Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 30 Mai - 22:56 | |
| Surtout que la trappiste est en fut de chêne !!!,ça prends de la place !!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 30 Mai - 22:57 | |
| Burp !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Jeu 31 Mai - 13:50 | |
| perso pour rester un peu dans le hs: je prendrais sans hésiter un KDj90: l un des meilleurs 4x4 version courte D4D 160ch et le plus plus fiable de tout les toyota avec une consommation raisonnable( 8.5l/100) ps: j ai bossé 8 ans ches toyota: 6 ans mécanicien et 2 ans réceptionnaire autant vous dire que ce KDJ90 ne bronche pas avant 500000kms!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Jeu 31 Mai - 14:56 | |
| Bin tiens pendant que tu est la tu peux m'expliquer la différence entre un kdj90 et un kzj90 (comme a mon père)? En 4x4 récent je m'y entends pas (a partir de 2000 quoi ). Ceci dit en tant que contrôleur j'en scrute des centaines par an depuis 5ans, et y'a pas a dire, toyota c'est du costaud... J'aime moins les nouveaux modèles par contre. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Jeu 31 Mai - 15:04 | |
| bah j'allais justement dire a hit de ne surtout pas prendre un D4D !!! - Citation :
- le plus plus fiable de tout les toyota
la , fanou ,tu m'inquiete .. ou tu as du oublier de dire "moderne" deja ,c'est le meme moteur que le runner et le kzj 73 , juste la culasse qui change et 35 ch de plus .... j'en ai vu qq un en panne au maroc .. a cause du gaz oil pourri, ca aiment pas les d4d,t'es obligé de mettre 2,voir3 filtres en serie ! et les rotules de train avant ne tiennent pas 100 000 km quand tu fait un peu de pistes ... mais ca reste un bon 4X4 , en fait , chez toyota ,il n'y a pas de mauvais 4X4 ! t'a pas du voir beaucoup de serie 4 ou serie 6 , dans ton garage .... normal ...parce qu'il n'y vont jamais ...au garage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Ven 1 Juin - 8:46 | |
| - hithesun a écrit:
- Bin tiens pendant que tu est la tu peux m'expliquer la différence entre un kdj90 et un kzj90 (comme a mon père)? En 4x4 récent je m'y entends pas (a partir de 2000 quoi ).
Ceci dit en tant que contrôleur j'en scrute des centaines par an depuis 5ans, et y'a pas a dire, toyota c'est du costaud... J'aime moins les nouveaux modèles par contre. le kzj90 est un turbo diesel a injection "indirecte": c est a dire que tu injecte ton gasoil dans une chambre de précombustion. en l occurence les culasses ont tendance a péter assez souvent( attention ce n est pas une généralité pour tous!) le kdj90 est un turbo diesel a injection directe: tu injecte sur la tete du piston ce qui diminue la consommation, accroit les performances et permet surtout d avoir un couple maxi des les 1600trs/mn(idéal pour le franchissement) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Ven 1 Juin - 8:49 | |
| - toyot60 a écrit:
- bah j'allais justement dire a hit de ne surtout pas prendre un D4D !!!
- Citation :
- le plus plus fiable de tout les toyota
la , fanou ,tu m'inquiete .. ou tu as du oublier de dire "moderne" deja ,c'est le meme moteur que le runner et le kzj 73 , juste la culasse qui change et 35 ch de plus .... j'en ai vu qq un en panne au maroc .. a cause du gaz oil pourri, ca aiment pas les d4d,t'es obligé de mettre 2,voir3 filtres en serie ! et les rotules de train avant ne tiennent pas 100 000 km quand tu fait un peu de pistes ... mais ca reste un bon 4X4 , en fait , chez toyota ,il n'y a pas de mauvais 4X4 ! t'a pas du voir beaucoup de serie 4 ou serie 6 , dans ton garage .... normal ...parce qu'il n'y vont jamais ...au garage !!!
effectivement j ai eu l occasion d en préparer pour des raids au maroc: 2eme filtre a gasoil et décanteur d eau obligatoire!!! pour les rotules de suspension: toyota a lancé une campagne de rappel afin de les remplacer par des modeles renforcés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Ven 1 Juin - 8:58 | |
| Merci Fanou, bah celui a mon père (KZJ90 de 2000 en 125ch) n'a jamais eu de soucis, on n'y a rien fait a part entretien courant et distri Je crois qu'il va le garder un moment encore, ou alors je le reprends, c'est la dernière géneration qui me plait vraiment avant qu'il ne se modernise trop... Mais moi je voudrais un pick up !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 9:34 | |
| bon revenons dans le vif du sujet 2 petits cartons a cible multiple que j'ai fais hier pour faire des essais de différent plombs a remarquer les défiant groupe bien il suffirais juste d'ajuster le réglage de la lunette mais la cible qu'il faut regarder de prés c'est celle du centre 10 plombs exact express a 25m celle ci: le groupement au plus long dans la diagonal fait 14mm et le deuxième cartons 10 exact express au centre puis réglage pour les exact RS sur 3 cibles et bingo sur la dernière cible c'est celui la qu'il faut regarder de prés 10 plombs exact RS a 25m le groupement au plus haut fait 12.5mm
Dernière édition par mack bolan le Mer 29 Aoû - 10:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 10:35 | |
| Jolis essais Mack et surtout de bien beaux groupements comme on aimerait en voir plus souvent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 11:17 | |
| Jolis cartons, essais interessants, du tout bon merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 11:17 | |
| tu vois, je te l'avais dit. Les express c'est une merveille de précision et régularité.
Toi aussi, tu t'améliores vachement !!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 12:13 | |
| Très beaux essais Mack, c'est bien toi Mack Bolan ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 12:20 | |
| Très beaux cartons. Tu a trouvé TES plombs. Faudra que j'essaie les RS, ils sont aussi réguliers que les Espress. (j'en ai quelques boites, mais pas encor testés) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 13:35 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 13:46 | |
| Beaux cartons !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 15:20 | |
| Pour vous tous ils sont beaux pour moi ils sont magnifiques surtout à 25 m ... je voudrais faire de même à 10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 19:56 | |
| - Sergei a écrit:
- tu vois, je te l'avais dit. Les express c'est une merveille de précision et régularité.
Toi aussi, tu t'améliores vachement !!!!
tu a raison sergei il commence a bien se débrouillé notre mack |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 20:48 | |
| merci à tous !!!!! j'ai enfin réussi à améliorer ma technique - jean-seb a écrit:
Jolie carton
Quelle est ta position ainsi que celle de ton arme ?
merci position assis en appui sur trépied caldwell rock jr sur lequel j'ai mis un morceau de mousse compact sous le sac pour absorber un peu mieux les vibrations (le sac et assez compact) j'ai également modifier la position de l'arme sur l'appui, la carabine et posée sur sont point d'équilibre donc assez prés du pontet et plus sur l'avant du fut, sa ma demander un petit temps d'adaptation car c'est moins stable mais au vu des résultat c'est bien plus efficace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 21:46 | |
| - mack bolan a écrit:
j'ai également modifier la position de l'arme sur l'appui, la carabine et posée sur sont point d'équilibre donc
assez prés du pontet
et plus sur l'avant du fut, sa ma demander un petit temps d'adaptation car c'est moins stable mais au vu des
résultat c'est bien plus efficace.
C'est ma position aussi, mettre la carbine en équilibre sur l'appui principal, et ne pas trop la serrer durant le tir, elle tire presque toute seule, et juste !! L'appui principal est près du pontet, ce qui ne pose pas de problème avec la 97K mais avec la TX200 et la HW90, il y a d'autres problèmes,.. En tout cas, ton carton est magnifique et essaies de trouver des opportunités à 40-50m sans vent, ce serait inédit avec une HW97 en 7,5j. |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Mer 29 Aoû - 23:40 | |
| Yeeesss ! mack , ca cartonne severe la 97 ! grand potentiel cette cara ,assurement ! on s'apercoit que plus moins la carabine est puissants,plus meilleurs les groupements sont .. 10 plombs dans chaque trou , on voit que le tireur commence a apprivoiser la bete et a avoir du doigté ! - Citation :
- C'est ma position aussi, mettre la
carbine concubine en équilibre sur l'appui principal, et ne pas trop la serrer durant le ....... c'est ma position preferé aussi .. bon , je sait, je suis .. faut bien un peut !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Jeu 30 Aoû - 0:09 | |
| +100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Jeu 30 Aoû - 6:41 | |
| Très beaux cartons Mack, le dernier est parfait, ça paye d'y passer du temps et d'essayer différentes techniques Maintenant, il ne reste plus qu'a augmenter la distance |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Jeu 30 Aoû - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cartons HW97K de mack Jeu 30 Aoû - 23:12 | |