Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Hésitation achat carabine Weihrauch

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 Empty
MessageSujet: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyDim 18 Nov - 17:41

Rappel du premier message :

Bonjour,

après avoir parcouru les différents forums, ainsi que plusieurs sites de ventes, je reste toujours indécis pour l'achat de ma carabine.

J'aime les armes qui donnent un look un peu "sniper" comme l'indique mon pseudo... et je pense que la prise en main est surement meilleur avec une poignée de type pistolet plutôt qu'avec une simple crosse.

Mon choix se porterait donc sur un HW77 ou HW97 en version black-line.

Mais j'ai peur que le rendu fasse trop plastique. La version bois a la plaque de couche qui est réglable en hauteur, ce qui n'est peut être pas négligeable...

L'avantage de la 77 serait d'avoir des organes de visés, et un canon un peu plus long (300mm pour la 97, contre 370mm pour la 77K et 470mm pour la 77).

J'aimerais avoir l'avis des personnes qui possèdent ou qui ont essayés ces différentes carabines.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 14:32

J'espère que tu as récupére tes billes depuis. C est navrant le monde de l automobile.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 18:24

Je te remercie vivement cetuéo177 , oui mission accomplie, je suis monté seul et j'ai réglé tout ça au mieux... Wink et sans insister Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 19:18

Kool, tant mieux.
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 21:00

Citation :
oui mission accomplie, je suis monté seul et j'ai réglé tout ça au mieux... et sans insister

content aussi que ton affaire se soit arrangée..

des arnaqueurs dans l'automobile se multiplie vitesse grand V
peut etre aussi que la qualité des voitures est en chute libre !!

mais quand meme , james ,des truands a marseille ca doit pas manqué ... ca t'aurais fais moins loin ... Wink

perso pour les voitures d'occase ,je me mefie des professionels , tous des ....
je pratique" le bon coin" , avec des particuliers ,a l'ancienne quoi ..
bon il faut s'y connaitre un peux en mecanique ..

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 21:31

je suis content pour toi james !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyDim 23 Déc - 22:36

super james,

ça c est arrangé , c est le principal Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 1:22

Cool, une bonne chose de faites.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 7:41

Content pour toi James, ton arnacar conaissait bien ses responsabilités et savait bien qu'il n'avait aucune chance de s"en tirer à bon compte dans cette histoire.

Donc tout est bien qui fini bien, et tu va pouvoir passer un Noël tranquille James cheers santa
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 9:55

je vous embrasse et vous souhaite à tous d'excellentes fêtes et tout le bonheur possible pour vous et vos proches ! cheers
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyLun 24 Déc - 14:09

C'est gentil ça james,je me joins a toi,pour souhaité un joyeux Noel a tous les membres du forum,l'an 2013,j'ai encore le temps !!! Wink

Tranquille !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 19:58

Pour en revenir aux carabines Weihrauch, perso j'ai la HW77 laminée, exactement la meme que sur cette photo d'un membre du forum airguns ^^

Elle est magnifique ! What a Face

Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 6_MG_5231

http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=118&Itemid=478&limitstart=0

regarde les autres photos de cette carabine, le bois utilisé. Elle est vernie, donc bien lisse.

J'ai personnellement installé un ressort Titan XS dessus, avec changement du joint piston avec un qui vient de V-mach. Je trouve que le ressort 16J tape pas mal déjà avec un recul assez prononcé, je ne sais pas si c'est du au Titan, mais quand j'avais pas serré assez mon monobloc, celui-ci avait reculé de plusieurs centimètre après une centaine de tirs ^^
Après meilleur serrage, ca ne recule plus, mais je mettrais une cale anti-recul quand même.
J'avais eu un mal de chien à faire rentrer entièrement le ressort ^^

Je suis totalement satisfait de ma petite HW que j'adore, elle a un coté original avec sa crosse si colorée Razz
Je suis encore en train de tester des plombs avec elle, mais les JSB me donnent pour l'instant de très bon résultat à 25m.

Concernant le kit conceptus, je ne sais pas vous, mais le guide qu'ils fournissent n'est absolument pas adapté à la HW ! Je veux dire qu'en faisant entrer mon ressort, le trou du guide n'était pas assez large pour accueillir le crochet arrière du piston, ca bloquait, j'ai donc été obligé de remettre le guide arrière fourni d'origine.
Je m'y prenais peut-être mal, mais j'en doute.

