Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyLun 27 Juin - 21:47

Rappel du premier message :

Lunette reçue ce matin, réglée ce midi, elle est plus complète que sur la photo du site Sutter  Very Happy
Boite en carton avec une boite en polystyrène de protection dedans.


Il y a dans la boite, comme sur la photo du site:
- Un montage double 30mm, 2 vis de fixation au rail par collier, 4 vis par demi-collier, 1 des demi-colliers équipé d'une vis anti-recul
- 1 clef Allen
- 1 sac de transport
- La lunette


Il y a en plus par rapport à la photo du site:
- 2 bouchons automatiques d'objectif
- 1 pare soleil en métal noir
- 1 pile en plus de celle déjà montée dans la lunette
- 1 chiffonnette
- 1 grande roue de réglage du parallaxe


Les tourelles ne sont pas en 1/8 mais en 1/4 MOA en fait, si.


réglée en une dizaine de plombs, je m'étais fié au site qui disait 1/8MOA...


J'ai pu comparer les grossissements par rapport à mon ancienne (la même appartenant à un ami).
Je comprends mieux pourquoi vous étiez étonnés que je tire à 24X à 12m avec la Tactical:
Le 6X de la Sutter correspond à 10X sur la Tactical
Le 24X de la Tactical correspond à 14X sur la Sutter


Là où la Tactical permettait de régler le parallaxe pour 12m jusqu'à 24X, la Sutter est en limite de réglage à 6X, il faut même compenser avec le réglage de dioptrie, un peu flou la cible, pour avoir le réticule presque très net.
Inutile de penser tirer à plus de 6X à 12m.
En même temps, le parallaxe est donné pour un minimum de 18,3m.


A 24m par contre, tous les réglages sont efficaces. Et je n'ai plus ces tirs incompréhensibles à 4cm de la mouche (bon je n'ai eu le temps de tirer qu'une cinquantaine de plombs, j'arrive juste du boulot).


Les clics sont francs, avec une molette de serrage anti-déréglage sur chaque tourelle. Il y a une vis centrale sur les molettes, je n'ai pas essayé encore mais je pense qu'elles sont zérotables. Les tourelles sont un peu dures à tourner, comme le rhéostat de lumière d'ailleurs. Tant mieux, la lunette est neuve!
Pas de bouchons de molettes.
La molette de parallaxe est très douce.


Le réticule est une simple croix, avec sur-épaisseur sur les 3 branches horizontales et inférieures, et 1 point d'environ 2mm à 12m sur grossissement 6X. Le point s'illumine en rouge sur 7 niveaux d'intensité (pas sur 11 comme le descriptif du site), très agréable sur un visuel noir. Le point illuminé au niveau 1 mesure environ 3.5mm à 12m sur grossissement 6X.


Le pare-soleil est cylindrique, pas de découpe pour laisser passer un canon basculant. De fait, il est inutilisable sans modification sur la Cometa Fenix 400. En effet, de par la faible longueur de la crosse, il faut avancer la lunette au maximum sur le rail et dans les colliers pour avoir le dégagement oculaire suffisant pour un appui de la joue confortable sur le busc.


A cause de ça, le bouchon d'objectif est gêné dans son débattement par la hausse. Il faut basculer le canon pour l'ouvrir ou le fermer. Je m'y ferai...

J'ai hâte d'essayer le 57m pour voir si je vois clairement mes impacts. Je ne les voyais pas avec la Tactical, et il fallait vraiment scruter le carton pour les voir à 24m. Souvent, je me déplaçais pour être sûr. Là, à 24m et 24X, ils sont visibles comme le carton dans la main, visuel rouge comme visuel noir.

