Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 21:47

Rappel du premier message :

Lunette reçue ce matin, réglée ce midi, elle est plus complète que sur la photo du site Sutter  Very Happy
Boite en carton avec une boite en polystyrène de protection dedans.


Il y a dans la boite, comme sur la photo du site:
- Un montage double 30mm, 2 vis de fixation au rail par collier, 4 vis par demi-collier, 1 des demi-colliers équipé d'une vis anti-recul
- 1 clef Allen
- 1 sac de transport
- La lunette


Il y a en plus par rapport à la photo du site:
- 2 bouchons automatiques d'objectif
- 1 pare soleil en métal noir
- 1 pile en plus de celle déjà montée dans la lunette
- 1 chiffonnette
- 1 grande roue de réglage du parallaxe


Les tourelles ne sont pas en 1/8 mais en 1/4 MOA en fait, si.


réglée en une dizaine de plombs, je m'étais fié au site qui disait 1/8MOA...


J'ai pu comparer les grossissements par rapport à mon ancienne (la même appartenant à un ami).
Je comprends mieux pourquoi vous étiez étonnés que je tire à 24X à 12m avec la Tactical:
Le 6X de la Sutter correspond à 10X sur la Tactical
Le 24X de la Tactical correspond à 14X sur la Sutter


Là où la Tactical permettait de régler le parallaxe pour 12m jusqu'à 24X, la Sutter est en limite de réglage à 6X, il faut même compenser avec le réglage de dioptrie, un peu flou la cible, pour avoir le réticule presque très net.
Inutile de penser tirer à plus de 6X à 12m.
En même temps, le parallaxe est donné pour un minimum de 18,3m.


A 24m par contre, tous les réglages sont efficaces. Et je n'ai plus ces tirs incompréhensibles à 4cm de la mouche (bon je n'ai eu le temps de tirer qu'une cinquantaine de plombs, j'arrive juste du boulot).


Les clics sont francs, avec une molette de serrage anti-déréglage sur chaque tourelle. Il y a une vis centrale sur les molettes, je n'ai pas essayé encore mais je pense qu'elles sont zérotables. Les tourelles sont un peu dures à tourner, comme le rhéostat de lumière d'ailleurs. Tant mieux, la lunette est neuve!
Pas de bouchons de molettes.
La molette de parallaxe est très douce.


Le réticule est une simple croix, avec sur-épaisseur sur les 3 branches horizontales et inférieures, et 1 point d'environ 2mm à 12m sur grossissement 6X. Le point s'illumine en rouge sur 7 niveaux d'intensité (pas sur 11 comme le descriptif du site), très agréable sur un visuel noir. Le point illuminé au niveau 1 mesure environ 3.5mm à 12m sur grossissement 6X.


Le pare-soleil est cylindrique, pas de découpe pour laisser passer un canon basculant. De fait, il est inutilisable sans modification sur la Cometa Fenix 400. En effet, de par la faible longueur de la crosse, il faut avancer la lunette au maximum sur le rail et dans les colliers pour avoir le dégagement oculaire suffisant pour un appui de la joue confortable sur le busc.


A cause de ça, le bouchon d'objectif est gêné dans son débattement par la hausse. Il faut basculer le canon pour l'ouvrir ou le fermer. Je m'y ferai...

J'ai hâte d'essayer le 57m pour voir si je vois clairement mes impacts. Je ne les voyais pas avec la Tactical, et il fallait vraiment scruter le carton pour les voir à 24m. Souvent, je me déplaçais pour être sûr. Là, à 24m et 24X, ils sont visibles comme le carton dans la main, visuel rouge comme visuel noir.

Voilà, ce sont mes premières impressions à chaud. J'y reviendrai avec 1 ou 2 photos, et plus de tirs au compteur. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 699268


Dernière édition par fred900s le Ven 29 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 13:39

J'ai eu se problème de régularité sur ma MA1, mais c'était vraiment très aléatoire !

Je pouvais tirés 100plombs s'en aucuns soucie, et subitement elle me fessait n'importe quoi, sur les 15 suivant, puis revenais régulière sur une grande série de tir.

Bien sûr comme tout le monde, je cherchais du côté des vis de crosse, du maintien de la lunette, (colliers et réglage), de ma position, de mon lâcher, des plombs, s'en jamais penser à la graisse que j'utilisais pour la lubrification !

Est il n'y a pas longtemps, (lord de mon dernier démontage pour modif de cette AC), en retirant le piston, un flopppp, caractéristique d'un effet ventouse, c'est fait entendre !