En plus de ça, j'ai eu droit à la fouille indiscrète d'un employé de la poste polonaise, puisque le paquet était déchiré et le ressort avait disparu, d'où l'achat du Titan XS par la suite...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 20:02

Le guide fourni avec le kit est adapté au ressort livré avec et non avec le titan, d ou ton probleme
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 20:10

Non, c'est pas le ressort le problème, le trou du guide arrière ne laissait pas passer le crochet du piston, ça bloquait, il n'y avait rien à faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 21:09

magnifique cette cara Very Happy

j avais acheté le ressort xs pour ma 97 , ça vibrais beaucoup trop ,

en plus avec un horrible tchooonnngggg du ressort .

mack et moi ont a monté le kit konceptus , ont a retrouvé notre HW avec presque les même

sensations du 7.5 j sauf que c est en 16j avec un claquement plus fort .

un vrai bonheur ce kit Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 21:12

Desolé de reposer ma question mais elle est passé a la trappe je crois...quelqu'un a-t-il deja essayer les coupelles du silencieux fourni avec le kit? Quel effet?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 21:14

Dunkhan a écrit:
Non, c'est pas le ressort le problème, le trou du guide arrière ne laissait pas passer le crochet du piston, ça bloquait, il n'y avait rien à faire.

je comprends pas du tout Mad

tu peux faire un schéma svp?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 21:15

ont a pas reçu les coupelles casta
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 21:16

def54 a écrit:

ont a pas reçu les coupelles casta

Bonben je v faire le cobaille... Je devrai recevoir le kit dans la semaine...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 21:39

def54 a écrit:
Dunkhan a écrit:

je comprends pas du tout Mad

tu peux faire un schéma svp?

Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 Dessin11

Quand on fermait l'arrière de la carabine, là où il y a la détente, on était obligé de faire entrer le crochet du corps du piston à l'intérieur du guide arrière. Et celui du conceptus était trop étroit.

J'espère que le dessin explique assez bien, je suis mauvais en dessin ^^

Cela dit, les éléments qui n'ont pas été volés, comme le guide avant, je l'ai placé dans la carabine avec le fourreau en cuivre fourni. Mais pas les rondelles, car je ne savais pas où les mettre, et de toute façon, j'était obligé de remettre le guide arrière d'origine, qui n'a pas l'air si mal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 22:40

dis nous tes impressions casta Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyMar 1 Jan - 22:41

Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 Dscf5412

moi j ai mis 1 rondelle la plus large , mais tu peux les mettre toutes c est toi qui voit .

donc j ai d abord mis la rondelle 1 sur le guide ( le grand tube blanc )

après j ai mis le ressort (graissé) sur le guide , ensuite j ai enfoncé le tout dans le tube en cuivre .

ensuite j ai enfoncé la rondelle 2 (la partie la plus petite en 1er) dans la partie du tube de cuivre bouché .

j ai mis le tout dans la cara . voila c est tout , si c est pas clair hésite pas je reste ici jusque 23h
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyJeu 3 Jan - 12:28

Salut SniperJohn,

ca fait quelques semaines que je suis passé sur le forum, et je n'ai pas eu le temps de lire tout ton post, ton choix s'arrête désormais sur quelle arme ?

A+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyJeu 3 Jan - 13:01

Je pense que ce sera une HW97K, mais cette fin d'année à été méchante pour mon budget (impôts, EDF, etc...) et que mon achat va être retardé à durée indéterminé.
En attendant, je récupère une Hammerli 750 a remettre en état. (je sais, ça n'a rien a voir...)
Si je tombe sur une bonne occasion éventuellement un de ces jours, du genre hw97/77k ou même une TX 200 (bien que ce soit pas ma préférence) j'y repenserais de nouveau.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyJeu 3 Jan - 14:06

Dans tous les cas tu as bien cerné ton choix et c'est très important. Attendre est aussi et malgré tout, un moment agréable dans la réalisation d'un projet quel qu'il soit... cheers

Plus trivialement ne dit-on pas que le meilleur moment c'est "lorsque l'on monte l'escalier"? Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 862462 Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptyJeu 3 Jan - 22:52

Que de sagesse dans tes paroles mon cher James, je ne peux qu'adhérer!
Je suis encore partagé entre mon côté enfant qui voudrait que ça aille vite vite vite(...) et mon côté adulte responsable et père de famille qui me dit de prendre mon temps, car tout vient à qui sait attendre.
Je pense bien que plus l'escalier est long et escarpé, plus grande est la satisfaction lorsque l'on atteint le sommet...
Bonne nuit a tous, je m'en vais faire de beaux rêves (de carabines ou de pistolets bien sur).
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 EmptySam 5 Jan - 1:21

Si tu veut il y a la 97 kt,belle crosse, seul bémol la plaque de couche arrière inox avec cette crosse c'est pas beau a remplacée par un petit sabot de crosse ventilé !!.
la classe style british !!,ce serait plus beau !!!

Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hésitation achat carabine Weihrauch   Hésitation achat carabine Weihrauch - Page 5 Empty

Hésitation achat carabine Weihrauch
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant