Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Hésitation achat carabine Weihrauch 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Hésitation achat carabine Weihrauch 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Hésitation achat carabine Weihrauch

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hésitation achat carabine Weihrauch Empty
MessageSujet: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyDim 18 Nov - 17:41

Bonjour,

après avoir parcouru les différents forums, ainsi que plusieurs sites de ventes, je reste toujours indécis pour l'achat de ma carabine.

J'aime les armes qui donnent un look un peu "sniper" comme l'indique mon pseudo... et je pense que la prise en main est surement meilleur avec une poignée de type pistolet plutôt qu'avec une simple crosse.

Mon choix se porterait donc sur un HW77 ou HW97 en version black-line.

Mais j'ai peur que le rendu fasse trop plastique. La version bois a la plaque de couche qui est réglable en hauteur, ce qui n'est peut être pas négligeable...

L'avantage de la 77 serait d'avoir des organes de visés, et un canon un peu plus long (300mm pour la 97, contre 370mm pour la 77K et 470mm pour la 77).

J'aimerais avoir l'avis des personnes qui possèdent ou qui ont essayés ces différentes carabines.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyDim 18 Nov - 19:13

J'ai eu une HW97K, c'est une bonne et belle carabine, certainement une des meilleures piston-ressort. Je ne l'ai pas essayée mais la 77 a la même mécanique.
Je suppose que tu envisages au moins 16j, voire 21j.

Tout dépend de la distance envisagée, ce sont toutes les deux, des carabines qui sont faites pour le 50m. Donc à cette distance, la visée ouverte ne te servira qu'à la prendre en main.

Sur des carabines de qualité, de puissance supérieure à 16j, la longueur du canon a peu d'influence sur la précision, mais là, ce n'est que mon humble avis.

Encore une fois, la finition bois, on ne s'en lasse pas et on a l'impression de posséder un objet intemporel, mais là, ce n'est que mon humble avis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyDim 18 Nov - 19:38

Merci pour ton avis Sergei,

Effectivement, j'envisage 16 ou 21 par la suite, pour tirer a 50m en club sur cible, ou pour m'essayer un peu au field target (je monterais surement une lunette BSA d'ici là).

Mais au début, je compte la laisser en 7,5j et pouvoir tirer à 11m dans mon garage... (car je n'ai pas repris de licence pour le moment).

Je pense surement la commander chez SW Schneider, et là, il y a trop de choix pour m'aider à me décider, elle sont toutes belles...

Je pense que si j'avais trouver une 77KT en bois mais noire, avec plaque de couche réglable, mon choix serait fait...

Mais je dois surement être trop exigeant...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyDim 18 Nov - 19:48

J'ai vu le review de la 77 de Julo, c'est d’ailleurs ça qui avait commencer a me faire hésiter au début de mes recherche ( j'étais convaincu pour prendre une HW97KT Black-line avant)

Mais visiblement, plus on cherche et moins on trouve son Graal...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyDim 18 Nov - 20:24

je possède la 97k , la lunette 8-32x44 BSA SWF AO Mil-Dot Side Wheel , 16 j a peu prés .

je te propose de venir l essayé samedi après midi sur nancy , à toi de voir .....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyDim 18 Nov - 20:42

les crosses synthetiques ont la facheuse particularité de retransmettre beaucoup plus les vibrations que les crosses bois! (c'est du vécu avec une norica dream hunter).
phénomeme d'autant plus accentué car le crosse est généralement creuse, ce qui joue aussi sur l'equilibre de l'arme!
des solutions existent, comme inserrer du lest dans la crosse et la remplir avec des chiffons, de la mousse, etc... bref, tout ce qui peut annuler l'effet de caisse de résonnance!
ceci-dit, quand la qualité des matériaux employés est au rendez-vous, j'aime autant le synthétique que le bois!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMar 20 Nov - 19:57

Salut def54,

merci pour ta proposition, c'est sympa.

Je suis partant pour venir essayer ta 97k si ça tient toujours, (et si le temps le permet).

En plus tu as la lunette que j'aimerai acheter (BSA), tu en es content?

Merci, et bonne soirée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMar 20 Nov - 21:03

salut sniper

ca tient toujours pour moi aussi , si le temps le permet Very Happy

je trouve la lunette claire et précise , tu essayeras tu verras ....

mes derniers cartons à 50 m:

https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2425p285-cartons-hw-97-de-def

ont iras tiré ici samedi après midi vers 13h30 :
Hésitation achat carabine Weihrauch Repas_24

ont peu tiré à 70 m si ont veut Wink

je t envois mon numéro de phone par MP ,

tu me téléphone vendredi soir pour définir le lieu de rendez vous .

bonne soirée à toi .

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMar 20 Nov - 21:37

Moi j’hésiterais pas !!!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMer 21 Nov - 4:42

Jolie pas de tir, et jolies cartons aussi à 50m.

J'ai hâte d'être samedi pour me faire une idée précise...

D'après la météo, le temps devrait être correct...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMer 21 Nov - 4:43

Spartan a écrit:

Entre laquelle des deux?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMer 21 Nov - 9:26

Merci aussi à redneck pour ton avis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMer 21 Nov - 19:23

cool pour le temps ,

sur ton GPS tu mets 54210 Ferrières ,

5 mn avant d arrivé tu me sms ou téléphone

tu m attendras sur le grand parking juste à l entrée de ferrières,

je viendrais te cherché sinon tu trouveras jamais ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMer 21 Nov - 19:28

Je n'ai pas fait l'essai personnellement mais j'ai souvent lu que canon long ou court sur celle-ci ne changeait rien à la précision.
La HW77 permet de faire de la visée ouverte oui, par contre il faut pas prendre la version match sinon c'est pas super pratique. Après la mécanique est strictement identique a la 97.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMer 21 Nov - 19:29

Le bois de la mienne je le trouve très chouette franchement, je pensai m'en lasser, puis non. Rien ne t’empêche de la repeindre en noir par la suite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMer 21 Nov - 19:53

sniperjohn57 a écrit:
Spartan a écrit:

Entre laquelle des deux?

spartan tu peux venir pas de soucis , mack bolan seras la aussi (mon frère )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMer 21 Nov - 20:19

def54 a écrit:
mack bolan seras la aussi (mon frère )

Benh dis donc, avec toutes les vannes qu'il t'a envoyé le Mack, ce serait plutôt un "faux-frère". lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMer 21 Nov - 21:08

lol!

suis largement passé devant lui niveau précision tir ,

mais je reste humble moi Hésitation achat carabine Weihrauch 84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyMer 21 Nov - 22:49

Modeste pompon !!!! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyJeu 22 Nov - 21:51

def54 a écrit:

C'est cool, on fera comme ça...

A samedi apres-midi, je vais essayer de ramener le soleil avec moi...

Bonne nuit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyJeu 22 Nov - 22:29

Merci Julo pour tes conseils. Effectivement, je trouve qu'une 77 est un bon compromis, car on a la mécanique de la 97 et la visée ouverte en plus.
Pour ce qui est de la peindre en noir, j'y ai pensé, mais ça me fait un peu peur, car si le rendu ne me plait pas, ça risque d'être difficile de revenir en arrière.
Mais de toute façon, je pense la prendre avec la crosse à trou (comme la black-Line).
Chez Schneider ils font la 77 (et la 97) comme ça aussi, je pense que c'est un montage qu'ils font eux même, car je ne l'ai vu nul part ailleurs pour la 77.
Mais je ne sais toujours pas, bois ou synthétique.
J'aurais peut être une meilleur idée après avoir essayer celle de def54...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyJeu 22 Nov - 22:48

sniperjohn57 a écrit:
def54 a écrit:

C'est cool, on fera comme ça...

A samedi apres-midi, je vais essayer de ramener le soleil avec moi...

Bonne nuit.

ca marche a samedi john

bonne soirée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyJeu 22 Nov - 23:22

Et pourquoi pas une TX200 sniperjohn57 ? n'est-ce pas Sergeï ? Il faut bien corser le débat les gars et puis soyons clair, j'ai un faible pour les British et leur matos est excellent si ce n'est le meilleur, mais aussi le plus beau Wink Hésitation achat carabine Weihrauch 862462

Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Ven 23 Nov - 12:43, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyVen 23 Nov - 11:30

Non, je suis pas fan de la TX200 et pour en acheter une, c'est moins courant en moins de 10 joules.
Je ne remet pas en doute le fait que se doit être une très bonne carabine...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch EmptyVen 23 Nov - 12:45

Heureusement que nous n'aimons pas tous les mêmes armes, tout comme les mêmes femmes, nous serions dans la panade... Wink Tu as des goûts bien définis, c'est preuve d'un caractère bien forgé Hésitation achat carabine Weihrauch 862462
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch Empty

Hésitation achat carabine Weihrauch
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant