Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty
MessageSujet: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 30 Nov - 16:39

Bonjour

Comme indiqué sur le site 22lr (ICI) j'ai modifié le ressort de la détente de la CZ 452 de Luxe.

J'ai utilisé comme préconisé un ressort de distributeur de savon pousse mousse de chez Carrefour.

La détente était à 1813 grammes elle est passée à 762 grammes ce qui est excellent pour moi.

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe IKEprRzWz7R_Bloc-détente-changement-et-indication-ressort-1-800x600-copie

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe IKEpsF8lrOR_Bloc-détente-changement-et-indication-ressort-2-800x600-copie

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe IKEptwsJegR_Distributeur-de-savon-pousse-mousse-Carrefour-1-600x800

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe IKEpuhxHy7R_Distributeur-de-savon-pousse-mousse-Carrefour-2-600x684

Dernière édition par JML19 le Dim 8 Déc - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 30 Nov - 16:48

762g au lieu de 1813! C'est sûr ça doit te changer. C'est sûrement beaucoup plus confortable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 30 Nov - 16:52

Bonjour fred900s

Je n'ai pas encore testé la détente au stand de tir, mais je ferai surement un retex.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 30 Nov - 18:16

Et oui ça marche bien,le seul bémol c'est de na pas mettre un ressort trop faible sans quoi le verrou sors tout seul !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 30 Nov - 19:36

Spartan a écrit:
Et oui ça marche bien,le seul bémol c'est de na pas mettre un ressort trop faible sans quoi le verrou sors tout seul !

Bonsoir Spartan

Je pense qu'en dessous de 350 grammes le coup part en fermant la culasse.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 30 Nov - 20:11

En effet, il y a des retex sur le forum 22lr en ce sens  Wink ,mais déjà comme cela tu va constaté une sacré différence,l'idéal serait de trouvé d'occasion une crosse style varmint de 455 voir celle de la version synthétique !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 30 Nov - 21:51

Spartan a écrit:
En effet, il y a des retex sur le forum 22lr en ce sens  Wink ,mais déjà comme cela tu va constaté une sacré différence,l'idéal serait de trouvé d'occasion une crosse style varmint de 455 voir celle de la version synthétique !

Oui mais c'est une arme pour gaucher, pas facile à trouver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyDim 1 Déc - 7:12

Ce n'est pas ton boitier en photo alors, ou la photo est inversée?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyDim 1 Déc - 9:12

fred900s a écrit:
Ce n'est pas ton boitier en photo alors, ou la photo est inversée?

Bonjour fred900s

Non c'est deux photos extraites du site de 22lr.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyLun 2 Déc - 9:53

Si je vois passé une crosse comme ça en gaucher dans le royaume je te préviens,si si,j'en ai déjà vu,renseigne toi sur le forum 22 lr

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyLun 2 Déc - 10:51

Bonjour Spartan

Merci j'ai cherché je n'ai pas trouvé pour le moment.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 7 Déc - 14:37

Bonjour

Voilà les ressorts sont reçus.

J'ai utilisé le ressort que j'avais prévu en fonction de hypothèse du ressort d'origine à 42 Newton, celui en Inox de diamètre 0,66 mm et de pression 15,34 Newton.

Si le ressort d'origine faisait bien 42 Newton pour un poids de détente de 1813 grammes.

Celui ci devrait faire 1813/42 x 15,34 = 662 grammes.

En réalité il fait 609 grammes.

J'ai utilisé des douilles vides et suivant l'épaisseur du bourrelet je pense que cela faisait varier le poids de la détente.

J'ai trouvé entre 563 grammes et 762 grammes.

Mais le plus souvent 80% des déclanchements à 609 grammes.

Je n'ai pas utilisé les autres ressorts puisque j'ai ce que je voulais, mes prévisions se sont révélées pas trop mauvaises.

Voilà j'ai fini ce retex, je remercie tous ceux qui ont bien voulu le suivre.

Place aux photos :

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnsERqStR_commande-sodemann-resort-utilise

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnkJ2u2QR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-1-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnlFJ8JsR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-2-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnmurfTQR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-3-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnnpj3s3R_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-4-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnpCgTk1R_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-4-b-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhoz0bQpxR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-5a-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILhnrsDfTnR_Modification-detente-CZ-452-ressorts-Sodemann-6-800x600
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyDim 8 Déc - 6:12

Ah oui il y a une belle différence entre les ressorts. Plus qu'à tester ça au stand et constater l'amélioration cheers
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyDim 8 Déc - 9:33

Bonjour fred900s

Pour le moment même avec le ressort de pousse mousse il y avait une net amélioration.

On peut maintenant en déduire la puissance des autres ressorts que j'ai commandé.

Par exemple :

Celui qui fait 7,83 Newton 1813/42 x 7,83 = 338 grammes

Celui qui fait 11,52 Newton 1813/42 x 11,52 = 497 grammes

Celui qui fait 18,42 Newton 1813/42 x 18,42 = 795 grammes

Celui qui fait 21,65 Newton 1813/42 x 21,65 = 935 grammes

Ainsi de suite...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyDim 8 Déc - 10:38

A testé,tu nous en dira plus,certainement !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyDim 8 Déc - 11:13

Bonjour Spartan

Si j'ai le temps lundi j'irai au stand de tir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyJeu 12 Déc - 10:49

Bonjour

J'ai fait le test du ressort Sodemann, la détente est très douce, elle s'est stabilisée à 540 grammes.

Les deux premiers tirs sont mauvais, je pense que de l'huile de la culasse a du passer dans le canon.

Je ne suis toujours pas un champion de tir, j'ai fait deux séries de 10 tirs.

Première série de 10 tirs les deux premiers tirs sont marqués 1 et 2 :

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILmjLxnzUMR_CZ-457-test-ressort-Sodemann-1-800x598

Deuxième série de 10 tirs :

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILmjMKheiFR_CZ-457-test-ressort-Sodemann-2-800x599
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyJeu 12 Déc - 14:36

Comme je ne suis pas un bon tireur, j'ai mis deux cibles de comparaison.

Une avec le détente à 1913 grammes et l'autre avec le ressort Sodemann et la détente à 540 grammes.

Les conditions de tir sont identiques.

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILmnsXAtTPR_Comparaison-du-poids-de-détente-avec-indications-600x783
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 14 Déc - 14:15

Bonjour

Je suis passé sur une cible 22 Hunter.

J'ai tiré d'abord 5 tirs sur une pastille noire, le premier et deuxième tirs sont marqués 1 et 2

Ensuite j'ai fait 5 tirs sur une autre pastille noire, puis j'ai modifié la lunette 1 clic haut et 1 clic droite, c'est une 1/4 de MOA.

Ensuite la cible 22 Hunter, ce n'est pas bon.

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILonbkdC4PR_CZ-452-cible-22-Hunter-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILom51Tg68R_CZ-452-15-premiers-tirs-avant-cible-22-Hunter-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILom7gkHp5R_CZ-452-cibles-22-Hunter-621x600
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 14 Déc - 16:43

Bonjour.
Avec une détente à ~500 gr est nettement meilleure que ~2 Kg.

Le 2 ème carton n'est pas si mal, ça commence à grouper.

Je me pose une question, si quand tu vise, tu bouge la tête (haut-bas, droite-gauche) le croisillon de la lunette bouge aussi ou pas ?

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptySam 14 Déc - 17:39

Bonsoir Lescarroz

Non le croisillon reste sur le point visé.

C'est surtout ma position de tir que je dois adapter à chaque changement de cible et je le fais mal.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyLun 16 Déc - 10:48

Bonjour

Je vais avoir de la munition SK Standard et Rifle Match, avant de faire les tests, j'ai voulu tester la Winchester Super X HP cuivrée.

J'ai fait 5 tirs à gauche qui sont les premiers tirs où l'on voit encore le premier tir très à gauche.

J'ai baissé le clic que j'avais monté la séance d'avant et laissé le clic à droite que j'avais aussi ajouté la séance d'avant pour la deuxième série de 5 tirs.

J'ai fait 20 tirs en continu, qu'en pensez vous ?

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILqjBZUvfyR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-1-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILqjCTKeqvR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-2-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILqjDFRJFzR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-3-800x600

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILqjEJMMjYR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-4-800x600
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyLun 16 Déc - 11:12

Bonjour 
Ça se précise drôlement bravo .
 Il va falloir trouver des cibles avec plusieurs centres lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyLun 16 Déc - 11:14

Bonjour Poussin

Certains pensent que cette munition n'est pas adaptée à l'arme.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe EmptyLun 16 Déc - 17:24

La pastille faisant 19 mm la balle 5,56 mm, en essayant de suivre les bords, j'ai essayé d'identifier mes 20 tirs, j'ai placé les tirs 19 et 20 de mémoire c'était mes deux premiers tirs.

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe ILqqiEJSKmR_Test-munition-Winchester-Super-X-HP-identification-des-tirs-632x600
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe   Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe Empty

Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant