Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Vos avis sur la Walther LGV Ven 1 Juil - 20:17
Rappel du premier message :
Bonsoir,
J'envisage fortement d'acheter la Walther LGV Challenger ultra mais avant j'aimerais bien avoir quelques avis sur cette carabine L'avez-vous ? L'avez-vous déjà essayé ? Que pensez-vous de cette carabine ?
Certains disent qu'elle équivaut voire surpasse la HW 97...
Une petite photo :
Et la page chez Armurerie Auxerre où vous pouvez retrouver ses caractéristiques techniques particulières :
Les cartons arrivent et pour le chrony ce sera un peu plus tard
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 20 Aoû - 9:09
Au temps pour moi j'avais bien lu ta reviewbien documentée d'ailleurs mais on attend le complément après les tirs de prise en main!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 20 Aoû - 14:03
David8791 a écrit:
mais ce que je découvre c'est le bruit du ressort. C'est pas énorme, en fait ça s'entend un peu, c'est pas vraiment très agréable twunvring....
Les vibrations parasite d'une AC ressort vienne de deux chose.
Soit un mauvais ajustement entre le(s) guide(s), le ressort, le piston. Ou un manque de graisse. Ou dans les cas les plus extrêmes, les deux!
Pour les AC Allemandes, pas la peine de chercher, cela vient de la lubrification. Les AC Allemandes, sont monté avec un minimum de graisse !
Se fameux twunvring", que tu entant, et du a des vibrations parasite, à cause justement de cette graisse qui et mise avec trop de parcimonie au montage.
Un graissage correct, élimine ces vibrations parasites.
Attention aussi, aux plombs que tu utilises, il ne faut pas qu'il soit sous calibrée, car cela amplifie le phénomène !
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 18 Sep - 21:08
Salut les zamis.......
Je viens de passer l'après midi complet et plus avec notre ami David. Je connaît beaucoup plus la The walther LGV et sa puissance fulgurante. Je laisse le soin à David d'annoncer les valeurs du chrony....
Au demeurant c'est une bonne carabine, bien équilibré pour le tir debout, agréable avec une détente qui peux être assimilé avec une record de chez HW, bien que la course avant la bossette ressemble plus a une to6. Ce qui m'a le plus surpris c'est la différence de bruit avec un silencieux de 22 LR. Le son est plus grave, bien entendu le ressort fait toujours son bruit, ça on n'y peut rien.... La suite c'est David.......!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 19 Sep - 7:51
C'est une bonne nouvelle ça,on attends des nouvelles de david
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 19 Sep - 21:30
Bonsoir,
@zul, désolé, je viens seulement de voir ton message......... celui du Beauceron et de Spartan également, je n'ai pas reçu de notifications........ ?
Merci pour tes conseils pour le graissage, après avoir tiré 2/3 de boîte on va dire, le bruit du ressort s'entend moins. Il fallait peut-être la roder un peu, en tout cas maintenant le bruit du ressort est plus discret. Pour les plombs, j'utilise des Heavy.
Je vois que Le Beauceron a déjà révélé quelques infos
Alors je vais envoyer le reste et vous donne rendez-vous sur le post "Présentation de la LGV Challenger ultra" dans quelques minutes
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 19 Sep - 22:19
Petit HS
David, les crosman pointed c'est du 7,4 grain soit a peu près 0,479g (0,48).
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 19 Sep - 22:34
merci, je viens de voir ça juste avant de poster les résultats sur le post "Présentation de la LGV.......", tu as déjà dit un peu ce que tu en penses, n'hésites à tout dire sur l'autre post
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Mar 20 Sep - 14:42
@David Si le bruit de la mécanique s'estompe, c'est que la mécanique a pris sa place, et la lubrification c'est uniformiser. Je vais de ce pas, sur l'autre post !