Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: conseils avant achat carabine AC Mar 24 Avr - 19:10
bonjour, voilà j'ai donc une MOD 85X, et j'ai commander une lunette Nikko Stirling Zielfernrohr Gold Crown Airking 4-12x42 Mil-Dot, pour ma nouvelle carabine j'hesite entre la HW97K et la Magtech N2 Extreme 1300 4,5mm voir une autre
je souhaite pouvoir faire du tire preci a 50 voir 100 mettre et a 100 mettre avoir encore de la puissance, genre transpercer une canette de coca
merci pour vos conseils
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mar 24 Avr - 19:45
Je ne connais pas la magtech en revanche la hw97 tu ne seras pas déçu, j'ai une 77 c'est une superbe carabine! En revanche je pense que tu peux oublier le 100 mètres, en 16/21 joules tu tiendras la pièce de 1 euros à 50 mètres mais à 100 ça devient très chaud.
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mar 24 Avr - 20:05
Apparement on peut tenter de très beau tirs à 80 mètres (bon d'accord c'est une daystate ) Voir cette vidéo:
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mar 24 Avr - 21:17
Effectivement
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mar 24 Avr - 22:33
impressionant !!! combien de joule cet engin ?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mar 24 Avr - 22:38
Ça doit tapé dans les 50 joules cette buse,dis nous chouan !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mer 25 Avr - 6:17
En FAC je sais qu'elle monte à 40 joules, en fait c'est la même que la mienne mais avec crosse synthétique et débridée.
J'ai pu me rendre compte avec mon chrony qu'un plomb JSB HEAVY 0.67grammes avait encore une vitesse de 172 m/sec à 50 mètres donc environ 10 joules, largement de quoi percer une canette.
Le conseil que je donnerais a Kinder c'est de prendre une HW97 si il veut rester dans les pistons ressort et de prendre au moins 20 joules, 24 joules serait encore mieux (voir du côté des espagnols). Avec ça il pouras faire du tir à 80 mètres et percé des canettes de coca avec quand même une certaine précision.
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mer 25 Avr - 8:16
100m ? La ca risque d'être dur effectivement Jamais essayé, ma Cometa en 27Joules tape pas trop mal a 50m, mais encore elle ne donne rien de trés précis, la daystate PCP de Chouan par contre cartonne aussi a cette distance mais faut que ce soit dans ton budget
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mer 25 Avr - 8:16
100m ? La ca risque d'être dur effectivement Jamais essayé, ma Cometa en 27Joules tape pas trop mal a 50m, mais encore elle ne donne rien de trés précis, la daystate PCP de Chouan par contre cartonne aussi a cette distance mais faut que ce soit dans ton budget
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mer 25 Avr - 9:05
bonjour et merci à tous pour vos reponses pour 100 mettre de distance mieux vaut peut etre une 22 LR ?
merci
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mer 25 Avr - 9:53
C'est ce que je pensais aussi, pour tirer efficacement a 100m vaudrait mieux acheter une 22lr a coté, pour le 50m une bonne AC suffit et a des avantages, mais au dela ca risque d'être un peu juste, prends toi une bonne Weihrauch pour le 50m et moins ou une PCP selon les moyens et pour tirer plus loin aprés une 22 sera plus efficace je pense.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mer 25 Avr - 18:40
kinder53 a écrit:
bonjour et merci à tous pour vos reponses pour 100 mettre de distance mieux vaut peut etre une 22 LR ?
merci
Sage décision, un AC pour 100 m, il faut l'oublier. A 50 m. en AC elle peux être précise, peut-être plus que une 22LR, d'après ce que je vois à mon club. Mais je ne passe pas mon temps à contrôler les scores des voisins.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mer 25 Avr - 19:11
Quand on voit les cartons de la daystate de Chouan (seul carton que j'ai vu en AC a 50m), ca ferait palir quelques 22 en effet, enfin pour une 22 au même budget que son AC on aura sensiblement le même résultat, mais une Chinoise vendue 200euros (genre Norinco) se fait vite fait latter par la PCP !!!
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mer 25 Avr - 19:58
La Daystate est une bonne PCP mais je pense que les hauts de gamme PCP ont sans doute des résultats similaires. Il y a aussi SERGEÏ qui nous avait posté un très joli cartons à 50 mètres avec sa TX 200 (pourtant c'est une piston ressort).
De toute façon les air comprimés ont leur limites balistique du essentiellement à leur munition, le diabolo est très différent d'une balle classique et même en 5,5mm on amméliorre pas la précision quand on arrive a cette limite des 50 mètres. Je pense que c'est la poussée initiale des gaz qui est très différente de la réaction explosive de la poudre qui crée cette limite. De plus savants que moi ont peut être la clé de cette énigme qui fait que même en augmentant les joules on ne parvient pas à une précision équivalente d'une 22LR quand on parle de 100 mètres.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Mer 25 Avr - 20:16
Les 100 m en AC, ça comporte trop de différences par rapport à une 22LR.
La puissance, en supposant que ce soit possible avoir la même, les plombs devrait avoir le même poids, les rainures du canon en conséquence.
Ce qui reviens vite au Big Bore.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Jeu 26 Avr - 3:36
Je pense que c'est simplement qu'un projectile plus lourd (.22LR) avec une vitesse initiale plus élevée garde sa puissance plus longtemps
Le fait que le projectile soit également bien plus aérodynamique doit également grandement aidé à sa conservation d'énergie ...
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Jeu 26 Avr - 11:26
Aprés y'a une question de rendement non? Un fusil Pn tirant le même calibre de balles ne ferait il pas mieux avec une dose de poudre? Alors que le Big bore necessite une pression trés elevée non?
Je dis ca j'en sais rien, ce sont des suppositions Mais on sort la du cadre traditionnel de l'AC, le big bore est un cas un peu a part.
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Jeu 26 Avr - 15:53
Ah oui question bruit c'est bien plus bas, mais je veut dire je ne saurais l'énergie air comprimé et l'énergie poudre pour voir a quoi ca correspond, c'est compliqué dans ma tête Je veux dire en terme de rendement.
Sinon les big bore était déja utilisé du temps de Napoléon avec une certaine efficacité (et une grande furtivité) sur les hommes, je ne sais plus si c'est l'armée Napoléonienne ou ses adversaires qui l'utilisait, mais ca doit être fort et précis!
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Jeu 26 Avr - 21:06
J'entends rendement par energie donné pour un resultat donné, dans cette optique il faudrait comparer la poudre et l'air, mais c'est trés abstrait dans ma tête !!! On ne peut pas comparer ces deux choses, déja je ne saurais dire sur quelle critères, on ne peut pas quantifier l'air dans les même standard que la poudre et tout ca quoi, c'est flou
Celui qui arrive a me suivre m'acccompagnera a l'asile, on discutera tout les deux dans la cour aprés manger, on s'entendra bien vous verrez
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Jeu 26 Avr - 22:00
Je vais cherché le lien avec les tireurs bataves !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Jeu 26 Avr - 22:25
Lescarroz a écrit:
HS. Hollande a d'autres occupations en ce moment.
Désolé, je n'ai pas pu résister.
Fin HS
HS
excellent renzo
le 6 mai ca va etre serré entre sarkoland
fin HS
spartan Moderateur
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Jeu 26 Avr - 22:35
C'est pour ça que j'ai écris tireurs bataves !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: conseils avant achat carabine AC Dim 29 Avr - 11:23
bonjour, je vous remercie pour vos reponse bon dimanche