Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".

3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". Empty
MessageSujet: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyMer 30 Nov 2016 - 16:46

Je sais que la saison n'est pas propice a se petit jeux, nous somme en fin d'automne est allons bientôt entrer dans l'hiver, mais vue le temps sec et froids  mais ensoleiller d'aujourd'hui, je me suis laisser aller à faire un petit carton dans le jardin.

Alors je me suis dit, pourquoi pas lancer se petit concours, et même si nous somme peut nombreux, avec peu de carton en cette saison, nous nous rattraperont aux beaux jours, et les cartons serons alors peut-être un peu plus nombreux.

Et dans ce cas le sujet sera déjà ouvert et nous n'aurons plus qu'à l'alimenté.

Donc les règles sont plus que simple, ce qui ne veut pas dire que le beau carton est simple à obtenir !

La position de tir est libre, l'AC vous employé celle que vous voulez, la distance celle qui vous convient (pas 3m hein Very Happy ) ou celle à laquelle vous avez la possibilité de tiré, le système de visé libre aussi.

Une seul contrainte, aucuns appui ou support rapporté ou utilisé, je veux dire par là, pas de trépied et autre bipied, n'y rebord de fenêtre, et autre  chambranle de porte, n'y même être appuyer contre un mur ou un muret, rien quoi !!

Par contre vous pouvez vous assoir sur une chaise de camping ou autre, si cette position vous semble confortable pour le tir !

Pour moi elle est très confortable ! Smile
Mais on ne peut prendre appui sur le dossier de la chaise ! Mad

Est à ce titre je vous demanderais d'indiquer sur votre carton ou dans vos commentaire:
           L'AC employer, le plomb, la distance, la position, le système de visée.

Cela pour pouvoir analysé et commenté les différents cartons.

Bon, est bien ceci dit, voici mon premier.
Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". Imag0511

La distance commence à être limite pour l'énergie de la MA1, de plus le froid n'aide pas, la température est resté négative même par ce beau soleille, -2°C.

Je précise que pour ma position un genou à terre, je n'ai pas posé mes fesses sur le talon.

Autre chose je n'ai pas touché au réglage de la lunette (réglé pour le 10m) j'ai cependant mis le zoom X5.

J'ai aussi fait un premier constat, si je veux faire du HFT, j'ai encore un sacré boulot, pour pouvoir toucher la KillZone, au moins 5 fois sur 10, et là je ne suis qu'a 20m !!! Sad  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". Empty
MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:16

Je suis partant! Mais ça va être dur de sortir quelque chose avant le 15/12, trop de préparatifs et de réunions pour moi les mois de décembre.
Mais motivé à 100% 😊
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyMer 30 Nov 2016 - 21:18

Les positions officielles FT sont permises ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyJeu 1 Déc 2016 - 8:58

Zul a dit "comme vous voulez" uniquement sans bipied ou appui sur quelques chose.

Ivanesco, avec le climat que tu a dans ta région tu peux tirer tout l'hiver à 50 m. chez moi ça gèle asse fort, je tire à l’intérieur. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyJeu 1 Déc 2016 - 10:40

allors voila.  18 m  assis sur mon petit banc.
coude gauche appuis sur genoux gauche et coude droit appuie sur genoux droit.
Diana 25  . VISEE OUVERTE.Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". Win_2045
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyJeu 1 Déc 2016 - 11:02

@fred
Pas de souci fred, c'est quand on peut, de toute façon par se froids, nos AC ont du mal à sortir quelque chose de corrects, et comme ce petit concourt n'a pas de date limite, on  poste au gré de notre temps libre. Wink

@ivanesco
Renzo a répondu, peu importe la position, du moment que l'on de se sert d'aucuns appui rapporter, seul notre corps peut servir d'appui, là les pratiquant de FT, sont privilégié car eu il ont l'habitude de faire des séances de tir dans ces condition ! Smile

@Lescarroz
Ici aussi dans le GRAND EST, les températures reste négative, -10°C la nuit, et se stabilise a -2°C en début d'après-midi, ensuite sa dégringole de nouveau, je peux aussi tirer à l'intérieur, mais mon garage n'est pas isolé donc il gèle dedans aussi, Crying or Very sad de plus je suis limité a 10/12m, mais je suis à l'abri du vent. Laughing

@schut
Vraiment pas mal schut, tu fais mieux que moi, et en visée ouverte en plus, cheers tu te débrouille vraiment bien avec cette petite Diana ! Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:22

La Diana 25 quant elle a trouvé son maître,elle ne le quitte plus,c'est l’osmose !,beau tir schut  lol!.
Ton carton n'est pas mal non plus zul,sans appui on peut faire de la me...,parfois ça dépend des jours!,tu a 4 beaux coups a 20 mrs quant même.
Je vais essayé la position assise,celle la !
Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". Patien10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:35

Ah houai, celle-là je vais l'essayer ! Wink
J'ai fait un essai a blanc, j'ai attrapé la première AC venu, et je me suis mis en position au milieu de la salle à manger, est ça m'a l'air vraiment stable, il faut voir en condition de tir comment je me comporte.
Car j'ai eu un peu de mal à décroiser les gambes pour me relever !! Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". 84415
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:49

une position qui a l air stable. c est moi sans mon banc.

va falloir que j me fais un sac a cul. ( avec du raisin) peux etre. lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:22

schut a écrit:
une position qui a l air stable. c est moi sans mon banc.

va falloir que j me fais un sac a cul. ( avec du raisin) peux etre. lol!
Bonne idée,tu va nous faire du vin godfermilliard  Bravo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptySam 3 Déc 2016 - 16:00

J'ai essayé la position de tir que Spartan avait suggéré, à l'essai elle me paraissait bien stable.
 Mais en condition de tir c'est une autre histoire ! Very Happy

J'ai tiré 6 plombs, et je me suis arrêté, pas moyen de centré, j'étais tout le temps en train de bougé pour essayer de me calé.
Ensuite j'ai changé de position, et repris celle avec un genou à terre, mais cette fois avec une couverture roulé sous ma jambe replié.

Est la aussitôt j’ai mieux centrés, j'ai tiré 10 plombs, les 2 dernier son partit en haut à droite, (ça m'a bien fait chier) !
Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". Imag0512

Quand on tire sans appui la position est la respiration sont les 2 choses les plus importante (du moins pour moi),  car si la position est mauvaise, celle-ci nous stress, est bien sur les résultats sen ressente tout de suite.  Sad
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptySam 3 Déc 2016 - 17:49

oui, pas evident.

je crois qu il faut essayer un max de positions .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptySam 3 Déc 2016 - 18:29

schut a écrit:
Donc selon les règles du sujet, pas valide ton tir schut, car il y a appui Wink

@Spartan > ton image montre un tireur assit mais avec appui de ses coudes sur ses cuisses, donc non valide Wink

Eh oui...c'est pas que je sois "chi**t" mais bon.... Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptySam 3 Déc 2016 - 19:35

Si, cette position est valable !
La séance doit se faire sans appui autre que ton propre corps, donc la position que Spartant présente, est tous a fait valable, (raison pour laquelle je l'ai essayé).

Pas facile d'ailleurs, du moins pour moi !

Les tireurs officiels debout sans appui calent leur coude dans le creux de leur hanche (carabine).
Et crois-moi quand l'appui c'est toi, il faut être a 200%, pour mettre dans la mouche ! Wink
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptySam 3 Déc 2016 - 19:43

ASI17 a écrit:
schut a écrit:
pas valide.  tu rigole ou quoi ?

demain , je t en refait une.  avec un troisieme appuis. (si tu vois de quoi je parle) Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptySam 3 Déc 2016 - 20:02

Bonsoir, je suis partant  cheers

Pour moi ce sera debout sans appui (matériel ou physique) en visée ouverte.

Mais il manque quelque chose, c'est quand la DEAD LINE ?

Quelques jours avant noël ce serait bien pour que tout le monde puisse être prêt, plus ce serait un peu trop long ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:51

Shut a tout compris, un Sakaku, même s'il n'a pas de raisin dedans.
C'est la position la plus stable que je connais.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:24

Bon le deuxième tir zul,asi toi chiant,non........ Cool du tout !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:04

Merci Spartan, la prochaine fois il faudra que j'essaie sur ma chaise fétiche !! Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:43

zul a écrit:
La séance doit se faire sans appui autre que ton propre corps
Ah autant pour moi, j'ai mal lu ou compris...ces derniers jours je ne suis pas très "d'équerre" Embarassed (à part au boulot, là je suis au taquet même si...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyLun 5 Déc 2016 - 7:47

Bonjour, zul alors c'est quand la date limite du concours ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:23

Salut David.

Pas de date limite, tu penses bien, qu'avec l'arrivé de l'hiver, les cartons vont se faire rares, donc se petit concours va je pense durer a l'infinie pour le moment !

Le nombre de position sans appui est tellement vaste, ainsi que les distances choisies, quand on en aura fait le tour, je crois bien que de l'eau aura coulé sous les ponts.

Ce petit concours a surtout pour but, de voir avec quel position, distance, et matérielle, nous arrivons à faire les meilleurs résultats sans appui. Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:23

@zul, ok c'est ton concours, comme tu veux, c'est toi l'arbitre  Laughing

Je veux absolument pas mettre la pression à qui que ce soit mais je me disais que sans date, ça risque de jouer sur la motivation, je veux dire puisqu'on a tout le temps, on peut faire ça demain.... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ....... alors que si y'a une limite, mais pas tout de suite, ça met un peu la pression et ça motive, on a tant de semaines et pas un jour de plus, parce qu'on sait qu'après cette date, il sera trop tard, ça motive.... tu vois.

Enfin bon, c'est juste une idée, c'est toi l'instigateur  Very Happy
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyLun 5 Déc 2016 - 20:13

aller david.  fait nous un caton. ou deux ou trois ou plus.

moi, j ai pas le temps en ce moment, sinon , j en posterais au moin deux par jours.

pas de date. donc pas de stress.  ca, c est du tir LOISIR"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". EmptyLun 5 Déc 2016 - 21:26

ok  Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". 699268

Demain j'enverrai sûrement un carton  Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". 489271  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".   Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui". Empty

Petit concourt, position libre, AC libre, distance libre, une seul obligation, "aucuns appui".
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant