| discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 19:28 | |
| Avec Lescarroz, et nos amis du forum AFFT (association Française de Field Target) http://www.field-target.fr/forum/index.php Nous avons mis au point un projet de réalisation à bas coût de cibles qui servent au field Target, mais qui peuvent convenir à n'importe quel tireur de loisir. Ce sont des cibles qui présentent une silhouette d'animal avec un trou au millieu du corps appelée Hit zone ou Kill zone, les trous sont de trois taille : diamètre 40 diamètre 25 diamètre 15 Le but est de placer plusieurs silhouettes à des distances diférentes et d'atteindre l'animal à l'intérieur du trou qu'il a sur le corps. Si vous y parvenez, la silhouette bascule en arrière car derrière la silhouette il y a un mécanisme, vous avez ainsi la confirmation que votre tir a été suffisement précis pour rentrer dans le trou. Le dispositif est muni d'une cordelette qui permet de votre poste de tir de remonter le mécanisme et de préparer la silhouette pour de nouveaux tirs. Ces silhouettes sont en vente sur la plupart des sites au prix moyens de 28 euros certaines vont même jusqu'à 35 euros. En voici un exemple: Donc le but de notre réflexion avec Lescarroz a été de réaliser des cibles de ce genre au meilleur prix. Mon travail dans la Tôlerie Industrielle, m'a permis de réaliser une étude de faisabilité, et pour gérer au mieux la réalisation de l'ensemble des pièces, j'ai été ammené a utiliser des astuces telle que intégrer les pièces du mécanisme dans la platine qui est posée au sol afin de réduire les poids matière, le temps de découpe Laser et la gestion des figures dans une tôle complète, voila ce que ça donne: [img] [/img] J'ai donc proposé mon étude à mon patron qui a accepté d'étudier le devis que je lui ai fourni. Le prix qu'il me propose pour l'ensemble des pièces toleries est de 10 euros TTC. Il ne reste plus qu'a monter l'ensemble avec 4 vis , un ressort y mettre une cordelette et peindre la silhouette à son goût. Il y aura au choix plusieurs silhouettes: Ecureuil, Lapin, Hiboux, Coq, Taupe. Si vous êtes intéressé par cette commande, faites le moi savoir en précisant la quantité de cibles et quelle taille de Hit zone par silhouette.
Dernière édition par chouan le Jeu 16 Fév - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 19:50 | |
| En ce qui me concerne, je serai preneur de 3 cibles (à voir avec un pote pour plus) mais sans silhouette animal. Une forme ronde, rectangulaire ou carré serait possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 19:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 20:01 | |
| Attention, les frais de port sont importants en moyenne 12 euros pour 1 cible, donc l'idéal c'est de commander au minimum 3 cibles pour faire baisser le prix moyen par cibles.
Sachant que le poids d'une cible avec l'emballage est de 1.5kg, vous pouvez calculer vos frais de port ici: calculez vos frais de colis "LA POSTE" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 21:11 | |
| C'est tentant!! Même sans faire de FT c'est sympa ce genre de cible de temps en temps ou entre pote!! Par contre oui les frais de port aie! Mais 12 euros c'est quel type de colis? Collissimo avec assurance et recommandé?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 21:23 | |
| pour ma part: évitez les détails!!!! le type qui veut claquer de la cible va le faire..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 21:24 | |
| - julo du 72 a écrit:
- C'est tentant!!
Même sans faire de FT c'est sympa ce genre de cible de temps en temps ou entre pote!! Par contre oui les frais de port aie! Mais 12 euros c'est quel type de colis? Collissimo avec assurance et recommandé?
recommandé avec accusé de réception julo!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 21:25 | |
| Moi je t'en prendrais bien trois aussi, mais carrée comme les autres, je ne me vois pas tirer sur les animaux proposés en forme ! Cela dit le principe est trés séduisant, et une forme carrée fera trés bien l'affaire ! Par contre quand a la taille du centre, faut y réflechir sérieusement, je dirais deux de 25 et une de 40 parceque je suis pas si fin tireur et je compte les mettre pas trop prés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 21:32 | |
| Ben apparemment, les amateurs de silhouette ne sont pas légion Pour trois cibles, soit environ 4,5 kgs en colissimo non recommandé = 10,95€ ce qui ramène la cible à 15 € TTC environ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 21:33 | |
| - Citation :
- recommandé avec accusé de réception julo!!!
Ahh! Parce-qu’un collissimo simple doit tourner autour de 8 euros! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 21:35 | |
| Pour la taille des kill zones, pas possibles d'avoir une possibilité de choix avec un cercle sur un axe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 21:37 | |
| Moi je suis amateur de silhouete d'animaux si il y a, mais pas de petits animaux comme ca en fait, et je veux pas faire mon chiant D'autant plus qu'une cible carrée me va trés bien aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Sam 4 Fév - 22:52 | |
| uns cible caré c le mieu , tu pe toujour desiné ce que tu veu dessu pour le kill zone 2 pouce avec des opturateur de deux diférente taille ce qui fait 3 cible en une envois les toles non assemblé avec un sac de vis. tu sauvera sur le temps et surment sur l'envois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Dim 5 Fév - 6:45 | |
| Pour les envois je pense prendre du colissimo simple car en recommandé c'est 2.5 euros de plus par colis. Mais même en colissimo simple il y a une assurance perte de 23euros par kilog donc pas de soucis, on ne se feras jamais avoir. La cible bien carré ou rectangulaire est une très bonne idée car cela permet de dessiner ce que l'on veut dessus et pourquoi pas une cible??? Vu qu'il y a trois taille de trou je suis partisan d'avoir 3 cibles avec trois trous différents, cela permet de voir sa progression au fil du temps, cela réduit les frais de port et cela permet de se faire un petit parcours Field Target comme les pros. En plus le prix de revient port compris pour les trois cibles, c'est le prix que vous auriez payé pour l'achat d'une seule silhouette avec le port chez la plupart des commercants du Web. J'ai pensé faire des petits sachets avec la quincaillerie nécessaire, mais en plus de rajouter du poids, je pense que la plupart d'entre nous ont déjà ce qu'il faut sous la main, il faut: 2 vis M4 longueur 20 ou plus avec 2 rondelles et un écrou+ contre écrou pour les 2 vis 1 vis M8 longueur 20 ou + avec 1 rondelle + 2 écrous 1 vis M6 longueur 80 ou + avec 1 rondelle + 2 écrous 1 ressort qui aide au relevage de la cible (pas obligatoire) 1 anneau sur le crochet de relevage pour y fixer la ficelle 4 tiges de férailles que l'on plante dans le sol aux 4 coins de la platine, ou alors plus simple, on fixe la platine sur une planche de bois assez grande et assez lourde. 50 mètres de ficelle C'est pourquoi je pense que ce n'est pas forcément utile de joindre toute cette quincaillerie qui va augmenter le prix si il faut que je l'achète et également les frais de port. Il y a une chose que je peux faire par contre c'est pour les gens qui n'ont pas de moyen de soudure, car il faut 4 points de soudure, 2 points pour fixer le disque sur la palette et 2 points pour fixer le crochet de relevage sur la silhouette, Il suffira de me le dire ce n'est pas grand chose à faire Samir à écrit: - Citation :
- Pour la taille des kill zones, pas possibles d'avoir une possibilité de choix avec un cercle sur un axe
Tu me fais un dessin pour que je visualise bien Poil à écrit: - Citation :
- pour le kill zone 2 pouce avec des opturateur de deux diférente taille ce qui fait 3 cible en une
Les gars du field Target n'aiment pas trop ces obturateurs car ils se décrochent souvent pendant la séance de tir et usent assez rapidement Si vous avez d'autres questions allez Y:
Dernière édition par chouan le Sam 11 Fév - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Dim 5 Fév - 13:42 | |
| Tu es donc tôlier dans le civil, en pluss de taulier sur le forum ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Dim 5 Fév - 13:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Dim 5 Fév - 14:50 | |
| - Citation :
- Tu me fais un dessin pour que je visualise bien
Je pensais à la même chose que Poil Mais effectivement trois cibles différentes font très bien l'affaire. Pour ce qui est de la quincaillerie, puisque l'on a la liste, pas besoin de payer des frais supplémentaires |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Lun 6 Fév - 13:53 | |
| Bonjours les amis. Chouan a fait un travail super, il a passé beaucoup de temps pour réduire les coûts et l'optimiser. Merci Chouan. Je vous comprend, Samir et Hit, de ne pas aimer tirer sur des silhouettes représentant des animaux, c'est tout à votre honneur. Tous les pratiquant du FT que je connais, jamais ils tireront sur des animaux vivants. D’ailleurs, en concours ou rencontre, seul le HZ retient tout l’intérêt du tireur. Un sous bois avec ces cibles est plus naturel. Ceci dit, il n'y a pas besoin du ressort sur les silhouettes, j'ai fait plusieurs essais, tout fonctionne impeccable en l'enlevant. Si vous mettez des écrous nylstop, aux 4 boulons, elle sera meilleur que celle acheté. (la tôle aussi est de meilleure qualité) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Lun 6 Fév - 15:25 | |
| 1000 Renzo @ + de j-j |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Lun 6 Fév - 17:00 | |
| Santé Jaak1. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 10 Fév - 17:12 | |
| Je suis très pris par la réalisation de ces cibles FT, c'est pourquoi vous me voyez moins ces temps ci, je vous montre 3 des silhouettes déjà prêtes LE HIBOUX [img] [/img] LE COQ [img] [/img] LE RECTANGLE [img] [/img] LA TAUPE (pas encore prête) [img] [/img] Il y a eu de nombreuses commandes sur le forum de l'AFFT, j'aimerais savoir qui est intéressé ici sur gun air en sachant que chacune des silhouettes sera disponible en trois versions -trou diamètre 40 -trou diamètre 25 -trou diamètre 15 Ah oui j'oubliais, le prix est de 10 euros la cible sans les vis et la corde Allez y faites vous connaître
Dernière édition par chouan le Ven 10 Fév - 17:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 10 Fév - 17:30 | |
| Chouan t'as oublié de mettre le tarif pour les cibles. Pour le prix c'est 10€ sans la visserie , c'est bien ça ? Tu sais les envoyer en Belgique aussi ?. Si oui combien les frais de port? . Je ne me suis pas manifester sur le forum de AFFT , car j'en avais commandés en Italie avec les HZ , par le DR Harry. j'ai eu peur des confusions. @ + de j-j |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 10 Fév - 17:41 | |
| Ben pour la Belgique 4 cibles en colissimo, cela coûte 32,50 euros de port |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan Ven 10 Fév - 17:45 | |
| Je confirme ma commande de trois cibles rectangle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan | |
| |
|
| |
| discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan | |
|