Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 23 Mar 2017 - 14:12
Bon ben entre ton excuse à deux balles et ton excuse à un balle, on va attendre sagement des nouvelles de ta LGV, on va attendre gentiment.... ou pas
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 23 Mar 2017 - 14:18
@Casecaillou, t'as besoin d'un armurier pour monter une lunette...... ? Ça c'est vraiment une excuse à deux balles
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 23 Mar 2017 - 14:42
Je crois que t'en qu'il n'aura pas trouvé comment mettre une photo sur le fofo, on sera obligé de prendre notre mal en patience !
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 23 Mar 2017 - 20:36
@zul, je crois que pour les photos, vous pouvez vous referez à ma revue mais là c'est moi qui sait pas comment mettre le liens de ma revue , par contre pour les écrits c'est beaucoup plus simple accessible, je dis ça, je dis rien
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Ven 24 Mar 2017 - 12:30
Oui bien sûr David, nous pouvons nous référé à tous un tas de photo de l'AC que l'on veut voir, mais les photos de celle d'un membre, est plus "vrais", il peut indiquer une astuce un montage, ou ce qu'il veut !
Tu sais si nous ne devrions pas mettre de photo de nos joujoux, sous prétexte que celle-ci ont déjà été montré, il y aurait très peu de photo sur le fofo !!
Quand tu veux mettre le lien d'une te tes revue, ou de tous autre sujet du fofo ou autre, il te suffit d'ouvrir une page du forum, de te rendre sur le sujet en question, et de copier le lien de cette page qui se trouve en haut à gauche de la page, et tu le copie sur ton poste.
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Ven 24 Mar 2017 - 16:33
@zul, oui mais si tu veux ça fait 6 mois qu'il a acheté sa LGV, il arrive pas à mettre des photos, faut pas compliquer les choses, parce qu'il parait qu'avant de la coucher, il tire "quotidiennement" avec...
Ce post a pour but de lui foutre la pression, pas de lui trouver de nouvelles excuses à 2 balles
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Ven 24 Mar 2017 - 17:49
Vilain canaillou va David
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Ven 24 Mar 2017 - 18:11
J'assume et j'encourage tout le monde, il va laisser un message en nous disant "les gars, je suis cloué au lit avec 39 de fièvre et pas de bol mon armurier qui devait me monter la lunette aussi....pff et dans une semaine je pars en congés pendant 3 semaines...."
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Sam 25 Mar 2017 - 1:20
ca, c est une excuse a trois balles.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Sam 25 Mar 2017 - 2:04
Salut les gars, flatté par tant d'égards vous me voyez!
Je n'ai plus l'excuse de la lunette : elle est montée! Alors faut que je pense un peu plus à vous, bande de taquins chenapans. Excuse à 4 balles: attendez je cherche un peu. Promis ça ne va plus tarder trop, même avec des stoeger x-field au calibrage aléatoire.
PS: je ne couche ma teutonne que depuis Noel et des poussières, 3 mois, un jeune couple quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Sam 25 Mar 2017 - 9:47
Par solidarité, je soutiens la cause....pas d'excuses à deux balles
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Sam 25 Mar 2017 - 14:12
c'était 4 balles là..
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Sam 25 Mar 2017 - 17:12
On va finir par l'avoir, (ou plutôt le voir) le carton de casecaillou !
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Sam 25 Mar 2017 - 20:10
Bien, je pense qu'on peut lui accorder un petit délais...... de quelques jours mais attention, on est embusqués...
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mar 28 Mar 2017 - 19:59
SVP: ne pas répondre ici, je vous ai ouvert un poste, histoire de ne pas surcharger le forum. Quoi qu'on peut bien se marrer ici, sur l'autre aussi.
Salut les gars, alors 4 cartons, LGV Challenger Ultra 4.5 20m appuis sur le toit de la voiture Lunette Hawke Airmax 3-9x40 MAP6, réglage x8 Plombs stoeger x-field
1er carton = 3e carton de réglage (reçu lunette avec réglage dégrossi en armurerie à 10m). 10 plombs
Le dernier 10 plombs, les deux autres je crois 20 (en principe je tire 10 ou 20). Sur le premier j'ai failli arreter au 4e plomb tellement j'étais content, et je mes suis dit voyons un peu ma régularité...
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar 2017 - 0:18
Je vois pas l'autre post dans les New Post..... Hallelujah !!!
Enfin des cartons ! Ben c'est plutôt bien pour un appui sur la voiture moi je ne fais pas mieux avec sac sur table (8 plombs). Le troisième est sans faute, un beau trou. Je dois dire que la régularité est au rdv
Faut admettre qu'elle groupe bien cette petite inconnue qui grâce à toi l'est un peu moins maintenant
C'est vrai que c'est beau, moi j'ai trouvé qu'elle est très régulière, elle n'éparpille pas, je sais que tu la bordes tous les soirs, moi aussi je la kiffe la petite. Et que penses-tu de "The sound of silence" ?
HS : J'ai commandé la lunette pour ma LGV (la plus belle de toutes ), je voulais prendre la Walther 4-24x50 mais pour pour 16€ de plus j'ai pas résisté à la 5-30x56 ! Je sais c'est beaucoup trop pour 50m mais pour un grossissement de 24 (même si je me sers pas de plus) j'aurais moins de flou et puis elle pourra me servir pour plus tard pour d'autres carabines à l'avenir. Je pense que je vais bien voir mes impacts jusqu'à 50m Plus un trépied Caldwell, je sais Lescarroz, tu m'as dit que le sac que j'ai est mieux (12kg) mais pour le transport.......2,2kg pour le trépied....... au moins ce sera plus facile à trimbaler. Et une boîte JSB test avec surtout des 0,547g en 4,51, 52 et 53, test à venir dans les règles de l'art sur sac of course, je dois trouver le meilleur calibrage pour The LGV.
Fin du HS
Alors Casecaillou, tu en penses quoi tu bruit ? De l'équilibre de la LGV ? De la détente ? Du système de verrouillage du canon ? De tout ?
Dernière édition par David8791 le Mer 29 Mar 2017 - 0:23, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar 2017 - 0:20
Voilà, je poste des cartons, pour la première fois ici (la première fois tout court) et vous mettez autant de temps que moi pour répondre!
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar 2017 - 0:56
Tu m'as grillé David, pendant que j’écrivais. Effectivement je ne vois pas le poste que j'ai créé: soit je me suis planté, soit ça met du temps. Faudra vérifier dans quelques heures.
D'abord, heureux de t'avoir suivi sur ce coup.
Première impression: c'est du costaud! Et bien ajusté.
Pour l'appui: le fut de la carabine posé sur la housse, et je me calle bien à l'arrière, ça doit pas etre bien loin d'un véritable double appui. Cela bouge quand meme un peu, faut que j'arrete de fumer et travaille la zénitude totale. Suis content du résultat, et en meme temps frustré, certain qu'on peut faire mieux. J'ai des décalages: -des fois je sais que j'ai bougé -ça bouge avec les battements cardiaques -je pense que ça varie en fonction de la tenue de l'arme qui manque encore de régularité. Est-ce la tenue elle meme qui fait varier le tir (hold sensitive) ou simplement que du coup mon laché varie? Pas assez expérimenté pour répondre.
Le bruit: -je la trouvais désagréable à l'oreille -j'ai fait tirer un coup par quelqu'un à 2-3m de la maison et je m'éloigne, le résultat est variable: .le tireur proche du mur de la maison, je m'éloigne de moins de 10m et je n'entends pratiquement rien = "the sound of silence" .autre configuration (difficile à expliquer), je passe derrière la maison et là ça raisonne.
Avec la lunette, plombs testés: -j'ai commancé les réglages en terminant une boite de stoeger x-field qui taillaient grand -je crois que les cartons sont tous avec la fin d'une autre boite qui servait au zoraki et qui taille petit, comme les field target trophy 4.5. -je n'ai tiré que 20 plombs avec les H&N baracuda, faut que je persiste. En attendant les deux fois moins cher et plus légers (0.56g contre 0.69g) groupent mieux! -vais retester les JSB exact heavy 4.52 (pas testés avec la lunette) -en visée ouverte, les exact 4.52 éparpillaient à 20m.
Tests envisagés: -me procurer des H&N FTT 4.51 et 4.52, des baracuda match 4.51 et 4.52, des JSB exact 4.53 -tester avec la lunette mes stoeger x-power (= H&N baracuda cuivrés), mais pas motivé, groupement bof en visée ouverte/stoeger x-field pour beaucoup trop cher. -reste des gamo ts10, pas motivé, vont dans le zoraki à priori: tellement variables en calibrage que je me demande si un ne serait pas capable de tomber du canon avant de le refermer
Je n'ai plus de stoeger x-field, il y en aura dans la prochaine commande: fonctionnent bien pour pas cher.
L'équilibre, je ne sais pas quoi dire, et ça change avec la lunette.
La détente: -comme le reste de la carabine je n'ai rien touché. -elle est plus dure que celle de la HW, qui avait été réglée aux petits oignons par wovokaa... On doit pouvoir améliorer avec le réglage. Celle de la HW avait surpris un pote avec une bonne expérience de tir militaire qui voulait absolument me la modifier... Avec la walther, la course hyper longue avant la bossette m'a décontenancé au début, je trouve ça confortable. Par contre le jour où je remonte la HW50S, vais devoir me réadapter ou ça va partir tout seul.
Le système de verrouillage du canon: sympa, pas besoin de taper dessus pour ouvrir! Avec la grosse teutonne, tout en douceur.
La légèreté de la HW me manque, mais la puissance de la walther compense, avec précision. Je ne peux pas comparer réellement la précision des deux, il faudrait monter la lunette sur la HW (et donc la bricoler). Pas testé la précision sans appui, mais un aérosol genre déo à tous les coups à 35-40m (avec la lunette), debout sans appuis. Faut que je travail la position debout sans appuis, mais je ne suis pas sensible à son déhanché extravagant, seulement adapté à l'air comprimé. Mais debout avec ce poids, pas le choix... D'ailleurs on s'est bien marré avec l'armurier et son équipe quand il m'en a fait une démonstration.
PS: un bon atelier d'artisan armurier sur Aix en Provence, et sympa, avec L'Atelier d'Alex. (je n'y ai pas d'action, juste poussé la porte, bien reçu et content de ce que j'y ai vu et trouvé)
A tous
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar 2017 - 7:46
Merci pour les retours Casecaillou. Très bons cartons, en plus bien centrés, c'est prometteur. As tu la possibilité de mesurer la puissance de la bête? Parce que vendue pour 20J, vos lunettes n'ont pas l'air d'en souffrir. A voir dans le temps?
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar 2017 - 9:24
tres bon carton. ca prouve qu elle a du potentiel cette a.c.
pour le bruit, peux rien faire. c est normal , un piston ressort d une 20 ene de joules, ca claque fort.
les positions, faut travailler et ca va le faire.
la détente, si elle te convient, c est parfait. chaque a.c a ca détente avec ses plus ou ses moins. mais quand meme , on si fait vite au changement quelques plombs suffisent.
merci du retour.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar 2017 - 10:32
Voila des beaux cartons.
David8791 a écrit:
HS : J'ai commandé la lunette pour ma LGV (la plus belle de toutes ), je voulais prendre la Walther 4-24x50 mais pour pour 16€ de plus j'ai pas résisté à la 5-30x56 ! Je sais c'est beaucoup trop pour 50m mais pour un grossissement de 24 (même si je me sers pas de plus) j'aurais moins de flou et puis elle pourra me servir pour plus tard pour d'autres carabines à l'avenir. Je pense que je vais bien voir mes impacts jusqu'à 50m
Fin du HS
Pas seulement tu verra les impacts, mais tu pourra tirer sans aller au max de zoom, au max toutes les lunettes sont moins lumineuses. (même la March)
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar 2017 - 13:48
Enfin les cartons de casecaillou ! Et il valait la peine d'être attendu, ils sont excellents, en plus avec des plombs stoeger x-field, comme quoi, il suffit de trouvé le plomb qui vas bien, et celui-ci n'est pas forcément le plus cher.
À ce propos il va falloir que je mis remette, j'ai tous un tas de chose a posté, (manque cruel de temps) don la fabrication de joint de piston, au fait j'en ai refait un pour la MA1 qui me donne 5 joules, au lieu des 4 habituelle (bon ça c'est HS).
Pour revenir à la LGV, voilà une bien belle acquisition, et qui mérite à priori sa réputation ! Encore bravo casecaillou.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar 2017 - 15:25
@ Fred, -pas possible de mesurer la puissance, pas de chrony. Si quelqu'un habite près d'Aix en Provence on peut voir ça à l'occase. -la LGV ne vibre pas plus que ma HW50S qui était préparée aux petits oignons, mais "juste out of the box". Je n'ose pas imaginer si quelqu'un la démonte et lui offre un petit nettoyage et une lubrification dans les règles. Ou avec un modèle 5.5 16 joules ou avec crosse bois et ses 4.4 kg. @ Shut, -pour le bruit c'est relatif, faut que je retest pour comprendre: .buyant (comme une petite tape sur la cuisse) avec un tireur entre une voiture et le mur de la maison, dans un terrain encaissé, et en me plaçant derrière la maison pour écouter. .pratiquement inaudible, avec un tireur à 2m du mur de la maison, qui tire vers le ciel, et moi à environ 8m en face ... -la détente: je viens d'essayer différentes tenues de l'arme, quand je la tient à peine le minimum possible, la détente est trop dure, elle fausse mes résultats. Mais comme dit, tout est totalement d'origine: je n'ai touché qu'aux réglages de la hausse! Je suis partagé: .la laisser ainsi: confort pour attendre avec une bossette sécurisante (suis-je juste pour le vocabulaire) / départ du coup + et c'est comme sur bien des armes. .la régler pour tester pleinement le potentiel de l'arme en éliminant une cause d'imprécision. @ Zul, Les plombs: comme tu le fais remarquer souvent, plus cher ne signifie pas forcément mieux ou ne justifie pas forcément la différence de prix / plaisir. J'ai vraiment l'impression que les H&N baracuda ne groupent pas mieux que les stoeger 2x moins chers, plus légers et avec des différences de calibrage. J'ai trop souvent des irrégularités pour juger, je compare le gros trou après 10 ou 20 plombs, et je me lamente sur les échappés. @ Lescarroz et tous, merci pour les encouragements et de m'avoir booster pour enfin poster une photo sur un forum!
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar 2017 - 16:17
Ah, mais maintenant que tu as posté ta première photo, tu peu les enchainé en cascade, nous ont ne s'en prive pas, en plus ici, on adore les photos !
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar 2017 - 18:49
Salut MAT, pour l'instant je trouve que mes cartons n'apportent rien d'autre. Je tire uniquement en appui à 20m et rarissimement de plus loin (35-40m) histoire de dégommer un aérosol ou une conserve comme avec la HW50S.
Quand ça me prendra je posterai les mêmes de l'autre coté, ça convaincra peut être certains de s'offrir une LGV: Walther y a le vent en poupe avec quelques modèles, Cometa et Hammerli aussi. Cela change des sempiternelles HW97, 77, 50S, 30S et Diana, et de la réhabilitation de Gamo avec ses modèles canon fixe.
Je compte poster des cartons quand j'aurais testé de nouveaux plombs. Ou si j'arrive à démontrer des variations suivant la tenue de l'arme. Ou si j'arrive à un véritable trou dans trou, mais pour ça faudra certainement toucher à la détente, et des jours où je suis totalement concentré. Une autre possibilité, me décider avec les beaux jours (ici on tombe déjà le pull en journée) pour tester sérieusement d'autres positions: à genoux, assis, voir couché.
Cette cara possède un excellent potentiel, et le tireur une bonne marge de progression. En attendant vous soignez ma tendance profonde à la procrastination, ludiquement, et ça c'est génial, vous etes trop forts!