Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 11:39 | |
| - David8791 a écrit:
- Bonjour,
Pourtant on m'avait dit que sur Chairgun, le plomb 5,5 tombait à partir de 37m............... alors sans plus chercher, j'imaginais que le 4,5 allait plus loin en tir tendu.....
Je viens de voir un calcul avec Chairgun, 20 joules, JSB Heavy, 300m/s le plomb chute avant 30m
Moi qui me voyait déjà tirer à 60m et plus... Alors à quoi bon avoir une 5,5 si c'est pour tirer à 20m ?
ça calme, je suis tombé de haut, bon ben j'aurais pas besoin de défricher un couloir de 80m
Alors pour la lunette un grossissement x20 environ devrait suffire enfin j'imagine. Le plomb chute à partir de sa sortie du canon. Avec 20 J et des heavy tu est loin des 300 m/s, plus proche des 244. Rien ne t’empêche de commencer par tirer à 50 m. GROSSIÈRE ERREUR de ma part ou j'ai écrit la chute des plombs à 50 m, ce sont des clics, pas des cm. Désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 17:52 | |
| @David
Ben oui David quel que soit l'énergie de l'AC le plomb décrit une courbe, en fait n'importe quel projectile décrit une courbe, quel que soit la force avec laquelle ils et propulser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 18:41 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Pour ce prix, perso c'est direct une s400/410, prévu pour l'an prochain.
Aujourd'hui mauvaise journée. La 34 ma fusillé la lunette Bushnell sportman . Et la Bam B30-1 à rendu l'âme. Un mauvais choing et armement impossible. Je suppose ressort cassé et qui coince. Si ce n'est que ca c'est pas trop grave. Je l'avais commandé à l'époque chez BestAirgun aux US avec un ressort de réserve. Va falloir que je trouve un tuto genre diana 48 et comment faire une presse et avec quoi. Heureusement la 77 est la.... Ya des jours ou il faudrait rester couché..... ou se jusqu’à plus soif.... ou sieste prolongée. Voilà Beauceron, tu cliques sur l'image voulu, et tu as la description de l'engin!! Ils y en a des dizaines ! Voici la mienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 20:14 | |
| oui pour le calcul avec Chairgun, le gars a du se planter, pour faire du 300 m/s il faudrait un plomb de 0,5g ou moins...... Heureusement on peut tirer avec 20 joules à 50m ou plus en compensant avec les clics, ouf... 35m en tir tendu c'est pas beaucoup, c'est sûr la 22 c'est 70 joules... Du coup si on tire droit, le plomb tombe par terre à 70 m ? J'ai lu aussi que lorsqu'on tire à 20 joules, il y a encore 10 joules à 100m (si on tire en cloche)... ? Pour la lunette et bien je vais étudier tout ça, je vais trouver une chinoiserie de qualité
Dernière édition par David8791 le Ven 8 Juil - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 20:19 | |
| @Zul, oui je le savais mais je pensais que pour l'AC en 4,5 le tir était tendu jusqu'à environ 50m ou plus.... une fausse croyance, je pensais ça depuis des mois....
Si on peut tirer jusqu'à 75 m en cloche, est-ce que le Mil-Dot peut être utile ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 20:28 | |
| @zul, au sujet de la presse, c'est pour changer le ressort ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 20:36 | |
| Bon tant que j'y suis, je sais que vous ne connaissez pas la LGV mais à priori, pensez-vous qu'il soit possible de changer le ressort, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé (sauf pour passer de 7,5 à 16 joules). Puissance et précision ça va pas ensemble mais avec la LGV les vibrations sont bien contrôlées. Alors si on passe à 23 joules ça doit bien le faire (il existe un modèle 23 joules). Ou 25 si possible mais pas plus, les vibrations devraient être bien amorties.
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 21:10 | |
| Cette lunette me plait, je ne pense pas que ce soit de mauvaise qualité, au contraire, elle est un peu chère 299€ mais je peux regarder ailleurs, je peux sûrement la trouver moins chère Walther 2,5-15x50 PRS : Voici le lien sur Arpotech : http://www.arprotech.com/shop/lunette-2-5-15x50-walther-prs-igr.html |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 21:19 | |
| amuse toi avec ses 20j deja. ( trop pour moi) ensuite , tu vera. . je pense pas qu elle support plus 20j. ou allors , pas longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 21:44 | |
| @Schut, c'est le tir tendu à 30/35m qui me perturbe, ça faisait des mois que je pensais qu'on pouvait tirer à plus de 50m en tir tendu, un erreur de ma part... Par contre je pense que la LGV peut supporter au moins 23 joules. Pour le modèle 20 joules, la vitesse est annoncée à 295 m/s et pour le modèle 23 joules la vitesse est annoncée à 295 m/s.... ? 20 ou 23 joules ? Est-ce que c'est le même modèle ? Je suis impatient de pouvoir la mesurer avec un plomb JSB Exact 0,547g au chrony grâce au Beauceron
Dernière édition par David8791 le Ven 8 Juil - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 21:53 | |
| nous somment tous aussi impascient que toi.
pour avoir ton retour d experience avec ta belle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 8 Juil - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 9 Juil - 9:56 | |
| Salut David il me semble que tu focalises un peu trop comme l a dit Lescarroz en ft il touche des kill zone de 4cm à 50m en 16 joules donc avec 20 joules et une cara qui tien la route tu peux faire de beau carton à cette distance et plinker encore plus loin et comme le dit Mat tout projectile "tombe" dès qu il sort du canon |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 9 Juil - 9:58 | |
| Je te déconseille fortement d'utiliser des 0.547, pour une 20 J piston/ressort le minimum sont les JSB Heavy 0.67.
Au sujet de changer de ressort pour avoir 3 j de plus, j'en vois pas l’intérêt.
Commence à tirer à 50 m, tu verra déjà ce quelle vaut, habitue toi à la cara, cherche les plombs qu'elle aime et entraîne toi.
Le tir au mil-dot est possible, ou avoir un nombre de clics suffisants pour la correction sans dépasser un tour de tourelle si possible. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 9 Juil - 14:50 | |
| @Seba, la pilule est passée, c'est juste que pendant des mois je croyais qu'on pouvait tirer plus loin (50m) en tir tendu ou du moins sur cible à plus de 50m, j'ai bien fait de poser la question.
@Lescarroz, ok je pensais aussi (décidément...) qu'il fallait pas passer en dessous de 0,5g avec un piston/ressort. Bon ça va des Heavy j'en ai. Pour le changement du ressort, oui 3 joules c'est pas beaucoup, c'est sûr ce serait mieux 5 ou 8 joules enfin pas trop, la LGV amortie bien les vibrations mais faut sûrement pas trop s'éloigner de 20 joules.
Avec ce système d'amortissement des vibrations, je pourrais gagner en puissance sans trop perdre en précision. Mais j'ai pas encore trouvé d'infos...
Oui je dois trouver le calibrage idéal mais les boîtes de test c'est bien mais y'a que 50 plombs de chaque, je vais regarder si quelqu'un en parle in english.
Dernière édition par David8791 le Sam 9 Juil - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 9 Juil - 15:06 | |
| Pourquoi veux-tu monter en puissance ? 20 J sont assez pour permettre des bons tirs à 50 m. sans oublier que au delà des 20 J, tu doit la déclarer à la gendarmerie, avoir un permis de chasse ou être dans un club de tir, sa vente n'est plus libre aux plus de 18 ans. Ne cherche pas des problèmes inutiles. Tu a plein d'autres moyens pour la rendre plus précise et agréable, sans augmenter la puissance. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 9 Juil - 15:57 | |
| je rejoint tous le monde pour dire que 20 j c est suffisant. le systeme d amortissement comme tu dit, ne tiendra pas bien longtemps avec trop de peche. c est comme faire tourner un soleix a l ether. ca va vite, mais pas loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 9 Juil - 16:10 | |
| @Schut, de toute façon je crois qu'il n'y a pas de modèle au dessus de 23 joules donc probablement pas de ressort non plus.... @Lescarroz, oui j'avais pas pensé à ce petit détail administratif qui n'est pas un détail |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 10 Juil - 11:44 | |
| - David8791 a écrit:
- @Zul, oui je le savais mais je pensais que pour l'AC en 4,5 le tir était tendu jusqu'à environ 50m ou plus.... une fausse croyance, je pensais ça depuis des mois....
Si on peut tirer jusqu'à 75 m en cloche, est-ce que le Mil-Dot peut être utile ? Salut David, j'ai un peu de retard ! En fait le Mil-Dot, sert à donner une approximation de la distance à laquelle se trouve la cible. Je te mets le lien d'un excellent article, qui explique ceci, ce sera plus simple ! http://marksman.over-blog.fr/article-tout-savoir-ou-presque-sur-l-utilisation-du-reticule-mil-dot-d-une-lunette-79504625.html nous quand ce réticule équipe notre lunette de tir, on se sert surtout des point du Mil-Dot, pour compenser notre visée quand notre lunette est régler pour une distance, et que l'on veut tirer plus loin ou plus près sans à chaque fois refaire le réglage de la lunette. Nous pouvons très bien nous en passer, avec un réticule Duplex par exemple, il suffit de prendre un point de repère pour compenser, est tu obtiens le même résultat ! - David8791 a écrit:
- @zul, au sujet de la presse, c'est pour changer le ressort ?
Oui, elle est pratiquement indispensable pour certaines AC ressort. Et obligatoire pour une AC Gaz-Ram, malgré les quelque millimètres a compresser pour remonter celui-ci. - David8791 a écrit:
- Bon tant que j'y suis, je sais que vous ne connaissez pas la LGV mais à priori, pensez-vous qu'il soit possible de changer le ressort, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé (sauf pour passer de 7,5 à 16 joules). Puissance et précision ça va pas ensemble mais avec la LGV les vibrations sont bien contrôlées. Alors si on passe à 23 joules ça doit bien le faire (il existe un modèle 23 joules). Ou 25 si possible mais pas plus, les vibrations devraient être bien amorties.
Vous en pensez quoi ? Je me range au avis des autres, contrôle déjà l'AC pour connaitre l'énergie réelle de celle-ci. Si elle se situe entre 16 et 20j, tu n'auras pas besoin de plus pour obtenir d'excellents résultats a 50m ou plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 10 Juil - 20:23 | |
| @zul, merci pour l'article, oui c'est vrai c'est bien expliqué, c'est vraiment bien le Mil-Dot pour les longues distances, pour plinker à plus de 50m...? J'imagine que pour la précision... Tu es bien équipé pour le changement de ressort. La LGV doit probablement faire 20 joules car les deux modèles, 20 et 23 joules sont annoncés à la même vitesse 295 m/s. J'ai hâte de pouvoir la mesurer au Chrony grâce au Beauceron |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 10 Juil - 22:18 | |
| le baeuceron. y va ce retrouver avec la pastille gros comme un kepi de 56 mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 11 Juil - 12:58 | |
| - David8791 a écrit:
- La LGV doit probablement faire 20 joules car les deux modèles, 20 et 23 joules sont annoncés à la même vitesse 295 m/s. J'ai hâte de pouvoir la mesurer au Chrony grâce au Beauceron
Les vitesses annoncées sont parfois fantaisistes, car tu ne sais pas avec quel type de plomb ils tirent. Quand cela est possible, ils n'y a rien de mieux que c'est propre mesures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Lun 11 Juil - 20:51 | |
| @zul, oui les vitesses sont parfois fantaisistes mais là les deux puissances, 20 et 23 joules sont annoncées à 295 m/s... qu'est-ce que ça veut dire ? Le modèle 23 fait 20 ? Le 20 fait 23 ? Oui moi aussi je suis impatient de la passer au chrony Il y a eu un peu de retard mais la commande est envoyée aujourd'hui Il manque plus que la lunette |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Mar 12 Juil - 10:41 | |
| Les fabricants, pour épater la galerie donnent des vitesses avec des plombs très légers, que tu ne peux pas utiliser si tu tiens à conserver ta carabine. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Mar 12 Juil - 11:01 | |
| y'a de forte chance que la 23j annonçé en fasse que 20..... Sinon en 20j, avec du 0.670 en 4.52, elle devrait tourner autour des 242 m/s . Ou plus vers un petit 21 joules...... dans le meilleur des cas. Ensuite le ressort va se tasser..... et Alors.......? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Mar 12 Juil - 12:10 | |
| Alors vive le nitropiston
... cachééé ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV | |
| |
|