Voilà, ce sont mes premières impressions à chaud. J'y reviendrai avec 1 ou 2 photos, et plus de tirs au compteur. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 699268


Dernière édition par fred900s le Ven 29 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7729
Date d'inscription : 30/09/2010

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyMer 21 Sep - 11:41

Fred, tu devrait voir de plus près ta carabine, pas normale qui casse autant les lunettes. scratch
Tu a contrôlé au chrony sa puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyMer 21 Sep - 11:47

J'ais eu des casses lunettes sur mes premières ac,des hatsans de forte puissance tel que la 125 en 4.5,mais depuis plus rien avec des weihrauch et diana,quoi qu'avec la 135 en 6.35 monté avec une nikko airking pas de soucis non plus,cette cara était en calibre 6.35.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyMer 21 Sep - 12:44

Les Nikko Airking, on vraiment très bonne réputation, (j'en ai une sur ma 97), et elle me donne entière satisfaction.

Mais, quelque personne ont cassé cette lunette sur des 20j, même monter sur DAMPA, (vas comprendre).

 Sur mes magnums de 35j (Hatsan), je n'ai jamais cassé une lunette.

Raison pour laquelle je pense, que si un gars casse c'est lunette à répétition, quel que soit la marque de celle-ci, le problème ne vient peut-être pas de la lunette. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyMer 21 Sep - 13:21

zul a écrit:
Les Nikko Airking, on vraiment très bonne réputation, (j'en ai une sur ma 97), et elle me donne entière satisfaction.

Mais, quelque personne ont cassé cette lunette sur des 20j, même monter sur DAMPA, (vas comprendre).

 Sur mes magnums de 35j (Hatsan), je n'ai jamais cassé une lunette.

Raison pour laquelle je pense, que si un gars casse c'est lunette à répétition, quel que soit la marque de celle-ci, le problème ne vient peut-être pas de la lunette. Rolling Eyes
Déjà les fixations des lunettes sont source de pas mal de problème,j'ai cassé une center-point sur ma première 125,a cause de la fixation (colliers gamo),c'était mon premier retour aux AC,alors j' m'excuse moi même na  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyVen 23 Sep - 18:29

zul a écrit:
Je me suis égosillé pendant 4 ans, pour dire que cette marque (SUTTER), pouvait convenir !
La plupart du temps on me tombait dessus, en me disant que ce n'était qu'une merde Chin-toc !

Décidément, cette discussion de "Sutter-bashing" n'en finira jamais !!! Moi j'achète et j'en parle plus !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyVen 23 Sep - 19:36

faut bien discuter de quelque chose     doc.

sinon  ce serait triste si tout serait parfait. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyVen 23 Sep - 19:54

jide a écrit:
zul a écrit:
Je me suis égosillé pendant 4 ans, pour dire que cette marque (SUTTER), pouvait convenir !
La plupart du temps on me tombait dessus, en me disant que ce n'était qu'une merde Chin-toc !

Décidément, cette discussion de "Sutter-bashing" n'en finira jamais !!! Moi j'achète et j'en parle plus !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Ok jidé, mais cela pose quand même un problème !

Car si tu es contents de ton matos, (lunette de tir pour notre discussion), et bien tu le dit, mais si le gars achète cette marque, sur l'avis que tu donnes, et ne rencontre que des problèmes avec celle-ci, alors tu passe pour un charlot !

Quoi faire ?

Ne rien dire, n'y rien conseiller !
Conseiller la marque, en ajoutant, attention il se peut que…………….!

Personnellement j'ais 3 SUTTER, jamais eu de soucie avec, donc quand on me demande si cette marque et potable, je dois dire quoi !

Quelque chose du genre," je ne sais pas".

Ces lunette (cette marque), ne m'a jamais posé problèmes, et si il me venait l'envie dans racheté une, et bien, je la rachèterais sen hésitation, malgré un SAV inexistant !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyVen 23 Sep - 23:45

Les lunettes ça reste le gros débat des forum ac,et ça va continué je pense  Rolling Eyes lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 4:50

Pour moi il ne s'agit pas de bashing.
Je suis nouveau dans la pratique du tir AC, et je n'ai pas eu connaissance de critiques sévères contre Sutter. D'ailleurs, si j'en avais lu, hésitant entre Hawke, Nikko, et Sutter, j'aurais certainement acheté l'une des deux autres.
Il s'agit simplement de dénoncer la publicité mensongère sur le modèle de lunette que j'ai acheté, et de prévenir d'autres futurs acheteurs du risque qu'ils prennent à acheter des produits non conformes pour lesquels ils n'auront jamais de SAV.
La pratique d'autres commerçants est toute autre, qui envoient même des bons de transport pour les retours de produits défectueux. Sportwaffen Schneider pour les citer, je les salue ici.
Notre forum est ouvert à tous, et nombre de commerçants honnêtes et compétents s'y forgent une excellente réputation, à force de bonnes pratiques commerciales.
Si un représentant de Sutter intéressé par le tir AC nous lit, il a tout a fait la possibilité de répondre à mon post.
Mais je trouverais assez drôle qu'il réponde à une lettre ouverte, et pas aux e-mails commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 7:54

fred sache que tu a entièrement raison,quant on paie,on est en droit de recevoir un service commercial correct.
Mais la spécificité des carabines a air,piston ressort et système similaire fait que parfois même des lunettes d'autres marques cassent et la publicité qui accompagne ces articles de tir,on le sait tous c'est fait pour vendre,c'est tout,il faut juste que le commerçant soit au rendez vous pour un SAV correct,en ce qui me concerne c'est le minimum.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 8:47

he oui.  societee de consomation.

et c est pas pres de s arranger !

c est Claire.  ils s en foutent du s.a.v

prefere avoir mauvaise reputation.  ca leur revient moin chere.

et ils en vendront toujours.

il y aura toujours qu elqu un pour se faire avoir.

bon maintenant, tous le monde n a pas eu ta malchance. (heuresement).

je te souhaite pas.  mais avec ta hw90  suit les conseilles de zul
pour l equipper d une lunette.  ca va eviter beaucoup de casse.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 8:55

schut a écrit:

je te souhaite pas.  mais avec ta hw90  suit les conseilles de zul
pour l equipper d une lunette.  ca va eviter beaucoup de casse.
Voila ce qu'il faut faire et ne pas hésité a investir un peut plus et attendre,je le fait bien moi  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 9:22

En commandant les pièces de la 97, pour rentabiliser les frais, j'ai pris une Nikko Stirling Airking 4.5-14x50 AO Mil dot. Elle était au même prix que la 4-12x42.. Very Happy

J'ai été surpris, normalement la netteté minimale est donné à 20 m.  Et bien elle est utilisable en 14X à 15 mètres. En plus il y a des mil dots intermédiaire...... Elle est monté sur la 77, le dioptre étant sur la 34 suite à la casse de la Bushnell. Un peu laiteuse en 14, mais correct pour le prix comprenant le montage.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 9:24

Avec la nikko ça devrait bien le faire,n'hésite pas a nous mettre une photo,une fois la 97 remontée et combat ready  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 9:45

Cest celle que je viens d'acheter. airking 4.5-14x50.
Je vous vois venir avec vos gros sabots.
Oui, problème avec, le réticule était tourné de 3° par rapport à l'axe de mouvement des tourelles.
Retour chez eux, ils m'ont envoyé un bon de transport gratuit pour échange.
Enfin j'ai une gameking 6-24x50 sur la Cometa, elle n'a pas bougé d'un clic depuis juillet.
Il faut bien une brebis galeuse dans le troupeau...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 9:46

Cool au moins un on SAV  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 9:47

Oui, ça merite d'être souligné!!Smile)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 9:48

Je vais ouvrir un post la dessus prochainement avec les vraies Laughing  bonne adresses pour commandé  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 9:50

Tu peux d'office y mettre Mundilar, Beckchasse et Sportwaffen Schneider (à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 9:59

En effet en vla bounce  déjà trois !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 10:55

bonne idee ce poste.

ca profitera a bien du monde.
surtout a moi.  qui ne note jamais aucune adresse interessante.

et en plus,  j ai la memoire tres courte. allors sa aide pas. Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 11:42

Ils y a aussi pécheur.com, et SODECO, qui ont un bon SAV.
je reproche tout de même a SODECO, de parfois envoyer un article qui ne correspondant pas a l'article commander, (boite de plomb, même plomb, mais marque différente)

optical-systems.fr, et aussi un site sérieux, les commandes sont très vite traité, pour leur SAV, je ne sais pas, je n'en ai pas eu besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 22:15

zul a écrit:
Quoi faire ?
Ne rien dire, n'y rien conseiller !
Conseiller la marque, en ajoutant, attention il se peut que……

Hélas oui... Quand on est "de visu" sur un stand on peut prêter sa Sutter, la faire admirer et acheter.

En "virtuel" non, car on ne sait pas à qui on parle, peut-être est-on en face de ce trouduc qui se plaignait un jour que son red-dot Sutter à 25 euros n'avait pas tenu le coup sur son Contender en 45-70...

(Au fait, contempteur de Sutter, en partant de SAV, comment tu fais quand tu achètes sur Ali-Baba ou eBay ?)

_____Amicalement, bises de Doc Jidé et de ses 9 Sutter (tout compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptySam 24 Sep - 23:35

Sur alibaba ou ebay, je sais à quoi m'en tenir donc je n'achète pas un produit à 200€ les yeux fermés.

Si j'ai un souci avec un achat à 10€ sur aliexpress, je démonte, et j'essaye de  réparer. Cf mon point rouge démonté, décollé, désoudé et rmonté correctement, et qui fonctionne très bien maintenant.

Simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 11:51

En fait, le problème réel avec SUTTER, n'est pas la casse de matérielle, mais bien le SAV !

Car il n'y a pas que cette marque qui a des problèmes de tenue sur des AC, certain changeront trois foi de marque, et trois fois leur lunette lâchera, dans ce cas on peut dire que le gars en question, n'a vraiment pas de bol.

Mais je comprends tout à fait, autant un article défectueux a 20€ s'en SAV sa passe, car a se prix l'on peut encore faire des concessions, autant un article a 200€, on est en droit de réclamer un certain service !

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que SUTTER, a répondu convenablement a ta première demande, en échangeant la lunette, et que maintenant s'est silence radio !!

Ils pourraient au moins te proposé un avoir.
Leur a tu fais une demande dans ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 EmptyDim 25 Sep - 18:56

absolument zul, mais aucune réponse à aucun e-mail de demande. Lorsque j'ai reçu ma lunette en retour, je l'ai remontée sur la Cometa qui sortait alors autour de 16J, en utilisant le montage fourni avec la lunette. Les mêmes soucis sont apparus presque immédiatement, défauts de déréglage, poussières à l'intérieur sur les lentilles. L'usage sur la HW90 a tenu à tout casser 50 plombs, avant qu'elle ne tombe en ruine. La lunette n'est clairement pas conforme à son argumentaire commercial, qui me l'a fait choisir au détriment d'une Nikko achetée depuis et qui tient sans souci depuis juillet.
Je leur ai donc envoyé 5 ou 6 e-mails, dans lesquels je reprochait le défaut de conformité, et je leur proposait de me faire un avoir.
Aucune réponse. Mon dernier e-mail de relance a été envoyé sur le même formulaire que ma demande bidon de renseignements avant achat. Réponse le lendemain matin au deuxième, pas au premier.
Je sais que ce n'est pas toujours agréable de faire des retours de garantie, moi-même quand j'en ai à faire, c'est du boulot en plus, non rémunéré, et en plus je me déplace et j'offre la main d'oeuvre.
Alors quand ils n'on juste qu'à faire un retour au constructeur, sans même payer les frais de poste à ma charge, je dis que le SAV n'est pas assuré.
Et quand malgré les preuves de non tenue de leur lunette à 16 joules AC, je vois que leur argumentaire commercial de résistance au tir AC n'a pas changé d'une virgule, je dis qu'il y a arnaque.
Je reviendrais avec plaisir sur mon avis s'ils me prouvaient le contraire, mais ça n'a pas l'air d'être à leur programme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP   Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette SUTTER 6-24x50 E SF d=30 LP
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» lunette sutter
» Lunette SUTTER 3-30x56 E SF
» Réglage Lunette Sutter 3-12X50
» Premiers essais SAVAGE BTVS MarkII avec lunette spider Fire 6-24x50
» Hawke Vantage IR 1 pouce 6-24x50 AO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: