Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyLun 27 Juin - 21:47

Lunette reçue ce matin, réglée ce midi, elle est plus complète que sur la photo du site Sutter  Very Happy
Boite en carton avec une boite en polystyrène de protection dedans.


Il y a dans la boite, comme sur la photo du site:
- Un montage double 30mm, 2 vis de fixation au rail par collier, 4 vis par demi-collier, 1 des demi-colliers équipé d'une vis anti-recul
- 1 clef Allen
- 1 sac de transport
- La lunette


Il y a en plus par rapport à la photo du site:
- 2 bouchons automatiques d'objectif
- 1 pare soleil en métal noir
- 1 pile en plus de celle déjà montée dans la lunette
- 1 chiffonnette
- 1 grande roue de réglage du parallaxe


Les tourelles ne sont pas en 1/8 mais en 1/4 MOA en fait, si.


réglée en une dizaine de plombs, je m'étais fié au site qui disait 1/8MOA...


J'ai pu comparer les grossissements par rapport à mon ancienne (la même appartenant à un ami).
Je comprends mieux pourquoi vous étiez étonnés que je tire à 24X à 12m avec la Tactical:
Le 6X de la Sutter correspond à 10X sur la Tactical
Le 24X de la Tactical correspond à 14X sur la Sutter


Là où la Tactical permettait de régler le parallaxe pour 12m jusqu'à 24X, la Sutter est en limite de réglage à 6X, il faut même compenser avec le réglage de dioptrie, un peu flou la cible, pour avoir le réticule presque très net.
Inutile de penser tirer à plus de 6X à 12m.
En même temps, le parallaxe est donné pour un minimum de 18,3m.


A 24m par contre, tous les réglages sont efficaces. Et je n'ai plus ces tirs incompréhensibles à 4cm de la mouche (bon je n'ai eu le temps de tirer qu'une cinquantaine de plombs, j'arrive juste du boulot).


Les clics sont francs, avec une molette de serrage anti-déréglage sur chaque tourelle. Il y a une vis centrale sur les molettes, je n'ai pas essayé encore mais je pense qu'elles sont zérotables. Les tourelles sont un peu dures à tourner, comme le rhéostat de lumière d'ailleurs. Tant mieux, la lunette est neuve!
Pas de bouchons de molettes.
La molette de parallaxe est très douce.


Le réticule est une simple croix, avec sur-épaisseur sur les 3 branches horizontales et inférieures, et 1 point d'environ 2mm à 12m sur grossissement 6X. Le point s'illumine en rouge sur 7 niveaux d'intensité (pas sur 11 comme le descriptif du site), très agréable sur un visuel noir. Le point illuminé au niveau 1 mesure environ 3.5mm à 12m sur grossissement 6X.


Le pare-soleil est cylindrique, pas de découpe pour laisser passer un canon basculant. De fait, il est inutilisable sans modification sur la Cometa Fenix 400. En effet, de par la faible longueur de la crosse, il faut avancer la lunette au maximum sur le rail et dans les colliers pour avoir le dégagement oculaire suffisant pour un appui de la joue confortable sur le busc.


A cause de ça, le bouchon d'objectif est gêné dans son débattement par la hausse. Il faut basculer le canon pour l'ouvrir ou le fermer. Je m'y ferai...

J'ai hâte d'essayer le 57m pour voir si je vois clairement mes impacts. Je ne les voyais pas avec la Tactical, et il fallait vraiment scruter le carton pour les voir à 24m. Souvent, je me déplaçais pour être sûr. Là, à 24m et 24X, ils sont visibles comme le carton dans la main, visuel rouge comme visuel noir.

Voilà, ce sont mes premières impressions à chaud. J'y reviendrai avec 1 ou 2 photos, et plus de tirs au compteur. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP 699268


Dernière édition par fred900s le Ven 29 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyLun 27 Juin - 23:11

On attend les photos  bounce bounce bounce Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMar 28 Juin - 18:22

Description très complète, j'adore ça ! cheers

Tes premières impressions font penser que ce premier contact avec cette lunette convient à tes attentes, j'en suis heureux. Wink

Bien sûr il va falloir attendre un peu pour que tu nous donne tes impressions en cour de séance, mais si c'est comme moi, je n'ai jamais eu aucuns soucies avec une de mes trois SUTTER.

Elles sont moins sophistiquer que la tienne, pas de parallaxe, n'y de point lumineux, et zoom a X12 maxi.
Mais elle convienne à mon utilisation !

Ton réticule est un A4, idéal pour l'acquisition rapide de la cible, j'ai le même sur ma Walther.

On va attendre tes photos et tes impressions en séances, ainsi que quelque carton bien sur !! Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Smiley_024
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMar 28 Juin - 19:11

fred900s a écrit:


Là où la Tactical permettait de régler le parallaxe pour 12m jusqu'à 24X, la Sutter est en limite de réglage à 6X, il faut même compenser avec le réglage de dioptrie, un peu flou la cible, pour avoir le réticule presque très net.
Inutile de penser tirer à plus de 6X à 12m.
En même temps, le parallaxe est donné pour un minimum de 18,3m.

Salut Fred.

Bonne présentation.

Tu a un parallaxe à 20 m certainement, le parallaxe n'est pas une question de X6 ou x24.
Justement il sert à connaitre les distances de ta cible au zoom max.
Le réglage dioptre se fait en visant un ciel bleu et obtenir la meilleure définition du réticule, on ne le bouge plus après.
Si tu veux descendre à 10 métrés, parfois nécessaire pour le tir, tu peux la ré-parallaxer en dévissant un peu la bague frontale.
Environs 1 tour et demi pour une de 20 m.
Maintenant qu'elle est réglé, tu est en quelle position de tes tourelles ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMar 28 Juin - 22:22

Merci pour l'info bague frontale Lescarroz. Je vais essayer ça demain. Si il n'y a pas besoin de forcer le matériel, c'est tout bon. Pour les tourelles, je n'ai pas emmener en butée (tant que j'arrive à la régler à mes distances de tir moi ça me suffit...), je le ferai demain pour vous dire.
d'ailleurs je n'ai jamais emmené la précédente en butées non plus.
Elle sont bien zérotables en enlevant les vis de molettes.
Le point rouge au minimum est vraiment agréable quand la mouche est devenue un trou!
Des photos dès que possible, et des cartons de même. Mais vu le boulot et les réunions (j'arrive juste avec levé 5h), ça va être difficile avant ce week-end. D'ici là j'aurai tout juste le temps de tirer, et encore, pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 10:14

Si tu peux la ré-parallaxer, c'est super, ça dépend des modèles, certains la bague n'est pas bloqué.

je te conseille par la suite de calibrer ta roue de parallaxe et tourelle de hausse pour avoir rapidement les bons réglages à n'importe quelle distance, comme cette l'image.

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP 2hdb8k8

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 11:29

Bonne idée la juxtaposition distance/hausse!
Mazette, ta carabine!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 13:18

beaucoups de plombs a tirer en perspective. cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 13:59

4 a 5 boites minimum  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 15:10

Spartan moqueur!
Mais c'est vrai que modifs après bricole les plombs filent vite...
Encore 1 boite finie ce matin avant le boulot. Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 16:19

Pas autant de plombs à tirer pour calibrer.

Un repère tous les 2 m. 3 à 4 plombs par distance, une centaine de plombs en tout et tu est tranquille pour retrouver ta hausse dans toute condition.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 18:06

Il et vrais que si l'on fait des séances journalière les boite de plomb défile vite !! Laughing

Pour ce qui est de re- Parallaxé une lunette SUTTER, oui c'est possible l'objectif dispose d'une bague de blocage, que l'on peut devisée, j'ais re- Parallaxé  mes trois SUTTER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 18:51

Et comment ça se passe pour l'azote si on dévisse la bague avant?

J'ai compté les clics, sauf erreur:
Pas le même nombre en dérive et en hausse.
je suis réglé comme ça:
hausse: reste à prendre 400 clics up, 80 clics down soit 480 clics
dérive: 392 clics right, 27 clics left soit 419 clics
J'ai retourné le support avant pour voir si ça recentrait la dérive: néni. Exactement le même tir après repose de la lunette.
Je vais essayer de retourner le support arrière pour voir. Si ça ne change rien, c'st que le rail n'est pas aligné avec le canon (gênant tout de même, il faudra régler la dérive pour chaque distance, et je ne l'ai pas remarqué entre 12 et 24m (pas encore eu le temps d'essayer le 57m)
Plus probable, un défaut de centrage du réticule sur la dérive. Je le saurai quand j'allongerai le tir.
Bon réunion dans 9mn et sale comme un peigne. Ça va, ce n'est pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 19:07

Tu dévisse un peu la bague, tu ne l’enlève pas, l'azote reste.

Les clics de la lunette, met-le au centre et corrige au maximum la différence avec des cales radio, latéral et hausse. 
Ton point "0" se situe à la distance de l'apogée du plomb, les autres distances, plus loin ou plus près, sont toutes en montant la hausse.
Point important ton réticule doit être à plomb, sans cela tu aura toujours des corrections latérales à corriger.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 19:32

La bague de blocage tu peux même l'enlever, elle sert juste à bloquer la bague de réglage, bon, pas obligé comme dit Lescarroz, (moi je l'enlève, plus facile pour régler la lentille), ensuite tu as deux crans sur le filetage suivant, tu t'en sers pour tourner la bague à droite ou à gauche, pour re-pallaxé, parfois il ne faut pas grand-chose ½ ou 1 tour.
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Reglag10
ensuite resserré la bague de blocage.

Pour le réglage du réticule AC de niveaux, et fil à plombs, la tu as un réglage parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 19:50

Merci les gars, vais tester ça samedi soir ou dimanche.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 20:55

C'est un plaisir fred  Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Smiley_191
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 21:34

elle a l air d etre pas mal cette lunette.

meme pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 21:45

Bon je n'ai pas attendu dimanche.
Grâce à vos précieux conseils, et ton schéma explicite Zul, lunette de tir reparallaxée (suis pas sûr que ce soit dans le dico...)
Confort de tir sans commune mesure avec il y a 1 heure.
J'en ai profité pour inverser le collier arrière, j'ai gagné à peu près 1 tour de tourelle vers la gauche, ça laisse quand même plus de marge que 27 clics.
Avant de caler en latéral, je vais vérifier si la dérive change avec la distance. Ce serait trop bête de désaxer la lunette si le problème venait d'un calage interne.
Les photos ce dimanche normalement.
Comme le fil à plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyMer 29 Juin - 22:23

Et soudain un éclair de lucidité
J'ai réglé la netteté à 6X, quid à 24X? je n'ai même pas regardé.
Retour au garage, enlevé le drap de la belle, Ô miracle, le 24X est presque net à 12m!
Re-déserrage de la bague, ajustement de la lentille pour une belle netteté à 24X, serrage de la bague, et tirs d'essai.
C'est formidable...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyJeu 30 Juin - 8:17

Content que tu a réussi grâce au dessin de Zul, je ne la connais pas. 

Tu sera obligé de caler un peu en latéral, les anneaux de précision sont plus chers que la lunette.
Le calage de hausse (à l’arrière) c'est normal, la lunette doit avoir une pente.
Je sais que c'est chi.... de caler pour être au centre de la visée optique, mais tu le retrouve par la suite.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyJeu 30 Juin - 10:39

schut a écrit:
elle a l air d etre pas mal cette lunette.

meme pas mal du tout.

Je me suis égosillé pendant 4 ans du coté obscure, pour dire que cette marque (SUTTER), pouvait convenir !

La plupart du temps on me tombait dessus, en me disant que ce n'était qu'une merde Chin-toc !
Est oui c'est du Chin-toc, comme 80% des lunettes bas de gamme, mais la plupart du temps ce qui me fessait bien marrer, c'est que ceux qui disait ça, n'en avais jamais vue une! Bref !!

Celui, qui ne veut, ou ne peut mettre une somme importante dans une lunette, (quoique 200€, est déjà une somme conséquente pour certains), est qui veut une lunette qui offre beaucoup de possibilité, les marque SUTTER et ZOS, (ce sont les mêmes) sont les plus abordable !

Bien sûr elles ne sont pas à l'abri d'une casse, comme toute lunette bon marché d'ailleurs, mais elles ne sont pas pire que d'autre lunettes du même acabit, je dirais quelle sont un poil mieux que certaines autre, leur finition est très acceptable, et elles sont assez lumineuse !

Maintenant chacun voie midi à sa porte, hein ! On est là pour donner un avis, s'en plus ! Smile



@fred
Je suis contant que ton achat te convienne, et j'espère de tout cœur que tu n'auras aucun soucies avec !

N'oublie pas de bien régler la position de ton réticule, pour ne pas avoir de problème de dévers lors de tes différant réglage.

Un fil à plombs a 10/15m, est tu règles pil-poil ta ligne de réticule verticale dessus, par le fait tu et aussi pil-poil a l'horizontal, il faut impérativement avoir l'AC de niveaux, c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyJeu 30 Juin - 13:48

Cette méthode du fil a plomb est de niveau ......de ce forum,simple,pas cher,et efficace cheers Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyVen 1 Juil - 7:50

Bonjour,
J'avais déjà fait bien attention à la position du réticule, mais seulement en regardant de derrière avec "l'oeil du plombier"
Je vais très vite utiliser la méthode pour contrôler / corriger  Very Happy
En tout cas, j'ai des résultats bien plus prévisibles avec cette lunette qu'avec la précédente.
En même temps beaucoup de paramètres changent en même temps:
j'ai modifié ma position de main sous le fût pour privilégier un simple appui sur le dessus plutôt qu'une saisie dans la paume. Là le résultat a été immédiat en précision.
Et la carabine est devenue (pour l'instant) beaucoup plus régulière avec une vitesse pour du exact heavy entre 213 et 220m/s, moyenne 217, et un écart type de 1.76 pour 50 tirs (il était monté à 11 pour 32 tirs!)
Peut-être le résultat du joint neuf qui se rode.
Mais je vais sûrement régler au fil à plomb aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP EmptyDim 3 Juil - 9:06

Bonjour,
Comme promis des photos de la Sutter 6-24x50 sur la Cometa Fenix 400 compact star.
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP 20160711

J'ai fabriqué une bonnette en plastique. Celle fournie ne permettait pas le passage de la hausse.

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP 20160710
Hier et aujourd'hui il m'est arrivé un truc pas sympa.
La lunette à passé environ 600 plombs.
Décalage soudain du tir, hier et aujourd'hui, avec obligation de régler la lunette de beaucoup de clics.
Les photos des cartons:

Hier,

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP 20160716

Puis un autre, et 5 plombs après le début de la série, décalage de 10mm U et 8mm L

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP 20160717

Corrigé par 10R et 8D

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP 20160715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette sutter
» Lunette SUTTER 3-30x56 E SF
» Réglage Lunette Sutter 3-12X50
» Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50
» Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: