Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 Empty
MessageSujet: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyJeu 23 Mar - 14:12

Rappel du premier message :

Bon ben entre ton excuse à deux balles et ton excuse à un balle, on va attendre sagement des nouvelles de ta LGV, on va attendre gentiment.... ou pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 15:10

Mdr

Vous m'aidez vachement... à me détendre.
Ailleurs on me suggère:
-un sac de congélation dans l'évidement de la crosse, rempli avec du sable.
-un peu d’essuie tout pour le fond de l'évidement et le reste rempli avec de vieux plombs.
On doit même pouvoir combiner tout ça.
Vous en pensez quoi?
J'envisage bien un peu de poids, mais je bloque psychologiquement sur la barre des 4kg toute nue.
La version bois pèse 4.2kg, avec busc réglable 4.4 kg. Mais les critiques sur le net louent leur équilibre: ça doit faciliter en fait la tenue sans appuis?

Lescarros, je vais aller te dénoncer sur le forum FT pour cruauté carabinière. Je refuse de torturer ma Bonne Grosse Teutonne.  Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 84415
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 15:25

casecaillou a écrit:

Lescarros, je vais aller te dénoncer sur le forum FT pour cruauté carabinière. Je refuse de torturer ma Bonne Grosse Teutonne.  Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 84415

Tu ne vas pas la torturer, au contraire elle "vas fondre d'amour".
Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 84415 Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 84415 Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 17:22

Et si tu fais ça bien avec une crosse synthétique, en prenant an joue ta carabine au bon moment quand elle sera bien chaude, tu peux la transformer en crosse anatomique personnalisée  lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 18:34

Au moins vous me faites marrer!
Bierres

Zavez pas une idée avec un bourrage homogène, moins lourd que le plomb et le sable, qui absorbe bien les vibrations, installation totalement et facilement réversible?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 3 Mai - 19:47

Un mastic genre silicone haute densité, en prenant bien soin de passer de la bombe au téflon dans la cavité pour éviter que ça ne colle dedans, peut-être?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 17:19

@casecaillou

Un excellent produit auquel ne pence pas beaucoup de gens, et la mousse expansive, elle a le pouvoir de fixer, calfeutrer, isoler, coller et insonoriser.

Un sac en plastique dans la crosse, assez souple pour qu'il puisse prendre forme dans tous les interstice de l'intérieur de la crosse, et dans ce sac du plombs ou sable car tu ne peux échapper à ce genre de matériaux pour te donner du poids avec un volume moins grands, tu positionne tout cela le mieux possible dans ta crosse et tu remplis le sac de mousse expansive, la mousse va faire tout le boulot de placage du sac sur la parois interne de la crosse, et va maintenir fermement prisonnier le sables ou le plombs a sa place !

A toi de définir le poids du plomb ou du sable, nécessaire.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 18:40

la solution est parfait.

ca va faire des muscles.

j oubliais.  david a deux mains gauche.  enfin je Croix.

prend pas mal david.  c est pas maichand......

perso.      je pense que avant de mettre du poid dans la crosse, il faut exploiter pas mal de solutions .

faut pas oublier que c est du" loisir"  on est pas a un gramme pres.

encore...    une crosse plastique est creuse.  donc  l oreillle posee dessue, ca donne pas .....

moi, sur ma atsan 30  , je l avais remplis avec de la laine de verre bien bouree.

ca faisait le djob.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptySam 6 Mai - 23:06

Et l'hiver la laine de verre ça tiens chaud M

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 3:15

Bon les gars, j'ai de quoi tester avec vos idées.
Bierres
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 16:08

Pourquoi pas de la semoule (couscous grain fin)?
logiquement ça se faufile partout, totalement réversible et masse volumétrique moyenne.
Et j'en ai dans le placard. 

Bonus : si la fin du monde se déclenche pendant une séance de tir, j'ai de quoi survivre! Le dilemme étant alors, manger ou perdre en précision (si j'en ai gagné).
Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 198188
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 19:13

Dans ce cas fais toi un lapin avant de vider la semoule  lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyDim 7 Mai - 19:41

mdrsrsrs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 2:30

Allez, pour célébrer notre mythique présidentielle, j'ai gavé ma Teutonne de couscous!
Une synthétique osmose, célébrant l'amitié franco-allemande et notre lien cathartique entre le Nord et le Sud de la Méditerranée, si particulier en la vision de notre nouveau chef de l'Etat.  Mdr

Environ 400g de grain fin dans la crosse. On verra demain.
Il me vient une légère inquiétude : la crosse a bien un fond? Je ne voudrait pas que que ça se répande dans la mécanique.

Spéciale dédicace à la première LGV Couscous:
https://www.youtube.com/watch?v=XFkzRNyygfk
en fait je préfère celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=oi1aH8WqZmY
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 15:20

J'aime mieux la deuxième itou !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 0:03

Cela dit, personne pour me dire ce qu'il pense d'avoir bourré la crosse avec environ 400g de semoule fine de blé?
Contre indications éventuelles?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 6:43

Si tu trouves ta carabine plus facile, je ne vois pas en quoi ça pourrait gêner. Il n'y a pas de risque de fuite de la cavité j'imagine?
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 9:25

Tu fais comme tu le sens,moi j'aurais calé un plomb dans la crosse,mais voila,chacun fais comme il le veut  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 14:22

Fred, pour avoir la certitude que la crosse n'est pas ouverte coté mécanique il faudrait que je démonte ou que je trouve une vidéo sur le net, sur la LGV challenger ou la Century. Pas trouvé.

Spartan, j'ai déjà environ 400 grammes de plus, soit le poids d'une LGV avec crosse en bois 3.8kg+400= 4.2kg. Avec un remplissage homogène.

Dans la crosse il y a deux cavités, une haute visiblement fermée et la basse dont on ne voit pas le fond. J'ai préféré remplir les deux. Si j'en choisissais une seule, je pencherais pour celle du bas.

Question à ceux qui ont démonté leurs crosses synthétiques, sur n'importe quel modèle:
la cavité de la crosse est-elle fermée?
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 21:20

La cavité haute est fermée sur la HW 97,c'est ce que je sais te dire !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 23:03

La basse est ouverte?
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 23:00

Non du tout, excuse moi j'avais pas bien capté Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 23:33

Allez, je laisse comme ça.
Il me reste 7 ou baracuda 4.50 et quelques dizaines de JSB exact heavy 4.52... (et des stoeger x-field et h&N ftt 4.50).

Je suis passé à 35m, et le résultat est assez irrégulier.
J'ai testé le tir de 4 cotons tige coupé juste après le coton histoire de nettoyer le canon, à sec...
Je voudrais juste une journée sans vent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 5 Empty

Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5