Bien sûr je me suis maudit de ne pas y avoir penser, surtout que j'avais déjà rencontrés se problème a plusieurs reprise sur d'autre AC , et de plus J'ai déjà démonter/remonter cette AC un nombre incalculable de fois.

Comme je le dit souvent, on cherche midi à 14h, alors que la solution et sous notre nez !!

Depuis l'AC en question a tiré 250/300 plombs, avec des contrôles réguliers, et une régularité de 2-3 m/s, dans le meilleur des cas, et de 10m/s dans le pire des cas !

Je ferais par de la modif de cette AC dans la rubrique adéquate, et du huilage, plutôt que du graissage du piston pour cette AC, mais beaucoup de membre huile leur piston quel que soit le cas de figure, et utilise la graisse, uniquement pour leur ressort.

J'ai aussi essayé la graisse MOS2, spécial friction, celle utilisé pour les V des presse plieuse, ou emboutisseuse, pour éviter l'arrachement de métal.

Une catastrophe pour une AC la graisse fini par disparaitre au endroit de friction, pour s'accumuler a des endroits où elle n'a pas lieu d'être !

Mais j'aime faire des essais, toujours des essais, encore des essais, c'est mon dada !!!  Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 84415 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 14:02

continue zul.

des essais y a que ca de vrais.

en plus , tous le monde en profite.

mais comme tu dit.  des fois on pense que c est aquis!  que tel ou tel

produit est celui qu il faut.

et  paf Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 805324 grosse desception.

tout est a refaire.

et hop, on ressort la presse. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 14:20

C'est tout à fait ça, mon cher schut ! Laughing

 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Smiley_112  Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 14:29

faut pas être trop "pressé".........pour les essais ! M

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyMar 5 Juil - 17:29

La, comprend pas !! Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Smiley_012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 19:10

Bon et bien voilà... des nouvelles de la Sutter.

J'ai tout essayé pour qu'elle se sente bien sur la Cometa. Je l'ai toute recalée avec des cales radio pour la zéroter mécaniquement, Libéré complètement les ressorts pour revenir gentiment au milieu, 4,5 tours sur chaque tourelle à peu près, que du bonheur.
réglage fin et c'est gagné? Non...

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 20160739

Des sautes de visée. Position de tir constante, concentration constante, aucun lâcher ou je me sois dit "zut, pas bon".
Je me suis demandé si c'était la lunette au final, ou moi, ou la cara?  Suspect
Alors j'ai démonté et fais 2 cartons en visée ouverte. Celle là même dont le guidon est plus gros que le visuel noir de la cible.
1er carton 5 plombs pour le réglage, j'ai corrigé la dérive de 2 clics, re- 10 plombs très rapidement.
Puis le 2ème carton, 10 plombs en tir rapide "à l'arrache", coude gauche en appui sur la table (comme le premier d'ailleurs).

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 20160740

La Tactical à 50€ a tenu 3 mois et 5000 plombs, la Sutter à pas loin de 200€ a tenu 1 semaine et 400 plombs.  Mad

La Sutter repart chez Sutter demain.
Ils proposent un échange ou un avoir, j'ai demandé un remboursement pour produit non conforme, je verrai bien.

En tout cas ça m'a permis d'essayer un peu plus le guidon que j'ai peint en noir sur le devant, c'est beaucoup plus agréable que d'origine (où il est d'un seul tenant en plastique orange).
Ça permet d'aligner facilement les 3 points verts et orange.
Et aussi de m'apercevoir que la Cometa "claque" quand même bien sèchement du haut de ses 3,2kg. La lunette de 850g devait en prendre plein ses mirettes.
Au moins, je ne suis pas déçu par la carabine, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 22:27

Bizarre ce que tu nous annonce. !!!!!!!!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 6:43

Bizarre et je n'y ai pas cru moi même! d'ou les multiples tirs de contrôle.
Je ne doutais pas un instant de cette lunette quand je l'ai reçue et essayée lundi dernier.

Mais quand d'un coup ton plomb n°5 monte de 2cm, et que tous les autres le suivent, et que la seule solution pour revenir au centre c'est de corriger le tir ou de cliquer, il y a quelque chose quand même.
Surtout que lorsque j'ai reçu la lunette,
1) elle ne faisait pas les "clong" entre les "clics"
2) J'avais - à mes erreurs de tirs près- des groupements impeccables.
La différence, c'est que je pouvais annoncer quand un plomb allait être mauvais ou bon.
Là, j'ai vu des écarts de 2cm inexplicables. Un flyer, oui, mais quand les 4 plombs qui suivent sont aussi des flyers et qui vont au même endroit?
3) De plus, même une fois la lunette zérotée mécaniquement, donc normalement dans sa plage de travail la plus favorable, aucune constance dans les corrections apportées par les clics. Un coup pour 1cm à 12m il faut 10 clics, une autre fois 20...
J'aime bien tirer à 24X. Je me suis dit "tout le monde le déconseille, allez, tir à 6X"
Pas mieux. Des bons tirs pendant quelques plombs, et zou à coté. J'ai essayé 10X, 16X... Pareil
J'ai essayé la visée ouverte, en n'y voyant rien (ou pas grand chose)! C'était meilleurs, les plombs mal placés étaient prévisibles.

