Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur la Walther LGV

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyVen 1 Juil - 20:17

Rappel du premier message :

Bonsoir,

J'envisage fortement d'acheter la Walther LGV Challenger ultra mais avant j'aimerais bien avoir quelques avis sur cette carabine L'avez-vous ? L'avez-vous déjà essayé ? Que pensez-vous de cette carabine ?

Certains disent qu'elle équivaut voire surpasse la HW 97...

Une petite photo :
Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Walthe10
Et la page chez Armurerie Auxerre où vous pouvez retrouver ses caractéristiques techniques particulières :

http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-walther-lgv-challenger-ultra-calibre-4-5-mm.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyMer 6 Juil - 22:38

Armurerie Tir au Plomb cheers

http://armurerie-tir-au-plomb.com/moins-de-20-joules/579-walther-lgv-challenger-ultra-20-j.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 6:34

Ca y est c'est dans la boite?  santa
Une belle review comme on les aime?
J'ai hâte de connaitre tes impressions sur la qualité générale, la précision et le recul!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 9:54

pas encore arrivee ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 18:01

@David
Moi ce que je voie, c'est que tu t’octroie un budget de 736€ (AC+lunette).

Je ne suis pas sûr que pour cette somme j'aurais fait ce choix, j'en suis même certains !!! Smile
 Mais bon comme je dis toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 19:44

Moi ce que je vois dans cette carabine, sans la connaitre que part la description qu'en a fait David et les quelques pubs que j'ai pu lire, c'est que c'est sûr, je la trouve un peu chère (-edit- Pas mal même).

Mais:

-Elle est relativement légère
-Des organes de visée corrects,
-Une puissance autorisant a priori le 50m
-Un traitement du recul (je ne sais pas comment mais ils en parlent dans les pubs) de bon augure pour les lunettes
-Un canon basculant (j'aime bien pour le chargement plutôt qu'une guillotine à doigts).
-Un piston bien guidé
-Une détente match
-Une bonne précision
-une bouche de canon filetée

C'est sûr, ce sont les arguments de pub! Il faut voir la qualité de la réalisation, et la réalité des arguments.

Si tous ces arguments commerciaux étaient avérés, et qu'en plus elle avait un pont à munir (comme sur la HW57), un nitro-piston, une crosse bois réglable et une ligne esthétique (affaire de goût...), elle serait pas loin de la carabine à plombs à piston idéale pour moi! 

J'attends avec impatience les retours de notre ami David.
Et si le recul était réellement correctement amorti par un tampon élastomère, je crois que j'étudierais un piston pour ma Cometa!
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 19:57

Pour ce prix, perso c'est direct une s400/410, prévu pour l'an prochain.
Aujourd'hui mauvaise journée. La 34 ma fusillé la lunette Bushnell sportman . Et la Bam B30-1 à rendu l'âme. Un mauvais choing et armement impossible. Je suppose ressort cassé et qui coince. Si ce n'est que ca c'est pas trop grave. Je l'avais commandé à l'époque chez BestAirgun aux US avec un ressort de réserve. Va falloir que je trouve un tuto genre diana 48 et comment faire une presse et avec quoi. Heureusement la 77 est la.... Ya des jours ou il faudrait rester couché..... ou se  Bierres jusqu’à plus soif.... ou   Ile sieste prolongée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 20:13

Le ressort ne semble pas bien long sur la B30-1, un grand serre-joints à pompe peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 20:50

c'est pas non plus une 20 joules.... lol!, petite hatsan allemande... Euh Chinoise......   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 21:10

@fred900s, oui ça y est, elle arrive lundi  cheers je vais faire une review, oui mais aussi j'ai hâte de découvrir la demoiselle allemande bounce 

@Le Beauceron, j'avais pas vu un de tes messages sur la lunette MTC, elle est dans mon budget mais j'aimerais avoir un grossissement supérieur. Bien sûr faut pas que ça devienne laiteux si on grossit beaucoup... Je dois faire un peu le tour des forums ou essais/tests avant mais la Walther 5-30x56 me plait après reste à savoir si c'est une chinoiserie de qualité....?  "Les lentilles sont traitées multi-couches pour garantir une luminosité en toutes conditions. La lunette est par ailleurs étanche et purgée à l'azote pour empêcher tout problème de buée." Réticule Mil-Dot lumineux, réglage de la parallaxe, objectif de 56mm...
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 21:20

@ david

Si ca peut te rassurer la majeure partie des lunettes sont fabriquées en chine. Mais le cahier des charges est différent suivant les marques. Apple fabrique en Chine, les pièces d'ordi elle viennent d'ou d'après toi....  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 21:33

je viens de voir plusieurs messages d'un coup depuis quelques heures...... ?

Le prix de la LGV Challenger ultra est le même à quelques euros près de la HW97. Personne ne trouve rien à redire au prix de la HW97, la LGV oui. Pourtant dans d'autres contrées lointaines, aux états-unis par exemple, où elle est très populaire, elle est considérée avec autant d'intérêt que la HW97.

Le prix de la LGV c'est le prix d'une HW97.

Si elle est plus précise, je vois pas le problème, au contraire  Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 699268

Au fait, je reviens sur une question que je pose plus haut, savez-vous jusqu'à quelle distance le tir reste tendu avec 20 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 21:40

Ouaip 35 mètres......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 21:40

@Le Beauceron, oui justement le cahier des charges est différent selon les marques, c'est pour ça que je me dis que Walther ne peut pas faire fabriquer de la mauvaise qualité ...? Enfin bon, je vais faire le tour de tout ce que je peux trouver comme infos mais mon petit doigt me dit qu'elle doit être de bonne qualité.

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Walthe11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 21:41

@Le Beauceron, hein, quoi ? 35 mètres  affraid, tu veux dire avec une carabine 20 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 21:54

Ben oui, c'est pas du 22 Lr. 20 joules c'est du pipi de chat. Passé cette distance il chute vite le plomb.... En 22 lr la bosquette c'est du 45 joules pour 10 mètres..... Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 21:57

merde, je pensais qu'on pouvait à plus de 50m....  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 22:10

Very Happy  Ca le fait à 50 mètres voir 75 mètres, mais il faut compenser avec les cliks....

Télécharge Chairguns, programmes gratuit et tu comprendra....

http://fr.hawkeoptics.com/chairgun.html


Le maitre du FT Renzo, Oups Lescarroz pourra t'en dire plus..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 22:16

David8791 a écrit:
merde, je pensais qu'on pouvait à plus de 50m....  What a Face
Le tir tendu, n'existe pas, toutes les carabines ont une flèche, tu aura de 15 à 35 m 1 cm de différence par rapport à l'apogée du plombs.

Edit A 50 m, chute de 24 cm clics avec de heavy et de 18 cm clics avec des Exacts.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:


Dernière édition par Lescarroz le Ven 8 Juil - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 22:51

Le Beauceron m'a grillé au poteau.  Very Happy

En Ft on utilise des 16 J et on tire jusque à 50 m. sur des Hz de 40 mm, rares les carabines optimisés qui tiennent le 20 mm à 50 m.

Tu peux tirer à 75 m mais ça dépend du groupement que tu espère. les plombs ont la fâcheuse tendance à se disperser avec la distance, tu ne peux pas faire la règle des 3 dans ces cas.
Exemple si tu a un groupement au mm près à 10 m, tu n'aura pas un groupement de 5 mm à 50 m. ça c'est certain.
Au delà vers 75 m. c'est "le bonheur, la chance" le pourcentage des flyers augmente au carré.

Là on rentre dans la balistique avec le coefficient de stabilité, effet Magnus, dérive gyroscopique, trop complexe à les expliquer surtout quand ils sont associés.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 23:12

putain je prends une claque, je pensais que c'était bien supérieur alors pour le 5.5 ça peut pas être la même distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 23:15

J'ai pas besoin d'un grossissent x30
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 23:29

David8791 a écrit:
putain je prends une claque, je pensais que c'était bien supérieur alors pour le 5.5 ça peut pas être la même distance ?
Ben le 5.5 chutera plus vite encore  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyJeu 7 Juil - 23:43

David8791 a écrit:
J'ai pas besoin d'un grossissent x30
 Ben Non.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 9:31

Bonjour,

Pourtant on m'avait dit que sur Chairgun, le plomb 5,5 tombait à partir de 37m............... alors sans plus chercher, j'imaginais que le 4,5 allait plus loin en tir tendu.....

Je viens de voir un calcul avec Chairgun, 20 joules, JSB Heavy, 300m/s le plomb chute avant 30m 

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 587690 Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 587690 Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 587690

Moi qui me voyait déjà tirer à 60m et plus... Alors à quoi bon avoir une 5,5 si c'est pour tirer à 20m ?

ça calme, je suis tombé de haut, bon ben j'aurais pas besoin de défricher un couloir de 80m  Embarassed Embarassed Embarassed

Alors pour la lunette un grossissement x20 environ devrait suffire enfin j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 10:52

Diana 34 20j avec Jsb Heavy en 4.52 c'est une moyenne de 242 m/s
L'idéal lunette mildot zéroté à 25 m et tu compense avec les graduations. A 50 mètres la chute est sévère....... Very Happy. Une bonne lunette en 4/16 vaut mieux qu'une mauvaise 6/24......  Enfin c'est une histoire de prix.....
A 35 m je tire au dioptre sans difficulté sur  une cible pistolet 10m.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 EmptyVen 8 Juil - 11:39

David8791 a écrit:
Bonjour,

Pourtant on m'avait dit que sur Chairgun, le plomb 5,5 tombait à partir de 37m............... alors sans plus chercher, j'imaginais que le 4,5 allait plus loin en tir tendu.....

Je viens de voir un calcul avec Chairgun, 20 joules, JSB Heavy, 300m/s le plomb chute avant 30m 

Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 587690 Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 587690 Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 587690

Moi qui me voyait déjà tirer à 60m et plus... Alors à quoi bon avoir une 5,5 si c'est pour tirer à 20m ?

ça calme, je suis tombé de haut, bon ben j'aurais pas besoin de défricher un couloir de 80m  Embarassed Embarassed Embarassed

Alors pour la lunette un grossissement x20 environ devrait suffire enfin j'imagine.
Le plomb chute à partir de sa sortie du canon.  Very Happy

Avec 20 J et des heavy tu est loin des 300 m/s, plus proche des 244.

Rien ne t’empêche de commencer par tirer à 50 m.

GROSSIÈRE ERREUR de ma part ou j'ai écrit la chute des plombs à 50 m, ce sont des clics, pas des cm.  Embarassed

Désolé

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV   Vos avis sur la Walther LGV - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur la Walther LGV
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur lunette Walther?
» Vos avis sur les lunettes Walther (qualité)
» avis
» vos avis sur un chronomètre
» Des avis sur cette carabine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: