(avis ces modification sont pour des persone manuel chevroné qui save ce qu'il font,ces modif anule la garanti et de surcroit ces modif rende l'arme sujet a l'enregisrement selon la loi canadienne.)
la crosman phantom 500 et la quest 500 sont deux carabine a air comprimé facilement modifiable voila des instruction sommaire.
pour des raison de securité je ne vous done aucune numero de pieces.
Je vais posté des photo des que j'aurais fini ma modif je n'ai pas encore recu les pieces comandé directement chez crosman.
tout dabor assurez vous que l'arme est decharger .
il faut demonté le tout deviser les deux vis de chaque coté du paumeau et celle sous le garde
enlever la crosse.
casser le canon, (faire attention de ne pas armer le ressort) retirer la vis qui fait office de pivot
retirer le levier d'amorcage.
defaire le ressort de retenue par l'avant en prenent soin de le lesser acroché a l"arriere pour ne pas le perdre et demonter le clip en e et la vis de retention (j'ai utilisé un clé ouverte pour cette etape) pour enlever la gachette.
utilisant un compresseur de ressor pour eviter les risque de blessure compresser le ressort principal , retirer la pointe de retenu ,le guide arriere le resort principal et le piston.
maintenent qu'elle est demonté vous n'avez qu'a remplacé le piston et le ressort avec celle de la phantom 1000. vendu chez votre distributeur crosman et faire les tune abituel graise moly, huile etc.
phantom .22 mod donne des velocité de 850ft/s (260 m/s) pour puissance de 42 j en moyenne.
en .177 22.46 joule a 1000 ft/s (304m/s)
prix total :182.00$ (en cnd)
140.00$ pour la carabine taxe comprise
14.00$ ressort
16.00$ piston
7.00$ seau de piston
5.00$ port manutention