| Vos avis sur la Walther LGV | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos avis sur la Walther LGV Ven 1 Juil - 20:17 | |
| Bonsoir, J'envisage fortement d'acheter la Walther LGV Challenger ultra mais avant j'aimerais bien avoir quelques avis sur cette carabine L'avez-vous ? L'avez-vous déjà essayé ? Que pensez-vous de cette carabine ? Certains disent qu'elle équivaut voire surpasse la HW 97... Une petite photo : Et la page chez Armurerie Auxerre où vous pouvez retrouver ses caractéristiques techniques particulières : http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-walther-lgv-challenger-ultra-calibre-4-5-mm.html |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 1 Juil - 21:00 | |
| je te souhaite pas. mais si c est comme la walter rm8 en pcp. ?????
beaucoups de chinoiserie dessus.
des finitions mal , ou bien terminee. au choix.
cette a.c comme tu le dis dans un autre poste. tres publicitee ici.
n est pourtant pas la pointe des vente chez mon armurier.
elle est meme inexistante.
casser un oeuf a 50 m. ? et il est pas payer pour faire ce reportage?
ci tu avalle ca, ils ont encore une autre derriere pour te la faire digeree.
la dessus ,je dis pas que cest une mauvaise a.c. mais vue la simpatie entre les chintoks et walther en ce moment.
on peux ce poser des questions.
walther mide in tahyan???????
voici mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Ven 1 Juil - 22:46 | |
| oui en France elle n'est pas très distribuée mais elle est made in Germany et concurrence la HW97 |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 6:40 | |
| je me suis mal exprimer. j ai voulue dire.
je ne souhaite pas pas qu elle soie comme la rm8. mal finie, et pour certaine made in taylland.
ceci dit la s200 est made in chtechoslovakie et fonctionne bien.
la visee truglo ? pas mon favorit. mais si equipee d une lunette allors plus de problemes.
un plus pour le pas de visse pour un silencieux. ou autre chose.
crosse plastique, j aime pas trop. mais chacuns ses gouts.
une belle ligne.
maintenant, pour concurencer tel ou tel autre a.c, il faudrait des retours pour vraiment le savoir. |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 9:28 | |
| C'est dommage que cette discussion n'est pas eu lieu début juin. Car j'aurai demandé directement a Baptiste d'Armurerie Auxerre ce qu'il en pensait...... Tous les ans il vient à la rencontre de l'Atla, nous faire essayer des armes, et tirer avec nous. En plus c'est un vrai passionné...... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 9:54 | |
| A plus de 300 euros j'irais quant même faire un tour chez weihrauch,mais ce n'est que mon avis ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 10:51 | |
| @Schut, oui y'a un aps de vis pour le silencieux mais elle est déjà tellement silencieuse, on peut aussi mettre un frein de bouche enfin j'imagine, pour l'esthétique. Effectivement ce serait bien d'avoir des retours..... apparentement peu de gens l'ont en France @Le Beauceron, tu pourrais peut-être essayer de le contacter, lui il doit avoir un avis éclairé sur la question et comme ça se bouscule par au portillon... @Spartan, justement j'aimerais bien éviter une HW |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 11:06 | |
| en attendant les connaisseurs de LGV, un petit schéma du mécanisme interne : |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 11:48 | |
| les segments sur le piston, les memes que la tx.
"rotarie " piston, je comprend pas. il tourne sur lui meme?
le guide plastique pour maintenir le bras du levier d armament,
ca fait que si les vis de fixation de l A.C sont desserer celui ci peux sortir de sont emplacement ou carement lacher sa prise lors de l armement ?
j espere pas!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 12:13 | |
| @schut, pour le dernier point, moi non plus je n'espère pas mais c'est pas du bas de gamme fabriqué en Chine, Bosh c'est du travail de pro donc ça m'étonnerait que la carabine tombe en pièces détachées si des vis se desserrent Pour le piston rotatif : elle possède le nouveau piston rotatif de la marque, prévu pour réduire au maximum les frictions entre son corps et le cylindre le contenant.En résulte une course parfaitement fluide au départ du coup, libérée de tout frottement métal/métal, et donc sans vibrations intempestives.Je ne trouve pas d'infos plus précises sur ce piston rotatif..... Et pour le reste au sujet des vibrations et du verrouillage du canon : Toujours dans l'optique de limiter les effets ondulatoires du départ de coup, l'avant du piston a été dotée d'un buffer en caoutchouc (un coussinet amortisseur). Ainsi pas de choc violent en fin de course, l'intégrité de la tête de piston est préservée, le confort du tireur assuré, et la durabilité de l'arme garantie. A signaler également le nouveau verrouillage Wedge Lock du canon, assurant son alignement parfait avec la chambre de compression. En résulte une remise en batterie rigoureusement identique tir après tir, pour une précision parfaite, et ce avec une grande régularité. C'est ce dispositif qui rend difficilement prenables les Walther LGV Ultra sur le terrain de la précision, au grand dam de ses détracteurs On remarque également sur cette version que le manchon de canon est plus long et plus lourd que sur le modèle standard. Le but est de rendre la canonnerie encore plus insensible aux vibrations nées du tir et donc plus précise. Le talon de la crosse est habillé d'une plaque de couche à caissons réduisant encore les effets du recul. Après niveau vibrations, y'a plus rien, ça se voit sur les vidéos, le recul est très modeste |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 12:30 | |
| En rupture de stock Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
- Livraison offerte dès 150 € d'achat*
- Paiement en ligne sécurisé
-
15 jours pour changer d'avis
- Une armurerie à votre écoute
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 12:37 | |
| si vraiment il y a rupture de stock.
c est bon signe allors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 12:40 | |
| j'ai mis ce lien parce que la description chez Armurerie Auxerre est toujours très détaillée mais elle est disponible ailleurs Il y a un site espagnol assez populaire apparemment mais je ne me rappelle plus le nom, ça vous dit quelque chose, y'a sportwaffen mais ils ne l'ont pas en 20 joules et en Espagne,y'a....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 15:22 | |
| Pour les Espagnols : https://www.carabinasypistolas.com/it/carabine_ad_aria_compressa/carabine_walther/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 19:16 | |
| Salut Casecaillou, merci beaucoup mais ce n'est pas le site auquel je pensais, je l'ai souvent vu cité avec Sportwaffen comme une référence pour les sites européens, impossible de me rappeler le nom.
Tu n'as jamais eu l'occasion de tester une LGV ? Tu en penses quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Sam 2 Juil - 20:39 | |
| le site auquel je pensais c'est Mundilar http://www.mundilar.net/fr/ Mais ils ne font pas Walther |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 8:03 | |
| Salut David je rejoins Spartan à ce prix mieux vaut prendre une hw |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 8:42 | |
| Maintenant je pense en avoir vu sur certaines compétitions de field target,mais elles doivent etre préparée au niveau de la détente et des joules délivrés,ces compétiteurs savent y faire. Out off the box la hw 97 doit être plus agréable au tir,mais ce n'est que mon avis. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 9:47 | |
| Oui mais non, je sais que la HW est une très bonne carabine mais ça ne veut pas dire que la LGV n'en est pas une bonne, j'écume tout ce que je peux lire (surtout en anglais) je ne vois que des retours positifs. ça c'est un carton choppé sur un forum français, TX200, HW97, Walther LGV (et encore c'est un vieux modèle) et Fein 300 S, la vieille LGV fait mieux que la HW 97 et quasiment aussi bien que la TX 200 y'en quand même moyen de s'amuser.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 9:55 | |
| Si tel est le cas achète la,moi je ne fais que te donné mon avis,mais au final c'est toi qui décide et fais nous profité de ton retour d'expérience avec ce sera sympa ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 10:00 | |
| c est sur qu elle est aussi competitive que c est rivaults.
mais comme dit plus haut.
une hw c est une valeur sur!
et d une simplicitee mecanique qui ne demande pratiquement aucuns entretien. meme pas une presse pour remonter le ressort (pas tous les modeles).
perso. ca ne me derengerais pas d echanger ma tx contre une 77.
(desoler hors suget).
mais , si comme tu dit, tu prefere le loock de la walter. pourquoi pas?
elle se situe quand meme dans le haut du classement. malgres pas mal de plastiques.
chacuns ses gouts. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 11:18 | |
| Oh oui, je vais l'acheter, c'est juste que j'aurais aimé avoir des avis de personnes qui la connaissent mais c'est pas grave j'en ai trouvé suffisamment en anglais. Bon et bien pour clore ce sujet, voici un petit carton à 46m, le gars dit que c'est bien mais moi je ne sais pas vraiment : |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 11:27 | |
| Difficile de te conseiller quand on ne la connais pas. Dé ma part, je n’achèterais pas un piston ressort, ou alors une vieille mamie la Fein 300 S, trop de complications avec les lunettes et les secousses. Ceci dit, chaque un fait son choix et je le respecte. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV Dim 3 Juil - 11:35 | |
| En field target la Hit zone fait 40mm à 45, 50 m. Si elle tient ce diamètre, ça peut pas être une mauvaise carabine.....C'est loin 45 mètres...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos avis sur la Walther LGV | |
| |
|
| |
| Vos avis sur la Walther LGV | |
|