| Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Dim 19 Juin - 16:44 | |
| Bonjour, Je suis à l'écoute de tous les renseignements... Lunette cassée après environ 3 mois et 5000 plombs, je cherche sa remplaçante.
J'avais ça:
http://armeria-merino.es/fr/tactical-optic/429-tactical-6-24-x50-aoe.html?search_query=tactical&results=26
qui existe sous 50 marques différentes et à peu près autant de prix.
Je voudrais conserver le grossissement 24X, qui me permet de voir les impacts sans me déplacer, et qui me force à me détendre pour ne pas bouger.
J'ai vu ça:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1874_2250/products_id/34541
Je suis vraiment dans mes derniers retranchements pour le budget!
Est-ce que vous connaissez? Qu'en pensez vous pour montage sur une Cometa Fenix 400 GP d'environ 17 joules? Est-ce solide pour durer plus que ma première? La garantie 10 ans Hawke, couvre t'elle la casse due au recul d'une AC?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Dim 19 Juin - 18:32 | |
| Ta lunette est encore sous garantie, donc retour à l'envoyeur !!! Logiquement, ils ne devraient pas posé problèmes pour la remplacer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Dim 19 Juin - 18:32 | |
| Pour Hawke, pense à regarder chez mundilar : http://www.mundilar.net/fr/lunettes-vantage/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Dim 19 Juin - 20:11 | |
| Merci pour les liens. Tant qu'à acheter à l'étranger, j'en ai vu une sur la baie un peu moins chère (voir avec le port) http://www.ebay.fr/itm/Hawke-Vantage-6-24x50-AO-IR-Red-Green-Mil-Dot-Reticle-Rifle-Scope-14265-/331622374421?hash=item4d363bdc15:g:920AAOSwjVVVw2uv qui a le parallaxe en bout. sinon on m'a indiqué la 6-24x44, qui l'a sur le coté mais est plus chère.
Ce que je voudrais savoir, c'est la fiabilité de ces modèles sur une AC. Si quelqu'un a l'info, soit perso, soit par ouï dire? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Dim 19 Juin - 21:35 | |
| ce modele, je ne sais pas.
j ai 2 lunettes hawack
4x40 r.a.s 4x9x50 r.a.s aussi.
les deux ont passer par la tx200 avec son ressort titan.
et ells ont tenue le coup. normalement hawack (tres vendue ici) supporte bien les pistons ressort.
pour la tienne qui a lacher. comme dit plus haut. retour ou elle a ete acheter.
apres, comme tu a du le lire, plus la lunette sera simple, plus elle sera resistante.
une 6x24x50 juste pour voir l impact de tes plombs.
tu va quand meme pas tirer a 100 m.
daccord pour toi, si tu aime , ca te regarde. mais elle sera plus fragile. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Dim 19 Juin - 22:50 | |
| Fred les hawke ne sont pas mal pour les airguns,un peut laiteuse a fond de grossissement comme beaucoup de lunette de ces prix la. schut c'est quoi les hawacs on les trouve chez BAR ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Dim 19 Juin - 22:51 | |
| Fred J'allais oublié ta cométa c'est une 20 joules non ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Lun 20 Juin - 6:38 | |
| Bonjour, Elle s'est stabilisée autour de 17.5 joules (+ ou moins 1 joule suivant les tirs) avec des JSB Exact heavy en 4.52. Et la visée ouverte avec son guidon horrible est une catastrophe! C'est juste bon à plinker. Je groupe 5 plombs dans 1ct€ à 12m avec une Diana 24 et son petit guidon triangulaire, et dans un cercle de 35mm avec la Cometa et sa patate orange. D'accord, la Cometa recule plus, mais le ct€ je le tiens à la lunette. donc... lunette obligatoire! et je customiserai un jour en virant ce truglo moche et en adaptant un petit guidon tunnel sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Lun 20 Juin - 6:51 | |
| Pour l'instant, la Hawke me tente beaucoup.
J'ai vu ça aussi:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_678/products_id/30380
Mais pas forcement de bon echos,
et çà dont je ne sais rien:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1610_1614/products_id/21740
Le réglage de parallaxe latéral ne m'est pas nécessaire, je ne tire qu'en stand, ouvert ou fermé, mais à distance fixe 12, 24, 57m. Je n'ai pas besoin d'évaluer les distances ou d'en changer sans cesse. Donc réglage en bout pas de problème. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Lun 20 Juin - 18:00 | |
| Sans hésitation la nikko fred ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Lun 20 Juin - 18:11 | |
| Oui, Nikko, est une excellente marque.
Si 57m est ta distance la plus grande à laquelle tu tires, crois-tu qu'une x24, soit bien nécessaire !
Et je suppose que cette distance de tir n'est qu'occasionnelle.
Si 12/24m sont celle à laquelle tu pratique le plus souvent, ton choix et disproportionner, je parle en grossissement bien sûr, pour une somme de 200€, plus la lunette sera sophistiquer, plus elle sera fragile.
Personnellement j'ai des SUTTER, en X12, qui n'ont jamais bougé sur des Magnum 35j, pourtant ces lunettes sont souvent décrier à tort !
Maintenant te certifier que tel ou tel lunette ne casera pas, est une gageure !!!!
Si tu tiens à avoir une X24, je peux toujours te proposer ça. http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-6-24x50-E-SF-d30-LP::2407.html Elle n'a pas de réticule mil-dot, mais est très complète
Si moi je devais en acheter une autre se serais celle-ci. http://www.optical-systems.fr/fr/Optique-de-sport/Lunettes-de-tir/Bushnell-Sportsman-3-9x32-G-Lunette-de-tir.html Il ne lui manque (aussi) que le réticule mil-dot, et X9 est plus que suffisant pour du 50m !
GARANTIE 30 ans, ce n'est pas pour rien !!!!!!!!!!! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Lun 20 Juin - 19:22 | |
| cette luntte proposer semble pas mal du tous.
a ce prix, vue la lunette, ca peux duree tres longtemps
et encaisser un peut de tous.
moi aussi, j ai aimer les gros grossissements, la z.o.s 4x24x50 ir
et reglable jusqu a 300m avec la grande roue qui va bien. et le par soleil.
j en suis revenus avec ma 4x32. et une 4x40 et la 4x9 x50 ( qui est tres bonne. mais pas asser simple.)
o.k pour les gros grossissement. pour du ft ou hft. ou autre.
mais la. faut rallonger quelques roros pour avoir la meme qualitee que le lien de zul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Lun 20 Juin - 20:26 | |
| Merci pour les liens Zul. Des marchands intéressants que je ne connaissais pas. Le fort grossissement me permet de voir mes impacts. Et aussi m’entraîne à ne pas bouger (dès qu'on bouge on le voit tout de suite). Après, je ne connais qu'une lunette, celle qui a cassé. Je tirais régulièrement à 16X pour 12m et 24X pour 24m, mais les grossissements étaient-ils réellement ceux annoncés, je ne sais pas! La Sutter me plait bien, et elle est abordable pour moi niveau prix. La Nikko aussi et l'avis de Spartan me paraît bien tranché! Je vais recenser toutes les lunettes qu'on m'a conseillé, lister leurs caractéristiques, garanties, avis divers et prix, et essayer de me décider! De toute façon j'attend le retour de Armeria Merino avant de me décider, ça me laisse un peu de temps. Merci pour votre aide. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Lun 20 Juin - 21:08 | |
| bon jugement.
pas moi. j y connait pas grand chose de plus que toi.
mais les autres avis. faut les ecouter. ils se trompent pas.
tient nous au jus. on est la pour discuter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mar 21 Juin - 14:01 | |
| Au final, j'hésite entre
http://www.sutter-sarl.fr/Lunette-de-vise-6-24x50-E-SF-d30-LP::2407.html
http://www.ebay.fr/itm/Hawke-Vantage-6-24x50-AO-IR-Red-Green-Mil-Dot-Reticle-Rifle-Scope-14265-/331622374421?hash=item4d363bdc15:g:920AAOSwjVVVw2uv
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1610_1614/products_id/21740 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mar 21 Juin - 18:42 | |
| Tu tires en X16 à 12m !!!!!! Et X24 à 24m !!!!!! Mince alors, déjà qu'avec une 4X32, les battements de mon cœur me gêne parfois, pour calé correctement le réticule sur le point visée avec un seul appui avant ! Je ne pourrais jamais tiré avec de tel grossissements a des distance aussi courte, est je crois que nous somme nombreux dans ce cas. A moins de caler l'AC en appui avant et arrière, il est impossible de prendre une visée correct. Bon ça, c'est un avis très personnel, chacun fait à sa convenance, je donne juste mon point de vue !!! Si je puis dire !!! Maintenant pour ton choix entre les 3 lunettes citées, il me semble que la NIKKO, soit la plus fiable, cette marque est ancestrale, et les japonais sont très forts dans ce domaine depuis longtemps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mar 21 Juin - 19:01 | |
| Chacun voit midi à sa porte zul ^^
Certains (surtout en ft) tirent en x40 ou plus même à 8m ^^ Perso, je prends ma mesure de distance en x50 (de 8 à 50m) et je tire tout le temps en x20. C'est une question d'habitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mar 21 Juin - 19:49 | |
| Tout a fait ivanesco ! C'est pourquoi ils y a cette phrase dans mon commentaire du dessus.
"Bon ça, c'est un avis très personnel, chacun fait à sa convenance, je donne juste mon point de vue !!!"
PS: Et là tu parles compet, pas loisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mar 21 Juin - 21:22 | |
| Bonsoir, justement j'aime bien tirer en X16 ou X24 parce que tout bouge! quand j'arriverai à ne plus trop bouger, c'est que je maitriserai mieux mon calme, je pourrai redescendre en grossissement. Ou quand j'en aurai assez de ne pas faire de progrès... J'aime assez quand chaque battement de coeur fait sortir du centre et qu'il faut tirer "au bon moment". C'est mon dada dans le tir sur cible carton... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mar 21 Juin - 21:41 | |
| La Nikko et la Hawke sont en mil-dot éclairé, j'aime bien La Sutter est en croix-point éclairé, j'aime bien aussi
L'argument de vente de la Sutter la décrit très résistante en particulier au recul La notice de la Hawke dit bien de faire attention avec les armes à fort recul... Nikko ne parle pas de resistance au recul.
La Nikko est assez légère 654g La hawke encore plus 625g La Sutter est la plus lourde 820g
La Hawke est garantie 10 ans, mais... attention à l'utilisation La Sutter est vendu en France par Sutter.fr Est-ce que Nikko est toujours fabriqué avec les même exigences de qualité?
Je penche légèrement vers la Sutter... Mais vous semblez être sûrs pour la Nikko! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mer 22 Juin - 1:19 | |
| Oui,moi j'ai toujours monté ça y compris sur mes hatsan plein pot,j'ais jamais eu de casse,j'ai peut être eu de la chance,je l'ai monté sur un k31 en 7.5x55,no problème,maintenant elles ne sont jamais garantie a 100 pour cent voir hawke ,voila mon expérience perso. Monté aussi sur une 455 en 17 hmr et sur krico en 22 magnum,enfin sur un 455 américan en 22 lr qui est moins cassant c'est vrai que sur certaines airguns a piston ressort. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mer 22 Juin - 6:58 | |
| Beaucoup de lecture plus tard... La Sutter il semble que ce soit tout bon ou tout mauvais, la loterie quoi. A ce prix là j'attend autre chose. Reste la Hawke et la Nikko vers laquelle je m'oriente. A suivre. Pas de nouvelles de Armeria Merino pour la garantie pour l'instant. Pour mon point rouge, SAV Beckchasse à Bordeaux excellent, colis expédié vendredi, remboursement mardi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mer 22 Juin - 11:24 | |
| Tu trouveras des avis contraire sur toute les marque de lunette, et on ne peut pas dire que 200€ soit une somme énorme pour une lunette de tir !
Personnellement la plus cher de mes 12 lunettes est la Nikko Stirling Gold Crown Airking 4-12x42.
A l'époque de l'achat, j'ai dû la payer une centaines d'EURO si mes souvenirs sont bons !
Pourtant cette lunette qui avais une excellente presse, a rencontrer ses dernier temps beaucoup de casses, est sur des AC pas spécialement puissante.
Pour une lunette estampillée "spécial AC" c'est ballot.
Je vais encore me répéter, mais je n'ai jamais cassé une de mes lunettes quel que soit la marque, pour n'en citer que deux j'ais 3 SUTTER, et 2 NIKKO, et aucuns soucies !
(Et mes deux magnums de 35j sont équipés de SUTTER)
Alors vois-tu, je crois bien qu'avec toutes les marques c'est un peu la loterie !
Autre chose, les lunettes ZOS, qui ont souvent bonne presse pour leur prix, sont les même que les SUTTER, (même usine, même chaine de montage). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mer 22 Juin - 13:22 | |
| - Zul a écrit:
- Pourtant cette lunette qui avais une excellente presse, a rencontrer ses dernier temps beaucoup de casses,
C'est bien ça mon souci Zul! Les avis suivant les utilisateurs sont complètement différents. Les modèles restent, mais l'"optimisation" de la fabrication fait qu'au bout d'un moment, on arrive à des produits décevants. Je rencontre le même problème dans mon boulot: les colliers de plomberie qui faisaient 1.2mm d'épaisseur il y a 15 ans mesurent aujourd'hui 0.8mm, les filetages sont arrachés au lieu de taillés, et le résultat c'est des colliers qui foirent! Pourtant ce sont les mêmes références... Je ne vous ennuie plus avec mes questions, j'ai envoyé 2 demandes, une pour la Nikko, une pour la Sutter, le meilleur service commercial l'emportera je crois. J'ai abandonné la Hawke que je devais commander par e-bay, avec le souci du SAV aléatoire. Je vous dirai la suite Bonne journée, et bons tirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO Mer 22 Juin - 15:02 | |
| Tu n'ennuies personne !!!!!!!!!!!!!! Un forum c'est fait pour ça, poser des questions !!!! Pour le SAV de SWS, pas de soucis, très sérieux. Pour SUTTER, je ne sais pas, jamais eu de problèmes avec une commande, n'y avec un article. Par contre un peu long pour avoir une réponse a un courriel, envoyer après avoir valider une commande ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO | |
| |
|
| |
| Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO | |
|