Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
avis 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

avis 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

avis

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: avis   avis EmptyLun 13 Oct - 21:52

bonjour,

Je vais certainement acheter une carabine prochainement et j'ai du mal à trouver un modele qui corresponde exactement à ce que je veux.
Je demande donc votre avis, sachant que mes critères de selection sont les suivants.
Dans l'ordre d'importance:
-1) je voudrais qu'elle soit precise (c'est le but premier)
-1bis) et d'une qualité correct bien sur (jveux pas qu'elle tombe en ruine au bout de 500 plombs)
-2) je voudrai une detente la plus souple possible (enfin pas trop dur quoi)
-2bis) je ne veux pas une poignée type "arme de chasse"
-3) la beauté de l'objet (si tout le reste y est sauf ça je prend kan meme)
-4) si possible avec un chargeur mais pas de CO2.
-5) pour le prix, faut voir "l'engin".lol

Est ce que quelqun connais un modèle qui remplirai tous ces criteres? Ou presque tous?
pour l'instant ma preferée est la BSA tactical mais la poignée type arme de chasse me gêne un peu.
merci Smile

Dernière édition par yeraz le Jeu 16 Oct - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMar 14 Oct - 7:22

Diana 51............. (sauf pour le chargeur)
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMar 14 Oct - 10:56

51? Je crois que j'ai jamais vu ce modèle, chez diana je preferai jusqu'a present la diana 48 black professional. Je sais pas trop comment est la 51, mais j'ai hate de la voir. Aurai tu une photo stp?
merci Smile
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMar 14 Oct - 19:02

Servimg marche pas SadSadSadSad pas possible de mettre une photo, vas donc sur google images
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMar 14 Oct - 19:09

j'ai pas trouvé. tu as tapé quoi exactement? moi j'ai tapé "carabine diana 51" ou "diana 51" et j'ai pas eu de bon resultats.
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMer 15 Oct - 12:04

Euh... désolé, je dosi me tromper mais je suis sur que ce modèle existe pourtant !! je fais des recherches, de te tiens au courant
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMer 15 Oct - 14:08

ouais ok y a pas de probleme.
merci a toi c'est gentil. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMer 15 Oct - 18:09

J'ai po trouvé, mais regarde ça :

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_192/products_id/10832
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyJeu 16 Oct - 15:42

Interressant, surtout en terme de qualité (diana) et de prix, mais à la limite, kit à avoir une poignée dans ce genre je prefère la BSA, d'ailleur j'ai remarqué une différence entre la poignée de ma norica (presque identique à celle de cette diana) et celle de la BSA, on dirai que la poignée de la BSA est differente, elle a l'air un peu plus etudié, sa forme peu laisser penser que je serai moins gêné, mais je n'y compte pas trop.
Et par contre, juste pour info, je ne connais pas les termes allemands mais il est ecrit (traduit en francais) "point de dépard =1,2kg" c'est la force qu'il faut appliquer sur la detente c bien ca? J'aimerai bien savoir pour la BSA mais j'ai pas trouvé. Sur ma norica j'ai l'impression qu'il faut au moins 3 kg, je sais pas si c'est possible et je n'ai pas mesuré mais en tout cas ça m'etonnerai fort que ce soit 1,2kg, peut etre que je ne me rend pas bien compte. En tout cas je trouve qu'elle est très dur et ça me fait bouger des fois, j'ai beaucoup de mal avec le laché de détente (je le met un peu sur le dos de ma carabine mais c'est peut etre aussi un manque d'entrainement, en passant j'ai lu les conseils qui sont sur ton site mais j'ai toujours du mal meme si ca va un peu mieu).
En ce qui concerne la poignée, en plus de cette sensation désagreable, je remarque que la position de ma main me fait derivé legèrement sur la droite au moment du tir (le fait que la detente soit dure n'arrange rien je suppose). Est-ce à cause de la poignée ou est-ce que c'est moi qui tiens mal la carabine, je ne sais pas mais avec mes armes de poing ça ne me le fait pas du tout. j'arrive à contrer ce phénomene en tenant bien fermemant (vraiment bien fermemant) la poignée mais si je serre trop fort je perd en concentration et donc en precision, sans parler des tremblements que ça engendre. En tout cas j'ose esperer que ce n'est pas moi qui manque de force!
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyJeu 16 Oct - 18:09

Ca dépend, après chaque personne est différente et totues les crosses ne conviennent pas à tout le monde etc.... après pour le poids de détente de cette carabine je sais pas... Smile
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyDim 19 Oct - 12:25

ouais c'est un peu un cercle vicieu du coup:
j'aimerai bien savoir, mais pour savoir, je dois l'avoir, et pour l'avoir j'aurai bien aimé savoir!
avis 805324
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMer 22 Oct - 11:20

Salut,

J'ai une Diana 54 AIRKING et j'ai déjà tiré avec une 48/52 la seul différence entre la 48/52 c'est la CROSS rien d'autre,regarde la 48 est une version classique et la 52 a une cross avec une plaque apuie joue rien d'autre autrement dit tu peut très bien acheter la 48 et par la suite acheter la cross de la 52.

Moi j'ai la 54 car elle est totalement différente de la 48/52 car elle a un systéme anti-recule c'est a dire que ces toute l'arme qui recule pendant que tu tir et tu fais des carton de fou car tu ne sen même pas le recule.

ATTENTION les détentes des diana de maintenant son equipée d'une détente TO5 autrement dit tu ne saura plus réglé la sensibilité de la détente,mais tu saurais régler la COURSSE rien d'autre. Le petit point négatif mais tu saura acheter la détente a part c'est la détente TO1 ou TO2 je ne sais plus exactement cette détente à 2 visses de réglage.
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMer 22 Oct - 11:24

Je n'ai à te dire que sa si tu as flacher sur la BSA tu ne changera pas d'avis.

Moi j'ai eu une 2 GAMO la CFX ROYAL et la HUNTER 440 ensuite 2 DIANA une 350 MAGNUM et maintenant ma 54AIRKING que je ne revendrais pour rien au monde.

La BSA n'a pas de réglage à la détente c'est sont petit probléme sinon elle a été conçue pour le FIELD TARGET donc elle n'est pas très puissante le FIELD TARGET AUTORISE UNE PUISSANCE DE 16Joules et c'est un sport ANGLAIS donc tu n'auras pas plus de 16Joules maximum,pour sa je prend une DIANA panther 31
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMer 22 Oct - 15:14

Oui c'est vrai que la BSA me plais beaucoup, surtout si elle est aussi precise qu'on le dit, pour la puissance c'est pas vraiment ce que je recherche meme si la precision à longue distance en depend, je n'ai pas encore de pas de tir de plus de 20 metres (mais d'un autre coté j'envisage de plus en plus de m'inscrire dans un club).
Je voudrais surtout une arme dotée d'une precision diabolique, et je pense que la sensibilité de la détente va avoir son rôle à jouer.
J'arrive aujourd'hui à tirer quasiment à tous les coups une piece de 2€ à une vingtaine de metres avec ma norica, je ne sais pas vraiment si c'est bien ou pas, sachant que j'ai commencé le tir cet été avec des armes de poing et j'ai une carabine depuis quelques semaines.
En tout cas je ne compte pas m'arreter là, c'est pourquoi je voudrai une carabine proche de la perfection (surtout en terme de precision), et ensuite j'essayerai d'ameliorer le tireur. lol. Je sais pas si c'est dans le bon ordre mais la detente de ma carabine est vraiment dur à mon goût, et possedant déjà 3 armes au CO2, j'aimerai bien tombé sur la carabine qui me convient le mieu sans passé par 15 modèles intermediaires.
Donc pour la suite du sujet,je vais oublier un peu la BSA pour savoir quels modèles ont les détentes les plus sensibles, bien sûr il faut aussi que la carabine en elle meme soit très precise.

merci encore pour toutes ces infos
yeraz
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMer 22 Oct - 19:49

Alors dans ce cas c'est une Weihrauch qu'il te faut.

Je parle en connaissance de cause,je fais partie d'un club de FIELD TARGET nous tirons a 50metres avec des carabine qui font 16joules maximum,mais la Weihrauch en fait 20joules elle est dotée d'une détente MATCH,d'un silencieux et c'est une arme reconnue pour être la plus précise avec la AIR ARMS TX2OO elle est reconnue aussi pour avoir un centre de gravité très bien pour le tireur donc elle est très très bien équilibrée.
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyMer 22 Oct - 21:33

C'est vrai que tout le monde me conseil cette marque, mais de laquelle est ce que tu parle exactement? Un modele en particulier ou tous les modeles Weihrauch?
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptyJeu 23 Oct - 19:58

de ce model la

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/11472

ou encore de ce model ci ce sont les deux model identique mais il y juste la cross qui changer,c'est une cross laminated et en plein jour avec du soleil elle flache a mourir trop belle,il y a aussi que cette carabine est faite en bois lameler coller qui aténue fortement les vibration.

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/8851
Invité
Invité
Anonymous

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis EmptySam 25 Oct - 20:10

En effet c'est un model qu'on m'a déjà conseillé à plusieurs reprises, en plus pour la version laminated, ça ne m'etonnerai pas du tout que chaque cross soit différente. Et meme si je ne suis pas fan des cross en bois, elle commence sérieusement à faire de l'ombre à la BSA dans mes préférences (ca y est je recommence lol), le problème de la BSA c'est que je n'ai que très peu d'info, surtout sur la force à appliquer sur la détente contrairement à la WH. Et puis il y a encore la diana 48 black pro. qui est encore en course, la force qu'il faut appliquer sur la détente est la même apparement que pour la WH et en plus elle à une cross noir, mais elle n'a pas le canon fixe...
avis 805324
Au fait une petite question sur les détentes réglables: ce qu'on règle, c'est la course et non la force c bien ça?
Contenu sponsorisé

avis Empty
MessageSujet: Re: avis   avis Empty

avis
Page 1 sur 1