| Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 30 Nov - 16:39 | |
| Bonjour Comme indiqué sur le site 22lr (ICI) j'ai modifié le ressort de la détente de la CZ 452 de Luxe. J'ai utilisé comme préconisé un ressort de distributeur de savon pousse mousse de chez Carrefour. La détente était à 1813 grammes elle est passée à 762 grammes ce qui est excellent pour moi.
Dernière édition par JML19 le Dim 8 Déc - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 30 Nov - 16:48 | |
| 762g au lieu de 1813! C'est sûr ça doit te changer. C'est sûrement beaucoup plus confortable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 30 Nov - 16:52 | |
| Bonjour fred900s
Je n'ai pas encore testé la détente au stand de tir, mais je ferai surement un retex. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 30 Nov - 18:16 | |
| Et oui ça marche bien,le seul bémol c'est de na pas mettre un ressort trop faible sans quoi le verrou sors tout seul ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 30 Nov - 19:36 | |
| - Spartan a écrit:
- Et oui ça marche bien,le seul bémol c'est de na pas mettre un ressort trop faible sans quoi le verrou sors tout seul !
Bonsoir Spartan Je pense qu'en dessous de 350 grammes le coup part en fermant la culasse. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 30 Nov - 20:11 | |
| En effet, il y a des retex sur le forum 22lr en ce sens ,mais déjà comme cela tu va constaté une sacré différence,l'idéal serait de trouvé d'occasion une crosse style varmint de 455 voir celle de la version synthétique ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 30 Nov - 21:51 | |
| - Spartan a écrit:
- En effet, il y a des retex sur le forum 22lr en ce sens ,mais déjà comme cela tu va constaté une sacré différence,l'idéal serait de trouvé d'occasion une crosse style varmint de 455 voir celle de la version synthétique !
Oui mais c'est une arme pour gaucher, pas facile à trouver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Dim 1 Déc - 7:12 | |
| Ce n'est pas ton boitier en photo alors, ou la photo est inversée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Dim 1 Déc - 9:12 | |
| - fred900s a écrit:
- Ce n'est pas ton boitier en photo alors, ou la photo est inversée?
Bonjour fred900s Non c'est deux photos extraites du site de 22lr. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Lun 2 Déc - 9:53 | |
| Si je vois passé une crosse comme ça en gaucher dans le royaume je te préviens,si si,j'en ai déjà vu,renseigne toi sur le forum 22 lr ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Lun 2 Déc - 10:51 | |
| Bonjour Spartan
Merci j'ai cherché je n'ai pas trouvé pour le moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 7 Déc - 14:37 | |
| Bonjour Voilà les ressorts sont reçus. J'ai utilisé le ressort que j'avais prévu en fonction de hypothèse du ressort d'origine à 42 Newton, celui en Inox de diamètre 0,66 mm et de pression 15,34 Newton. Si le ressort d'origine faisait bien 42 Newton pour un poids de détente de 1813 grammes. Celui ci devrait faire 1813/42 x 15,34 = 662 grammes. En réalité il fait 609 grammes. J'ai utilisé des douilles vides et suivant l'épaisseur du bourrelet je pense que cela faisait varier le poids de la détente. J'ai trouvé entre 563 grammes et 762 grammes. Mais le plus souvent 80% des déclanchements à 609 grammes. Je n'ai pas utilisé les autres ressorts puisque j'ai ce que je voulais, mes prévisions se sont révélées pas trop mauvaises. Voilà j'ai fini ce retex, je remercie tous ceux qui ont bien voulu le suivre. Place aux photos : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Dim 8 Déc - 6:12 | |
| Ah oui il y a une belle différence entre les ressorts. Plus qu'à tester ça au stand et constater l'amélioration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Dim 8 Déc - 9:33 | |
| Bonjour fred900s
Pour le moment même avec le ressort de pousse mousse il y avait une net amélioration.
On peut maintenant en déduire la puissance des autres ressorts que j'ai commandé.
Par exemple :
Celui qui fait 7,83 Newton 1813/42 x 7,83 = 338 grammes
Celui qui fait 11,52 Newton 1813/42 x 11,52 = 497 grammes
Celui qui fait 18,42 Newton 1813/42 x 18,42 = 795 grammes
Celui qui fait 21,65 Newton 1813/42 x 21,65 = 935 grammes
Ainsi de suite... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Dim 8 Déc - 10:38 | |
| A testé,tu nous en dira plus,certainement ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Dim 8 Déc - 11:13 | |
| Bonjour Spartan
Si j'ai le temps lundi j'irai au stand de tir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Jeu 12 Déc - 10:49 | |
| Bonjour J'ai fait le test du ressort Sodemann, la détente est très douce, elle s'est stabilisée à 540 grammes. Les deux premiers tirs sont mauvais, je pense que de l'huile de la culasse a du passer dans le canon. Je ne suis toujours pas un champion de tir, j'ai fait deux séries de 10 tirs. Première série de 10 tirs les deux premiers tirs sont marqués 1 et 2 : Deuxième série de 10 tirs : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Jeu 12 Déc - 14:36 | |
| Comme je ne suis pas un bon tireur, j'ai mis deux cibles de comparaison. Une avec le détente à 1913 grammes et l'autre avec le ressort Sodemann et la détente à 540 grammes. Les conditions de tir sont identiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 14 Déc - 14:15 | |
| Bonjour Je suis passé sur une cible 22 Hunter. J'ai tiré d'abord 5 tirs sur une pastille noire, le premier et deuxième tirs sont marqués 1 et 2 Ensuite j'ai fait 5 tirs sur une autre pastille noire, puis j'ai modifié la lunette 1 clic haut et 1 clic droite, c'est une 1/4 de MOA. Ensuite la cible 22 Hunter, ce n'est pas bon. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 14 Déc - 16:43 | |
| Bonjour. Avec une détente à ~500 gr est nettement meilleure que ~2 Kg.
Le 2 ème carton n'est pas si mal, ça commence à grouper.
Je me pose une question, si quand tu vise, tu bouge la tête (haut-bas, droite-gauche) le croisillon de la lunette bouge aussi ou pas ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Sam 14 Déc - 17:39 | |
| Bonsoir Lescarroz
Non le croisillon reste sur le point visé.
C'est surtout ma position de tir que je dois adapter à chaque changement de cible et je le fais mal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Lun 16 Déc - 10:48 | |
| Bonjour Je vais avoir de la munition SK Standard et Rifle Match, avant de faire les tests, j'ai voulu tester la Winchester Super X HP cuivrée. J'ai fait 5 tirs à gauche qui sont les premiers tirs où l'on voit encore le premier tir très à gauche. J'ai baissé le clic que j'avais monté la séance d'avant et laissé le clic à droite que j'avais aussi ajouté la séance d'avant pour la deuxième série de 5 tirs. J'ai fait 20 tirs en continu, qu'en pensez vous ? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Lun 16 Déc - 11:12 | |
| Bonjour Ça se précise drôlement bravo . Il va falloir trouver des cibles avec plusieurs centres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Lun 16 Déc - 11:14 | |
| Bonjour Poussin
Certains pensent que cette munition n'est pas adaptée à l'arme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Lun 16 Déc - 17:24 | |
| La pastille faisant 19 mm la balle 5,56 mm, en essayant de suivre les bords, j'ai essayé d'identifier mes 20 tirs, j'ai placé les tirs 19 et 20 de mémoire c'était mes deux premiers tirs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe | |
| |
|
| |
| Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe | |
|