Rappel du premier message :Avec Lescarroz, et nos amis du forum AFFT (association Française de Field Target)
http://www.field-target.fr/forum/index.php
Nous avons mis au point un projet de réalisation à bas coût de cibles qui servent au field Target, mais qui peuvent convenir à n'importe quel tireur de loisir.
Ce sont des cibles qui présentent une silhouette d'animal avec un trou au millieu du corps appelée Hit zone ou Kill zone, les trous sont de trois taille :
diamètre 40
diamètre 25
diamètre 15
Le but est de placer plusieurs silhouettes à des distances diférentes et d'atteindre l'animal à l'intérieur du trou qu'il a sur le corps. Si vous y parvenez, la silhouette bascule en arrière car derrière la silhouette il y a un mécanisme, vous avez ainsi la confirmation que votre tir a été suffisement précis pour rentrer dans le trou. Le dispositif est muni d'une cordelette qui permet de votre poste de tir de remonter le mécanisme et de préparer la silhouette pour de nouveaux tirs.
Ces silhouettes sont en vente sur la plupart des sites au prix moyens de 28 euros certaines vont même jusqu'à 35 euros.
En voici un exemple:
Donc le but de notre réflexion avec Lescarroz a été de réaliser des cibles de ce genre au meilleur prix. Mon travail dans la Tôlerie Industrielle, m'a permis de réaliser une étude de faisabilité, et pour gérer au mieux la réalisation de l'ensemble des pièces, j'ai été ammené a utiliser des astuces telle que intégrer les pièces du mécanisme dans la platine qui est posée au sol afin de réduire les poids matière, le temps de découpe Laser et la gestion des figures dans une tôle complète, voila ce que ça donne:
[/img]
J'ai donc proposé mon étude à mon patron qui a accepté d'étudier le devis que je lui ai fourni. Le prix qu'il me propose pour l'ensemble des pièces toleries est de
10 euros TTC.
Il ne reste plus qu'a monter l'ensemble avec 4 vis , un ressort y mettre une cordelette et peindre la silhouette à son goût.
Il y aura au choix plusieurs silhouettes: Ecureuil, Lapin, Hiboux, Coq, Taupe.
Si vous êtes intéressé par cette commande, faites le moi savoir en précisant la quantité de cibles et quelle taille de Hit zone par silhouette.