Bonjour a tous,
Voici quelques mesures et renseignements concernant mon ressenti,
Cette carabine est anonncée a 260 m/sec en 4.5 et 220 m/sec en 5.5.
D'après les mesures effectuée carabine neuve et pas rodée on n'y est pas,mais ça je le savais a l'avance.
Un plomb en dessous du gramme arrive a peut près en 5.5 a grand max a sortir a 175 voir 180 mrs/sec,carabine neuve.
A peine arrivée j'ai séparé la crosse de l'ensemble mécanique,il y avait de l'huile mais pas de graisse sur le ressort,je lui ai mis un couche en opération chirurgicale,sans démonté celui ci,en le faisait tourné un peut.
La sécurité a cliquet est pratique,par contre la détente ne possède pas de réglage,aucun,elle n'est pas foncierement mauvaise,très peut de course,un pression assé élevé et tchac ca part!,les anciennes versions possédait une sorte de clips plastic envellopant la queue de détente,celle ci n'en possède pas ,je suis en recherche d'un système EZ trigger pull.
Le tir est très lisse,aucun effet de twang avec le ressort,même avec les plombs légers,je pense que les plombs surcalibrés ne lui convienne pas de trop,5.51 max a voir en tirant.
Elle mesure hors tout 112 cms;son poids est de 3.4 kgs,elle est plutôt bien équilibrée,une qualité que j'avais retrouvé sur sa petite soeur la 220.
La lunette nikko 4x32 est suffisante,son réticule est aussi fin que celui de la FX de la AA 400.
La finition est correcte,ainsi que celle de la crosse.
place aux photos.
la détente simple !et le ressort huilé sans graisse ci dessous
le système de calage du canon avec la bille,asser dur a actionné ci dessus,ensuite la crosse qui est pas trop mal
c'est bien une cométa en 5.5
Ce quadrillage sur la poignée est éfficace et joli au final !
ce sytème a cliquet de sécurité est bien pratique
la queue de détente est assez droite,comme elle est directe ça ne me dérange pas.
la hausse a deux points verts en truglo et le guidon rouge monté sur un embout de canon au look futuriste,qui ne va pas faire long feu,je pense .
Voila n'hésitez pas a posé des questions et bon week-end a tous !