Auteur | Message |
---|
Fondateur Fondateur
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Mar 24 Déc - 12:11 | |
| Carrément honorable les cartons, et puis faut aussi apprivoiser le matos, et ça prend du temps... Vortex oui, mais bon qui dit qualité, dit cher, et donc nous on doit apprendre à faire avec ses besoins réels, mais surtout son budget |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Mar 24 Déc - 12:24 | |
| C'est pour ca que je proposais l'optima si jamais, on doit pouvoir l'avoir dans les environs de 60e avec remise, et il est encore mieux que le vortex selon plusieurs tests sur le forum.
Composer avec le budget oui bien sur malheureusement, nous avons a faire avec tous les jours, pendant que se "gavent" sans scrupules, mais c'est un autre sujet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Mar 24 Déc - 12:33 | |
| - Admin a écrit:
- on doit apprendre à faire avec ses besoins réels, mais surtout son budget
C'est bien pour cela que j'ai pris le SAK. Il correspondait, je pense, à ce que je pouvais avoir de mieux dans cette gamme de prix. 50 € FDPO c'est les deux tiers d'un Vortex. C'est sûr que l'Optima n'est qu'à 10 € plus cher, mais l'achat de la CZ, le modérateur de son, les munitions, cela a sérieusement plombé mon budget 2014 Je vais donc attendre le retour du soleil pour pouvoir aller encore tirer quelques cartouches à 50m avant d'aller au stand pour essayer un 100m. Mais pour cela, j'attendrai aussi d'avoir trouvé la bonne munitions Personne n'a de retour sur les Golden Eagle Subsonics |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Mar 24 Déc - 12:53 | |
| Golden eagle moyen, enfin tu peux toujours essayer dans ton canon mais les cartons que j'ai vu sont pas terribles, plutot pour plinker |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Mar 24 Déc - 13:09 | |
| Merci Hit Pour les CCI Standard, high velocity D'après ce que j'en ai vu non, mais d'après le vendeur oui |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Mar 24 Déc - 13:25 | |
| Beaux cartons samir,les golden machin ne sont pas au top,compte tenu de cela ce tir est fort honorable !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Mar 24 Déc - 13:42 | |
| Merci Fab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Mar 24 Déc - 14:06 | |
| - hithesun a écrit:
Composer avec le budget oui bien sur malheureusement, nous avons a faire avec tous les jours, pendant que certains se "gavent" sans scrupules, mais c'est un autre sujet ! Je te rejoins à 100 % Hit, mais n'oublie pas cette phrase que j'aime beaucoup; "certains sont pauvres de richesses et d'autres riches de pauvreté". Si nous ne sommes pas à plaindre malgré tout car loin de la pauvreté, il faut aussi se souvenir que ce qui est matériel n'apporte en rien le bonheur. Et je suis comme toi le premier à m'insurger vis à vis de ceux qui sont, disons le dans l’indécence ...mais c'est un autre débat comme tu le dis mon grand ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Sam 28 Déc - 9:07 | |
| Pour l'entretien du modérateur de son, il faut le nettoyer au bout de combien de tirs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Sam 28 Déc - 12:24 | |
| personnellement, je ne le démonte pas souvent, à vu de nez, je dirais que je tire au moins 500 cartouches avant d'envisager le moindre nettoyage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Sam 28 Déc - 12:33 | |
| Un nettoyage complet...quand j'y pense Pour nettoyer les imbrulés ca prends 5mn, a faire toutes les 500/1000 cartouches je pense, mais le Vortex par exemple est donné pour un nettoyage toutes les 5000 cartouches, le mien ca doit être a peu prés ca qu'il prends |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Sam 28 Déc - 12:49 | |
| Ok merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Sam 28 Déc - 19:14 | |
| En parlant de nettoyage il semble que le Brugger et Thomet ne soit pas facile à nettoyer. En tous cas je n'ai pas eu d'infos précises à ce sujet. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur, en effet il n'est pas démontable et ses coupelles internes seraient en polymères... elles aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Sam 28 Déc - 19:32 | |
| Bac a ultrason ! Nettoie sans démonter, y'a des promos parfois au lidl du coin ou comma ca, ca permet un entretien régulier sans s'embêter, ou sinon comme les parties inaccessibles de mes PN : Un bain dans de l'eau chaude savonneuse, ca dissout la poudre et aprés quelques rinçages l’intérieur est propre, plus qu'a sécher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Sam 28 Déc - 23:33 | |
| Merci Hit tu as raison d'évoquer les promos car c'est exact les bacs à ultrasons ne sont pas donnés (surtout de grande capacité et lorsqu'ils sont de qualité)! Je ne savais pas que ce genre de produit pouvait se trouver dans ce type de magasin Comme c'est un appareil utile pour le nettoyage des douilles avant leur rechargement cela peut intéresser bien des tireurs /rechargeurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Dim 29 Déc - 7:48 | |
| J'ai acheté il y a déjà pas mal d'année le bac à ultrason de chez Lidl, conclusion, c'est une daube. Vraiment pas efficace du tout.
Il est vrai que l'utilisation que je voulais en faire, c'était de nettoyer des pièces de monnaie, peut être que pour des douilles il sera plus efficace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Dim 29 Déc - 7:49 | |
| le bac à ultrasons etait en vente chez liddl il y a 15 jours j'en ai acheté un pour 20 euros et ça marche très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Dim 29 Déc - 17:33 | |
| - chouan a écrit:
- J'ai acheté il y a déjà pas mal d'année le bac à ultrason de chez Lidl, conclusion, c'est une daube. Vraiment pas efficace du tout.
merci pour l'info Chouan, il y a longtemps que je souhaite en acheter un mais pour diverses raisons, j'ai du différer l'achat, surtout car j'utilisais des manufacturées faute de temps pour recharger Aujourd'hui j'ai du temps et il faut donc que je me penche sur cet achat d'autant que mon atelier définitif de rechargement devrait être disponible au printemps... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Dim 29 Déc - 19:56 | |
| Et oui compliqué ! C'était une idée comme ca, je n'en ai pas moi même je n'y connais rien en ultrason |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Lun 30 Déc - 15:01 | |
| Le joint torique qui est sur l'arrière du modérateur de son est-il important Le mien vient de se couper et j'ai mis un joint de plomberie en attendant la suite à tenir |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Lun 30 Déc - 15:14 | |
| Bof,la je ne suis jamais servi de ces atténuateurs de bruit,forcément ici en Belgique ;on peut pas !!,je suppose que ce joint a une utilité! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Lun 30 Déc - 17:04 | |
| Samir je suppose que ce joint s'est détérioré en utilisation normale, dans ce cas je retournerai le MDS au titre de la garantie, car ta solution provisoire n'est peut être pas efficace comme le joint d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Lun 30 Déc - 17:24 | |
| Voilà la réponse qui m'a été faite James. "si vous tirez avec une carabine, le joint torique n'est pas indispensable.Le silencieux fonctionne de la même manière sans (et peut être mieux... du fait du "laché" partiel de gas...)Si vous voulez malgré tout le remplacer, il n'y a pas de soucis, nous demanderons à notre importateur mais cela risque de prendre quelques temps."J'attends une réponse à ma question : Effectivement, je tire avec une carabine mais c'est une .22LR.Difficile pour moi de dire si cela occasionne une gêne au niveau sonore étant donné que c'est la première fois que j'utilise ce genre de matériel.Est-il possible de le remplacer par un joint torique quelconque ou ce dernier a-t-il des caractéristiques spécifiques ?Voilà où j'en suis pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Lun 30 Déc - 17:33 | |
| Pour moi je pense qu'un joint torique de plomberie ira, j'ai du en remplacer un sur un vieux silencieux Diskret, a l’intérieur, le joint de plomberie va aussi bien sinon mieux mais l'autre était déterioré. Il n'y a pas de chauffe excessive en 22, et mes autres silencieux, les plus chers, n'ont pas du tout de joints nulle part, ca semble effectivement dispensable si ca ne change rien au niveau du positionnement, je veut dire a la liaison mécanique du canon au silencieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe Lun 30 Déc - 17:37 | |
| Tu connais mes tendances "méticuleuses" Samir, aussi j'aurais naturellement tendance à te conseiller de le changer. Ne serait ce que parce qu'il est improbable que tu sois sûr de corriger efficacement l'inconvénient en question et puis aussi et surtout car le matériel se doit de résister... J'en profiterai pour opter du coup, vers un modèle plus "résilient" mais ce n'est que mon avis cher Samir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe | |
| |
|
| |
| Petit réglage de la CZ 452 Luxe | |
|