| Reçues les cibles de Chouan. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 11:54 | |
| Ce matin le facteur a sonné une seule fois. Un grand paquet est arrivé. Elles sont PARFAITES. Un GRAND MERCI Chouan.Tu a passé beaucoup de ton temps sur ce projet, mais tu a fait des heureux. Je propose à tous ceux qui en recevrons que on fasse un post unique avec des photos, des décorations personnalisées. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 13:15 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 14:03 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 18:56 | |
| Vraiment super !!! Y'a plus qu'à acheter la visserie et "Ouvrez le feu " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 19:04 | |
| Superbe chouan !!
Combien en as tu commandé Lescarroz ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 19:10 | |
| Je vous rapelle la visserie nécessaire: 2 vis M4 longueur fileté 16 ou 20 2 écrous Nylstop M4 (si vous ne trouvez pas prenez deux écrous classiques qui feront contre écrous). 1 vis M6 longueur 70 ou 80 1 écrou Nylstop M6 1 vis M8 longueur 15 ou 20 1 écrou Nylstop M8 J'ai trouvé près de chez moi dans un Brico Dépot de la visserie en vrac ce qui fait que j'ai pu acheter exactement la quantité nécessaire et cela me revient à moins de 1 euros par cible. Si vous ne trouvez pas d'écrou Nylstop vous pouvez utiliser deux écrous classique, mais prévoyez une longueur de filetage de vis suffisante pour mettre les deux écrous et les contresserer l'un sur l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 19:29 | |
| Merci pour les renseignements Chouan |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 19:41 | |
| - Sassan a écrit:
- Superbe chouan !!
Combien en as tu commandé Lescarroz ? Un bon petit stock, pour moi et pour des éventuels amateurs qui veulent se mettre au FT dans ma région. Chouan, j'ai aussi pris ma boulonnerie à Brico Dépôt, mais pas trouvé les boulons 8X20, il m'en reste quelques un pour commencer. J'arrive facilement à braser la palette au Castolin 1802, d’ailleurs, j'ai même essayer de la "sertir" en tapant sur le levier qui dépasse un peu, ça marche, par contre gros problème pour la fixation des leviers. Je vais voir un ami la semaine prochaine et me les faire souder. Les disque des palettes, peuvent se noircir en les chauffant, elles deviennent d'un beau bleu très foncé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 19:54 | |
| OUI Lesca moi aussi j'ai essayé de sertir le disque sur la palette, je suis presque sûr qu'en mettant de l'araldite dans le tenon mortaise avant de le sertir il n'y aurait même pas besoin de soudure derrière le disque. Lesca à écrit: - Citation :
- par contre gros problème pour la fixation des leviers.
Je visualise pas bien ton problème, tu peux faire une photo????? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 20:07 | |
| C'est la petite pièce qui doit être soudée sur la silhouette.
La silhouette étant grande dissipe beaucoup la chaleur, mon Camping gaz n'est pas assez puissant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 20:09 | |
| Je peux aussi mettre une vis sans tête en travers de la petite pièce, ça évite de souder. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Sam 17 Mar - 20:14 | |
| AH oui OK!!!! Je vois mieux pour Samir et James je les ai soudés à la baguette mais la aussi, surtout que cette pièce subit très peu d'effort, je pense que l'on pourrait la coller et la sertir par des petits coups de pointeaux sur les côtés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 18 Mar - 1:14 | |
| loctite 330 c'est magnifique pour ca ca colle telement bien et fort les voitures en fibre de carbone sont fait avec cette colle. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 18 Mar - 15:48 | |
| Je n'ai collé une avec de la "pâte à coller" Bostik et bloqué avec une vis sans tête l'autre. Je préfère ce système, ce ne sont pas les efforts sur la pièce, mais les vibrations provoqué par les chocs , qui me chagrinent un peu. Perché à raz et taraudé, il ni a aucun jeux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 18 Mar - 16:06 | |
| Ca parait solide comme fixation et une bonne alternative à la soudure. Je vois que tu as laissé la bavure du point d'acrochage a l'extrémité de la petite pièce, normalement cela ne doit pas géner pour le fonctionement, mais je conseille néanmoins de lui mettre un petit coup de lime Bon, ben maintenant, tu n'as plus qu'a l'assemnbler et nous donner tes impressions après lui avoir copieusement tiré dessus |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 18 Mar - 16:34 | |
| Mais ......... tu vois tout. Je ne l'ai pas encor limé, pour voir ce que ça donnait. Aujourd’hui j'ai le temps de monter les 3 modelés, il pleut. Je ferait les essais sans les peintures. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 18 Mar - 20:30 | |
| Pour te rassurer Chouan. J'ai monté les 3 version, ça fonctionne très très bien. Elles sont mieux que les Nockover et les Umarex, moins de jeu sur les axes et avec les écrous nil-stop, c'est la grande classe. Pas besoin du ressort qui on les Nockover, ça bascule à faible puissance, bien sur à condition de taper sur la palette et non pas sur la silhouette. Je suis presque sur que ça pourrait basculer avec des pistolet à billes, si quelqu'un veux essayer. Désolé pour le coq, il a eu chaud quand j'ai essayé de le souder, pas réussi, mais il a bien bronzé. De que la pluie s’arrête, je vais faire quelques tirs pour tester la résistance. Il ne doit y avoir des soucis, car au perçage on se rend vite compte que l'acier est bien plus solide que les modèles commerciaux. PS, je me forcerait à viser hors palette, ça vas être dur, mais c'est pour faire avancer la science. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 18 Mar - 20:39 | |
| T'as raison Lesca Il valait mieux faire griller le coq, parce que c'est très bon le coq, alors que la taupe où le hibou, ça me tente pas trop. Je confirme, la silhouette marche très bien avec un pistolet Airsoft (pardon Jidé ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Dim 18 Mar - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Lun 19 Mar - 7:51 | |
| AH, j'oubliais, -Faites comme Lesca tout vos essais de tir avant peinture -une fois que vous aurez tout peint, pensez a mettre de la graisse assez fluide dans tout les endroits où il y a frottement |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Lun 19 Mar - 12:30 | |
| Chouan, STP donne moi un conseil sur la protection du métal.
Comme on en avait discuté, la face avant de la silhouette, en a pas besoin, quand je refait une peinture totale, j'utilise une ponceuse à bande.
Samedi chez Brico ..... je n'ai pas trouvé la peinture pour galvaniser à froid,( pour le socle ).
Une idée m'es venue, de traiter l'acier avec de l'huile silicone, j'ai un grand bidon. Cette huile est très hydrophobe et résistante dans le temps. Une fois passé, tu peux mettre la pièce sous un jet d'eau, même bouillante, ça perle et ne se mouille pas.
Ton avis ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Lun 19 Mar - 12:49 | |
| - Lescarroz a écrit:
Ton avis ? Mon avis, si c'est un produit que tu as sous la main et qui a les propriétés que tu décris, c'est excellent. Une autre astuce économique, de la bonne vieille huile de vidange, tu en enduit bien le socle et tu le brule au chalumeau camping gaz cela crée une couche superficielle bien noire et bloque la corosion. il suffit d'essuyer les cibles si elles ont été en millieu humide. Il y a aussi les bonnes vieilles peintures de ferronerie qui résistent très bien dans le temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. Lun 19 Mar - 12:56 | |
| Moi je fais ca sur les echappements de bécane, ca marche nickel et pas cher, un coup d'huile au chiffon sur tout l'échappement (les vieux pots noir des vieilles motos) et laisser tourner le moteur dans un local aéré ou dehors pour pas respirer tout ca, ca fait une couche de protection pour pas cher du tout ! Et ca rouille jamais, a renouveller de temps en temps pour que ca reste efficace et nickel, aprés si tu as du produits exprés c'est encore mieux bien sur ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reçues les cibles de Chouan. | |
| |
|
| |
| Reçues les cibles de Chouan. | |
|