Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Mer 20 Nov - 20:16
Joli, du bidouillage de bonne qualité comme d'habitude, ah si j'avais un atelier où bidouiller en semaine
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Mer 20 Nov - 20:40
Toujours au top tes "bricolages" Renzo
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Mer 20 Nov - 23:48
Merci les amis.
Avec l'hiver et la neige à la porte, c’était le moment de mettre en pratique le projet de l’été.
En réalité, ce n'est pas bien compliqué. Un petit moteur avec son réducteur, 5 t/minute, une batterie Lipo 3,7 V, une sonnette sans fils, s'alimentant de 2 piles 1,5 V. , une petite modification pour donner un retard à la coupure, un ILS avec son aimant et un peu de mécanique pour le relevage.
Le but, avec le bouton de la sonnette, donner une impulsion qui relève les 4 blocs des cibles SM (poulets, cochons, dindes et mouflons) en même temps.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Jeu 21 Nov - 8:40
une très belle vidéo et une réalisation au top, tu es trop modeste quand tu dis que ce n'est pas bien compliqué il faut quand même de sacrés compétence bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Jeu 21 Nov - 9:33
Le principe n'est jamais compliqué, l'application un peu plus, certains ont le cerveau génial, d'autres le bras agile, conjuguer les deux n'est pas facile
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Jeu 21 Nov - 14:38
Un belle réalisation, bien présentée sur une vidéo sobre et efficace ! félicitations !
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Jeu 21 Nov - 15:07
Ah le commander de retour, ca fait plaisir
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Jeu 21 Nov - 17:53
c'est très sympa cher Hit et je ne vous ai jamais vraiment quitté
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Jeu 21 Nov - 22:37
Salut Claudius.
J'ai fait la roue avec un tour, mais ce n'est pas indispensable.
L'entrainement du moteur, peux être fait avec un petit noyau et 2 tiges. Une pour l'articulation et une un peu décalée pour un petit aimant, servant à couper l'alimentation du moteur.
Si tu veux te lancer, comme dit plus haut, ce n'est pas sorcier, juste un peu de temps et de la méthodologie, je peux te donner tous les détails, schémas et points sensibles.
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Sam 23 Nov - 17:14
AHAHAHAHAHAHAHA, !!!!!!
...Désolé, j'ai pas pu me retenir .
Y dit (avec ce merveilleux accent qui lui est propre) : "C'est pas plus difficile que ça..."!!
Le "Conngg", le Pr. Dumbledore (voir "Harry Potter"), le Gandalf (voir "Le Seigneur des Anneaux") de ce forum!
Avec Jidé, je crois que tu es l'un des plus astucieux et inventifs (modestes aussi) participants que l'on puisse rencontrer sur tous les sites web du monde (bon , je les ai pas pas "faits" tous, non plus, il en reste quelques uns "à poil" que je n'ai pas visité ) et c'est toujours avec émerveillement que je découvre tes créations.
En fait, ça serait presque plus facile pour moi de dresser un chien à décapsuler mes canettes de R*d Bull, les boire à ma place et les redresser quand je les aurait "plinkées"!
Il me faudrait quoi? Deux ans?!... là où tu mettrais deux heures.
Super boulot, comme d'habitude .
Salut à toi aussi James .
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Sam 23 Nov - 17:41
Toujours le sens de la juste analyse notre Drake, un pur plaisir !
Invité Invité
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Sam 23 Nov - 18:24
Hi there, commander !
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Sam 23 Nov - 23:25
Épatant ton bidule professeur Renzo !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan. Dim 24 Nov - 18:41
Merci les amis.
Mais n'en jetez pas trop, je vais rougir et du même coup, ne plus oser bricoler des petites bidouilles.
Je poste mes "élucubrations", pour donner des idées aux participants de ce super forum. Parfois, j'aimerais des critiques sur le principe ou façon utilisée, mon idée n'est pas toujours la meilleur solution , mais uniquement, celle que à mes yeux me semblait la plus réalisable. Donc tous les commentaires sont les bienvenues, sous plusieurs angles on vois mieux les choses.