Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Hésitation achat carabine Weihrauch Dim 18 Nov - 17:41
Rappel du premier message :
Bonjour,
après avoir parcouru les différents forums, ainsi que plusieurs sites de ventes, je reste toujours indécis pour l'achat de ma carabine.
J'aime les armes qui donnent un look un peu "sniper" comme l'indique mon pseudo... et je pense que la prise en main est surement meilleur avec une poignée de type pistolet plutôt qu'avec une simple crosse.
Mon choix se porterait donc sur un HW77 ou HW97 en version black-line.
Mais j'ai peur que le rendu fasse trop plastique. La version bois a la plaque de couche qui est réglable en hauteur, ce qui n'est peut être pas négligeable...
L'avantage de la 77 serait d'avoir des organes de visés, et un canon un peu plus long (300mm pour la 97, contre 370mm pour la 77K et 470mm pour la 77).
J'aimerais avoir l'avis des personnes qui possèdent ou qui ont essayés ces différentes carabines.
Merci d'avance.
Auteur
Sujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch Sam 5 Jan - 1:21
Si tu veut il y a la 97 kt,belle crosse, seul bémol la plaque de couche arrière inox avec cette crosse c'est pas beau a remplacée par un petit sabot de crosse ventilé !!. la classe style british !!,ce serait plus beau !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch Sam 5 Jan - 10:03
J'aime beaucoup le 97KT, mais j'aime aussi la Black-line. Toi tu vois des armes blacks et tacticals tous les jours au boulot, tu aimes peut être moins du coup... Mais moi j'aime beaucoup les armes du genre fusil de précision, noir (genre TRG 42, ou Tikka T3, PGM, etc...) mais c'est pass facile de trouver une AC qui ressemble à ça.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch Sam 5 Jan - 21:47
La black line c'est une question de gout,sur la kt ce qui me gène le plus c'est cette laide plaque de couche réglable couleur alu,mon dieu que c'est laid !!!.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch Sam 5 Jan - 22:45
Tu sais Fab Spartan, un bon traitement de surface et la plaque de couche n'est plus un inconvénient... Le plus dur est fait pour sniperjohn57 avoir réduit au maximum le nombre de carabines possibles ! Chaque fois que j'ai du prendre une décision pour l'achat d'un matos x ou y, lié au tir, j'y ai mis un temps fou. ( il m'a fallu donc 25 ans pour combler l'essentiel de mes choix) mais je ne regrette aucun de ceux-ci!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch Dim 6 Jan - 22:46
+ 1000,sir james !!! ,en faitt moi depuis très longtemps je suis amoureux des modèles Stuzen,qui ressemble a un vrai fusil d'antan !!!. Mais je dois être un peut a part du coup,les gens adorent le look tactical !!,c'est une mode point barre !!,mais je ne juge personne,moi la stuzen de diana je trouve cela très classe !!!. Comme j'adore le P08 !!!,c'est pareil,ça me parle !!! et le ruger de base me plais pour ça aussi !!!
Salut Fab, j'ai eu un P08 dans les mains hier matin au club, d'époque, dans un état correct, frappé 1914, il y avait juste les plaques de la crosse en mauvais état. Je n'avais jamais vu avant le système de chargement qui se repli sur lui même. Puis le mec m'a fait essayé son S&W 357 mag en 4" et son MP5 en 9mm. De belles armes aussi. Le 357 est impressionnant au niveau du recul...
Fab je te comprends pour le stutzen, trop rare a mon gout sur nos petits calibres, Diana est quasiment le seul a faire des futs long de qualité, j'exclue volontairement Gamo...
Même en 22, la CZ est dispo en Füt long mais uniquement marché Amerloque, mince....
J'en ai une CZ Stutzen, mais en 7x64, c'est magnifique mais je ne peut pas tirer avec tout les jours
Si je comprend bien, le stutzen, c'est comme la CZ 452 à fut long, ou le K31 suisse, mozin naguant... Ce sont ces genres de modèles que tu aimes bien... Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, j'ai un collègue qui est fan du SturmGewehre44, alors que moi, j'aime pas du tout... (en même temps, j'aime pas le AK non plus...)
Stutzen = Fût long oui, c'est a dire le bois qui va jusqu'au bout du canon, et c'est vrai que les gouts varient grandement selon les personnes, mais ne se discutent pas
J'aurais aimé la Diana Stutzen, malheureusement trop chère pour moi même en Teutonie, esthétiquement c'est une vraie réussite pour moi, malheureusement techniquement elle me semble bien en dessous d'une Weihrauch pour plus cher, les matériaux utilisés etc...
Du coup je ne l'ai pas prise, Diana fait aujourd'hui payer la marque et me semble en dessous des Diana d'il y a 10/20 ans (détente plastique, critique plus sévères etc...).
C'est vrai, j'ai souvent entendu dire ces derniers temps, lors de mes nombreuses recherches pour le choix du carabine, que Diana n'est plus à la hauteur d'avant, et que la seule chose qui a progressé, c'est le prix (à la hausse bien sur). Ça reste quand même du bon matériel je pense, mais la concurrence a su largement passer devant (comme Weihrauch).
spartan Moderateur
L'utilisation de plastique chez diana se fait beaucoup plus que chez weihrauch,attention que sur le site anglais de gumart(plusieurs vidéos et conclusions sont sur le net),les carabines comme la 440 TH,la stuzen en 16 joules itou,se sont fait testés,même si quelques pièces sont en plastique,ils en disent que cela n'affecte pas la qualité de tir et leur robustesse,c'est que en métal c'est plus classe quoi !!!. je suis sur ces essais et les infos depuis des mois,donc j'ai une idée très précise de ce que valent ces carabines ,Weirhauch et air arms y compris,mais les prix des dianas sont un peu exagéré !!!,je le concède ! En ce qui me concerne une piston ressort de 16 joules me semble assez puissante,c'est le bon compromis ! Enfin tu a raison John !,le 357 full charge ça pousse bien !!! ha !,le sturm tout bon ça !!,il y a tellement de belle et bonne arme,genre springfield 1903,le garand !!!poutoutoute,il y en a trop !!!Godferdomme !!
Bon,je vais quant même demandé le prix et la dispo de cette fameuse stuzen !!!
Tu as 100% raison, elle me fait de l'oeil depuis 2 ans, elle est trop craquante, mais de mon côté, le prix est comparable à la Diana 54AK( en full power 21j). Je suis curieux de savoir à combien tu peux l'avoir.
spartan Moderateur
Attention,elle est en 16 joules également,c'est sur la base de leur nouvelle 430,440. l'ancien modèle de la gamme étais aussi en 20 joules,je pense que celle ci doit faire dans les 500 roros. Mais je tiendrais notre communauté au courant !!!,du prix et de la disponibilité !!
C'est vrai qu'elle est vraiment très belle. Je pense que bientôt Fab va nous faire une belle review de sa future nouvelle stuntzen... Affaire à suivre...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch Mar 8 Jan - 10:20
Le prix est bien trop élevé pour une piston/ressort, sans anti recul. Quand on la compare à une CZ 200 Hunter, 16J, PCP, qu'elle est moins chère .................
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch Mar 8 Jan - 10:30
C'est ca Renzo, je la trouve magnifique et surement trés performante, mais ramenée a ce que c'est ca me faisait vraiment cher, du coup je me suis pris la Cometa en me disant que je me prendrais une 22lr a fut long, mais malheureusement ca court pas les rues non plus (marché US), du coup je vais tenter quand j'aurais le temps de me faire la crosse finale pour ma CZ22 puisque pour la 4.5 c'est plus dur avec la fente pour le levier de chargement etc...
Invité Invité
Sujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch Mar 8 Jan - 19:20
chouan a écrit:
la Stutzen, juste parce que ELLE EST BELLE
Tiens, mais au fait... J'en ai une, de Stutzen, une GAMO, à vendre !!!
Faudra que je publie une review !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch Mar 8 Jan - 19:42