| lunette sutter | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: lunette sutter Mar 16 Nov - 16:11 | |
| salut,vous en pensez quoi pour du 30m ? http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-visée/Réticules-lumineux/Zoom-2-6x28/Lunette-de-vis%E9e-2-6x28-E-MD::2590.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Mar 16 Nov - 18:11 | |
| Ca à l'air d'être du bon mathos, personellement pour du 30 mètres j'aurais pris un peu plus fort en grossissement (4-15 par exemple) |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lunette sutter Mar 16 Nov - 21:11 | |
| je me suis mal exprimé, pour tirs entre 5 et 30m... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Mar 16 Nov - 21:19 | |
| si c'est pour du tir à partir de 5m, effectivement un premier grossissement de 2 parait bien indiqué |
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: lunette sutter Mar 16 Nov - 21:26 | |
| j"aime bien cette lunette car elle est un compromis entre un point rouge et une lunette...tu peus meme t'en servir dans ton garage ou ta cave!!! sur 30m ça doit etre limite,mais jouable... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Mer 17 Nov - 6:21 | |
| Si tu n'envisage pas du field target, cette lunette devrais t'apporter malgré un faible grossissement un bon confort de visée et te permettre du tir rapide. Celle que je possède a de fort grossissement mais elle est inserviable en dessous de 10 mètres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Mer 17 Nov - 7:07 | |
| Par contre la parallaxe n'est réglable que à partir de 18 mètres |
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: lunette sutter Sam 11 Déc - 19:31 | |
| salut,finalement j'ai commandé çelle çi http://www.optical-systems.com/hawke-sport-27x32-lunette-tir-p-15568.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Sam 11 Déc - 20:41 | |
| Je pense que tu as fait le bon choix |
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: lunette sutter Sam 11 Déc - 20:57 | |
| encore moins chere sur TL gun shop... |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: lunette sutter Ven 9 Déc - 0:45 | |
| promo chez Sutter pour Noel !!
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/newsletter/nl125/index.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Dim 23 Sep - 22:42 | |
| Je me permets de relancer le sujet
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur cette lunette?
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Dim 23 Sep - 23:19 | |
| - m5113d a écrit:
- Je me permets de relancer le sujet
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur cette lunette? http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html Très bon ! ATTENTION : JE N'AI PAS D'AVIS QUANT À L'UTILISATION SUR LES CARABINES À PISTON-RESSORT_____Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Lun 24 Sep - 19:15, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Dim 23 Sep - 23:22 | |
| Ok merci Jidé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lunette sutter Lun 24 Sep - 0:32 | |
| Fait attention la mise au point, le parallaxe démarre à 18m. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Lun 24 Sep - 17:11 | |
| - m5113d a écrit:
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html J'en ai une , rien a dire sur cette lunette ,elle tient le coup sur une Diana 350 Mag classique Comme dit Renzo distance nette 18,5m Mais a très très faible grossissement on peut tirer de plus près avec , du très légérement flou. Pour les tourelles les clics sont bons et reste calés. je l'ai depuis + de 3 ans ; mais il parrait que les nouvelles, au point de vue qualités , c'est la loterie. J'ai vu certaines discutions sur Airguns , mais pour des lunettes a bas prix . En conclusion , c'est une bonne lunette pour du tir jusqu'a 100 mètres. Les montures de lunettes livrées avec c'est pas top du tout. @ + de j-j ; jaak1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Lun 24 Sep - 19:22 | |
| - jaak1 a écrit:
- je l'ai depuis + de 3 ans ; mais il parrait que les nouvelles, au point de vue qualités , c'est la loterie
Les SUTTER sont généralement bonnes à prix égal avec d'autres marques. En fait, c'est forcément du chinois, de diverses sources, mais intelligemment trié par cet importateur allemand. Les lunettes sont presque toujours lumineuses (à pile), ce qui est inutile dans beaucoup de cas, mais on n'a pas le choix. Notez un fait curieux : SUTTER fait quelquefois les mêmes lunettes mais à deux prix très différents, "qualité normale", "qualité supérieure" !!! Évidemment ce ne sont pas du tout les mêmes :-))) _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: lunette sutter Lun 24 Sep - 21:07 | |
| tient tu as celle la aussi ...c'est la meme , moins chers (moins de 100 €), et elle grossi plus ! la sutter ,la sutter ,c'est une ZOS ! moins chers ,+pare soleil ,+ roue de paralaxe , +flip flap , +port gratuit ..il y a que les montages qui sont moyen .. je l'ai monté sur ma 97 avec un monobloc de chez deal extreme.. pour l'instand , tout va bien , je tire a 50 metre ... environ 1500 plombs tirer et no problemo ! http://cgi.ebay.fr/ZOS-10-40x50-Rifle-Scope-Reticule-lumineux-Portee-/120668614247?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item1c1868ee67
il y a celle la aussi qui est pas mal pour le prix ..
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360395183106&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: lunette sutter Mar 25 Sep - 0:07 | |
| Bien vus Toyot. J'ai la 2eme, la BSA payé un peu plus chère, question prix/performance, c'est top. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Mar 25 Sep - 0:40 | |
| - jaak1 a écrit:
- m5113d a écrit:
http://www.sutter-gmbh.de/Lunettes-de-vis%C3%A9e/R%C3%A9ticules-lumineux/Zoom-6-24x50/Lunette-de-vis%E9e-6-24x50-E-SF-d%3D30-MD::2406.html J'en ai une , rien a dire sur cette lunette ,elle tient le coup sur une Diana 350 Mag classique Comme dit Renzo distance nette 18,5m Mais a très très faible grossissement on peut tirer de plus près avec , du très légérement flou. Pour les tourelles les clics sont bons et reste calés. je l'ai depuis + de 3 ans ; mais il parrait que les nouvelles, au point de vue qualités , c'est la loterie. J'ai vu certaines discutions sur Airguns , mais pour des lunettes a bas prix . En conclusion , c'est une bonne lunette pour du tir jusqu'a 100 mètres. Les montures de lunettes livrées avec c'est pas top du tout. @ + de j-j ; jaak1 En gros à 10m à faible grossissement ça le fait avec un peu de flou? @Toyot : merci pour les liens ça permet de comparer Au fait c'est pas toi qui avait customisé ta roue de réglage (de parallaxe?) |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: lunette sutter Mar 25 Sep - 0:57 | |
| - Citation :
- Au fait c'est pas toi qui avait customisé ta roue de réglage (de parallaxe?)
yes ! je l'ai monte sur la bsa ..j'en ai mis une grande sur la zos je viens d'essayé la BSA ..en grossissement mini ,elle est nette a 6 metres... la zos est nette a 10 mettre il me semble..j'essayerais demain pour etre sur .. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: lunette sutter Mar 25 Sep - 23:12 | |
| bon ,la zos est net a 10 metres avec un grossissement de 30 X
evidement ca peux legerement varier en fonction de la vu de chaqun... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunette sutter Mar 25 Sep - 23:17 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: lunette sutter Mer 26 Sep - 8:54 | |
| Il faut voir si la Sutter est facilement ré-parallaxable. Certaine oui, d'autres bien plus difficile. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunette sutter | |
| |
|
| |