Je disais que la Cometa "claquait" bien. C'est la seule 16-17 joules que j'ai essayé donc je n'ai pas de référence. Mais vu la sécheresse du recul quand on tire en visée ouverte (qui cogne bien l'os de la pomette si on n'y prend garde), il faut que la lunette encaisse tout de même. C'est elle qui apporte une grande partie de l'inertie. J'avais acheté la Sutter justement pour cet argument de vente, comme quoi elle était très résistante sur carabine à air comprimé. C'est marqué sur leur site.

Je suis peut-être tombé sur une mauvaise lunette? en tout cas, aucun intéret de tirer avec elle, donc je renvoie.
Peut-être ils vont me rembourser, ou me la remplacer. Si ils la remplacent et que la nouvelle est satisfaisante, pas de problème. J'aimais bien ce réticule à point rouge, et l'optique n'était pas mauvaise (un peu sombre à 24X mais sans excès).
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 10:14

il y a que cela a faire.  renvoyer.
heuresement que tua une visee ouverte sur la cometa.

personne n y a penser,  mais c est ce que tu aurait due faire
des le debut.  ( essayer sans lunette)

enfin,  quand on met ce prix ( o.k  il y a plus chere)  on s attend
quand meme a avoir un bon produit.

de ou t es remises en doute sur l A.C.

comme tu dit , peut etre une sur des milliers. mais ca arrive.

enfin , j espere que cela s arrange bien,
mais quand ta pas de chance , ta pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 11:16

Bonne chance pour la suite des tes embêtements avec cette lunette. Crying or Very sad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 14:32

Ca ne m'affole pas ce sont des contre-temps et je ne suis pas pressé  Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 14:38

hop une nikko ou une hawkee reste une possibilité,enfin tu verra la suite de cette transaction,courage  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 14:56

Personnellement je n'aime pas les lunettes avec point rouge, agréables à premier abord, mais pas aussi détaillés que des mil-dots. 

Le soucis des lunettes = les piston/ressort casseurs, le doute dans les cas d'instabilité.

Comme dans les chaines HiFi pour les haut parleurs, on préconise le double du prix de la chaîne, sur les carabines lunettes, également.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 15:00

Voila une remarque plus que correcte,le poste lunette est bien souvent négligé,alors que c'est le contraire qu'il faut faire pour avoir une bonne optique,on l'oublie trop souvent ou alors on a pas tous les mêmes moyens financiers,m'en vais joué au lotto moi  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 15:11

On peux commencer gentillement avec une BSA, que je considère une excellente lunette question qualité/prix.

Ensuite les prix grimpent très vite, parfois les plus chères ne sont pas celles qui conviennent le mieux.  Sad
Là il faut faire un choix, pas toujours facile.

Mais une chose est sure, "il faut être riche pour acheter du bon marché".

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 15:20

Je suis bien d'accord Lescarroz sur ta dernière remarque.
Mais le souci aujourd'hui, c'est que les prix ne reflètent pas forcement la qualité mais sont des paramètres de marketing.
189€TTC une lunette qui fait une semaine et 400 plombs, 50€ une autre qui fait 3 mois et plus de 5000 plombs.
190€, c'est presque le prix de ma carabine.
Après ce n'est pas la casse le plus ennuyeux, mais bien l'incertitude comme tu dis, ne pas savoir si ce tir qui te semblait bien placé ne l'est pas à cause de toi ou de l'organe de visée. Il y avait déjà les flyers...
Armeria Merino me renvoie une lunette Tactical lundi pour remplacer celle qui a cassé.
Je ne sais pas ce que Sutter décidera, je renvoie cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 15:24

Je viens de compléter ma review de la Cometa sur l'autre forum en expliquant qu'à 57m, groupement 5cm x 5cm avec les exact heavy 4.52 en visée ouverte (limite à l'aveugle!)
C'est dommage d'acheter des organes de visée très cher pour faire moins bien!

-edit-

Après, l'avantage de la lunette c'est qu'on voit ce qu'on vise...  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 15:35

Oui, je te comprend.  lol!

