Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyLun 27 Juin - 21:47

Rappel du premier message :

Lunette reçue ce matin, réglée ce midi, elle est plus complète que sur la photo du site Sutter  Very Happy
Boite en carton avec une boite en polystyrène de protection dedans.


Il y a dans la boite, comme sur la photo du site:
- Un montage double 30mm, 2 vis de fixation au rail par collier, 4 vis par demi-collier, 1 des demi-colliers équipé d'une vis anti-recul
- 1 clef Allen
- 1 sac de transport
- La lunette


Il y a en plus par rapport à la photo du site:
- 2 bouchons automatiques d'objectif
- 1 pare soleil en métal noir
- 1 pile en plus de celle déjà montée dans la lunette
- 1 chiffonnette
- 1 grande roue de réglage du parallaxe


Les tourelles ne sont pas en 1/8 mais en 1/4 MOA en fait, si.


réglée en une dizaine de plombs, je m'étais fié au site qui disait 1/8MOA...


J'ai pu comparer les grossissements par rapport à mon ancienne (la même appartenant à un ami).
Je comprends mieux pourquoi vous étiez étonnés que je tire à 24X à 12m avec la Tactical:
Le 6X de la Sutter correspond à 10X sur la Tactical
Le 24X de la Tactical correspond à 14X sur la Sutter


Là où la Tactical permettait de régler le parallaxe pour 12m jusqu'à 24X, la Sutter est en limite de réglage à 6X, il faut même compenser avec le réglage de dioptrie, un peu flou la cible, pour avoir le réticule presque très net.
Inutile de penser tirer à plus de 6X à 12m.
En même temps, le parallaxe est donné pour un minimum de 18,3m.


A 24m par contre, tous les réglages sont efficaces. Et je n'ai plus ces tirs incompréhensibles à 4cm de la mouche (bon je n'ai eu le temps de tirer qu'une cinquantaine de plombs, j'arrive juste du boulot).


Les clics sont francs, avec une molette de serrage anti-déréglage sur chaque tourelle. Il y a une vis centrale sur les molettes, je n'ai pas essayé encore mais je pense qu'elles sont zérotables. Les tourelles sont un peu dures à tourner, comme le rhéostat de lumière d'ailleurs. Tant mieux, la lunette est neuve!
Pas de bouchons de molettes.
La molette de parallaxe est très douce.


Le réticule est une simple croix, avec sur-épaisseur sur les 3 branches horizontales et inférieures, et 1 point d'environ 2mm à 12m sur grossissement 6X. Le point s'illumine en rouge sur 7 niveaux d'intensité (pas sur 11 comme le descriptif du site), très agréable sur un visuel noir. Le point illuminé au niveau 1 mesure environ 3.5mm à 12m sur grossissement 6X.


Le pare-soleil est cylindrique, pas de découpe pour laisser passer un canon basculant. De fait, il est inutilisable sans modification sur la Cometa Fenix 400. En effet, de par la faible longueur de la crosse, il faut avancer la lunette au maximum sur le rail et dans les colliers pour avoir le dégagement oculaire suffisant pour un appui de la joue confortable sur le busc.


A cause de ça, le bouchon d'objectif est gêné dans son débattement par la hausse. Il faut basculer le canon pour l'ouvrir ou le fermer. Je m'y ferai...

J'ai hâte d'essayer le 57m pour voir si je vois clairement mes impacts. Je ne les voyais pas avec la Tactical, et il fallait vraiment scruter le carton pour les voir à 24m. Souvent, je me déplaçais pour être sûr. Là, à 24m et 24X, ils sont visibles comme le carton dans la main, visuel rouge comme visuel noir.

Voilà, ce sont mes premières impressions à chaud. J'y reviendrai avec 1 ou 2 photos, et plus de tirs au compteur. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 699268


Dernière édition par fred900s le Ven 29 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 18:56

absolument zul, mais aucune réponse à aucun e-mail de demande. Lorsque j'ai reçu ma lunette en retour, je l'ai remontée sur la Cometa qui sortait alors autour de 16J, en utilisant le montage fourni avec la lunette. Les mêmes soucis sont apparus presque immédiatement, défauts de déréglage, poussières à l'intérieur sur les lentilles. L'usage sur la HW90 a tenu à tout casser 50 plombs, avant qu'elle ne tombe en ruine. La lunette n'est clairement pas conforme à son argumentaire commercial, qui me l'a fait choisir au détriment d'une Nikko achetée depuis et qui tient sans souci depuis juillet.
Je leur ai donc envoyé 5 ou 6 e-mails, dans lesquels je reprochait le défaut de conformité, et je leur proposait de me faire un avoir.
Aucune réponse. Mon dernier e-mail de relance a été envoyé sur le même formulaire que ma demande bidon de renseignements avant achat. Réponse le lendemain matin au deuxième, pas au premier.
Je sais que ce n'est pas toujours agréable de faire des retours de garantie, moi-même quand j'en ai à faire, c'est du boulot en plus, non rémunéré, et en plus je me déplace et j'offre la main d'oeuvre.
Alors quand ils n'on juste qu'à faire un retour au constructeur, sans même payer les frais de poste à ma charge, je dis que le SAV n'est pas assuré.
Et quand malgré les preuves de non tenue de leur lunette à 16 joules AC, je vois que leur argumentaire commercial de résistance au tir AC n'a pas changé d'une virgule, je dis qu'il y a arnaque.
Je reviendrais avec plaisir sur mon avis s'ils me prouvaient le contraire, mais ça n'a pas l'air d'être à leur programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 19:01

N’empêche, j'ai tiré une partie de l'après midi en visée ouverte avec la HW90 à 40m, assis sans appui, c'était juste super agréable. Dommage que je devienne miro parce que sinon, elle resterait toute nue!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 19:28

oui domage pour toi  ( ta vue)

car ces a.c  en visee ouverte sont tres agreable en plinbing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 19:42

@fred
Si cette lunette est complétement morte (plus aucun espoir dans tiré quelque chose) !
La renvoyer avec une demande d'avoir serais peut être la solution, l'emmerdent, et que cela implique encore des FDP a ta charge, s'en être sur d'une réponse positive de leur par ! Rolling Eyes

@schut
Même pour de la cible cela n'est pas déplaisant, avec un visuelle en rapport bien sûr.
Personnellement, j'ai déjà bien du mal a 20/25m, alors a 40m !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 20:01

Si, j'ai vu ailleurs qu'elle peut servir à enfoncer des clous  clown

La renvoyer sans accord préalable, bof bof bof... Comme tu dis, des frais en plus sans "garantie" ( lol!) de prise en compte.

Pour l'instant elle attend au chaud. Je n'ai pas abandonné!
Si à terme je n'arrive à rien avec Sutter, j'entreprendrai un démontage soigneux, dépoussiérage, purge à l'azote (je peux avoir accès à ce gaz) et remontage avec un frein-filet plus fort que celui d'origine. Peut-être si j'y arrive qu'elle deviendra fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 20:09

Deux questions (si tu veux bien y répondre)

Chez qui tu a acheté ta Cometa ?

Quelles vitesse elle affiche avec un chrony, pas en extrapolant avec Chairgun ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 20:43

Je l'ai achetée en mars chez Armeria Merino (si tu vas sur l'autre forum, tu sauras tout ce que j'en pense, et des relevés de chrony avec).
Avec des 0.67g JSB exact heavy en 4.52,
Les premières mesures quand j'ai eu mon chrony en mai donnaient 232m/s de moyenne
Les dernières mesures après 10000 plombs à peu près et avant changement de nitopiston donnaient 213m/s en moyenne (avec des séries sous les 200m/s)
Les mesures effectuées juste après changement de NP donnaient 239m/s en moyenne il y a une dizaine de jours.
Ecart type sur 40 tirs: 3.76m/s
J'ai changé de NP parce que les groupements devenaient n'importe quoi en exact heavy, et que je groupais mieux en exact (alors que c'étaient les JSB qui lui convenaient le moins bien auparavant, entre les exact RS, exact, et exact heavy). Mais je préfère tirer des plombs plus lourd pour l'inertie, donc pour revenir autour de 225-240 m/s, j'ai mis un piston neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 22:19

Tu a tiré des RS avec ?
Pas très bon pour un NP de plus de 20 J.

Si on résume en quelques mois tu a cassé 4 lunettes, tu crois vraiment que c'est à cause des lunettes ?   Mad
A ta place je chercherais ailleurs, fixations des lunettes, énergie de la carabine. 

Les 200 m/s pouvait être une perte de pression dan ton circuit de compression d'air, ce qui faisait taper très fort ton piston en fin de course, ça ne pardonne pas, les lunettes y passent.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 6:46

Les RS, peut-être 250 avec la Tactical.
Plus de 20 joules, non, l'énergie maxi que j'ai mesurée était autour des 19 joules, habituellement plutôt 18-18,5.
Non les 200m/s n'étaient pas dûs à une perte de pression dans le circuit d'air mais à une faiblesse du NP. Le claquement n'est pas le même entre 14joules et 19joules.
4 lunettes oui.
La première Tactical montée sur la Cometa vendue en "pack", 5000 plombs et une lentille tombée dedans, même panne qu'un autre forumeur. Echange.
La deuxième Tactical, je ne lui reproche rien, j'ai fait l'erreur de la monter sur la HW90 pour laquelle elle n'était pas du tout prévue, elle a tenu 1h à peine. C'est ma faute.
La première Sutter, montée sur la Cometa, déréglages tout le temps et poussières dedans, lunette expressément vendue pour le tir AC de forte puissance. Retour après bien des e-mails.
La deuxième Sutter, inserviable comme la première sur la Cometa, 2h sur la HW90.
Mais il y a une petite 5ème cachée, que j'ai déjà évoquée... Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 84415
Une Nikko Gameking 6-24x50. Elle tient sans problème depuis juillet sur la Cometa et le montage monobloc UTG.
Non, non, elle n'ira pas sur la HW90. On ne me l'a pas vendue pour ça...  lol!

La Tactical est une lunette couramment vendue 40€, 90€ par Armeria Merino avec un montage monobloc UTG. c'est une qualité à 40€.
La Sutter est vendue 190€ et est certifiée hyper résistante.
Non, ce n'est pas la faute de la lunette, la pauvre!
Oui, c'est la faute de Sutter qui vend des lunettes inappropriées à l'usage qu'ils préconisent, et ne modifient en rien leur argumentaire commercial quand on leur prouve leur "erreur".
Ça fait pas mal de pages maintenant que je répète la même chose, ça fait pas mal de posts qui tournent en rond. Peut-être qu'en allant voir leur page de présentation produit et en la comparant à l'usage que j'ai fait de ma lunette...

Pour vous éviter de chercher, un extrait de leur présentation, je cite:

"
Résistance au recul, montage

Egalement résistant au recul pour gros calibres, fusils à air comprimé et fusils à air comprimé de grandes distances jusqu'à E0 = 5000 joules d'énergie de tir (énergie à la sortie) ! Personnellement testé ! Ici au nom de nombreux calibres 4 désignations de gros calibres, avec lesquels nous avons déjà testé la résistance au recul des lunettes de visée avec succès : .300Win.Mag. .458Win.Mag. 8X68S .338Lapua Mag.

Nos montages gratuitement joints, que nous livrons en série, ont à plusieurs reprises prouvés avec succès leur résistance au reculjusqu'au calibre 8X57IS. Pour des calibres avec une énergie supérieure, nous vous indiquons formellement d'utiliser des montages plus puissants (également disponibles chez nous et notre armurier).

Sur demande notre armurier s'occupe du montage et du réglage du tir de votre arme avec la lunette de visée.

Des prix intéressants pour d'autres accessoires sur demande et selon accord ! "
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 8:01

Je connais par cœur leur publicité fred,c'est quant dingue au final,ils sont gonflés !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 11:11

Pour finir tu a mis un monobloc UTG.
A mon avis il faillait commencer par là.

Armeria Merino propose des 20  et 23 j, ce sont les mêmes.

Si tu n'avais pas de perte de pression, pourquoi changer ton piston, quand tu l'a changé l'énergie a augmenté.

La Cometa en 4.5 est donné pour 330m/s, des RS c'est la folie.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 12:19

Lescaroz, j'ai déjà tout expliqué... Je dois mal m'exprimer.
Les RS n'ont rien à voir avec cette lunette, ils ont été tirés au mois de mars lors de ma recherche de plombs 'idéaux" pour la carabine.
Pour le NP, relis ce que j'ai écrit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» lunette sutter
» Lunette SUTTER 3-30x56 E SF
» Réglage Lunette Sutter 3-12X50
» Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50
» Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: