Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit réglage de la CZ 452 Luxe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyLun 16 Déc - 14:55

Rappel du premier message :

Bien, alors vu le beau temps de cet après-midi, j'ai suivi vos conseils éclairés et je suis allé faire un petit réglage de la CZ452 Luxe équipé de ma Nikko 4-12x42. Les cartons 1,2,3 & 5 font 17x17 et le 4 fait 14x14.

Tir en position couché avec trépied, zoom 12 et pour les munitions, des Geco.

Tout d'abord, un petit réglage vertical  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 699268 
On part du haut vers le bas  Wink 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 117


Ensuite un petit réglage horizontal  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 699268 
On part de la droite vers la gauche  Wink 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 216


Et on ouvre les hostilités  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 550594 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 314
Evidemment, celui qui est tout seul est le dernier tiré  Mad 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 410

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 511


Bon loin d'être un TE, surtout à 25m mais maintenant, je vais pouvoir envisager le 50m  bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fondateur
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 3241
Date d'inscription : 21/06/2007

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 12:11

Carrément honorable les cartons, et puis faut aussi apprivoiser le matos, et ça prend du temps...

Vortex oui, mais bon qui dit qualité, dit cher, et donc nous on doit apprendre à faire avec ses besoins réels, mais surtout son budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 12:24

C'est pour ca que je proposais l'optima si jamais, on doit pouvoir l'avoir dans les environs de 60e avec remise, et il est encore mieux que le vortex selon plusieurs tests sur le forum.

Composer avec le budget oui bien sur malheureusement, nous avons a faire avec tous les jours, pendant que se "gavent" sans scrupules, mais c'est un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 12:33

Admin a écrit:
on doit apprendre à faire avec ses besoins réels, mais surtout son budget

C'est bien pour cela que j'ai pris le SAK. Il correspondait, je pense, à ce que je pouvais avoir de mieux dans cette gamme de prix. 50 € FDPO c'est les deux tiers d'un Vortex.

C'est sûr que l'Optima n'est qu'à 10 € plus cher, mais l'achat de la CZ, le modérateur de son, les munitions, cela a sérieusement plombé mon budget 2014  Rolling Eyes 

Je vais donc attendre le retour du soleil pour pouvoir aller encore tirer quelques cartouches à 50m avant d'aller au stand pour essayer un 100m. Mais pour cela, j'attendrai aussi d'avoir trouvé la bonne munitions  Rolling Eyes 

Personne n'a de retour sur les Golden Eagle Subsonics  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 12:53

Golden eagle moyen, enfin tu peux toujours essayer dans ton canon mais les cartons que j'ai vu sont pas terribles, plutot pour plinker  No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 13:09

Merci Hit  Wink 

Pour les CCI Standard, high velocity  scratch 

D'après ce que j'en ai vu non, mais d'après le vendeur oui  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 13:25

Beaux cartons samir,les golden machin ne sont pas au top,compte tenu de cela ce tir est fort honorable !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 13:42

Merci Fab  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyMar 24 Déc - 14:06

hithesun a écrit:


Composer avec le budget oui bien sur malheureusement, nous avons a faire avec tous les jours, pendant que certains se "gavent" sans scrupules, mais c'est un autre sujet !

Je te rejoins à 100 % Hit, mais n'oublie pas cette phrase que j'aime beaucoup; "certains sont pauvres de richesses et d'autres riches de pauvreté".
Si nous ne sommes pas à plaindre malgré tout car loin de la pauvreté, il faut aussi se souvenir que ce qui est matériel n'apporte en rien le bonheur.
Et je suis comme toi le premier à m'insurger vis à vis de ceux qui sont, disons le dans l’indécence ...mais c'est un autre débat comme tu le dis mon grand ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptySam 28 Déc - 9:07

Pour l'entretien du modérateur de son, il faut le nettoyer au bout de combien de tirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptySam 28 Déc - 12:24

personnellement, je ne le démonte pas souvent, à vu de nez, je dirais que je tire au moins 500 cartouches avant d'envisager le moindre nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptySam 28 Déc - 12:33

Un nettoyage complet...quand j'y pense  lol! 

Pour nettoyer les imbrulés ca prends 5mn, a faire toutes les 500/1000 cartouches je pense, mais le Vortex par exemple est donné pour un nettoyage toutes les 5000 cartouches, le mien ca doit être a peu prés ca qu'il prends  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 805324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptySam 28 Déc - 12:49

Ok merci à vous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptySam 28 Déc - 19:14

En parlant de nettoyage il semble que le Brugger et Thomet ne soit pas facile à nettoyer. En tous cas je n'ai pas eu d'infos précises à ce sujet.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur, en effet il n'est pas démontable et ses coupelles internes seraient en polymères...  elles aussi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptySam 28 Déc - 19:32

Bac a ultrason ! Nettoie sans démonter, y'a des promos parfois au lidl du coin ou comma ca, ca permet un entretien régulier sans s'embêter, ou sinon comme les parties inaccessibles de mes PN : Un bain dans de l'eau chaude savonneuse, ca dissout la poudre et aprés quelques rinçages l’intérieur est propre, plus qu'a sécher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptySam 28 Déc - 23:33

Merci Hit tu as raison d'évoquer les promos car c'est exact les bacs à ultrasons ne sont pas donnés (surtout de grande capacité et lorsqu'ils sont de qualité)! Je ne savais pas que ce genre de produit pouvait se trouver dans ce type de magasin  scratch 
Comme c'est un appareil utile pour le nettoyage des douilles avant leur rechargement cela peut intéresser bien des tireurs /rechargeurs.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 7:48

J'ai acheté il y a déjà pas mal d'année le bac à ultrason de chez Lidl, conclusion, c'est une daube. Vraiment pas efficace du tout.

Il est vrai que l'utilisation que je voulais en faire, c'était de nettoyer des pièces de monnaie, peut être que pour des douilles il sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 7:49

le bac à ultrasons etait en vente chez liddl il y a 15 jours j'en ai acheté un pour 20 euros et ça marche très bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 17:33

chouan a écrit:
J'ai acheté il y a déjà pas mal d'année le bac à ultrason de chez Lidl, conclusion, c'est une daube. Vraiment pas efficace du tout.

merci pour l'info Chouan, il y a longtemps que je souhaite en acheter un mais pour diverses raisons, j'ai du différer l'achat, surtout car j'utilisais des manufacturées faute de temps pour recharger scratch 
Aujourd'hui j'ai du temps et il faut donc que je me penche sur cet achat d'autant que mon atelier définitif de rechargement devrait être disponible au printemps... bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 17:49

baboune a écrit:
le bac à ultrasons etait en vente chez liddl il y a 15 jours j'en ai acheté un pour 20 euros et ça marche très bien  Wink 

une des composantes essentielle est le liquide utilisé pour le nettoyage dans le bac. j'ai lu diverses "recettes" allant du 50% d'eau avec 50% de vinaigre blanc pour les plus écolos, jusqu'au viakal, cylitbang, vigor, ou les produits spécifiques CQ55 et CQ11. D'autres utilisent le produit de leur dentiste qui sert à nettoyer les "outils" du praticien  scratch 
J'ai lu aussi que les bacs inférieurs à 100 W étaient inefficaces, bref il y a à boire et à manger dans ces bacs  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyDim 29 Déc - 19:56

Et oui compliqué ! C'était une idée comme ca, je n'en ai pas moi même je n'y connais rien en ultrason  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 15:01

Le joint torique qui est sur l'arrière du modérateur de son est-il important  scratch 

Le mien vient de se couper et j'ai mis un joint de plomberie en attendant la suite à tenir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 15:14

Bof,la je ne suis jamais servi de ces atténuateurs de bruit,forcément ici en Belgique ;on peut pas !!,je suppose que ce joint a une utilité! Question

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 17:04

Samir je suppose que ce joint s'est détérioré en utilisation normale, dans ce cas je retournerai le MDS au titre de la garantie, car ta solution provisoire n'est peut être pas efficace comme le joint d'origine  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 17:24

Voilà la réponse qui m'a été faite James.

"si vous tirez avec une carabine, le joint torique n'est pas indispensable.
Le silencieux fonctionne de la même manière sans (et peut être mieux... du fait du "laché" partiel de gas...)
Si vous voulez malgré tout le remplacer, il n'y a pas de soucis, nous demanderons à notre importateur mais cela risque de prendre quelques temps."

J'attends une réponse à ma question : Effectivement, je tire avec une carabine mais c'est une .22LR.
Difficile pour moi de dire si cela occasionne une gêne au niveau sonore étant donné que c'est la première fois que j'utilise ce genre de matériel.
Est-il possible de le remplacer par un joint torique quelconque ou ce dernier a-t-il des caractéristiques spécifiques ?

Voilà où j'en suis pour le moment  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 17:33

Pour moi je pense qu'un joint torique de plomberie ira, j'ai du en remplacer un sur un vieux silencieux Diskret, a l’intérieur, le joint de plomberie va aussi bien sinon mieux mais l'autre était déterioré.

Il n'y a pas de chauffe excessive en 22, et mes autres silencieux, les plus chers, n'ont pas du tout de joints nulle part, ca semble effectivement dispensable  si ca ne change rien au niveau du positionnement, je veut dire a la liaison mécanique du canon au silencieux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 EmptyLun 30 Déc - 17:37

Tu connais mes tendances "méticuleuses" Samir, aussi j'aurais naturellement tendance à te conseiller de le changer. Ne serait ce que parce qu'il est improbable que tu sois sûr de corriger efficacement l'inconvénient en question et puis aussi et surtout car le matériel se doit de résister... scratch 
J'en profiterai pour opter du coup, vers un modèle plus "résilient" mais ce n'est que mon avis cher Samir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit réglage de la CZ 452 Luxe
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carton de réglage avec la 455 luxe
» Présentation de la CZ 455 luxe en 22 lr
» Ma Toute première !!!! ( de luxe :D )
» CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr
» Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: