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 Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"

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MessageSujet: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 14:12

Rappel du premier message :

Bon ben entre ton excuse à deux balles et ton excuse à un balle, on va attendre sagement des nouvelles de ta LGV, on va attendre gentiment.... ou pas  Very Happy
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spartan
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 21:25

Il pèse combien tes exacts en 4.52,ça me semble un peut light non ?,de fait quant tu tire avec des plombs plus lourds, tu n'a pas de problème.
Quant a savoir si le tirs avec les exacts font tapé fort et ne sont pas bon pour ta carabine,je dirais oui,entraine t'il un passage de lubrifiant vers le canon,ça je sais pas Wink
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 10:06

Les JSB exact pèsent 0.547 grammes
les baracuda 0.69g
les baracuda hunter extrem 0.67g
les JSB exact heavy 0.67
Les H&N FTT et les stoeger x-field 0.56, mais forcent plus que les JSB pour entrer dans le canon
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 19:48

casecaillou a écrit:
Plombs JSB exact 4.52, suite:
je compte ne plus les utiliser.
-bon groupement à 20m, quand ils sont bien (les plombs)
-ça me gave de devoir régulièrement vérifier chaque plomb
-dieselling (ça fume pas mal):
quasiment pas avec les FTT 4.50 ou les stoeger, pas avec les baracuda ni les baracuda hunter extrem.
Je suppose que les JSB exact 4.52 qui sont légers et entrent facilement font taper fort la mécanique et que ça entraîne un passage de lubrifiant vers canon.

Vous en pensez quoi?

Je dirais le calibre, bien que ce soit du 4,52 c'est du 4,52 JSB, calibre qui est peut-être inférieur a du 4,50 stoeger x field, comme tu le sais chaque canon a sont plomb de prédilection !

Et parfois une sous marque, ou tout simplement une marque de plomb considéré comme mauvaise, donne les meilleurs résultats.
Personnellement je n'attache pas beaucoup d'importance au poids, et tu constates toi même que les stoeger x field, ne provoque pratiquement pas de diéseling, pourtant la différence de poids est ridicule, (0,013g) autant dire rien !!!

Maintenant pour en venir au dieseling, sans aucun doute c'est du lubrifiant qui passe devant le joint de piston (huile ou graisse), se phénomène survient pour 2 raison, trop de lubrifiant au montage de l'AC, ou plomb sous calibré qui s'apparente à un tir à vide.

Donc, tu es confronté à deux choix, tu démonte pour faire un nettoyage et graissage dans les règle, ou tu utilises des plombs don le calibre convient à ton canon.

Avec un peu de chance la graisse en surplus va s'évacuer, et tu régleras le problème sans démontage.
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spartan
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spartan


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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 23:37

Ne me dis pas quelle sont lubrifiées a l'huile aussi,les LGV M ok je sors !

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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptySam 15 Avr - 10:40

J'espère que non Fabrice. lol!
En général les Allemand sont très radins pour la lubrification au montage des AC !! Smile
Si elles sont monté en Allemagne bien sûr, ce qui tend à disparaitre de nos jours, car économie oblige, elles sont de plus en plus monté dans les pays de l'est, car même la chine devient plus cher concernant se point !
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptySam 15 Avr - 10:49

A non, les chinois ne vont pas s'y mettre aussi, foutre le boxon dans la planète airguns,c'est vraiment plus du jeu,d'où détiens tu ces infos ?

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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptySam 15 Avr - 13:17

On ne va pas tarder à savoir ce que donnent les JSB exact en 4.53 dans la LGV de David...
Wait and see.
Et idem pour les H&N FTT et baracuda en 4.50, 4.51, 4.52.  cheers
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptySam 15 Avr - 13:22

@Spartan
Est oui Fabrice, et comme je le disais pas que les chinois, mais maintenant la Bulgarie !

Par exemple Diana, depuis qu'il on fermer leur usine de Rastatt, la production d'AC et réalisé a Ense chez G S G, (German Sport Guns GmbH) un grossiste,  toujours en Allemagne serte.
http://www.german-sport-guns.de/shop.php


Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une partit des composant des AC Diana sont fabriqué à GABINVEST, (depuis 2015) une usine situé en Bulgarie, bien sûr comme l'assemblage et l'emballage se font toujours en Allemagne, ils peuvent mettre la mention "Made in Germany".
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fgabinvest.eu%2Fen%2Fabout-us%2Fhistory%2F


De plus nous savons que certaines référence de Diana comme la 21 sont produite en Asie, ils paraîtraient même que leur nouveaux modèle  250, serais produite là-bas, (à vérifier tout de même)
Mais vue le prix de vente, cela ne m'étonnerais pas !!!!!!
https://www.kotte-zeller.de/Diana-250-Luftgewehr-Kal-45mm-Diabolo.htm?websale8=kotte-zeller-shop&pi=91174
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptySam 15 Avr - 14:55

zul a écrit:


Maintenant pour en venir au dieseling, sans aucun doute c'est du lubrifiant qui passe devant le joint de piston (huile ou graisse), se phénomène survient pour 2 raison, trop de lubrifiant au montage de l'AC, ou plomb sous calibré qui s'apparente à un tir à vide.
Pas tout à fait de ton avis Zul, (désolé) le dieseling ne viens pas d'un tir à vide, mais surtout d'une grande pression dans la chambre, sans cette pression pas de dieseling.

Pour la fabrication en Bulgarie, pas mal de boites Françaises en sont revenues, en particulier Salomon, il n'a que testé 6 mois environs, avant de retourner les machines de fabrication à Annecy.
Ça leur a coûté un max, cette petite fantaisie, ils ne sont pas prêt de recommencer. lol!

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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:08

Ne soit pas désolé de ne pas être de mon avis Renzo ! Smile Sinon on ne pourrait même plus avoir de débat !! lol!


Justement, en cas de plomb mal calibré,(Ou plutôt sous calibré) rien ne retient la détente du ressort, le piston tape d'autant plus fort au fond de la chambre de compression, cela a pour effet de projeter la graisse vert le joint et a l'armement suivant de la graisse (ou de l'huile) passe devant le joint, et c'est cela qui provoque le diéseling au tir suivant,
S'il n'y avait aucun lubrifiant dans la chambre de compression, ils n'y auraient pas de diseling, même avec une grande pression.

C'est ce que fessais remarqué casecaillou !

Avec certain plomb (JSB Exact) ils a du diseling, avec d'autre (H&N Baracuda) ils n'en a pas !!

Pour la fabrication d'AC dans les pays de l'Est, ou en Asie je pense que pratiquement toutes les marque vont s'y mettre, ils veulent à tous prix faire des économie pour augmenter leur marge bénéficiaire, je ne voudrais pas raconter de connerie mais ils me semble avoir lu des articles qui stipule que HW sont en train de franchir le pas, est, il se peut très bien qu'une partit de leur AC sont aussi fabriquer dans ces pays, ou la matière est surtout la mains d'œuvre ne coute rien.

Que veut tu les industrielle ont voulu la mondialisation pour leur intérêt, et bien nous ont paye moins cher, mais parfois ils ne faut pas être trop regardant sur la qualité du produit fini !! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:17

L’économie des bout de chandelles, n'est pas une bonne chose.
Quand les "clients" seront déçus du produit, n’achèterons plus et la mauvaise image restera.
Pour revenir, il faudra beaucoup, beaucoup de temps.

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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:23

Oui tu as raison.
Surtout quand ce moment ils y a beaucoup plus qu'avant de gens qui se plaigne de leur achat concernant Diana ou HW, si ça continue comme ça, les gens ne voudrons plus mettre 300€ ou plus dans une AC qui présente des défauts de fabrication !
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spartan
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:37

C'est pour cela que certains site d'enchères comme e-gun en Allemagne on beaucoup de succès, les amateurs éclairés sont a l'affut des anciennes fabrications de carabines a air, optiques et accessoires.

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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 16:09

Oui surtout en ce qui concerne les Diana, si tu veux une vrais " deutsch qualitate " pas le choix il faut acheter un ancien modèle !! Wink
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 16:25

En effet, la qualité de fabrication allemande se cherche, vu le nombre de carabines en vente sur e-gun,il y a encore un fameux réservoir chez nos amis les teutons.

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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 3:06

Air stripper: @David et Lescarroz...
en cherchant des renseignements sur la LGV, suis tombé là dessus:
http://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=60489.0
On y parle tuning de détente et air stripper.
Du coup j'ai trouvé celui-là pas cher, de chez Hatsan:
http://www.pyramydair.com/product-all-reviews/a/Hatsan_Air_Stripper_For_Select_177_Cal_Hatsan_Air_Guns/4556
on le trouve chez carabinas y pistolas:
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/extenseur_de_canon_pour_air_stripper.php

Pour de la précision en plus, on parle ailleurs de guide pour le ressort, de re-lubrification dans les règles.
Je me demande si alourdir la crosse ne serait pas un plus. La Challenger pèse 400g de moins que la Ultra, 600 de moins que celle avec busc réglable...
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 3:28

Teste de plombs idiots:
-Gamo G-buffalo: ça arrose et bonjour le dieselling. A 20m, un plomb s'est carrément retrouvé à plus de 10cm du point visé.  Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 2298393547
-Gamo G-Hammer: ça groupe pas mal à 20m, mais les différences de calibrage font flipper -certains rentrent large, d'autres j'ai pas poussé dans le canon tellement ça avait l'air de devoir forcer-.

Peut être marrant pour dégommer je ne sais quoi, pas loin ou très gros, ces plombs lourds conçus pour la chasse.
J'en ai testé une dizaine de chaque.
Bilan :
-avec la HW50 ça bloquait au milieu du canon 
-avec la LGV, pas envie de détériorer la carabine pour un résultat fort peu interessant
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 7:26

Les gamo g- il m'en reste, je les utilise en plinking VO avec la hw bien gonflée.  Peu de penetration mais je te confirme l'impact est conséquent.
Les pommes de pin ne volent pas du tout comme avec les JSB.
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schut
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 8:14

pour ma part, ca me derange pas d acheter en deuxieme main.

surtout quand on fait la difference des anciens model et des nouveaux ( plastique)

en plus, c est toujours possible de redonner un coup de jeune a une mamie.
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 10:17

L'air stripper Hatsan est presque une copie du Rowan, mais ....... bien que le cône il soit certainement réglable, il semble bien loin de la sortie du canon. scratch
C'est vrai qu'il n'est pas cher.

Le Rowan, pour une bonne optimisation doit être à environs une longueur de plomb.

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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 13:57

jamais essayer un vrais air.stripper.  sauf ma passoir a noulle.

ca doit pas etre evident a adjuster.  encore moins sur une piston ressort.

mais , faut reconaitre que question" loock"  ca en jete un max. I love you
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:09

Non Schut, pas si difficile à régler que ça, si tu a un bench rest stable, quelques tirs suffisent.
Tir à une distance max, cône du stripper positionné très près du canon, 2-3 tirs, l’éloigner un tout petit peu, à nouveau 2-3 tirs, continuer tant que le groupement se disperse, revenir à son point meilleur.
C'est tout.

Cet Hatsan mérite un test approfondi, son prix est correct.

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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 16:12

En air stripper je n'y connais absolument rien, la distance qui semble vachement importante entre la sortie canon et le cône m'avais interpellée.

Question dieselling:
-je trouve logique qu'un plomb trop léger, par les conséquences de la grande vitesse de mouvement de la mécanique entraîne d'éventuelles passages de graisse dans le canon.
-je ne comprends pas qu'on ai le même problème avec des plombs de 1g. Jamais vu autant de fumée dans le canon, même en sortie de boite (jamais nettoyé le canon en fait). Avec certains tirs, comme un choc plus violent au niveau mécanique qu'avec les autres plombs plus légers.
Je rappelle qu'avec les H&N (FTT ou baracuda 4.50) qui prennent entre pas mal et fort bien les rayures du canon, je n'ai rien, des fois une légère odeur de brûlé, voir un semblant de fumée (avec une bonne vue).

Hypothèse:
plomb lourd qui fraine la course du piston, maintient le ressort sous pression, tant qu'il n'est pas sorti du canon. A la sortie du canon, fin de course avec une accélération violente du piston, et les contraintes qui en découlent. = projection de graisse dans le canon.
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 16:48

Cette air stripper, est apparemment réglable, donc pas de soucie de ce côté pour avancer le cône près de la bouche du canon.

Pour ton dieselling, ton plomb ferais 2g, que cela ne changerais rien, si ils flotte dans le canon.
j'ai déjà eu ce problème sur une de mes Hatsan, je l'avais d'ailleurs expliqué.

Avec des plombs Défiant de 0,97g, et 4,50 (de plus très cher) le tir s’apparentait à un tir à vide, avec d'énorme vibrations, que je n'avais pas avec des plombs H&N Baracuda, de 0,69g de 4,53.

Et quand on connaît l'énergie d'une H 125 en full, si ton plomb flotte, je ne te dis pas les secousses !!!
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 16:54

Casecallou, Zul a déjà expliqué que pour le dieseling tu doit tout démonter et nettoyer.
Si tu continue à tirer tu risque de casser quelques chose. Sad

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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 18:21

Oui, car il doit tout de même y avoir du lubrifiant dans la chambre de compression !

Quand cela m'es arrivé avec la 125, malgré que sa tapais très fort au fond de la chambre de compression, et que j'avais d'énorme vibrations, je n'avais aucun diselling.

Sur une AC piston/ressort, neuve, le dieselling si ils y en a, doit s'estomper très vite !

Si ça n'est pas le cas, au démontage on a de sacré surprise, le risque le plus grand, étant de cramé le joint de piston !

 Quand j'ai démonté ma 880, il était temps, tous baignais dans l'huile !!
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MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 3 Empty

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