Groupement de 5x5 cm à 57 m, c'est excellent.  Bravo

Mes carabines sont presque toutes PCP, aucun soucis de lunettes en plus d'être nettement plus précises, justement à cause des non vibrations.

Si tu regarde les résultats en FT, tu remarquera que les piston/ressorts sont jamais en première place.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 16:15

Lescarroz a écrit:

Si tu regarde les résultats en FT, tu remarquera que les piston/ressorts sont jamais en première place.
C'est clair de toutes les carabines a air que j'ai possédé la plus précise c'était la cz 200,une pcp !,ensuite la vielle fein 300 en moins de 10 joules,il n'y a pas photo,pourtant celle avec la quelle j'ai découvert le tir a plombs reste la WH 98,la 97 K est une des meilleures piston ressort avec la TX air-arms,(en 16 joules)mais la 98 reste mon coup de cœur c'est comme ça  Rolling Eyes Wink ,pardonné moi grand maître Renzo  lol! .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 17:36

Un coup de cœur,n'a besoin d'aucune raison ni d'explications, c'est un coup de cœur.   Very Happy

Ce que je voulait dire, avec les PCP, tu n'a pas à te poser la question si la lunette tiendra ou pas.

Je ne mettrais jamais une lunette sur ma Diana 50, j'ai placé un dioptre .......... qui a de la peine à tenir en place.  affraid

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 17:42

Ah si la HW95 super match existait en nitropiston, j'en baverais presque!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 18:00

Un montage DAMPA, aurais sans doute réglé le problème de la SUTTER !

Une lunette qui a de temps à autre un souci de tenue de réglage sur une AC,  surtout à partir de 14j, n'est pas une lunette cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 19:59

Non c'est sûr mais elle avait d'autres soucis, une saleté juste sous le réticule sur une lentille intérieure, et ces "clongs" qui sont revenus très rapidement après le zérotage mécanique. L'amélioration à ce niveau n'aura été que de courte durée.
De plus, les sautes de réglage revenaient quand même tous les 10 ou 15 plombs, c'est gênant.
La lunette est tout de même prévue pour encaisser le choc d'un tir à 5000j joules à la bouche, la Cometa n'en a que 16 ou 17!
Armeria Merino me renvoie une Tactical lundi.
je ne sais pas ce que Sutter me proposera, je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptyVen 8 Juil - 23:50

Lescarroz a écrit:
Un coup de cœur,n'a besoin d'aucune raison ni d'explications, c'est un coup de cœur.   Very Happy

Ce que je voulait dire, avec les PCP, tu n'a pas à te poser la question si la lunette tiendra ou pas.

Je ne mettrais jamais une lunette sur ma Diana 50, j'ai placé un dioptre .......... qui a de la peine à tenir en place.  affraid
Oui tu a tout a fait raison lescarroz,sur les piston ressort de plus de 16 joules c'est compliqué pour les lunettes de visée,mais il faut du bon matériel aussi.
Edit:j'ai joué au lotto,j'avais parié sur la victoire des bleus j'ai droit a rien ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptySam 9 Juil - 20:12

fred900s a écrit:

La lunette est tout de même prévue pour encaisser le choc d'un tir à 5000j joules à la bouche, la Cometa n'en a que 16 ou 17!

Oui fred," 5000j", d'une arme à feu !

Les 10j d'une AC, (Ou 16j pour ta Cometa),  sont plus destructeur pour les lunettes, que les 5000j d'une arme a feu, le choc du piston dans la chambre de compression d'une AC, provoque un contre recul (l'AC avance) qui fait que la lunette recul à cause de l'inertie de son poids (avec son montage), et la grande majorité des lunette, ne sont pas prévue pour ça, par contre, la plupart des lunette peuvent encaisser se contre recul, jusqu'à un certain point, mais voilà plus la lunette et sophistiqué, (zoom important, parallaxe, réglage dioptrie, illumination du réticule………………) plus la lunette et lourde, et plus elle doits absorber les choc du contre recul, d'où l'avantage de privilégier dans ce cas, un montage qui absorbe une partit de ces choc !!



@Spartan
Tu a le droit de regarder les bleus dimanche, écraser le Portugal !!  Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 84415 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 84415 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 EmptySam 9 Juil - 20:49

Ok je vais regardé Ronaldo s'en prendre plein les filets,quant au reste je suis bien d'accord avec toi,il faudrait un retex sur les bonnes lunettes de manière a bien orienté les nouveaux arrivants  scratch pas simple non plus .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette sutter
» Lunette SUTTER 3-30x56 E SF
» Réglage Lunette Sutter 3-12X50
» Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50
» Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: