Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petit réglage de la CZ 452 Luxe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyLun 16 Déc - 14:55

Rappel du premier message :

Bien, alors vu le beau temps de cet après-midi, j'ai suivi vos conseils éclairés et je suis allé faire un petit réglage de la CZ452 Luxe équipé de ma Nikko 4-12x42. Les cartons 1,2,3 & 5 font 17x17 et le 4 fait 14x14.

Tir en position couché avec trépied, zoom 12 et pour les munitions, des Geco.

Tout d'abord, un petit réglage vertical  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 699268 
On part du haut vers le bas  Wink 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 117


Ensuite un petit réglage horizontal  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 699268 
On part de la droite vers la gauche  Wink 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 216


Et on ouvre les hostilités  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 550594 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 314
Evidemment, celui qui est tout seul est le dernier tiré  Mad 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 410

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 511


Bon loin d'être un TE, surtout à 25m mais maintenant, je vais pouvoir envisager le 50m  bounce
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyDim 12 Jan - 10:57

Ce film m'a fait rigoler, c'est un peu complètement débile  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyDim 12 Jan - 16:34

samir a écrit:
Tant qu'ils ne font que les regarder les chèvres  Mdr
 lol!  lol!  lol!
C'est vrai que dans certains pays les bergers ont une tendresse particulière pour leurs chèvres ...

ou comme la devinette 'Comment un berger écossais trouve un mouton dans les hautes herbes ?'
Réponse: 'Très satisfaisant' ...  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyDim 12 Jan - 16:56

Pov bêtes !!quant même  Embarassed  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMar 4 Fév - 17:39

Bon, un rayon de soleil, quelques dragées CCI Standard, il ne m'en fallait pas plus pour aller tirer quelques cartouches  bounce bounce bounce 

Première salve de cinq à 50m avec le SAK, la CZ posée sur le toit de la voiture (et oui, plutôt humide en ce moment pour faire un tir couché  Rolling Eyes ).

 affraid Pas une dedans  scratch

Bon on recommence, j'ai dû faire une erreur  Embarassed 

 affraid affraid affraid Carton toujours vierge  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 805324 

Je vire le SAK, au cas où  Suspect 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 131

Ah, ce coup-ci il y en a dedans. Les deux premiers sont à gauche. Correction pour contrer un petit vent latéral et ça va tout de suite mieux  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 699268 

S'en suit une rafale de 10  Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 550594 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 226

Et comme il ne me reste plus beaucoup de temps, un petit test pas vraiment réussi  No 

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 319


Conclusion de ce petit test de CCI Standard :

C'est avec elle que j'ai réussi le meilleur groupement à 50m, mais le revers de la médaille, c'est qu'avec le SAK, je ne sais même pas où elles vont  Mad 

Pour le 50m avec SAK, pour le moment, les meilleurs sont les GECO Rifle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMar 4 Fév - 18:36

Indéniablement !! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 1:13

Oui cette histoire "SAK" pose problème Samir, je suis sérieux j'envisagerais son retour sous garantie. Suspect 
Qu'aucun impact soit dans la cible avec des CCI c'est curieux, je dirais même plus c'est très curieux. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 7:17

Oui c'est bizarre, ca peut dévier un peu le groupement (pas les balles sauf souci) mais la ca fait beaucoup, as tu essayé de tirer bien au dessus (1h la hauteur de la cible plus haut par exemple)?

La prochaine fois, essaye sur une C50 peut être pour voir si le RDS déplace juste le groupement ou su ca arrose avec...
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 7:43

Tu a des dragées subsoniques samir ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 8:23

tu devrait refaire un essai avec un joint torique en bout de canon pour que le rds soit bien droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 8:36

En effet ce RDS est un "mystère" et l'histoire du joint qui a cédé au départ laisse perplexe  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 10:31

En fait, je n'ai pas vraiment de problème avec le SAK.

L'histoire du joint torique est résolu et les groupements obtenus avec les Geco Rifle ne sont pas mal.

Quand aux cartons avec les Golden Eagle, cela vient plus de la cartouche que du SAK.

De plus, sont atténuation avec les CCI est vraiment bon.

Dès que le temps le permet, je referai des essais pour valider tout ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 10:38

Je te reconseille de faire des essais sur une C50, moi aussi sur la CZ quand je met le silencieux ca dévie le groupement en bas a droite, ca ne se verrais pas sur une petite cible comme tu tires, et pourtant le groupement reste très valable, juste déplacé.

Les C50 chez mon armurier c'est 0.20ct, soit pour 2e j'en ai 10, de quoi faire pour voir où ca tire et dégrossir les réglage a chaque changement de matos  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 10:43

Merci pour le conseil Hit  Wink 

Ce n'est pas exactement ce que je voulais faire mais l'idée y était  Laughing 

Malheureusement, je n'avais pas trop de temps hier et surtout je n'avais pas prévu ce petit aléa  Rolling Eyes 

J'ai tout de même pu vérifier que les CCI Standard me donnent pour le moment le meilleur groupement à 50m et je suis sûr qu'elles peuvent faire encore mieux avec un peu plus de temps  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 10:51

Qu'as tu essayé exactement comme munition?

Au risque de radoter, pour les CZ trés bon compromis qualité/prix = SK/lapuah/AK, ca peut se trouver en lot sur Naturabuy éventuellement et pour des cartouches "loisirs" c'est de la balle  lol! 

Sinon en cher les RWS sont bonnes, mais trés chère au revient quand on tire régulièrement, les CCI sont bonnes intrinsèquement (régulière, fabrication soignée) mais les canons CZ ont du mal a digérer généralement, je persiste et signe que sur un bon appui la CZ est capable de trou sur trou ou du moins un trèfle resserré avec la bonne munition  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 11:03

Début par les Geco Rifle, suivi des Golden Eagle et pour finir les CCI Standard.

J'attends de passer sur Lille pour aller chercher un peu de diversité chez Huret  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit réglage de la CZ 452 Luxe   Petit réglage de la CZ 452 Luxe - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit réglage de la CZ 452 Luxe
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Carton de réglage avec la 455 luxe
» Présentation de la CZ 455 luxe en 22 lr
» Ma Toute première !!!! ( de luxe :D )
» CZ 452 Luxe Gaucher calibre 22lr
» Remplacement ressort de détente sur CZ 452 de Luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu :: .22Lr & 17HMR-
Sauter vers: