Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 24 Fév - 10:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 24 Fév - 10:43 | |
| Punaise l'épaisseur du métal!!! Tu peux tirer au .38 dedans non? Ça m'a l'air d'être autres choses que les cibles de chez décath!!! Une petite peintures et il sera parfait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 24 Fév - 14:29 | |
| Oh la vache, effectivement ça à l'air d'être du beau boulot et du genre indestructible Félicitations Chouan! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 24 Fév - 15:48 | |
| Magnifique Chouan, vu la qualité de l'assemblage et comme le "Sky" ne me fait pas encore trembler.....je vais en utiliser une au moins pour mon Ruger ...... les autres reviendront aux AC comme il se doit! Excellent travail mon pote Vendéen! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 24 Fév - 16:12 | |
| Merci les gars pour vos encouragements Doucement quand même James, même si la tôle (3mm) est effectivement 20% plus épaisse que ce que l'on trouve dans le commerce (2,5mm enduite par galvanoplastie et peinture). Je ne recommande pas ces cibles pour du tir autre que 4.5mm ou 5.5mm à air comprimé. Si tu veux James je te joindrais une chute du même métal et tu feras un essai dessus avec ton ruger. Je ne crois pas que tu passeras à travers, mais ça risque de sâlement la caboser et en plus pense aux ricochets!!!!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 24 Fév - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 24 Fév - 19:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 24 Fév - 20:01 | |
| Le soucis, c'est que les impacts enlèvent la peinture... surtout sur de l'inox, ça va être chaud !!
Et pire... à l'usage, vous allez aimer les couleurs claires (blanc ou jaune) avec une kill zone foncée !!! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 24 Fév - 22:41 | |
| Je pense avoir vu,quelque part,des inserts en plastique dur genre Hertalon,je pense,ça dis quelque chose a un de nos membres ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 6:42 | |
| Effectivement, pour en avoir discuté avec Lescarroz, la peinture sur la silhouette finit toujours par s'écailler au niveau des impacts et il faut en plus assez souvent décabosser la silhouette. Un tireur de FT fait la rénovation de sa silhouette au moins une fois l'an (décabossage et peinture). A ma conaissance on a pas encore trouvé de parade parfaite à ce problème. Néanmoins pour limiter la déformation de la Tôle j'ai choisi de mettre plus épais de matière. Je voulais faire faire un bain de galvanoplastie à l'ensemble des pièces (donc surcoût d'environ 2,5 euros), mais Lescrarroz m'a dit que ce n'était pas vraiment la peine car les parties qui ne subissent pas les impacts sont suffisement protégées avec une bonne couche de peinture quant à la silhouette vu qu'il faut la poncer et la repeindre au moins une fois l'an la galvanoplastie n'aurais pas tenu. Alors sur le prototype que j'ai à la maison j'ai choisi de le poncer à la brosse rotative pour créer de l'adhérence et j'ai passé deux couches croisées de peinture spéciale Galvanoplastie à froid. C'est un produit assez couteux (14 euros la bombe) mais il n'en faut pas beaucoup pour faire toutes les pièces de la cible et cela constitue une excellente sous couche. J'ai donc fait cela hier et après 5 heures de séchage j'ai peint le disque de la palette en jaune pétant et la face avant du coq en blanc maintenant il me reste à faire les parties colorées de l'animal. Je vous mettrais des photos une fois fini l'ensemble. Et comme je suis un très mauvais peintre, il va falloir que je m'applique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 9:06 | |
| La vue de l'impact est une bonne chose afin de rectifier le tir si besoin comme une cible carton. Mais quand il y a trop d'impacts... On ne sait plus....
Très bonne idée cette peinture !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 9:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 10:12 | |
| - chouan a écrit:
- Merci les gars pour vos encouragements
Doucement quand même James, même si la tôle (3mm) est effectivement 20% plus épaisse que ce que l'on trouve dans le commerce (2,5mm enduite par galvanoplastie et peinture). Je ne recommande pas ces cibles pour du tir autre que 4.5mm ou 5.5mm à air comprimé. Si tu veux James je te joindrais une chute du même métal et tu feras un essai dessus avec ton ruger. Je ne crois pas que tu passeras à travers, mais ça risque de sâlement la caboser et en plus pense aux ricochets!!!!. Sages paroles Chouan! Tu sais je ne comptais pas utiliser le plus petit "trou" de cible avec ce calibre Il faut surtout rester prudent et je ferai les essais au préalable bien entendu. Quant aux ricochets, je ferai très attention et le système utilisé en sous sol sera sûr...."secure" Il est prévenant notre Chouan et nous ne le sommes jamais assez!
Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Sam 25 Fév - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 10:14 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Photos chouan photos!!
Ah j'ai retrouvé notre barbu préféré ..... c'est lui le vrai Julo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 13:07 | |
| Le barbu ponceur !!!!!Arf ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 13:10 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 13:14 | |
| Quelqu'un a vu les frais de transport pour la belgique (pour les cibles FT) ?,chouan !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 13:25 | |
| - Citation :
- Quelqu'un a vu les frais de transport pour la belgique
Au pire, je peux m'en charger, le tout c'est de respecter les trois règles de base |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 13:42 | |
| J'ai bien peur de te demandé quelle sont ces trois règles !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 15:23 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 15:33 | |
| En revenant aux cibles, Wovokaa a trouvé comment traiter le HZ pour éviter de le peindre.
Pour un bon contraste, les silhouettes doivent être claires et le HZ noir. Wovokaa, noircis la palette en la chauffant sur le gaz. Elle devient d'un beau noir et résiste aux impacts, ça fonctionne très bien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 15:56 | |
| Règle N°1 : Ne jamais changer le contrat. Règle N°2 : Pas de nom. Règle N°3 : Ne jamais ouvrir le colis.
Une fois l'accord conclu, les terme du contrat ne peuvent plus être changés ni être renégociés.
Le transport est un travail de précision. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 16:40 | |
| Allez je vous mets les photos de la bête peinte, graissée et montée les couleurs et le dessin en lui même pourrait être mieux mais je vous avais prévenu, je ne suis pas un artiste: Toutes les surfaces de la cible ont été traité à la peinture pour galvanisation à froid en deux couches La palette a reçu une couche de peinture jaune La silhouette a été peinte en blanc puis les décors sur la silhouette ont été apportés au feutres indélébile de différentes couleurs. Les ++++ de cette cible par rapport au modèles du commerce, c'est que: -La tôle est plus épaisse -les assemblages ont très peu de jeu (pensez a mettre de la graisse sur les parties en frictions) -il y a deux bielettes (au lieu d'une) qui assurent une meilleure répartition de la force de l'impact sur la palette -tout est monté avec des vis qui permettent un réglage pile poil - Vous pouvez laisser libre cours à vos talents de dessinateurs
Dernière édition par chouan le Sam 25 Fév - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 16:56 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 25 Fév - 18:02 | |
| Super Chouan tu es trop modeste ... et c'est une des raisons pour laquelle on t'apprécie ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan | |
| |
|
| |
| discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan | |
|