Auteur | Message |
---|
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 20:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 20:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 20:44 | |
| |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 21:57 | |
| - Citation :
- sinon mallette et roue commandée
en fait t'as ete obligé de commander une valise pour amortir les F.D.P de la roue... je me marre ,mais je fait pareille j'attend de commander des boites de plombs et je prend une carabine pour amortir les f.d.p bon passont aux choses serieuses def...il va falloir monter la roue .. pour la monter , il faut faire un peut de bricole Tuto " comment monter une roue de parallaxe sutter sur une lunette BSA"1: devisser la vis de la tourelle de parallaxe avec une petite pinse 2:trouver une vis plus longue au meme pas , c'est du std M6 je crois , 3:puis couper une entretoise dans un tube alu ou autre pour pas que la roue touche les colliers du montage monobloc ,en meme temps elle va assurer le lien et empecher la roue de patiner sur la tourelle sans avoir besoin de serrer comme un sourd (moins de surface = plus de poid au cm2) car le diametre interieur de la roue est plus grand que celui de la tourelle.. a ce prix la on peut pas tous avoir .. 4: percer la roue au milieu et fraiser si tu met un tete fraisé tu peux en meme temps en profité pour "aeré" un peu la roues qui est un peu tristounette d'origine j'ai agrandie les lumieres avec lime une lime demi ronde et fait qq trous et petits coups de fraise ... a ton choix tu ponce et polie la face ou tu laisse noir .. avant : apres : pour pofiner tu peut te faire des index avec du fil de fer pas trop gros pour assurer correctement le serrage des coliers sur la lunette ,une belle boucle pour entourer la vis , plier a la pince plate et peint en noir voila si tu as d'autre questions ,tu n'hesite pas .. la mauvaise saison arrive a grand pas , ca va occuper tes longues soirées d'hiver bon montage et bon tirs !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 22:13 | |
| Belle explication Toyot c'est concret et clair que demander d'autre??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Lun 29 Oct - 23:00 | |
| merci pour les explications bruno comme tu dis j ai de quoi m occupé lool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Mar 30 Oct - 9:43 | |
| Très sympa ce tuto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Mar 30 Oct - 9:54 | |
| oui très instructif il va y avoir du bricolage cet hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Jeu 1 Nov - 18:31 | |
| cartons tiré ce matin entre 2 chargements de remorque de bois loool 1er carton tiré en attendant a peu prés que les rafales de vent se calme 6 degrés , temps gris , rafales de vent , le noir de la cible fait 46 mm de diamétre 55m ,assis , appuis avant , JSB 0.547 gr , 10 plombs par cible carton sans attendre les rafales de vent se calme le plomb le plus à droite cause surprise détente sensible donc 11 plombs ont voit bien d ou arrive le vent |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Jeu 1 Nov - 19:03 | |
| C'est très bien. Ben voila, sur le 1er tir tu aurais basculé 9 cibles sur 10, excellent. Le deuxième, il est bien aussi, c'est la contre visée en latéral à gérer. (pas évident du tout) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Jeu 1 Nov - 22:49 | |
| merci renzo ont a lu le réglement FT mack et moi , ont va se préparé un concours pour les beaux jours . j ai un jeu de cycloche au boulot pour les différents diamétre des cibles . aprés faut je refléchisse , peut etre percé des planches de bois et mettre une feuille blanche derriere pour voir l impact ...... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Ven 2 Nov - 1:26 | |
| - def54 a écrit:
merci renzo
ont a lu le réglement FT mack et moi ,
ont va se préparé un concours pour les beaux jours .
j ai un jeu de cycloche au boulot pour les différents diamétre des cibles .
aprés faut je refléchisse , peut etre percé des planches de bois et mettre une feuille blanche
derriere pour voir l impact ...... Bonne idée. Vous allez voir que c'est très ludique, plus intéressant que les cartons et plus technique que le plinking. Les distances inconnues, la gestion du vent, etc.... Dommage que vous été aussi loin, l’idéal est de participer à un open. De voir le parcours dans les bois, les cibles en hauteur et dans des contre bas et surtout l'ambiance. Pour commencer, une planche avec un trou, mais protégé par une rondelle métallique, à l’arrière une palette sur une tige articulée (charnière ou autre) qui peux basculer si touchée. Une ficelle pour remonter la palette, c'est suffisant. Vous déplacer à chaque tirs pour avoir des distances différentes. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 8:44 | |
| petite séance de tir au verger hier après midi avec mack . a noté que les meilleurs cartons sont tiré en fin de séance .... ont commence a maitrisé la distance (les plombs arrivent rarement dans le blanc de cible) le centre rouge de la cible mesure 35mm . 8 degrés , temps gris , vent nul, 50m ,assis , appuis avant , JSB 0.547 gr , 10 plombs par cible photo du pas de tir , prise en été
Dernière édition par def54 le Dim 18 Nov - 21:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 10:16 | |
| Joli carton a 55m !!! J'ai quasiment les même cibles elles sont bien je trouve, pas besoin de cible immense pour tirer au milieu, chapeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 10:34 | |
| Encore de bien beaux cartons Def et à 55 m siouplaît |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 10:38 | |
| Bravo Defounet.. Tes cartons se sont drôlement améliorés.. le groupement du dernier est vraiment excellent.. tu commences à très bien maîtriser la HW97.. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 12:48 | |
| Beaux qui sont les cartons !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 14:47 | |
| ça c'est du boulot et à cette distance bravo à nos Defounet et Mackounet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 19:05 | |
| Bravo les gars, super cartons et superbe terrain pour le tir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 20:38 | |
| merci les gars elle est magique cette cara équipée de son kit konceptus |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 21:25 | |
| 55 m!!! pas mal def ! bon , on peut dire que le kit konceptus est def' approuved ! j'attendais ce petit retour d'experience pour commander ... je vais surement en prendre deux, pour amortir les frais de ports et la lunette alors .... ca va mieux ?? une ch'tite photo de la bete bien montée ..!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 22:24 | |
| je viens d édite c est 50 m lool + 10 bruno ont va en recommandé un 2 eme avec mack histoire d en avoir un d avance . la lunette ça va un peu mieux pour bien positionné mon œil , au bout d une heure de tir je trouve a peu prés mes marques pour bien positionné mon œil suis d un naturel assez speed d ou quelque erreur , mack va me prêté une bonnette qu il se sert pas . voila les photos |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 22:31 | |
| - Citation :
- on va en recommander un 2 eme avec mack
histoire d en avoir un d avance . c'est exactement ca ... meci pour la photo , mais je l'ai deja celle la j'en voulais une plus recente avec la bonnette et la roue de paralaxe monté .. casse c***lles le toyot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 22:54 | |
| la bonnette mack va m en prête une , je sais pas si je prends une droite ou l autre pour la roue j ai une autre idée , sans rien démonté , en gros je vais découpé à la cycloche dans une plaque de pvc , creusé l empreinte de la tourelle de parallaxe dedans . je vais essayé , je posterais des photos et non je te trouve pas casse co..lles |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def Dim 18 Nov - 22:55 | |
| Si,si !!!!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cartons HW 97 de def | |
| |
|
| |
| cartons HW 97 de def | |
|