| Réglage Lunette Sutter 3-12X50 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Dim 29 Mai - 18:54 | |
| Bonjour,
Je vais recevoir ma lunette lundi ou mardi donc j'anticipe sur les réglages.
Voilà les caractéristiques :
Données techniques : •Agrandissement : 3x - 12x •Diamètre d'objectif : 50mm •Corps : ø 25,4mm (1” pouce) •Réticule : Mildot avec éclairage •Distance des yeux: 75 bis 95 mm •Dimensions : 320x65x65mm •Poids : 490g
•Lunette de visée et réticule de haute qualité •Réglage d'ajuster : 1/4 MOA (1/4” pouce) par clic •Très lumineux, optique avec traitement multicouche •Rempli de gaz nitrogène, contre la formation de buée •L'intensité du réticule est réglable sur 11 niveaux et peut être complètement arrêté •En mode arrêté, le réticule est noir •Alimentation de l'éclairage par une batterie (est intégrée !)
Je mets en 12X à pile 10m, les résultats devrait être les mêmes ?
* Juste après : comment régler en fonction de la distance en se servant du réglage par clic*
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Dim 29 Mai - 19:42 | |
| Normalement les resultats seront (quasiment) les memes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Dim 29 Mai - 19:54 | |
| Je me suis permis de reprendre un message de Mozolo et de faire la mise en page Réglage basique d'une lunette 1. Réglage initial de la lunettedans un premier temps, mettre la lunette à son maximum, redescendre au point le plus bas en comptant les "clics ", c'est trés important car pour arriver au réglage théorique de sortie d'usine, pour l'élévation (haut et bas) et refaire aussi en dérive (droite et gauche). Exemple : 392:2= 196. Revenir à 196 clics ce qui devrait être le calage de sortie d'usine. Notez bien le nombre de clics en hauteur et en dérive. ________ 2. mise en place de la lunette sur son support Revérifier la tenue du support de l'optique et si il le faut, mettre une cale en feuillard (alu de canette, adhésif double face assez épais) au bas de ce support (bagues ou montage rigide unique)pour élever uniformément votre optique. Pour que la lunette soit parralelle au canon de la carabine..._______ 3. réglage de la lunette sur son supportRecentrer la lunette au niveau croisillon sur une cible papier où l'on aura tracé deux droites à 90° et fixée avec un niveau à bulle sur un support fixe. Les deux axes doivent être parfaitement de niveau et à 90° sinon cette erreur répercutée à plusieurs mètres ensuite vous décalera forcément, si vous connaissez la valeur d'un clic (voir notice de la lunette) cela fait plusieurs centimètres!! On régle la rotation de la lunette pour avoir une ligne horizontale et verticale parfaite..._______ 4. position de tirPrenez ensuite une position de tir en appui comme celles décrites par Mr Admin dans le chapître réglages lunettes, sur sac de sable, position sniping, arme bien calée à l'épaule, et faites une série de tirs par cinq projectiles dans cette cible papier sur laquelle vous avez réglé votre croisillon de lunette. On est toujours sur les réglages usines ( milieu des clics )...________ 5. réglage de la lunetteVoyez ou arrivent vos projectiles et marquez les avec une couleur ou un signe distinctif qui ne vous fera pas confondre avec les autres tirs. Rectifiez en hauteur et en dérive en notant soigneusement le nombre de clics à chaque fois. Et on recommence jusqu'a avoir un groupement parfait...____________________ Attention : il est trés important de tirer toutes les séries de projectiles dans la même positon : repérez l'emplacement de vos coudes, de vos mains, du posé de votre arme sur le sac ou le support choisi, tout doit être pile/poil. Soyez doux avec la détente si elle n'est pas réglable et attention aux coups de doigts qui sont l'ennemi N°1 du tireur. Ne changez pas de plombs entre deux tirs!!! By Mozolo. PS : les phrases en petites sont de moi et je demande confirmation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Dim 29 Mai - 20:02 | |
| tu peu te fier a ces instruction car doné par un ex tirreur d'elite medallier de la marine francaise Jean Claude (Moz) est un des meilleur instructeur de tir qu'il me fut doné de voir/parlé si tu suis a la lettre tu aura de superbe résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Dim 29 Mai - 20:09 | |
| Je lui ai quand même envoyé un MP...
Je suis pas un voleur et j'ai modifié son travail... Une erreur s'est peu être glissé dans le texte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Dim 29 Mai - 22:47 | |
| - ChuckY a écrit:
- Je vais recevoir ma lunette lundi ou mardi donc j'anticipe sur les réglages.
J'ai la même, qui me va très bien ; seule l'illumination du réticule est inutile, mais c'est donné avec, pour pas très cher, alors... J'ai une autre Sutter (zoom 12-24x50) et une Leapers (idem), qui me paraissent ( en tant que débutant aux longues distances) sympa aussi ; je "reviewerai" tout ça dans quelque temps sur la page http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/montages_optiques2/3499/ ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Dim 29 Mai - 22:51 | |
| - ChuckY a écrit:
- Je vais recevoir ma lunette lundi ou mardi donc j'anticipe sur les réglages.
"en notant soigneusement le nombre de clics à chaque fois"Exact !!! Il faut tout noter sur du papier et le garder !!! Chaque organe de visée (lunette, point rouge...) est différent d'un autre et chacun a sa recette de réglage à lui. Détail : par principe, le réglage gauche-droite influe (plus ou moins selon la qualité de la lunette) sur le réglage haut-bas, et vice-versa ; ne pas s'étonner donc de certains résultats "bizarres" quand on donne un grand nombre de clics. ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Lun 30 Mai - 0:37 | |
| Merci pour l'info, ça m'évitera de m'enerver.
Je pense que si je prend mon temps pour le réglage de base et que je les notes, Je me familiariserai avec le réglage MOA de la lunette...
Je note les résultats pour toutes les distances ( 10 en 10 ) et je verrai bien jusqu'ou je peux tirer !
A votre avis, je peux toucher une boite de plomb à combien de distance avec ma Stoeger X5 ( modifié à environ 13 joules ) et la lunette Sutter 3-12X50 ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Lun 30 Mai - 1:06 | |
| - ChuckY a écrit:
- Je pense que si je prend mon temps pour le réglage de base et que je les note, je me familiariserai avec le réglage de la lunette
Toute l'opération est simple comme bonjour !!! À la fin, on y prendrait même goût !!! Regarde ici : http://www.jidenet.com/reviews/reviews-armes-a-feu/mossberg464/2280/#douze douze coups (3/4 d'heure) pour régler, puis mouche à tous les coups ! Oublie pour l'instant les mildots et les MOA, compte les clics !!! Pas d'avis pour précision des Stoeger. ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Mar 31 Mai - 23:43 | |
| Je viens de zeroter ma lunette... J'ai compté les clics ! Je dis pas merci parce que ça me clic encore dans la tête : 440 clics en elevation, 330 clics en derive, Donc j'ai mis : 220 en elevation et 165 en derive... Permier tir, 10 metres / en appuie... je suis dans le noir ! J'ai resserré de 15 clics en elevation et 10 clics en derive. En 3 plombs, le réglage est fait Merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Mar 31 Mai - 23:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Mer 1 Juin - 0:34 | |
| - ChuckY a écrit:
- En 3 plombs, le réglage est fait
YESSSSSSS ! ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Mer 1 Juin - 0:38 | |
| - ChuckY a écrit:
- Je dis pas merci parce que ça me clic encore dans la tête :
440 clics en elevation, 330 clics en derive,
La prochaine fois : Fais un tour complet de la vis (ou de la tourelle) en comptant les clics ; après tu n'as plus qu'à compter les tours.Le nombre exact final (par exemple 494, ou 503) n'est pas absolu : 500, c'est une approximation bien suffisante. ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Lun 29 Aoû - 19:41 | |
| ont va acheté la meme lunette sutters que vous mack et moi .
pas de soucis particulier ?
chucky j ai la x5 stoeger ,
est ce que la lunette bouge avec les vibrations dans le temps ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Lun 29 Aoû - 20:22 | |
| Vous voulez tirer à combien de mètres?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Lun 29 Aoû - 21:33 | |
| ont tire a 15 m en ce moment pour ce mettre dans le bain avec les nouvelles lunettes ont voudrais essayé entre 25 et 40 m c est le maxi de son terrain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Lun 29 Aoû - 22:43 | |
| yep def !!!!
j'ai fais un post sur une leapers
va voir sa pourrais être intéressant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Lun 29 Aoû - 22:54 | |
| Ah ok, et vous êtes plutôt du genre à faire du plinking ou de la cible?
Parce-que à votre place je prendrais une 4-12 pas moins! Les sutter sont d'un bon rapport qualité prix, les leapers sont d'une meilleur qualité en générale.(je vous dis ce que j'ai lu) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Lun 29 Aoû - 23:21 | |
| ok mack je vais voir ca ok julo , ont est du genre a faire les 2 ( plinking et cibles ) d ailleurs ont a fait un pti concours entre nous sur cibles samedi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Lun 29 Aoû - 23:45 | |
| yep julo en général ont fais chauffez l'AC en tirant sur tout ce qui nous tombe sous la main et ont fini par un petit duel en précision sur cible je prends en compte le 4-12 mini sutter est notre premier choix mais sais t'on jamais si ont peu trouver mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Mar 30 Aoû - 9:05 | |
| benh je pense que vous faite bien moi j'aime bien voir de près pour plinker lol, sinon en 4-12 vous avez une super lunette ici: Niveau réputation vous pouvez pas mieux, le monobloc est fournit, les cache poussières aussi, elle est conçu pour être sur une ac donc résiste au vibration, et la qualité des lentilles et surement meilleur que les sutter. Voilivoilou. Et le site est super sérieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Mar 30 Aoû - 11:41 | |
| yep julo !!!! ici c'est ou??? pas de lien sinon pour ceux que sa intéresse il y a aussi ici des hawke certaines spéciales AC et frais de port plutôt raisonnable 8.50€ prenez contact avant de commander ils sont très réactif (a peine 10 min.d'attente pour réponse en journée au heures ouvrables) et assurer vous que le produit et bien en stock j'ai commandé ca après attente de 3 jours sans évolution commande je les ai mail pour les entendre me dire (façon de parler)qu'il était en réapprovisionnement donc livraison mi septembre désolé oublie de mettre a jours site mais c'est pas pour autant qu'il l'ont mis a jours après sinon il ont l'air plutôt sérieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Mar 30 Aoû - 11:52 | |
| Mince excuse moi, ici: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Mar 30 Aoû - 12:08 | |
| ok thx julo
j'avais vu déjà mais chez schneider ça attendras que je renfloue ma caisse noir pour que
dans un futur plus ou moins proche je me commande soit une hw77 ou une hw97 donc achat
groupé tout d'un coup pour limité les frais inutiles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 Mar 30 Aoû - 12:11 | |
| Arrff arff vive la hw77 et 97!!! J'en suis super content!!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage Lunette Sutter 3-12X50 | |
| |
|
| |
| Réglage Lunette Sutter 3-12X50 | |
|