Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Vos avis sur la Walther LGV Ven 1 Juil - 20:17
Rappel du premier message :
Bonsoir,
J'envisage fortement d'acheter la Walther LGV Challenger ultra mais avant j'aimerais bien avoir quelques avis sur cette carabine L'avez-vous ? L'avez-vous déjà essayé ? Que pensez-vous de cette carabine ?
Certains disent qu'elle équivaut voire surpasse la HW 97...
Une petite photo :
Et la page chez Armurerie Auxerre où vous pouvez retrouver ses caractéristiques techniques particulières :
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 11:50
Lescarroz a écrit:
Difficile de te conseiller quand on ne la connais pas.
Dé ma part, je n’achèterais pas un piston ressort, ou alors une vieille mamie la Fein 300 S, trop de complications avec les lunettes et les secousses.
Ceci dit, chaque un fait son choix et je le respecte.
Tout a fait d'accord avec toi..... Si j’avais pas ce problème d'air comprimé, les clubs de plongée dans la Beauce profonde étant rare..... J'aurai une S400 superlite depuis longtemps..... Et puis le coté Shadock "plus tu pompe moins ca vient" ne m'attire pas vraiment......
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 11:58
@Lescarroz, justement ce qui est bien sur cette carabine c'est que tout a été fait pour réduire les vibrations, le recul est très léger donc ça ne doit pas poser les mêmes problème pour la lunette que sur une ressort classique. @Le Beauceron, si c'est bien une cible 14x14 alors le groupement rentre dans les 40mm
Bon aller c'est parti, je la commande
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 13:38
Ben,voila il sera peut être possible d'amélioré la détente au final,tu nous dira quoi,on attends les photos et la revue
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 14:40
Bon, ben, dès que tu l'aura, fait moi signe, on la passera au chrony, pour voir la puissance réel et la régularité. D'autres part évite les plombs exotiques genres gamo et compagnies . 20 joules, genre Jsb, HN 0.547g/0.67g. 4.50/4.51/4.52/4.53, c'est le canon qui décide...!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 19:54
@ Spartan, je vais vous faire une petite review j'ai l'impression d'être un pionnier
@Le Beauceron, pas de souci, je la commande ce soir , je te tiens au courant. Je suis curieux de voir sa puissance réelle, d'après mes investigations, je la soupçonne d'être plus puissante. Pour les plombs j'ai des JSB Heavy et des Monster, en 4,52 pour les deux. Pour les autres calibrages.... j'espère que ça ira.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 22:56
Oui je pense que tu sera le premier ici a acquérir ce type de carabine et puis comme je te l'ai dis j'en ai vu en field target,donc il doit avoir moyen d'en faire une bête
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 23:38
Ok pour moins de vibrations, mais en rapport à quoi ?
N’espère pas quelle soit comme une PCA.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 10:07
@Lescarroz,
Je ne sais pas ce que c'est une PCA
C'est la particularité de la LGV, elle fait très peu de vibrations et de bruit, voici la partie du descriptif d'Arprotech qui parle du bruit et des vibrations, c'est bien expliqué :
La technologie "Super Silencieux" : un silencieux réduit le bruit de bouche, mais il ne limite pas le bruit dans le fusil lui-même. C'est là que la technologie "Super silencieux" entre en jeu avec un système de piston. La LGV est extrêmement silencieuse, même à haute énergie. Système de réduction de vibration : le système de réduction des vibrations assure une meilleure précision et un tir en douceur. Il comprend un piston avec segments de piston en matériau de synthèse avec un faible coefficient de frottement. Pour freiner le piston en douceur à la fin de sa course avec un amortisseur à air, des trous de transfert supplémentaires pour chaque niveau d'énergie sont percés à des emplacements optimum. Ceci freine le recul et protège la lunette de la carabine. Le ressort du piston, en matériau spécial trempé, a un long guide de ressort pour réduire les vibrations au maximum.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 10:11
et armurerie auxerre :
elle possède le nouveau piston rotatif de la marque, prévu pour réduire au maximum les frictions entre son corps et le cylindre le contenant. En résulte une course parfaitement fluide au départ du coup, libérée de tout frottement métal/métal, et donc sans vibrations intempestives.
Toujours dans l'optique de limiter les effets ondulatoires du départ de coup, l'avant du piston a été dotée d'un buffer en caoutchouc (un coussinet amortisseur). Ainsi pas de choc violent en fin de course, l'intégrité de la tête de piston est préservée, le confort du tireur assuré, et la durabilité de l'arme garantie.
A signaler également le nouveau verrouillage Wedge Lock du canon, assurant son alignement parfait avec la chambre de compression. En résulte une remise en batterie rigoureusement identique tir après tir, pour une précision parfaite, et ce avec une grande régularité. C'est ce dispositif qui rend difficilement prenables les Walther LGV Ultra sur le terrain de la précision, au grand dam de ses détracteurs.
On remarque également sur cette version que le manchon de canon est plus long et plus lourd que sur le modèle standard. Le but est de rendre la canonnerie encore plus insensible aux vibrations nées du tir et donc plus précise.
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 11:28
"Je ne sais pas ce que c'est une PCA "
Air pré-comprimé.......Au lieu d'avoir un ressort ou un gaz-ram. C'est tout simplement un cylindre qui comprime de l'air au basculement du canon ou d'un levier latéral comme les fein série 600. En fait c'est du pcp avec la quantité d'air pour un seul tir..... Le zoraki peut aller jusqu'a 4 pompes pour un seul tir. Le HW 40, 1 seul pompe pour 122 m/s. Crossman fait le 1377, jusqu'a 10 pompes pour avoir 8 Joules. Ensuite tu a les benjamins 392 même principe
Pour faire cour: Pcp avec pompe a main incorporé....
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 11:43
@Le Beauceron, merci pour l'explication, je connaissais ce système, j'avais vu une vidéo sur la Zoraki mais je connaissais pas le nom.
@Lescarroz, dans la vidéo sur la LGV que tu as posté sur l'autre sujet (carton à 20m) le gars parle d'une précision comparable à celle d'une PCP...
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 11:59
Oui, je veux bien te croire, mais ne voudrait pas que tu soit déçu par les Pubs.
La carabine d'un ami, porté à environs 13-14 J, regarde la vidéo à 2 minutes.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 13:34
J'interviens un peut tard, mais pas put avant.
J'ai essayé la Walther LGV,(Crosse bois et polymère), ainsi que la LGU (ma préféré).
Mes essais n'ont duré que peut de temps, est c'était en stand, mes impressions fur assez bonnes dans l'ensemble.
Peu ou pas de vibration parasite.
Très bien équilibré, (à mon avis le canon court y contribue).
Bonne régularités (me souvient plus de l'énergie, mais j'ai dû en parlé, ici, ou ailleurs).
Je me souviens en tous les cas qu'a 40m elle tenait l'euro, (en appui), s'en problème, en s'appliquant un minimum, (quel que soit le modèle).
Pour le bruit pas facile de juger en stand, mais je suis sûr qu'en zone pavillonnaires, elles se font entendre.
Maintenant si je devais en acheter une, se serais la LGU, parce que j'ai déjà une HW97, dans le cas où je n'aurais pas la 97.
J'achèterais plutôt la 97 que la LGU, car je la trouve supérieur tout de même !! (Pas en termes de beauté, car la LGU, est magnifique).
Les gouts et les couleurs !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 14:12
ah oui, ça bouge pas d'un millimètre, bon ce sera pas comme ça c'est sûr mais ça bougera moins que sur d'autres carabines
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 15:58
@zul, Je me disais bien que quelqu'un devait la connaître , merci pour cette impression positive, un euro à 40m
C'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a essayé.
Elle n'est pas très connue en France, pourtant elle est capable de rivaliser avec les meilleures carabines.
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 17:11
Tiens ça peut-être utile: http://www.numismativy.fr/dossier/euro_pieces/visuels/caracteristiques_techniques_pieces_euro.html
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 18:26
David8791 a écrit:
@zul, Je me disais bien que quelqu'un devait la connaître , merci pour cette impression positive, un euro à 40m
C'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a essayé.
Elle n'est pas très connue en France, pourtant elle est capable de rivaliser avec les meilleures carabines.
Salut David
à 300 euros heureusement qu elle ne tire pas dans les coins
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 19:00
Pas mal se lien Beauceron, cela donne tout de suite une idée de la taille du groupement !
@David Oui tu tiens la pièce d'un EURO, mais tu as vu ce que j'ai rajouté ! "en appui, s'en problème en s'appliquant un minimum"
Tu sais il ne faut pas toujours croire ce que l'on voie sur la toile !
Sur des distance situé entre 30 et 50m, ils et très difficile parfois de tenir l'euro, et voie tu je mes la distance à partir de 30m ! Est là je parle tir en appui donc beaucoup plus facile, pour le FT par exemple, l'appui c'est toi !! Et là c'est autre chose !
Il mes arriver avec ma 97, de ne pas être foutu de faire un groupement valable à 20m, (sans appui), et mon fil a cotée de moi avec sa Hämmerli 750 ne sortais pas des 30mm de diamètre ! Il y a des jours ou rien ne va comme tu veux !
Seba a dit la phrase qu'il fallait, moi aussi je les trouve un peu cher, comparé au HW par exemple. Et bien sûr pour ce prix tu ne veux pas la première d'aube venue, ou alors autant acheter une chinoise qui s'assume !
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 21:29
@Lescarroz, pas facile de trouver une vidéo pour voir le recul, il y a des modèles à 7,5 et 16 joules... mais celle-ci fait 20 joules, c'est la LGV Master Pro, on le voit tirer à 1mn05, 2mn10, 3mn30, 2mn40, 3mn20, j'indique quelque secondes avant le tir mais là où on voit vraiment bien c'est celui à 2mn40 (c'est le mieux que j'ai trouvé ). La carabine bouge à peine, je pense que la lunette ne risque rien.
https://www.youtube.com/watch?v=ZovCf934VYQ
@Le Beauceron, alors ça fait un groupement de 23mm à 40m, d'après ce que je sais c'est pas mal, y'a peut-être moyen de le faire à 50m...
@Seba57, 313€ c'est chez armurerie auxerre mais ils ont un problème avec leur fournisseur donc pour l'instant c'est mort, dommage. Je vais la payer 436,50€ sinon sur d'autres sites c'est jusqu'à 499€. Mais c'est pas grave, quand on aime on ne compte pas
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 4 Juil - 21:47
@zul, j'aime bien l'idée du tir en appui, vraiment et le tir sans appui je le vois plutôt en visée ouverte jusqu'à 30m. J'aime vraiment l'idée de tirer en appui, si je pouvais installer un bipied qui se respecte, je n'hésiterais pas mais avec la brisure du canon...
Du coup à 436,50€ elle est encore plus chère mais pour moi ça va être merveilleux
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Mar 5 Juil - 7:47
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/trepied-plastique-mtm-mtfrr30_f2656.html ou alors il est pas mal non plus: http://www.armurerie-lavaux.com/article/Chevalet-de-tir-VANGUARD-PORT-AIM.html Je ne vois pas pourquoi la brisure du canon te gênerait, à part le tir couché.....
Je possède le premier et essayer le port-aim, il est très bien pour le transport.
Le petit dernier que j'ai acheté d'occase......
11 Kg la bestiole........
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Mar 5 Juil - 7:59
David8791 a écrit:
@zul, j'aime bien l'idée du tir en appui, vraiment et le tir sans appui je le vois plutôt en visée ouverte jusqu'à 30m. J'aime vraiment l'idée de tirer en appui, si je pouvais installer un bipied qui se respecte, je n'hésiterais pas mais avec la brisure du canon...
Du coup à 436,50€ elle est encore plus chère mais pour moi ça va être merveilleux
Ouaff, a ce prix la perso, j'aurai tendance à regarder les pcp......entrée de game qui ont fait leur preuve
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Mar 5 Juil - 8:03
Bonjour, Pour moi piston rotatif ça voudrait simplement dire qu'au lieu que la bielle du levier d'armement n'engage dans une rainure prévue dans le piston (et donc immobilise ce dernier en rotation), là elle n'est qu'en appui sur un épaulement, retenue dans sa partie basse par les cales en synthétique. Donc le piston est libre de tourner sur lui-même. Je pense alors que oui, si les vis de retenue au fût, ou de pontet, se desserrent, il y a un risque que la bielle se déconnecte du piston lors de l'effort d'armement. Un point de contrôle périodique impératif peut-être?
Invité Invité
Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Mar 5 Juil - 8:11
Après si l'épaulement est en fait une gorge dirigée vers l'arrière, et que le tenon de la bielle possède une saillie vers l'arrière également, alors l'effort d'éjection du tenon n'est pas repris par les cales mais par la gorge, et les cales ne sont plus là que pour assurer le pré-positionnement du tenon dans le piston. Pas d'effort dessus donc. Tout est dans le détail d'usinage des pièces.