Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Weirauch HW97K - Les cartons du jour 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Weirauch HW97K - Les cartons du jour 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Weirauch HW97K - Les cartons du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptySam 25 Sep - 22:52

Il y a quelques semaines j'ai fait un tir avec la HW97K dont j'ai gardé ce carton fait à 50m, avec la lunette Diana chinoise à 47€. 
Là en occurrence j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à faire mieux. 
Pour rappel, maintenant la HW97 est en 15 joules avec un nouveau ressort. 



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyDim 26 Sep - 7:19

c est quand meme un super carton pour 50m
y a pas a chier.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1686
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyDim 26 Sep - 8:47

En 4.5 15 joules, Il n’est pas mal du tout ce carton.
 il a été fait en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyDim 26 Sep - 11:50

Même avis,je suppose qu'il a été fait dans le sous bois  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyDim 26 Sep - 14:41

Oui, c'est fait chez moi, dans le sous bois, comme dit  @Spartan. Et à mon souvenir il n'y avait pas du vent. De tout façon, sans "pass sanitaire" je n'irai pas au club ; je ne veux pas leur créer des problèmes ni me trouver avec une amende à la con... 

J'ai vraiment envie de voir un groupement un peu plus concentré. Je vais essayer dans un premier temps les JSB de competition, et ensuite je vais monter dessus la lunette qui est actuellement sur la HW100BP, la Vector Optics 6 - 24 avec réticule en FFP.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15915
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyDim 26 Sep - 17:41

Bon plan,mais n'oublie pas en appui avant ta main sur un cousin,pouf,ce que tu veut,c'est le mieux en piston ressort,ce sont les britons qui le conseille,et j'ai essayé avec ma 80,c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs tirs groupés a 35 mrs.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMar 28 Sep - 22:16

Nouvelle séance de tir. J'ai d'abord, et pour la premiere fois dans ma vie de tireur amateur, vérifié et peaufiné le réglage de la lunette en faisant du plinking. Ca marche et c'est à prendre son pied ! Bien sur, c'st plus laborieux qu'avec un réglage en cible - c'est d'ailleurs un but en soi, que ça dure - mais ça marche. 
Ensuite j'ai passé des JSB Exact aux JSB Exact Premium et j'ai fait un carton qui resemble plus à ce que j'aime voir. 
Pour info ( @Spartan) j'ai pris appui sur un trepied de tir. Je vais refaire l'expérience sur mon sur mon bout de matelas à mémoire de forme, à défaut d'avoir des coussins remplis de sable.  
A cette distance, avec la lunette Diana à 47€ et dans la pénombre du sous bois, je ne vois pas les impacts, donc j'ai tiré 14 plombs sans voir le résultat avant d'aller et récupérer le carton. D'ailleurs j'avais eu l'impression d'avoir touché la cible en dessous de la ligne horizontale... 

En fait, je ne peut pas monter pour le moment la Vector Optics de la HW100BP car elle à un corps de 30mm et je n'ai pas des colliers de cette dimensions pour rail en queue d'aronde. Finalement il s'avere que la Diana chinoise n'est pas si mauvaise que ça... 



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMer 29 Sep - 7:11

tres beau carton encore. merde.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1686
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMer 29 Sep - 10:16

Waw, ça ce resserre. 
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMer 29 Sep - 11:48

Très beau carton, bravo.
Encor quelques tirs avec la bonne tenue de la carabine est ça sera parfait.


Je ne comprend pas bien ta phrase < Finalement il s'avere que la Diana chinoise n'est pas si mauvaise que ça... >

Tu ne tire plus avec la HW 100 ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMer 29 Sep - 15:32

@Lescarroz "Je ne comprend pas bien ta phrase < Finalement il s'avere que la Diana chinoise n'est pas si mauvaise que ça... >"

Le Diana chinoise c'est la lunette 4-16 x 44. Ici montée sur la HW97K. 
Initialement je l'avais acheté pour l'Apex qui tirait pas bien. Ensuite je l'avais mise sur la HW100BP (en attendant de recevoir la Vector Optics 6 - 24 x 44) mais à cette époque j'avais pris appui sur le canon/sur le cylindre d'air / sur la carénage et ça donnait des tirs différents à chaque fois, que j'avais mis sur le compte de la Diana chinoise (je pensais qu'elle se dérègle dans tous les sens...). Ce n'est que plus tard que j'ai compris que le canon de la HW100BP flambait légèrement, et c'est ça qui faisait dévier les impacts en cible. Mais la Diana chinoise est restée punie dans sa boite jusqu'à récemment quand je l'ai remontée sur la HW97 car je n'avais plus que ça de dispo, histoire de lui donner aussi une deuxième chance, et, ma foi, elle semble bien remplir sa fonction, sans se dérégler, au moins sur une bonne quarantaine de plombs tirés... 

D'ailleurs cella me rappelle de faire un post dans le sujet de ma HW100BP, car si il y a un détail qu'il faut savoir c'est qu'il faut faire très attention avec elle, de ne pas lui toucher le canon pandant les tirs ... Elle est très sensible à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMer 29 Sep - 15:50

S.I.A.S.LAND a écrit:
il y a un détail qu'il faut savoir c'est qu'il faut faire très attention avec elle, de ne pas lui toucher le canon pandant les tirs ... Elle est très sensible à ça...

En général si quelque chose touche le canon, quelle que soit l'arme, c'est mort pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMer 29 Sep - 16:26

Ok, j'était sur la Diana carabine, pas lunette. Weirauch HW97K - Les cartons du jour 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMer 29 Sep - 17:14

fred900s a écrit:
S.I.A.S.LAND a écrit:
il y a un détail qu'il faut savoir c'est qu'il faut faire très attention avec elle, de ne pas lui toucher le canon pandant les tirs ... Elle est très sensible à ça...

En général si quelque chose touche le canon, quelle que soit l'arme, c'est mort pour la précision.

Vu mon experience... je te crois sur parole Fred ( @fred900s) !  Weirauch HW97K - Les cartons du jour 1f604 

Ce qui merite être remarqué est qu'avec mes trois autres armes (deux carabines de forme classique, l'Artemis SR 1000S et Weihrauch HW97K et la Beretta Umarex CX4 / CO2 ) je n'avais jamais rencontré ce problème car de par leur assemblage je n'ai jamais été emmené à toucher le canon/prendre appui sur le canon. 

Pour la HW100BP en revanche, dans sa version canon long (600mm) que j'ai, il est très facile et tentant de le faire si on n'est pas averti, comme moi je l'étais...  

Que dire des bipieds qui sont prévus pour être montés sur les canons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMer 29 Sep - 17:35

Lescarroz a écrit:
Ok, j'était sur la Diana carabine, pas lunette. Weirauch HW97K - Les cartons du jour 84415

T'inquiète Renzo, tu n'étais pas le seul, j'avais compris comme toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMer 29 Sep - 17:43

Merci Archer, ça me console.

S.I.A.S.LAND a écrit:

Que dire des bipieds qui sont prévus pour être montés sur les canons...

Des fabricants des conneries et trucs inutiles, il j'en aura toujours.
Malheureusement ils arrivent à les vendre même si sont néfastes au bon fonctionnement.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyMer 29 Sep - 22:53

Pas mal le carton à 50 mètres, je ne suis pas sûr d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3251
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyJeu 30 Sep - 5:27

ho , les anciens, vous devenez gateux.moi, j avais compris la diana chintoc made in madagascar.
de la merde le bipied sur le canon. (tu va pas renouveler ta connerie avec le canon
quand meme).
ca va etre tres dur de faire mieux que ce carton a 50m avec la 97.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour EmptyJeu 30 Sep - 10:07

@schut  @archer_libre

Effectivement c'est fait avec, a priori, les meilleurs plombs que j'ai. Mais moi j'y crois. Et puis j'ose tout !  Very Happy Very Happy Very Happy
Aujourd'hui je ne pense pas trouver du temps, mais j'anticipe deja des moments de concentration et faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty
MessageSujet: Re: Weirauch HW97K - Les cartons du jour   Weirauch HW97K - Les cartons du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weirauch HW97K - Les cartons du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartons HW97K de mack
» Premiers cartons HW97K 50M
» cartons avec weihrauch hw97k
» Cartons du jour
» Cartons du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: