Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyLun 27 Juin - 21:47

Rappel du premier message :

Lunette reçue ce matin, réglée ce midi, elle est plus complète que sur la photo du site Sutter  Very Happy
Boite en carton avec une boite en polystyrène de protection dedans.


Il y a dans la boite, comme sur la photo du site:
- Un montage double 30mm, 2 vis de fixation au rail par collier, 4 vis par demi-collier, 1 des demi-colliers équipé d'une vis anti-recul
- 1 clef Allen
- 1 sac de transport
- La lunette


Il y a en plus par rapport à la photo du site:
- 2 bouchons automatiques d'objectif
- 1 pare soleil en métal noir
- 1 pile en plus de celle déjà montée dans la lunette
- 1 chiffonnette
- 1 grande roue de réglage du parallaxe


Les tourelles ne sont pas en 1/8 mais en 1/4 MOA en fait, si.


réglée en une dizaine de plombs, je m'étais fié au site qui disait 1/8MOA...


J'ai pu comparer les grossissements par rapport à mon ancienne (la même appartenant à un ami).
Je comprends mieux pourquoi vous étiez étonnés que je tire à 24X à 12m avec la Tactical:
Le 6X de la Sutter correspond à 10X sur la Tactical
Le 24X de la Tactical correspond à 14X sur la Sutter


Là où la Tactical permettait de régler le parallaxe pour 12m jusqu'à 24X, la Sutter est en limite de réglage à 6X, il faut même compenser avec le réglage de dioptrie, un peu flou la cible, pour avoir le réticule presque très net.
Inutile de penser tirer à plus de 6X à 12m.
En même temps, le parallaxe est donné pour un minimum de 18,3m.


A 24m par contre, tous les réglages sont efficaces. Et je n'ai plus ces tirs incompréhensibles à 4cm de la mouche (bon je n'ai eu le temps de tirer qu'une cinquantaine de plombs, j'arrive juste du boulot).


Les clics sont francs, avec une molette de serrage anti-déréglage sur chaque tourelle. Il y a une vis centrale sur les molettes, je n'ai pas essayé encore mais je pense qu'elles sont zérotables. Les tourelles sont un peu dures à tourner, comme le rhéostat de lumière d'ailleurs. Tant mieux, la lunette est neuve!
Pas de bouchons de molettes.
La molette de parallaxe est très douce.


Le réticule est une simple croix, avec sur-épaisseur sur les 3 branches horizontales et inférieures, et 1 point d'environ 2mm à 12m sur grossissement 6X. Le point s'illumine en rouge sur 7 niveaux d'intensité (pas sur 11 comme le descriptif du site), très agréable sur un visuel noir. Le point illuminé au niveau 1 mesure environ 3.5mm à 12m sur grossissement 6X.


Le pare-soleil est cylindrique, pas de découpe pour laisser passer un canon basculant. De fait, il est inutilisable sans modification sur la Cometa Fenix 400. En effet, de par la faible longueur de la crosse, il faut avancer la lunette au maximum sur le rail et dans les colliers pour avoir le dégagement oculaire suffisant pour un appui de la joue confortable sur le busc.


A cause de ça, le bouchon d'objectif est gêné dans son débattement par la hausse. Il faut basculer le canon pour l'ouvrir ou le fermer. Je m'y ferai...

J'ai hâte d'essayer le 57m pour voir si je vois clairement mes impacts. Je ne les voyais pas avec la Tactical, et il fallait vraiment scruter le carton pour les voir à 24m. Souvent, je me déplaçais pour être sûr. Là, à 24m et 24X, ils sont visibles comme le carton dans la main, visuel rouge comme visuel noir.

Voilà, ce sont mes premières impressions à chaud. J'y reviendrai avec 1 ou 2 photos, et plus de tirs au compteur. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 699268


Dernière édition par fred900s le Ven 29 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 13:13

Mes tirs sans cales sont beaucoup trop hauts donc cales a l'avant c'est logique et ça marche...
Et avec 3 cales a l'avant je suis zeroté a 4,5 tours a peu près soit au milieu de ma plage de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 14:03

Tu doit avoir un problème quelques part, peut-être encore ta lunette, ce n'est pas normale.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 14:13

Pourquoi pas normal de caler devant si le support avant est trop bas? comprend pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 14:39

Les anneaux ont la même hauteur, sauf s'ils ne sont pas bien accroches au rail.

Si ta lunette est à son centre optique et que le réticule est en bonne position, tu tire plus bas que le point de visée, d'ou un calage à l'arrière.



Désolé, mais ça semble être un mauvais centrage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 15:32

a tous azard fred.
a tu verifier l hauteur de tes anneaux?
ou les inverser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 18:47

Pour les anneaux, je les ai inversé avant-arrière, serrage à droite et à gauche et inversés, le meilleur centrage en dérive est dans ma configuration actuelle, à savoir serrage à gauche pour les 2 anneaux, et anneau à pion devant. Là, je suis à peu de chose près au zéro mécanique dérive. Après, j'ai calé devant pour baisser mon tir (trop haut donc) et arriver au zéro mécanique en élévation. J'ai fais une séance à 12m sur 50 plombs sans problème flagrant qui ne me soit pas imputable.

Je sors du séance à 54m (j'ai déplacé ma cible à cause d'un arbre qui me gênait, elle a avancé de 3m).
Chairgun m'annonce pour ma vitesse à la bouche mesurée de 220m/s, 67 clics avec des exact heavy de 0.67g. Pour atteindre ma cible, il m'a fallu 140 clics UP.
Soit le BC des JSB est de 0.0095 (différent des valeurs trouvées sur toutes les tables, y compris une table de mesure que j'ai trouvé pour la HW90 là:
http://straightshooters.com/ourtake/ourtakehw90.html
Soit ma vitesse est passée subitement à 180m/s (non, non, j'ai vérifié au 12m juste après, j'ai bien 220-224m/s, et très réguliers)
soit les clics sont vraiment bizarres...

En revenant au 12m, mon zéro élévation a varié de 25 clics. Je verrai demain si c'est toujours le cas, là j'en ai un peu marre...

Pour le réglage de parallaxe, je l'ai recalé comme d'origine à 18,3m car réglé à 12m, impossible de voir correctement à 54m, le point à l'infini était trouble.
N'empèche, après réglage, le 20m était correct sur la molette, mais le 54m était indiqué entre 75 et 100 yard, plus près du 100.

Je vais continuer à tester jusqu'à ce week-end, et je remonterai la Tactical qui est certes bas de gamme, mais qui faisit mieux son boulot. Et je pourrai comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 19:04

Pas d'erreur, je viens de retourner faire un contrôle rapide à 12m, à 25 clics de mon zéro qui avait tenu 115 plombs hier et une cinquantaine ce matin.
Je précise que les "KLONG" entre les "clic" sont revenus. Ils sont aléatoires en nombre de clics. Parfois 10 clics pour un KLONG, parfois 3 clics et KLONG...
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 20160755
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 19:14

moi,  je suis depasser. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 805324

un monobloc  peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 19:18

Çà me gave je viens d'envoyer un e-mail à Sutter pour une reprise contre un remboursement ou un avoir.
Je déconseille fortement cette lunette, et je ne vais pas attendre ce week-end pour remonter ma Tactical. Peut-être qu'elle tiendra plus de 5000 plombs?  Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 19:37

fred900s a écrit:
Pour les anneaux, je les ai inversé avant-arrière, serrage à droite et à gauche et inversés, le meilleur centrage en dérive est dans ma configuration actuelle, à savoir serrage à gauche pour les 2 anneaux,(1) et anneau à pion devant. Là, je suis à peu de chose près au zéro mécanique dérive. Après, j'ai calé devant pour baisser mon tir (trop haut donc) et arriver au zéro mécanique en élévation. J'ai fais une séance à 12m sur 50 plombs sans problème flagrant qui ne me soit pas imputable.

Je sors du séance à 54m (j'ai déplacé ma cible à cause d'un arbre qui me gênait, elle a avancé de 3m).
(2)Chairgun m'annonce pour ma vitesse à la bouche mesurée de 220m/s, 67 clics avec des exact heavy de 0.67g. Pour atteindre ma cible, il m'a fallu 140 clics UP.
Soit le BC des JSB est de 0.0095 (différent des valeurs trouvées sur toutes les tables, y compris une table de mesure que j'ai trouvé pour la HW90 là:
http://straightshooters.com/ourtake/ourtakehw90.html
(3)Soit ma vitesse est passée subitement à 180m/s (non, non, j'ai vérifié au 12m juste après, j'ai bien 220-224m/s, et très réguliers)
soit les clics sont vraiment bizarres...


En revenant au 12m, mon zéro élévation a varié de 25 clics. Je verrai demain si c'est toujours le cas, là j'en ai un peu marre...

(4)Pour le réglage de parallaxe, je l'ai recalé comme d'origine à 18,3m car réglé à 12m, impossible de voir correctement à 54m, le point à l'infini était trouble.
N'empèche, après réglage, le 20m était correct sur la molette, mais le 54m était indiqué entre 75 et 100 yard, plus près du 100.


Je vais continuer à tester jusqu'à ce week-end, et je remonterai la Tactical qui est certes bas de gamme, mais qui faisit mieux son boulot. Et je pourrai comparer.
Salut Fred.

Pas facile à t'aider sans des valeurs justes.

(1) l'anneau avec le pion devant semble bizarre, tu a un trou sur l'avant ?

(2) Chargun donne des valeurs pour des simulations, c'est à toi de prendre la vitesse réelle de ta carabine, sans oublier la hauteur de la lunette et les clics pou 1 MOA.

(3) Je ne comprend pas ta vérification aux 12 m !!!!!!!   scratch

(4) Si tu ré-parallaxe une lunette tes repères indicatifs changent mais tu peux faire le net comme avant, la plage est décalé.

Tu n'a personnes dans ton entourage qu'il peux te donner un coup de main ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 19:56

Salut Lescarroz,
1) Oui la Cometa 400 a 4 trous d'indexation, 2 devant et 2 derrière le témoin d'armement
2) J'ai tout bien renseigné dans Chairgun, et je me suis fié au BC des tables, et à la masse des plombs inscrite sur la boite
3) La vérification à 12m, c'est pour voir si après avoir été "secouée" à 150 clics du zéro à 12m pour tirer à 54m, le réticule reprenait bien sa position lors d'un retour au zéro 12m.
Donc en gros:
a) zérotage des tourelles à 12m pour faire mouche sur une grande série,
b) passage à 54m en cliquant pour faire -à peu près- cling dans la cible point visé=point touché sur une longue série pour éviter les faux tirs
c) retour à 12m en revenant au réglage de base du zérotage
d) contrôle des impacts bien trop hauts, environ 10mm compensés par 25 clics (valeur d'ailleurs correcte par rapport aux 1/8"@100yards)
Donc le zéro de cet après midi est à 25 clics de ce qu'il était ce matin, sans autre modification qu'une séance de tir 140 clics plus haut.

Je ne comprend pas pourquoi  ces écarts car je ne sais pas comment cette lunette est construite. J'interprète les "KLONG" comme un bruit de mise en position par le ressort de rappel, à l'oreille ça y fait penser, ça pourrait expliquer l'aléatoire dans les réglages (un coup 10 clics pour 1cm, un coup 25 clics)

Et enfin pour le 4)
Ben non cette lunette ne peut pas "voir" à l'infini: En re-parallaxant à 12m, la netteté maxi est à 40m, après c'est flou et on est en butée de parallaxe.
Pour voir net à 54m (affiché environ 90 yards sur la molette), il faut parallaxer à 18,3m comme d'usine, et alors point de netteté à 12m...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 20:07

Drôle de parallaxe.   scratch

Toutes les lunettes que j'ai ré-parallaxes pour descendre plus bas, ont resserré les grandes distances en plages et la netteté était au rendez-vous.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 20:19

drôle de lunette...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 20:59

fred.  et en faisant tes reglages a zero  a 25 metres?  au lieu de 12m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 21:02

.


Dernière édition par fred900s le Mer 20 Juil - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 21:03

Je peux toujours essayer, mais que penses tu que ça pourrait changer?
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 21:21

le fait de zeroter ta lunette a l apogee du plombs.
quand tu change de distance,  celle ci travaille moins en nombres de click.

je pense.
moi je zerote a 25 m toujours.  et apres , je touche plus.

je me serre du mildot pour compenser.

bon, c est pas la meme lunette non plus. (hawack 3x9x50 ventage)
a une 100 ene d euros.

mais , elle fait le job. a 35 40 m , je vois mes impacts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 21:28

Je vais essayer. En désespoir de cause si Sutter ne la reprend pas. Je leur ai dit que j'acceptais un avoir au pire. C'est quand même dommage à ce prix de ne pas pouvoir se servir des tourelles!
Enfin pour moi mon idée est faite. C'est pas faute d'avoir cru en ses qualités!

Lunette à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 23:18

Une nikko ou hawkee le ferait je pense dans les dernières la série airgun AO est très Bien !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 6:35

J'ai remonté calé et réglé la Tactical hier soir. Elle est sur un monobloc UTG, et pareil, il m'a fallu 3 cales devant pour baisser le tir.
Je n'ai pas insisté il était tard mais je pourrai comparer. Déjà, la réaction aux clics de réglage était correcte, 1 clic 1mm en gros à 12m.
Elle grossit moins que la Sutter (le 24X Tactical vaut peut-être 16X Sutter), mais elle est parallaxée d'origine à 8m et voit correctement à 54...
Je referai le même test qu'avec la Sutter à 54m ce soir.
Oui Spartan avec le recul j'aurais dû prendre la Nikko ou la Hawke sur lesquelles j'ai beaucoup hésité.
Mais si la Tactical le refait pour 10 boites de plomb, elle repartira en garantie et voilà.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 9:11

Avec la Tactical et le monobloc tu doit baisser le tir !!!!!!!!!  scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 14:47

oui, 3 cales à l'avant pour à peine zéro mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 19:00

Beaucoup de choses m'échappe dans ce topic, cela le rend intéressent !

Personnellement:
Je ne cherche j'aimais le zéro mécanique à tout prix.

Pour notre loisir cela n'est pas primordial, à partir du moment que l'on puisse faire des séances entre 10 et 50m, et que la plage de réglage des tourelles le permet, le zéro n'est pas nécessaire.

Et encore je prends 50m comme distance maxi, alors que l'on peut très bien allez au-delà, j'ai déjà fait du 100m avec mes SUTTER, sen avoir fait de point zéro sur mes lunette, pourtant j'avais de la marge sur les réglages, même a cette distance, pareille pour le calage, je ne cale la lunette que si elle en a besoin.

Je n'ai que deux AC qui on nécessiter un calage de lunette,(Arrière) la B88, et la MA1, les autre aucunes cales !



Et toujours les cales a l'arrière, je ne suis jamais tombé sur un cas de figure où il fallait caler a lavant, et pourtant depuis que je fais du tir, J'ai vu un paquet de montages !

Par contre, J'ai déjà constater qu'ils fallait un sur calage, sur certaines AC, (toujours à l'arrière) j'entant par la 3mm de cales, c'est  "énorme", est quand cela ne vient pas des anneaux, on peut alors dire que le raille lui-même a un soucie.

La dessus j'en viens à me demander si tu n'aurais pas un problème de rail, vue qu'il faut que tu cales avant quel que soit le montage, ou la lunette !!!!!

Maintenant pour tes changement de réglage d'une distance de 12m a 54m, et vice versa, la différence de 10mm d'écart d'impact, n'est quand même pas disproportionnés, si tu avais une différence de 3 ou 4cm, que sa t'inquiète OK, et encore, tu passes quand même d'un écart de distance de 42m, ils ne faut pas oublier que cette lunette est bon marché, un peu moins de 200€, pour une lunette avec les fonction quelle affiche ça n'est rien,(Raison pour laquelle je préfère toujours la simplicité !) tu n'as pas une lunette de sniper a 3000€.



De plus il me semble que tu sois allez un peu vite pour renvoyer cette lunette a SUTTER, car apparemment celle qu'il ton renvoyer, ne vaut pas la première !

Pour vérifier si la lunette tient le réglage, il y a un test très simple.

Celui dit, le test du carré :
Tu prends un format A4, tu fais un visuelle au milieu (un point au feutre) ou une gommette, tu mets cette cible a ta distance de 12m, AC en appui avant et arrière, pour éviter au max les erreurs humaines, tu vise le visuelle, tu tires un plomb, tu te fou complétement de l'endroit où il arrive.

Tu dévisse ta tourelle de dérive de 50 clic (plus ou moins aux choix, mais il faut toujours garder le même nombre de clic par la suite), tu vise toujours le même visuelle et tu tires.

Tu visse ta tourelle de hauteur de 50 clic, même visuelle, tu tir.

Tu visse ta tourelle de dérive,50 clic, même visuelle tu tires.

Et enfin, tu dévisse ta tourelle de hauteur 50 clic, toujours même visuelle, puis tu tires.

Si ton impact arrive dans le premier ou en est très proche, ta lunette tient les réglages !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 19:45

Moi je ne comprend plus rien.

Comme je t'ai conseillé, tu n'a personne qui peux t'aider, car d'ici ce n'est pas possible.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 20:06

Pas de souci les copains j'ai remonté la Tactical et pas de problème. Séance à 12m, puis 24m, puis 54m, puis 12m et je suis retombé à 10 clics près sur mon réglage initial à 12m.
A 54m, environ 66% d'impact dans la cible tournante (pour moi c'est pas si mal!) alors qu'avec la Sutter j'étais plutôt à 10%...
Je réessaierai la Sutter plus tard, pour l'instant elle me prend la tête et je me fais plaisir avec l'autre, même si l'optique est de bien moins bonne qualité (beaucoup moins nette, et j'aimais bien le réticule à point rouge de la Sutter).
Merci pour le tuyau Zul, je vais essayer ta méthode du carré, je trouve que c'est une excellente idée.
Pour le zéro mécanique, je ne l'avais pas cherché avec ma première Tactical, sans aucun souci. Je l'avais cherché avec la Sutter à cause des problèmes de réglage, en me disant qu'elle serait moins dans ses derniers retranchements en travaillant au milieu de sa plage de réglage.

Je ne cherche pas à couper les cheveux en quatre à tout pris, mais quand j'ai un problème j'aime bien le résoudre!
Quand y'en a pas, ben... y'en a pas  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 20:31

Content que tu puisses enfin être satisfait.

Par contre je ne comprends pas que tu sois toujours obligé de caler collier avant.

Sauf problème de rail, ou canon trop cintré !

Car quoi qu'on en pense le canon a toujours un léger cintre vers le haut !

Il ne se voie pas à l'œil nue, mais il est présent, raison pour laquelle le niveau d'une AC (Même d'une arme à feu) doit être maintenue au mieux pendant une séance de tir, pour ne pas avoir des erreurs (parfois infime) de dérive d'impact !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette sutter
» Lunette SUTTER 3-30x56 E SF
» Réglage Lunette Sutter 3-12X50
» Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50
» Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: