Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2016, 21:47

Rappel du premier message :

Lunette reçue ce matin, réglée ce midi, elle est plus complète que sur la photo du site Sutter  Very Happy
Boite en carton avec une boite en polystyrène de protection dedans.


Il y a dans la boite, comme sur la photo du site:
- Un montage double 30mm, 2 vis de fixation au rail par collier, 4 vis par demi-collier, 1 des demi-colliers équipé d'une vis anti-recul
- 1 clef Allen
- 1 sac de transport
- La lunette


Il y a en plus par rapport à la photo du site:
- 2 bouchons automatiques d'objectif
- 1 pare soleil en métal noir
- 1 pile en plus de celle déjà montée dans la lunette
- 1 chiffonnette
- 1 grande roue de réglage du parallaxe


Les tourelles ne sont pas en 1/8 mais en 1/4 MOA en fait, si.


réglée en une dizaine de plombs, je m'étais fié au site qui disait 1/8MOA...


J'ai pu comparer les grossissements par rapport à mon ancienne (la même appartenant à un ami).
Je comprends mieux pourquoi vous étiez étonnés que je tire à 24X à 12m avec la Tactical:
Le 6X de la Sutter correspond à 10X sur la Tactical
Le 24X de la Tactical correspond à 14X sur la Sutter


Là où la Tactical permettait de régler le parallaxe pour 12m jusqu'à 24X, la Sutter est en limite de réglage à 6X, il faut même compenser avec le réglage de dioptrie, un peu flou la cible, pour avoir le réticule presque très net.
Inutile de penser tirer à plus de 6X à 12m.
En même temps, le parallaxe est donné pour un minimum de 18,3m.


A 24m par contre, tous les réglages sont efficaces. Et je n'ai plus ces tirs incompréhensibles à 4cm de la mouche (bon je n'ai eu le temps de tirer qu'une cinquantaine de plombs, j'arrive juste du boulot).


Les clics sont francs, avec une molette de serrage anti-déréglage sur chaque tourelle. Il y a une vis centrale sur les molettes, je n'ai pas essayé encore mais je pense qu'elles sont zérotables. Les tourelles sont un peu dures à tourner, comme le rhéostat de lumière d'ailleurs. Tant mieux, la lunette est neuve!
Pas de bouchons de molettes.
La molette de parallaxe est très douce.


Le réticule est une simple croix, avec sur-épaisseur sur les 3 branches horizontales et inférieures, et 1 point d'environ 2mm à 12m sur grossissement 6X. Le point s'illumine en rouge sur 7 niveaux d'intensité (pas sur 11 comme le descriptif du site), très agréable sur un visuel noir. Le point illuminé au niveau 1 mesure environ 3.5mm à 12m sur grossissement 6X.


Le pare-soleil est cylindrique, pas de découpe pour laisser passer un canon basculant. De fait, il est inutilisable sans modification sur la Cometa Fenix 400. En effet, de par la faible longueur de la crosse, il faut avancer la lunette au maximum sur le rail et dans les colliers pour avoir le dégagement oculaire suffisant pour un appui de la joue confortable sur le busc.


A cause de ça, le bouchon d'objectif est gêné dans son débattement par la hausse. Il faut basculer le canon pour l'ouvrir ou le fermer. Je m'y ferai...

J'ai hâte d'essayer le 57m pour voir si je vois clairement mes impacts. Je ne les voyais pas avec la Tactical, et il fallait vraiment scruter le carton pour les voir à 24m. Souvent, je me déplaçais pour être sûr. Là, à 24m et 24X, ils sont visibles comme le carton dans la main, visuel rouge comme visuel noir.

Voilà, ce sont mes premières impressions à chaud. J'y reviendrai avec 1 ou 2 photos, et plus de tirs au compteur. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 699268


Dernière édition par fred900s le Ven 29 Juil 2016, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2016, 20:31

Content que tu puisses enfin être satisfait.

Par contre je ne comprends pas que tu sois toujours obligé de caler collier avant.

Sauf problème de rail, ou canon trop cintré !

Car quoi qu'on en pense le canon a toujours un léger cintre vers le haut !

Il ne se voie pas à l'œil nue, mais il est présent, raison pour laquelle le niveau d'une AC (Même d'une arme à feu) doit être maintenue au mieux pendant une séance de tir, pour ne pas avoir des erreurs (parfois infime) de dérive d'impact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyDim 24 Juil 2016, 16:16

Bonjour à tous,
Lunette Suttert, suite et fin?
Il faut savoir que la lunette est vendue sans mode d'emploi.
Vous me direz, pour une lunette...
Comme je vous l'ai dit dans mon descriptif, cette lunette est "verrouillable" avec une bague frein située sous chaque molette de tourelle. Vous réglez, et vous pouvez bloquer votre réglage.
J'ai essayé le tir tourelle bloquée, tourelle libre, immanquablement au bout d'un certain nombre de plombs, le réglage dérivait, nécessitant une correction. Le meilleur étant tourelles libres.
J'ai fait le test du carré après avoir fabriqué un banc de tir.
1 tour de réglage pour la Tactical, 2 tours pour la Sutter (1/4 et 1/Cool.
Le déplacement normal aurait dû à 12m être de 50mm.
La Tactical déplace de 35mm, la Sutter de 45mm
Surtout, là où la Tactical mettait plomb sur plomb 4 tirs sur 5, la Sutter a "arrosé" chaque position.
D'où question, et observation.
Les supports de tourelles bougent! et les bagues de blocage, qui verrouillent les molettes dans un sens, si on les tourne à fond dans l'autre sens bloquent les supports en laissant les molettes libres.
J'ai tiré depuis hier une centaine de plombs en bloquant à fond "libre", et - pour l'instant- j'ai toute satisfaction quant à la répétabilité des tirs. Hier à 30°C, comme ce matin à 20°C. Ça n’empêche pas que la netteté est impossible à 54m si la lunette est re-parallaxée à 12m, mais au moins ça permet de tirer correctement.
A voir après changement de réglage pour les autre distances, mais j'ai peut-être la clef de l'usage de cette lunette.
Et elle est toujours calée avec 3 radios à l'avant   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 862462
A la prochaine...
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2016, 07:00

J'ai arrêté de tirer avec. Elle se démonte de partout, tourelles, roue de parallaxe, bague de lentille avant, c'est une catastrophe!
J'ai trouvé d'où viennent toutes les poussières qui se sont accumulées sur la lentille du réticule: de la tourelle supérieure qui s'est dévissée. Ce doit être les débris de frein-filet qui sont tombés dessus.
Demande de retour chez Sutter il y a maintenant 17 jours, 1 relance il y a 3 jours, j'attends un signe de leur part. Je leur ai demandé un avoir ou un remboursement, je ne veux pas qu'ils me renvoient le même modèle. Garanti 5000 joules et sur fusil à air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2016, 11:21

5000 joules on peut la monté sur un Leclerc alors !,bon courage pour la suite  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2016, 18:20

Vu le silence radio je n'y crois pas beaucoup mais qui sait? santa
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMar 13 Sep 2016, 19:27

on sais jamais !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016, 18:19

fred900s a écrit:
Vu le silence radio je n'y crois pas beaucoup mais qui sait? santa
Pas question de capitulé,ils faut leur brisé les miches,menace ces trublions  de parlé de ça sur face de bouc et sur ton forum airgun !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016, 19:14

bonne idee !

trop facile  pour ces grands distributeur.

quand on commande,  tous le monde est la.

et pour reclamation  aucune reponse. 

a croire qu ils n ont que des vendeurs  et aucun service apres vente.

ca doit etre la reduction de personnels. ou qu elle que chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016, 19:51

C'est exactement ça Schut. Avant d'acheter, 1 question = 1 réponse. Après, ce n'est plus pareil.
Armeria Merino c'est un peu différent, il ne répondent pas non plus avant.
Mais c'est clair que si je n'ai pas de réponse, je vais les pourrir un maximum. Je sais ce que c'est qu'appliquer une garantie, ce n'est pas toujours facile, mais c'est la règle du commerce. Sinon, on vend de la me..de, et ça c'est de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:10

Je ne voudrais pas te décevoir, mais s'ils ne répondent pas à tes courriels, ça ne vas pas en s'arrangeant.

Tu peux les menacer de leurs faire une mauvaise pub, ils s'en foutent, ils ont assez de ventes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016, 20:57

Les menaces c'est pas mon cheval de bataille. Avec moi on est réglo ou pas. J'agis en conséquence. Et si les intéressés s'en moquent, au moins je suis fidèle à mes convictions.
Mon but avant tout dans ce cas c'est de faire respecter des obligations commerciales légales.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016, 21:23

Une alerte sur FB peut leur faire très mal,ne doute pas de cela,tu a les preuves en main,maintenant tu fais ce que tu veut !
Je te donne mon avis perso,une mauvaise pub cela va très vite avec les moyens dont on dispose maintenant,au moins prévenir les gens !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 14 Sep 2016, 22:49

Perso, sutter à pare des bricoles sans risques. Je n'achète plus d'optique chez eux depuis que j'ai recu un point rouge avec des marques de montage évidente. En plus envoyé dans une boite de lunette avec sa doc. Je soupçonne sutter de profiter de la françe pour refourguer quelques fois ses nanards......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016, 04:15

Oui Spartan, les prévenir. Mais pas les menacer. En l'absence de réponse de leur part à mon troisième mail, effectivement je rapporterai leur politique commerciale sur les différents réseaux, forums et sites d'avis y compris, je contacterai en plus une association de consommateurs bien connue pour m'aider à leur faire respecter leurs obligations.
On n'est pas sur un sous-produit à 10€, mais à pas loin de 200!
Ces pratiques qui consistent à vendre cher une me..de pour la faire passer pour de la qualité sont inadmissibles. C'est de la tromperie organisée.
Mon point rouge à 9€ chez Ali, je savais à quoi m'en tenir. Démontage, réparation, basta.
Une lunette à 200€ avec un argumentaire de vente comme ça, c'est garantie, forcement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016, 07:47

Bon j'ai du nouveau sans en avoir. Ils refusent clairement de me répondre.
J'ai envoyé un formulaire de contact, en tant que chasseur demandant une information sur un mirador. Réponse le lendemain matin.
En même temps, sur le même lien de formulaire, j'ai réitéré ma demande.
Aucune réponse.
J'ai renvoyé un e-mail demandant la raison de la différence dans le traitement des courriers,
aucune réponse.
Ça va être un peu long (pas grave je déterrerai  Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 84415), mais je ne vais pas laisser tomber.
en tout cas,

SUTTER VENDEUR A FUIR

Je le dis haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016, 09:26

Je te souhaite bien du courage fred  Rolling Eyes Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016, 09:49

c est clair !  bon courage.  et passience.

mais t a raison de le faire. (200 roros ) tu doit avoir la qualitee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 13:39

Cela ne m'étonne nullement venant de SUTTER, je n'ai jamais eu d'ennuis avec eux, mais une fois un colis n'arrivant pas à la date prévue, j’ai envoyer plusieurs mail pour en connaitre la raison, je n'ai jamais eu de réponse.

Le colis a fini tout de même par arrivé, mais s'il c'était égaré, je crois bien que j'aurais pu faire une croix sur un éventuelle remboursement.

Raison pour laquelle, je dis toujours que je n'ai pas encore eu de problème avec des articles commandé, mais que dans le cas contraire, leur service après vente étant inexistant, il sera peu probable d'avoir gain de cause !

Je suis désolé de ce qui t'arrive fred, et j'espère de tout cœur que tu vas pouvoir avoir un dénouement heureux !
Pourrie leur la vie au-temps que tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016, 13:21

Oui, mais sans me la pourrir à moi-même, ça serait le comble ! Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016, 17:32

Tu fais partit de ceux, qui n'ont vraiment pas de bol avec leur lunette de tir !

Et n'ayant jamais eu ce genre de souci, (quel que soit l'énergie de l'AC), j'ai du mal à comprendre, comment la mécanique interne d'une lunette peut être branlante à ce point !

Tu devrais essayer, avec une bête 4X32, jusqu'à  50m, et même un peu plus, ils et tout à fait possible de faire de la cible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016, 18:35

perso. une fois la luntte regler. j y touche pratiquement plus.

juste pour la distance pour la netetee du visuel.

ensuite pour lever le tir, je me sert du mildot.

le zoom Presque jamais.

c est vrai , une 4 x 32 ou 6x44 ou......... bien plus solide et simple
d utilisation.

mais comme tu le dit un peut plus loin. tu utilise la correction
pour t es differente distance.

o.k c est ta facon de faire. chacun la sienne.

mais , je crois que pour cela , il te faudrait une vrai lunette de f.t

ou quelque chose du genre. et encore ,pas le meme prix.


Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:50

Ma première lunette FT était une BSA 8-32x44.
Acheté au US pour un peu plus de 110 $, moins chère que la sienne.

Ta Tactical, elle tiens le coup à long terme ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016, 06:28

Bonjour,

Non, la Tactical est morte. Même problème que la première (lentille tombée dedans), mais au bout de 15 plombs à peu près... Suspect
Demande à Armeria Merino en même temps qu'une commande de plombs, j'ai bien reçu ma commande mais silence radio sur la lunette. Chez eux, je laisse tomber, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû la monter sur une 25-30 joules. Mais pas de réponse tout de même, ce n'est pas non plus là qu'il faut acheter si on veut du SAV. Déjà la première réparation, c'était bien le moins qu'ils pouvaient faire vu qu'ils vendent la lunette en pack avec la carabine, ça a été, disons, pas simple à faire prendre en compte. Je raye cette armurerie de ma liste.

Pour Sutter c'est différent. Ce sont leurs arguments de vente en terme de résistance au recul qui me l'on fait acheter, c'est de la publicité mensongère et par là ils font une concurrence déloyale à d'autres fabricants dont les lunettes sont de meilleure qualité au même prix. Ce n'est pas normal et je compte bien leur faire savoir. Le tout c'est de tout mettre en ordre et dans les formes, et sans se prendre la tête.

Mais la HW90 va très bien en visée ouverte, sauf le guidon qui recule et la hausse qui tourne toute seule, mais quand on le sait, on fait avec. J'attend la dispo d'un canon (début octobre normalement d'après Mundilar) pour mettre un dampa dans le colis.
Pour le guidon, il faut que je trouve le temps d'aller faire percer un deuxième trou de fixation (ben, oui, je ne veux pas le faire "à l'arrache" sur le coin de l'étau!). Avec 2 vis + frein-filet dans le rail, il ne devrait plus bouger.

J'ai regardé les dioptres depuis une quinzaine de jours, j'ai vu des occasions de Diana, mais n'y connaissant rien en la matière, je suis les posts qui parlent de ça, et je me déciderai plus tard. De toute façon, il faut que je mette l'oeil dedans avant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016, 08:26

pecheur.com vend des BSA essential supposé tenire sur des ac magnum......Je me tente pour la Diana 34 classic qui ma dégommé une buschnel

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-12x44-bsa-essential-144555.html

Descriptif


Les lunettes de visée pour carabine à air BSA sont conçues pour supporter. le recul des carabines à air à ressort Magnum d’aujourd’hui. Les modèles ALL ESSENCIAL ont des tourelles ajustables à la main munies de clics précis de ¼ MOA pour la dérive et l’élévation.

• Bip de mise au point rapide. Pour assurer un point optique parfait du réticule et de la cible.
• Nouvelles tourelles ajustables manuellement. Tourelles à tambour haute précision, avec les clics ¼’’ MOA le contrôle des ajustements est amélioré, même si l’on porte des gants.
• Lentille entièrement multi-couches. Donne une meilleure image de la cible en facilitant la transmission de plus de lumière pour une visibilité de l’image plus brillante et plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016, 11:31

Ces "BSA" reste du bas de gamme a mon avis et ce descriptif publicitaire je n'y crois pas,je ne mets pas cette avis pour discrédité ton choix futur,mais je n'ai plus grande confiance aux armureries qui ont pignon sur rue,en effet beaucoup sont la pour vendre point barre,rare sont les armuriers qui travaille intelligemment sur le long terme surtout par rapport au armes a air,il n'y connaissent pas grand chose a part ceux qui vende des cara de compétition pour le 10 mrs et encore.
Je viens de commandé et je l'ai reçue une nikko mountmaster en 4-12x40 ,cela reste des lunettes premiers prix,mais pour monté sur ma 22 toz ça le fait,en x12 'image est laiteuse en x10 ça va,d'ici peut je vais commandé une nikko airking pour la 97 chez sport-waffen en allemagne,ici en Belgique chez certains on te vend cela trois fois le prix !
Donc le gars qui achète ce modèle de lunette ici en belgique se dit,oui c'est du bon j'ai déboursé plus de 300 euros ça doit être de la qualité et se fais niqué,les airkings sont pas mauvaises,livré avec leur support monobloc,mais cela reste des lunettes de bas de gamme.
Une bonne lunette il faut compté a partir de 600 euros,il n'y a pas a sortir de la.
Maintenant pour s'amusé comme la plupart des tireurs le font,on n'est pas obligé de consacré un gros budget a l'achat d'une lunette a contrario quant on achète une bonne lunette,on ne le regrette jamais,pas simple  Rolling Eyes,hein les gars  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016, 11:41

Fred, tu devrait voir de plus près ta carabine, pas normale qui casse autant les lunettes. scratch
Tu a contrôlé au chrony sa puissance ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette sutter
» Lunette SUTTER 3-30x56 E SF
» Réglage Lunette Sutter 3-12X50
» Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50
» Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: