| Support des cibles SM de Chouan. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 10:19 | |
| Premier proto d'un support (tout simple) de SM. Le but était des faire un support, léger, peux encombrant et transportable facilement. Position "en service" Position de transport Le support est en alu de 3mm, les pieds en alu diamètre 12 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 11:32 | |
| joli prototype et qui ne prend pas de place |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 13:42 | |
| Prochaine étape, s'assurer que si le plomb tape sur le support, les silhouettes ne tombent pas. Alpazen a déjà donné une idée, "insérer des tout petits aimants néodyme sous le support". Ensuite un "remontage" des silhouettes à distance, mais pas tout de suite. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 14:15 | |
| - Lescarroz a écrit:
Le but était des faire un support, léger, peux encombrant et transportable facilement.
Ben, c'est réussi Attention quand même, l'alu épaisseur 3mm se déforme sous l'impact des plombs, cela se fait progressivement, mais mon fond de porte cible qui est en alu de 3mm s'est déformé d'au moins 2 à 3 cm au centre à force d'impacts. L'idée des aimants néodymes est excellente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 15:52 | |
| Salut les amis.. oui c'est vraiment une excellente idée ces racks pliants.. Pour l'alu de 3mm faudra voir.. si ça se trouve ça ne posera aucun souci car les impacts ne seront pas au même endroit.. et puis, normallement c'est les SM qui seront touchées !! Sinon l'ami Lescarroz nous les fera bien en anticorodal.. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 18:52 | |
| Ben, ...... il n'avais pas d'anticorodal. Je suis déjà content qui les a faites. Pour les plombs sur le support, aucun soucis ....................... ................... celui qui tape dans le support, à chaque plomb, ça lui fait une tournée générale. Il vas vite apprendre à bien tirer. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 19:13 | |
| beau boulot Renzo !! c'est beau ! pour les impacts.... on en reparlera !! Debout avec la Steyr, c'est pas du gateau ! en ce moment, je m'entraine à tirer debout avec la Steyr et je pense avoir trouvé une position qui me convient pour ne pas fatiguer sous le poids, mais... qu'est ce que ça bouge debout !!!! |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 19:49 | |
| tres beau renzo !! c'est domage de les defoncer a coup de plombs .. tu pourrais peut etre coller un truc absobant sur la face avant ..genre ce qu'on a mis sur nos racks ca encaisse bien (testé avec une 40 joules) c'est leger - Dr Harry a écrit:
- pour les impacts.... on en reparlera !! je pense avoir trouvé une position qui me convient pour ne pas fatiguer sous le poids, mais... qu'est ce que ça bouge debout !!!!
hé ,hé .. moi aussi j'ai trouvé la position qui me convient !! ca fait un peu tireur du dimanche ...(normal c'etait un dimanche) mais qu'est ce que c'est bien !!! manque plus que la biere dans l'acoudoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 20:18 | |
| Beau support Renzo en effet, c'est pro et c'est beau! @ Toyot position décontractée mais studieuse, le matos à l'air sérieux aussi! |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 20:52 | |
| - Citation :
- position décontractée mais studieuse
c'est tous a fait ca , james , mine de rien on s'applique quand meme pour ne pas etre trop ridicule devant les potes , qui eux aussi , mine de rien surveillent du coin de l'oeil si ca tombe ... - Citation :
- le matos à l'air sérieux aussi!
ah ! le matos est plus que serieux , sutout du coté du dr harry de mon coté , c'est juste une hw 97 premier prix ,un peu bricolé... et en constante evolution .. derniere mise a jour ...la version 1.5 ca va pas mal pour les SM !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 20:56 | |
| joli c'est quoi ta lunette??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 20:59 | |
| Tu sais je ferraille très peu avec des armes longues et lunettes à "aube" c'est quoi ce "dérouleur"? Sérieusement ta HW97 est superbe! Elle ressemble encore à une arme comme on l'entend... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 21:01 | |
| Dernière question vous les trouvez ou ces tables de "tir" avec ce décroché, j'en ai remarqué une autre chez Baboune je crois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 21:04 | |
| fabrication maison pour nos table de bench |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 21:10 | |
| Faut juste trouver un pupitre d'écolier d'occase et le modifier.. c'est le top !! Si il est réglable en hauteur c'est encore mieux.. il y en a plein sur marché.fr.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 21:37 | |
| yes ! sassan , au fait bon anniversaire mon grand ! plus la roue est grande plus la distance est precise . @baboune c'est une zos 10-40X50 http://cgi.ebay.fr/ZOS-10-40x50-Rifle-Scope-Reticule-lumineux-Portee-/120668614247?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item1c1868ee67 ma table ,c'est fait maison avec une planche et des pieds que m'a donné un pote !
Dernière édition par toyot60 le Sam 13 Oct 2012 - 21:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 21:40 | |
| je la lorgne depuis un moment elle va bien?? pas trop laiteuse?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 21:46 | |
| Merci les gars pour les infos, je n'y avais pas pensé!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 21:47 | |
| Avec le G pas d'erreur de parallaxe tout dans le trou |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 22:34 | |
| ben la aussi ! mais de 8metres a 50 metres ... @ baboune : laiteuse ...ecoute , moi j'en suis super content , elle commence un peu a x36 , mais moi je travaille a x30 avec .. beaucoup moins en tout cas que la BSA 8-32x44 que j'ai aussi ..et beaucoup plus lumineuse ! il parait que sur certaines la tourelle saute d'un ou deux moa ..pour l'instand ,la mienne ca va .. j'ai monté une tourelle resetable aux cas ou.. peut etre sur des cara a fort recul , la 97 est assez douce pour une P/R et j'ai amorti le ressort avec des rondelles caoutchoucs et du silicone sur le joint de piston ,ca l'adoucie encore plus ! sur un pcp il devrait pas y avoir de probleme.. de toute facon pour le prix ,si tu compte le pare soleil ,la roue, les filp-flap , les montages .. la lunette est vraiment pas chere et benifice d'un excellent rapport Q/Prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 23:37 | |
| - toyot60 a écrit:
- ben la aussi ! mais de 8metres a 50 metres ...
Tu sais à 25 M un G groupe très bien, il n'est pas fait que pour des engagements à courte distance ou du TSV.... A 50 métres je ne "joue" plus avec c'est sûr". Un Valmet et tout rentre dans l'ordre ou un AR 15 avec ce qu'il faut....mais je m'égare.... |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 23:46 | |
| - AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
- un G groupe très bien, il n'est pas fait que pour des engagements à courte distance ou du TSV....A 50 métres je ne "joue" plus avec c'est sûr". Un Valmet et tout rentre dans l'ordre ou un AR 15 avec ce qu'il faut....mais je m'égare....
j'en suis convaincu ..mais c'est pas non plus la meme puissance de feu .. je trouve qu'avec nos petites 16 joules nos crottes de nez et nos spoutniks monté dessus c'est vraiment pas mal les bouchons de vin posés a 50 mettres ne font pas un plis
Dernière édition par toyot60 le Sam 13 Oct 2012 - 23:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Sam 13 Oct 2012 - 23:51 | |
| Mais tu as tout mon respect mon cher Toyot et l'AC est une noble discipline que je pratique aussi. Mais peu en arme longue.... |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. Dim 14 Oct 2012 - 0:04 | |
| mon cher james l'arme longue je m'y suis remis il ya pas si longtemps encore plus depuis que je me suis inscrit dans mon club .. j'etais aussi plus branché pistolet , mais au club a bras franc j'y arrive moins bien qu'au dioptre a la cara ou ma vue qui baisse m'handicape moins .... et puis au pistolet a plomb on est vraiment limité en distance la hw ,c'est vraiment chirurgical jusqu'a 40 metres et tirer sur des cibles SM et FT c'est vraiment ludique et complementaire des cartons et comme tu dis la carabine est vraiment un bel objet aussi .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support des cibles SM de Chouan. | |
| |
|
| |
| Support des cibles SM de Chouan. | |
|