Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 21:47

Rappel du premier message :

Lunette reçue ce matin, réglée ce midi, elle est plus complète que sur la photo du site Sutter  Very Happy
Boite en carton avec une boite en polystyrène de protection dedans.


Il y a dans la boite, comme sur la photo du site:
- Un montage double 30mm, 2 vis de fixation au rail par collier, 4 vis par demi-collier, 1 des demi-colliers équipé d'une vis anti-recul
- 1 clef Allen
- 1 sac de transport
- La lunette


Il y a en plus par rapport à la photo du site:
- 2 bouchons automatiques d'objectif
- 1 pare soleil en métal noir
- 1 pile en plus de celle déjà montée dans la lunette
- 1 chiffonnette
- 1 grande roue de réglage du parallaxe


Les tourelles ne sont pas en 1/8 mais en 1/4 MOA en fait, si.


réglée en une dizaine de plombs, je m'étais fié au site qui disait 1/8MOA...


J'ai pu comparer les grossissements par rapport à mon ancienne (la même appartenant à un ami).
Je comprends mieux pourquoi vous étiez étonnés que je tire à 24X à 12m avec la Tactical:
Le 6X de la Sutter correspond à 10X sur la Tactical
Le 24X de la Tactical correspond à 14X sur la Sutter


Là où la Tactical permettait de régler le parallaxe pour 12m jusqu'à 24X, la Sutter est en limite de réglage à 6X, il faut même compenser avec le réglage de dioptrie, un peu flou la cible, pour avoir le réticule presque très net.
Inutile de penser tirer à plus de 6X à 12m.
En même temps, le parallaxe est donné pour un minimum de 18,3m.


A 24m par contre, tous les réglages sont efficaces. Et je n'ai plus ces tirs incompréhensibles à 4cm de la mouche (bon je n'ai eu le temps de tirer qu'une cinquantaine de plombs, j'arrive juste du boulot).


Les clics sont francs, avec une molette de serrage anti-déréglage sur chaque tourelle. Il y a une vis centrale sur les molettes, je n'ai pas essayé encore mais je pense qu'elles sont zérotables. Les tourelles sont un peu dures à tourner, comme le rhéostat de lumière d'ailleurs. Tant mieux, la lunette est neuve!
Pas de bouchons de molettes.
La molette de parallaxe est très douce.


Le réticule est une simple croix, avec sur-épaisseur sur les 3 branches horizontales et inférieures, et 1 point d'environ 2mm à 12m sur grossissement 6X. Le point s'illumine en rouge sur 7 niveaux d'intensité (pas sur 11 comme le descriptif du site), très agréable sur un visuel noir. Le point illuminé au niveau 1 mesure environ 3.5mm à 12m sur grossissement 6X.


Le pare-soleil est cylindrique, pas de découpe pour laisser passer un canon basculant. De fait, il est inutilisable sans modification sur la Cometa Fenix 400. En effet, de par la faible longueur de la crosse, il faut avancer la lunette au maximum sur le rail et dans les colliers pour avoir le dégagement oculaire suffisant pour un appui de la joue confortable sur le busc.


A cause de ça, le bouchon d'objectif est gêné dans son débattement par la hausse. Il faut basculer le canon pour l'ouvrir ou le fermer. Je m'y ferai...

J'ai hâte d'essayer le 57m pour voir si je vois clairement mes impacts. Je ne les voyais pas avec la Tactical, et il fallait vraiment scruter le carton pour les voir à 24m. Souvent, je me déplaçais pour être sûr. Là, à 24m et 24X, ils sont visibles comme le carton dans la main, visuel rouge comme visuel noir.

Voilà, ce sont mes premières impressions à chaud. J'y reviendrai avec 1 ou 2 photos, et plus de tirs au compteur. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 699268


Dernière édition par fred900s le Ven 29 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:06

Bonjour,
Comme promis des photos de la Sutter 6-24x50 sur la Cometa Fenix 400 compact star.
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160711

J'ai fabriqué une bonnette en plastique. Celle fournie ne permettait pas le passage de la hausse.

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160710
Hier et aujourd'hui il m'est arrivé un truc pas sympa.
La lunette à passé environ 600 plombs.
Décalage soudain du tir, hier et aujourd'hui, avec obligation de régler la lunette de beaucoup de clics.
Les photos des cartons:

Hier,

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160716

Puis un autre, et 5 plombs après le début de la série, décalage de 10mm U et 8mm L

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160717

Corrigé par 10R et 8D

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160715
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:11

Ce sont de beaux cartons !,j'espère que dame lunette vas pas te faire le coup a chaque fois,est'elle bien fixée ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:34

Les tirs sont restés stables jusqu'à ce que j'arrète, pas longtemps après.
Ce matin, re-belote.
Premier carton au réveil: La lunette n'a pas bougé pendant la nuit (mais le tireur devrait ouvrir les yeux)
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160726

Puis au 3ème carton, décalage soudain de 12R et 4U:

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160730

vérifié au carton 4:

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160727

Donc réglage de correction par 12L et 4D
Carton de test: La correction a donné n'importe quoi!!!

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160732

Corrigé par 25D et 10L:

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160725

Au milieu du tir, saute de lunette corrigé par 15U, les 5 derniers plombs retrouvent le chemin du centre, un peu haut.
Correction par 5D:

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160728

groupement de 5 plombs entourés de blanc corrigé en cours de série par 6D, 2 plombs incompréhensibles sur les 5 derniers tirs

Les 2 derniers cartons, la lunette est restée stable:

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160729
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160731


Du coup, j'ai fait les comptes:
Entre hier et aujourd'hui, pour les mêmes paramètres de tir,
Hier, 10R et 8 D
Aujourd'hui, 22L et 25D!

Ma lunette se retrouve complètement excentrée de son zéro, il me reste 28D et 36L sur le total des clics!


Dernière édition par fred900s le Dim 3 Juil - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:40

et pour finir
des 24m, assis appui avant:
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160734

et les pas de tir, 12 et 24m

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160736



[url=https://servimg.com/view/19455298/73]Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160733[/url]
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:52

je vois,pas simple ça,si tu doit chaque refaire des corrections qui s'avère une fois faite correcte,il faut bien regardé la fixation,si pas ta lunette a un problème !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:53

Bonjour Spartan,
Eh oui, c'est ce que j'ai vérifié en premier, la fixation de la lunette.
Je ne comprend pas du tout ces déréglages.
Par rapport au réglage initial avec les colliers dans cette position, il me restait à prendre 80D et 87L,
et pour les mêmes conditions de tir il me reste aujourd'hui 28D et 36L !!!
Je ne sais pas trop quoi faire.
Surtout, c'est difficile d'avoir confiance dans sa visée dans ces conditions.
J'avais surtout d'autres progrès à faire que de corriger le matériel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:58

Vais essayer d'emmener en butée R et U et revenir au milieu, démonter et remonter la lunette et les colliers, et voir...Suspect

Allez, c'est parti!


Dernière édition par fred900s le Dim 3 Juil - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 9:59

A première vue, tes anneaux ne tiennent pas le choc.
Tu devrais passer sur un bon mono-bloc avec vis d’arrêt.

Tu a contrôlé si les anneaux glissent sur le rail ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 10:01

Bonjour Lescarroz
Oui j'ai vérifié les colliers mais j'y retourne.
Le verdict tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 10:07

ta bien resserer au bout de ta lunette

apres reglage de paralaxe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 11:03

J'ai déjà une vis d’arrêt sur un des colliers, et la bague de blocage de lentille est bien serrée. A priori, pas de souci de ce coté.

Alors voilà:
J'ai démonté tout, inversé les supports (arrière devant, coté droit à gauche), zéroté mécaniquement la lunette après avoir recompté les clics.
Il y a 9 tours (60 clics) et 6 clics en H, 9 tours et 16 clics en V
Donc zéro à 4.5 tour et 3 clics en H et 4.5 tours et 8 clics en V
Tir d'essai (la photo est à pivoter 1/4 tour horaire) :
105mm V et 15mm H
Correction de 105D et 15L donne le groupe de 2 plombs
Correction de 45D donne le plomb tangent au cercle

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160737

Correction de 5D donne le carton d'essai. Seuls les tirs dans (ou à coté...) les cercles verts sont à considérer:

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 20160738

Tirs vite faits, si ça voulait rester stable ça serait bien.
réponse dans les cartons suivants.
Du coup, la lunette est bien centrée mécaniquement horizontalement, et me laisse tout de même 131 clics en Down, c'est bien plus que nécessaire pour un zéro à 12 et 35m (12 clics maxi à 24m d'après Chairgun en exact heavy à Vo=217m/s)
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 11:37

schut a écrit:

apres reglage de paralaxe?

Le réglage de parallaxe est bon ? 

Si tu déplace la tête, ta visée ne bouge pas ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 13:13

Si je déplace la tête je vois bien la lunette noire!
Blague à part il y a peu de marge pour placer l’œil, tant en distance qu'en position, et je fais toujours attention à chercher le noir dans les 4 quadrants avant de viser, et de ne pas être "dans le tunnel".
En général je fais attention dans l'ordre:
Inspiration
tenue de la poignée
chargement du plomb
fermeture
bascule sur le revers de la main - expiration - prise de visée recherche du noir dans les quadrants
inspiration - visée - expiration - appui sur la détente 1ere course - blocage respiration - maintien - lâcher - maintien
souffler et on recommence.
J'essaie de contrôler chaque paramètre incident sur le tir, je fais très attention à l'erreur de parallaxe.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on appelle le réglage de netteté réglage de parallaxe.
Les deux sont lié dans les lunettes de tir?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 14:02

Les Zos/sutter sont pas réputés facile pour placer l'oeil....Néanmoins ca le fait....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 23:50

fred900s a écrit:

D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on appelle le réglage de netteté réglage de parallaxe.
Les deux sont lié dans les lunettes de tir?
Quand tu a un réglage de parallaxe, avec la netteté tu corrige cet erreur, à condition que le réglage "dioptre" (correction de la vue) soit bon.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 7:44

Alors c'est correct, j'avais modifié comme vous me l'aviez dit toi et Zul pour le tir à 12m.
Du coup à 24m je suis réglé sur 300 ou 500m je ne sais plus bien. Ca ne me dérange pas la Cometa ne dépassera pas les 57m.
Par contre mes messages à Sutter sont restés sans réponse depuis lundi. Je vais les relancer aujourd'hui.
Je leur demandais si les différences entre la lunette décrite et celle effectivement vendue étaient normales (évolution de produit non reflétée par le site) ou si c'était une erreur de livraison, et ce qu'il convenait de faire vu qu'il y a une saleté sur une lentille à l'intérieur (je pense au niveau du réticule).
Peut-être les vacances de la personne qui reçoit les demandes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 12:12

Beaucoup de boulot c'est dernier temps je n'ai pu intervenir mais j’ai suivie avec intérêt cette aventure !

Ce que Lescarroz veut dire, quand il te demande "Si tu déplace la tête, ta visée ne bouge pas ?".

Quand tu es en position et que tu places le centre de ton réticule sur le centre de la cible, est que tu bouges légèrement ta tête de gauche à droite ou de haut en bas.

Le centre de ton réticule reste t'il sur le point visée ?

Si c'est NON, tu as une erreur de parallaxe, quand la parallaxe est bien régler le réticule ne doit pas bouger du point viser même en bougeant la tête, cela veut dire que l'image et le réticule sont sur le même plan, c'est ça le bon réglage de la parallaxe.

Est les deux doive être bien nette, (réticule et image).

Cela est une chose, maintenant l'AC, je pense que tu vérifier les vis de l'AC fut et pontet, car ça aussi peut être la causse de mauvais résultats, si ta lunette ne bouge pas, n'y dans les colliers, n'y sur le rail c'est bon.

Il me semble aussi que tu as tiré énormément de plombs en peu de temps, (tu dois être dans les 6000, en 4 mois), regarde du côté du canon, un canon encrasser donne des résulta aléatoire.

Autre chose l'AC est-elle régulière ?

Et enfin, tu sais un plomb ou deux qui parte a volo, ne veut pas dire réglage qui saute, il peut s'agir d'un plomb foireux (flyers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:36

Oui le réglage de parallaxe est correct, quand je regarde de droite ou de gauche, pas d'incidence sur le point visé.
Pour les vis d'assemblage, elles sont bien serrées pas de souci, y compris anneaux sur rail et demi-colliers. La lunette ne bouge pas d'un poil.
Pour le nettoyage du canon, je le nettoie tous les 100 plombs environ, goupillon nylon doux huilé et brosse en poils doux pour la finition.
Pour la régularité, c'est là que le bât blesse, ma carabine n'est pas des plus régulières.
J'ai des séances de 50 plombs avec un écart type de 5m/s, et d'autres avec un écart type de 2m/s.
Les exact heavy jsb sortent entre 213 et 230m/s.
Mais la Cometa groupe plutôt pas mal je pense, quand je vois ce que j'arrive à faire quelquefois à 12m, je me dis que les défauts à 24m sont à chercher du coté du tireur  Laughing
C'est cool, j'ai une marge de progression énooorrme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:59

5m/s, cela n'est rien, surtout pour une ressort ou Gaz-Ram, par contre avec les JSB heavy, 17m/s d'écart, ça fait beaucoup, cela peut entrainer un mauvais groupement !

Pour le nettoyage du canon, tous les 100plombs, c'est beaucoup trop, cela aussi peut être à l' origine de tes mauvais résultats.
Ton canon n'a pas le temps de se chambré, que tu le nettoie déjà !

Si tu utilises le même plomb, un petit nettoyage tous les 1000 plombs et largement suffisant, et encore temps que tu n'as pas de problèmes de groupement tu laisses comme ça !

Si tu utilises toujours le même plomb, un canon ne se nettoie que rarement !
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:15

faut essayer avec les memes plombs. 

si au bout d une centaines de plombs tirer, ca le fait encore.

sans toucher a rien.   je pense qu il y a grande chances que ce soit la lunette.

pour etre sur, il faudrait une autre lunette pour tester.

ou tester cette lunette sur une autre a.c.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 7:06

Hier soir en rentrant du boulot, 5 plomb=1trèfle à 4 feuilles au centre de la cible, sans rien toucher d'autre que la carabine.
Donc aujourd'hui la lunette est bien réglée, et la carabine tire droit.
Juste avant (2 jours avant peut-être?) d'avoir des soucis de saute de point visé, la lunette avait changé de bruit au niveau des tourelles. clic clic clic KLONG clic clic clic clic clic KLONG...
Depuis que je l'ai emmenée à fond à droite, à gauche, en haut et en bas, les "KLONG" ont disparu et la lunette est centrée à peu près en dérive.
Pour le nettoyage, j'ai tout lu et le contraire. Bien sûr jamais de brosse métallique (quand je vois le goupillon vendu avec le Zoraki, j'ai mal pour lui si certain l'utilisent). Mes brosses sont hyper douces et dans ma tête je me dis que je prend soin de ma carabine.. Ca m'aide pour lui demander le maximum.
En tout cas le canon ne semble pas en faute dans les mauvais tirs, peut-être plus la régularité de la vitesse. Et encore, en phase de contrôle je tire systématiquement dans le chrono, et je n'ai pas constaté qu'entre 215 et 230m/s avec le même plomb il y ait des différences notables de placement. Entre 2 plombs différents, alors oui c'est flagrant.
Pour elle (la régularité), je ne peux plus rien: J'ai démonté plusieurs fois, nettoyé, essayé plusieurs graisses ou huiles, changé le joint de piston qui était incrusté par un copeau.
Au final, graisse silicone dans la gorge sous le piston, MoS2 légèrement pour le piston et la gachette. Si il reste des variations de vitesse, soit défaut d'étanchéité cylindre/piston (cylindre rayé par le copeau? pourtant je n'ai rien vu), soit défaut de guidage du piston ou bourelet d'huile-graisse (il est poli-rodé sur une grande longueur aux 2 bouts, peut-être un effet de ventouse aléatoire de la graisse?)
Une amélioration possible pourrait être la fabrication d'un piston mieux guidé?
Mais là n'est pas le sujet!
La lunette si elle tient comme ça, c'est bien, elle est très agréable (je me répète mais le point rouge quand le centre est un trou, c'est confortable. Il est très rond et très petit.).
Mais je vais relancer Sutter qui ne me répond toujours pas. Pourtant pour les questions avant vente, ils ont été les plus prompts à répondre.
Une petite semaine à passer, et je vous dirai l'évolution.
En tir et en SAV.
Je viens de renvoyer un e-mail à l'adresse de contact du site Français.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 9:39

heureux pour que cela c est arranger pour la lunette.

tu as l oreille tres fine.

pour la regularitee,  peux etre avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 9:42

Avec Sutter faut de la patience en après vente,mais cela devrait se réglé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:18

@fred
De la graisse sur le joint de piston et piston, peut amener des grosses différences de vitesse, surtout si ton piston et joint, son très bien ajuster à ta chambre de compression !

La graisse collante, cette graisse idéale pour AC, fait de temps à autre un effet ventouse.
J'ai déjà remarqué cela a plusieurs reprise, sur différentes AC !

Dans ce cas, il faut préféré de l'huile plutôt que de la graisse, (pour le piston) une huile au silicone, ou une huile hydraulique, font parfaitement l'affaire !

Et comme par miracle, tu retrouves une bonne régularité !

SUTTER, sont vraiment très silencieux une fois que la commande est faite, ça c'est leur gros point noire.
J'espère tout de même, qu'ils auront la décence de te répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 12:25

@Schut
Les oreilles vont mieux que la vue!
----
La MoS2 que j'ai mise (en très faible quantité) est très "huileuse" plus que grasse.
Je suis arrivé à elle après usage d'une autre graisse assez épaisse, que je pensais plus adaptée à l'étanchéité. Mais j'avais aussi de grosses disparités des vitesses. j'ai donc essayé de réduire la viscosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:39

J'ai eu se problème de régularité sur ma MA1, mais c'était vraiment très aléatoire !

Je pouvais tirés 100plombs s'en aucuns soucie, et subitement elle me fessait n'importe quoi, sur les 15 suivant, puis revenais régulière sur une grande série de tir.

Bien sûr comme tout le monde, je cherchais du côté des vis de crosse, du maintien de la lunette, (colliers et réglage), de ma position, de mon lâcher, des plombs, s'en jamais penser à la graisse que j'utilisais pour la lubrification !

Est il n'y a pas longtemps, (lord de mon dernier démontage pour modif de cette AC), en retirant le piston, un flopppp, caractéristique d'un effet ventouse, c'est fait entendre !

Bien sûr je me suis maudit de ne pas y avoir penser, surtout que j'avais déjà rencontrés se problème a plusieurs reprise sur d'autre AC , et de plus J'ai déjà démonter/remonter cette AC un nombre incalculable de fois.

Comme je le dit souvent, on cherche midi à 14h, alors que la solution et sous notre nez !!

Depuis l'AC en question a tiré 250/300 plombs, avec des contrôles réguliers, et une régularité de 2-3 m/s, dans le meilleur des cas, et de 10m/s dans le pire des cas !

Je ferais par de la modif de cette AC dans la rubrique adéquate, et du huilage, plutôt que du graissage du piston pour cette AC, mais beaucoup de membre huile leur piston quel que soit le cas de figure, et utilise la graisse, uniquement pour leur ressort.

J'ai aussi essayé la graisse MOS2, spécial friction, celle utilisé pour les V des presse plieuse, ou emboutisseuse, pour éviter l'arrachement de métal.

Une catastrophe pour une AC la graisse fini par disparaitre au endroit de friction, pour s'accumuler a des endroits où elle n'a pas lieu d'être !

Mais j'aime faire des essais, toujours des essais, encore des essais, c'est mon dada !!!  Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 84415 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette sutter
» Lunette SUTTER 3-30x56 E SF
» Réglage Lunette Sutter 3-12X50
» Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50
» Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: