Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyLun 9 Sep - 16:11

Ca y est j'ai enfin pu essayer ma Savage BTVS markII, elle a été achetée dotée de son trépied et d'une lunette Spider Fire 6-24X50 AOE

J'ai fait un premier carton (environ 10 carrtouches), pour régler la lunette.

Dès que j'ai senti qu'elle était bien réglé, j'ai fait le carton que je vais vous montrer.

Mes impressions:

Il y a bien longtemps que je n'avais repris une 22LR en main et j'avoue, que celle ci est bien conçue, équilibre agréable, mécanique sans reproche, à mon avis son principal atout réside dans son canon lourd en inox. La sureté inclue dans la détente, donne une impression bizarre sous le doigt, mais on s'y fait vite.

J'ai tiré en position assise avec la carabine sur son trépied, je la maintenais à peine, pour qu'elle tire dans son équilibre.

Je pense qu'avec un peu plus d'habitude elle peut ne faire qu'un seul trou à 50 mètres.
la lunette se comporte bien et semble très bien encaisser les coups, elle est claire et précise, je pense que c'est une marque américaine sans doute commandée aux US. 

Conclusion:
Je ne regrette pas cet achat, c'est une carabine qui en bench rest, doit faire du 10 à tout les coups (contrairement à moi)

les photos:

Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Savage10

Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Savage11


Dernière édition par chouan le Lun 9 Sep - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyLun 9 Sep - 17:00

Bravo pour cette revue Chouan, toujours claire et concise comme toujours. Effectivement cet achat est fort convaincant et ce choix qui sort des carabines habituelles mérite une vraie réflexion. Je crois que tu vas pouvoir nous montrer dans l'avenir des cartons à une distance supérieure, je suis certain qu'elle nous étonnera encore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyLun 9 Sep - 18:52

bien belle arme , vu le carton tu va vite l avoir en main Wink 

je connais pas cette marque de lunette , comment tu le trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyLun 9 Sep - 20:19

Belle demoiselle et encore un bon carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMar 10 Sep - 13:40

Savage est une marque reconnue ici en Amérique du Nord, connue pour livrer de très bonnes performances pour des prix inférieurs à ses concurrents. Très beaux cartons Chouan on voit l'expérience ... Pour le moment il est très difficile de trouver une. 22 de bonne marque car elles sont toutes en rupture de stock à cause de la peur d'un changement de législation chez nos voisins du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMar 10 Sep - 15:04

Belle carabine, je pense que tu as un canon de qualité avec cette carabine.

Maintenant, il va falloir trouver la munition qui lui convient le mieux, et qui donne le meilleur régime vibratoire.

Je pense que tes tirs sont très précis (vu ta pratique sérieuse de l'AC, je n'en doute pas une seconde), mais à mon avis, tu es à la limite de ce que la munition peut donner. (mais ton super quand même).

La CCI est bien pour s'entrainer et tirer pas cher, mais pour resserrer ton groupement, il va falloir une munition un peu plus régulière.

Pour ma part, j'utilise des SK Rifle Match, ou des RWS Rifle Match, qui sont très bonnes toutes les deux (en tout cas dans mes carabines, cela ne sera peut être pas le cas dans les tiennes), et qui permettent de tirer sans se ruiner.

Il y a suffisamment de personnes ici qui tirent aussi à la 22, et je suis sur que tous ne préfèrent pas les mêmes munitions...

Encore bravo pour ton achat, la lunette a l'air d'être plus que correct aussi. Je te souhaite de réaliser le plus de dix possible avec.

Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMar 10 Sep - 16:53

sniperjohn57 a écrit:
Belle carabine, je pense que tu as un canon de qualité avec cette carabine.


La CCI est bien pour s'entrainer et tirer pas cher, mais pour resserrer ton groupement, il va falloir une munition un peu plus régulière.

Pour ma part, j'utilise des SK Rifle Match, ou des RWS Rifle Match, qui sont très bonnes toutes les deux 
Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 862462
Je viens d'en avoir récemment confirmation dans mon Ruger MK II les RWS Rifle Match sont aussi bonnes que les redoutables Eley TENEX. Maintenant reste à connaître ce que ton canon apprécie le plus....seuls des essais multiples donneront la réponse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMar 10 Sep - 18:31

Salut à tous Very Happy 

Alors, pour répondre aux diverses questions:

Je l'ai acheté sur une bourse aux armes, le vendeur, m'a affirmé que l'ancien proprio avait tiré seulement un mois avec et lui avait acheté une autre arme, parce que celle ci ne lui convenait pas??????

J'ai vérifié le mécanisme, et surtout la gueule de la culasse qui est un bon indice d'usage, effectivement, elle semblait avoir peu servie.

J'ai négocié un peu le prix (ça fait partie du jeu), au final je l'ai eu entièrement équipé pour 550 euros, ce prix me convenait, et l'affaire fut faite et je suis reparti avec la bête (+ quelques autres sous le bras).

J'ai vérifié ensuite les prix du neuf, si je ne me trompe pas cela tourne autour de 650 euros, donc le prix était correct.

Pour la lunette, vous allez rire  là, je me suis sans doute fait enfler, je me suis rendu compte que c'est une lunette que l'on trouve chez "GLOBAL AIRSOFT" à 50 euros  

le bipied c'est une copie chinoise du Harris, repeint en gris par l'ancien proprio (c'est bien fait en tout cas), ça doit valoir dans les 50 euros aussi. pirat 

Cet achat, c'était, il y a plus d'un an, et depuis, je ne l'avais jamais essayé, car mon club avait du fermer ses stands armes à feu,car il était en procès avec un voisin grincheux, qui n'aime pas le doux chant du 357 magnum.  Suspect 

Après bien des péripéties judiciaires, dimanche ce fut la réouverture du 50 mètres et donc l'occasion d'essayer deux armes, dont celle ci.

Au final, l'arme fait un peu Bling Bling avec ses chinoiseries montées dessus, mais j'ai été assez surpris car la lunette et le bipied semblent jouer honnêtement leurs rôles. On va bien voir dans le temps, ce que cela donne. Je vais progressivement essayer d'autres munitions mais je suis presque sûr que la CCI Standard peut encore faire mieux car je n'ai finalement tiré que 20 cartouches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMar 10 Sep - 19:13

Je suis content que tu puisse enfin refaire du 50 mètres " a feu" !! VOila une bonne nouvelle!!
Sympa ta carabine!!! prend une meilleur munition tu grouperas beaucoup mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMar 10 Sep - 20:54

oh il est là le Neveux Julo et il est Admin cheers  Les gars il faisait vraiment trop chaud derrière l'ordi cet Eté car j'ai raté un film complet et non quelques épisodes du Fofo scratch 

Alors dites moi tout qui a été promu et à quel rang ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMar 10 Sep - 21:07

Visiblement, j'ai raté beaucoup de choses aussi cet été... (mais je savais pour les promos des VIP qui sont montés un cran au dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMer 11 Sep - 7:55

chouan a écrit:
Salut à tous Very Happy 

Alors, pour répondre aux diverses questions:

Je l'ai acheté sur une bourse aux armes, le vendeur, m'a affirmé que l'ancien proprio avait tiré seulement un mois avec et lui avait acheté une autre arme, parce que celle ci ne lui convenait pas??????

J'ai vérifié le mécanisme, et surtout la gueule de la culasse qui est un bon indice d'usage, effectivement, elle semblait avoir peu servie.

J'ai négocié un peu le prix (ça fait partie du jeu), au final je l'ai eu entièrement équipé pour 550 euros, ce prix me convenait, et l'affaire fut faite et je suis reparti avec la bête (+ quelques autres sous le bras).

J'ai vérifié ensuite les prix du neuf, si je ne me trompe pas cela tourne autour de 650 euros, donc le prix était correct.

Pour la lunette, vous allez rire  là, je me suis sans doute fait enfler, je me suis rendu compte que c'est une lunette que l'on trouve chez "GLOBAL AIRSOFT" à 50 euros  

le bipied c'est une copie chinoise du Harris, repeint en gris par l'ancien proprio (c'est bien fait en tout cas), ça doit valoir dans les 50 euros aussi. pirat 

Cet achat, c'était, il y a plus d'un an, et depuis, je ne l'avais jamais essayé, car mon club avait du fermer ses stands armes à feu,car il était en procès avec un voisin grincheux, qui n'aime pas le doux chant du 357 magnum.  Suspect 

Après bien des péripéties judiciaires, dimanche ce fut la réouverture du 50 mètres et donc l'occasion d'essayer deux armes, dont celle ci.

Au final, l'arme fait un peu Bling Bling avec ses chinoiseries montées dessus, mais j'ai été assez surpris car la lunette et le bipied semblent jouer honnêtement leurs rôles. On va bien voir dans le temps, ce que cela donne. Je vais progressivement essayer d'autres munitions mais je suis presque sûr que la CCI Standard peut encore faire mieux car je n'ai finalement tiré que 20 cartouches Rolling Eyes
Savage c'est sérieux et reconnu depuis longtemps c'est un trés bon achat et à un prix avantageux. Il ne reste qu'à lui faire avaler la meilleure munition. Sniperjohn a raison de souligner que CCI reste de la bonne munition pour l'entrainement par exemple. Tu vas trouver et dans des prix acceptables de la trés bonne munition qui va nous surprendre. Pour autant tes résultats à 50 mètres sont trés honorables et je ne mettrai pas mes "fesses" à 100 métres non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMer 11 Sep - 12:59

Tu peux essayer la CCI subsonique certains en disent beaucoup de bien surtout à plus longues distances où d'autres projectiles retombent sous la vitesse du son pendant le vol et perdent alors leur cohérence rotationnelle ce qui influence directement les groupements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMer 11 Sep - 13:44

C'est exact Plinker en position weaver, avec 5 balles CCI subsoniques à 25 m mon CZ Kadet peut s'offrir régulièrement un 49/50... avec un H+L de 40 + 29 mm ...
 
Mes autres essais avec d'autres munitions n'ont pas été enregistrés et il y aura mieux encore avec mon Ruger MK II... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMer 11 Sep - 19:13

Je vais d'abord bien prendre l'arme en main en utilisant pendant 3 à 4 séances de la CCI standard puis je passerais à 3 autres types de cartouches de qualité supérieure que j'ai déjà achetées:
-ELEY Target
-RWS Rifle match
-DYNAMIT NOBEL  target rifle

Si certains ont des avis et des conseils ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMer 11 Sep - 19:24

D'abord superbe carabine la savage,félicitations chouan !!
Les munitions les RWS ne te décevront pas je pense,c'est un très bonne munitions pour carabine,et ça c'est important,en général je ne conseille jamais des munitions pour armes de poing pour tiré a l'arme longue.
Dernier conseils si je puis me permettre a arme US,munitions US,si tu peut essayé des fédéral,essaye les !!,Winchester,remington.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMer 11 Sep - 20:44

Très bon choix Chouan en effet, la RWS Rifle Match est des meilleures , je vais essayer aussi une certaine SK Rifle match également très bien notée et à un coût acceptable. 

Par ailleurs et sans transition les prix de l'expédition sont une honte chez certains revendeurs comme l'armurerie GILLES à FLERS je tiens à le déclarer haut et fort !!!  

Il faut signaler à l'inverse l'honnêteté de l'armurerie Municentre dont les frais d'expédition sont très honorables ! ça c'est fait je suis vraiment désolé pour ce "coup de gueule" mais trop c'est trop !  
Faites suivre 8etquoi


Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Jeu 12 Sep - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMer 11 Sep - 20:49

Citation :
Si certains ont des avis et des conseils ?????
Prend de la lapua X trainer / ou SK , des boites de 500 par contre.. En vrac, c'est pas très chère et c'est un bon compromis dans plein de carabine!
Après Eley team par exemple, c'est très bon, mais c'est chère, et au final c'est pas sur que ça aille dans ta carabine.. Faut que tu essaie tout après.. Mais prend pas de balle haute vitesse déja.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyMer 11 Sep - 21:48

Je suis bien d'accord avec mes deux potes !!!,des munitions standard !!,si tu sais avoir sellier et bellot n'hésite pas, essaye les !!
Mais je pense qu'il te faut aussi des munitions de chez les mangeurs de chew-gum.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptySam 9 Nov - 17:23

Pas de nouvelles avec ta Savage Chouan ? 

J'aurais bientôt mon permis d'Acquisition et la Savage est dans ma ... mire  Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 699268Very Happy
Le modèle à canon lourd sans doute ... Bon il y a aussi la Marlin XT et peut être même une certaine Zastava 5 qui a de bonnes critiques à part le mécanisme de détente mais qui peut être 'arrangé' semble-t-il.
Le marché des .22 est très bien fourni par toutes les marques qui veulent accrocher les clients pour les fidéliser pour plus tard j'imagine quand ils passeront au gros calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptySam 9 Nov - 19:18

@ PLINKER
Salut J.P.
Je crois que tu peux garder la savage dans ta liste de souhaits pour le père Noël, elle en vaut la peine Very Happy

Je vais voir pour me trouver une lunette, de meilleure qualité que je commanderais au père Noël moi aussi.

Je cherche encore la meilleure munition pour la mienne de savage, j'en ai essayé 4 sortes mais bizarement, c'est un modèle peu cher qui donne les meilleurs groupements. Il me reste encore des tas d'essais à faire, mais d'après ce que je vois sur le pas de tir, elle groupe aussi bien qu'une CZ avec ces munitions bas de gamme, donc quand j'aurais exploré plus de pistes, je pense qu'on devrait approcher de la perfection au niveau groupement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptySam 9 Nov - 19:28

C'est en ligne avec la mentalité américaine d'avoir une carabine abordable qui performe bien avec des munitions 'ordinaires' ... beaucoup d'enfants américains reçoivent une .22 comme première arme d'initiation ( à Noël ou à leur anniversaire) et il faut que le coup d'opération reste bas. Pour savage ils ont tellement de modèles de Mark II que j'ai du mal à m'y retrouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptySam 9 Nov - 19:33

Je te crois en effet:D 

Difficile de s'y retrouver dans tous les modèles de savage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptySam 9 Nov - 23:54

J'ai imprimé les deux pages du catalogue qui décrivent les modèles Mark II, je vais essayer de déchiffrer leurs noms de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 EmptyLun 11 Nov - 15:53

chouan a écrit:
autres types de cartouches
J'adoooore la Savage Mk. II, c'est ma meilleure carabine !!! (J'entends par-là les résultats les plus constants et le tir le moins fatiguant.)
La mienne a d'usine un dioptre et un guidon mais je la tire aussi à la lunette.
Pour les munes, je suis devenu un inconditionnel de LAPUA/SK pour le 22 à répétition manuelle : depuis celles pas chères livrées en boîte de conserve jusqu’aux modèles Match... (source : GILLES à Flers) Quelquefois aussi de la Geco (pas chère).

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50   Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiers essais reproduction SHAPS en 22 LR
» Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP
» La savage équipée de sa lunette Zos en 18 x40 AO
» Essais avec d'autres plombs a 25 mrs avec la WH 30 S
» Lunette Walther PRS 1-6x24 et Savage M25 Calibre 222 Rem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: