Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 Empty
MessageSujet: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyJeu 23 Mar - 14:12

Rappel du premier message :

Bon ben entre ton excuse à deux balles et ton excuse à un balle, on va attendre sagement des nouvelles de ta LGV, on va attendre gentiment.... ou pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 18:21

Oui, car il doit tout de même y avoir du lubrifiant dans la chambre de compression !

Quand cela m'es arrivé avec la 125, malgré que sa tapais très fort au fond de la chambre de compression, et que j'avais d'énorme vibrations, je n'avais aucun diselling.

Sur une AC piston/ressort, neuve, le dieselling si ils y en a, doit s'estomper très vite !

Si ça n'est pas le cas, au démontage on a de sacré surprise, le risque le plus grand, étant de cramé le joint de piston !

Quand j'ai démonté ma 880, il était temps, tous baignais dans l'huile !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyVen 21 Avr - 23:30

Vous allez finir par m'inquiéter.
Si je démonte vais devoir me retaper la lecture de vos commentaires sur le graissage et m'offrir le nécessaire.

Comme dit, je n'ai de problème qu'avec certains plombs que j'ai décidé de bannir.
J'attends avec impatience les tests de David.
Comme avec les FTT ça groupe moyen à 30m, le choix devrait etre vite fait. Cela devrait se jouer entre des baracuda match 4.51 et les JSB exact heavy 4.52. On verra ce que diront les FTT 4.51 et 4.52.

Vous attendriez un groupement dans combien de cm à 30m, avec une bonne ac d'origine et un appui avant (calé du mieux que je peux à l'arrière, ça bouge surtout avec les battements de cœur, donc peu)?
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptySam 22 Avr - 6:16

a 30 metre,  je pense que ca doit rentrer dans un euro.

moi aussi, je suis de l avis d un demontage sessage et graissage a la zul.

ca ne peux qu etre positif.  en plus, ca elimine les doutes.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptySam 22 Avr - 6:53

Je plussoie,et t'engage a jeté une bille dans ta carabine,faut juste se lancé dans le démontage, pas a pas, procédé par séquences, prendre des notes et des photos si necessaire,il y a des tutos de démontage sur le net Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptySam 22 Avr - 10:03

Je suis de l'avis que (presque) toutes les armes sorties du carton, il y a du travail à faire pour les améliorer.
Tout dépend de comment tu considéré une carabine précise.
En FT on modifie les Steyr, les Fein, les Air Arms, les Daystate pour quelques millimétrés de mieux au groupement.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptySam 22 Avr - 10:15

En effet tu a tout a fais raison lescarroz,mais ce n'est pas a la portée de tout le monde, bien souvent on a peur de se lancé et puis la garantie du constructeur est la aussi, bien que c'est pas toujours ça non plus la garantie,bref;il faut pesé le pour et le contre.
En général, après le premier démontage on est affranchis,si cela c'est bien passé,il faut y allé molo Wink

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptySam 22 Avr - 11:53

C'est en forgeant que l'on deviens forgeron.

Si on ne commence jamais, il ni a rien de fait, il faut mettre la main à la patte.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptySam 22 Avr - 11:59

Je ne dirais pas mieux Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptySam 22 Avr - 14:07

Un de ces quatre vais finir par la démonter.

En attendant, avec les FTT à 30m ça tient le plus souvent dans un euro avec le vent de ces derniers jours. Quand ça en sort ça m'énerve grave. A 20m c'est en principe dans 1 cent.
Je n'ai presque plus de baracuda ni de exact heavy  Sad

Je pense m'offrir des tampons et leur mettre au cul un petit rws 0.45 (ça est léger, et je ne sais pas si ils prennent bien les rayures du canon = peur de l'équivalent d'un tir à vide qui va me faire passer de la graisse..). Sauf si vous me dites qu'un plomb dommé fera très bien l'affaire.
Histoire de tester dans les règles mes différents plombs, sans avoir besoin de me dire qu'il faut en tirer des dizaines avant que le résultat ne soit concluant. Corrigez si je fais fausse route.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptySam 22 Avr - 19:01

Tenir l'Euro, (23mm) a 30m c'est plus que bien avec une AC loisir, pour le nettoyage du canon tu mais le plomb que tu veux au cul du tampon, cela n'a pas d'importance, je n'ai jamais utilisé de tampon de nettoyage mais des coton tige coupé en deux, (toujours avec un plomb au cul bien sûr), mais quand je veux nettoyer mon canon proprement, rien de tel que le fils de pêche, (ou autre) passé par la bouche du canon ressortit par le chargement, mettre une bandelette de chiffon et tiré sur le fil pour ressortir la bandelette coté bouche, important, toujours dans ce sens, et jamais l'inverse !

De toute façon si tu veux tester différent plombs, il faut un nettoyage du canon entre chaque plomb différent, de cette manière oui, en général tu n'as pas besoin dans tiré 50, avant de juger des résultats, mais il faudra que tu en tir au moins une vingtaine avant de porter un jugement.

En ce qui concerne l'entretien d'une AC!

La peur de faire une connerie, rebute certains à démonter une AC !!

C'est pourtant si facile, quand on est méthodique.

Et ils ne faut surtout pas croire que le simple faite que ce soit" Made in Germany ", veut dire pas besoin de démontage, car parfois le montage a été fait par un neuneu, qui a eu la main lourde sur le lubrifiant!

Le démontage de la LGV me parait très simple !

Sur celle-ci c'est le démontage de la LGU, qui et aussi très simple, même pas besoin de presse, mais regarde surtout la graisse qui se trouve devant le joint de piston, bonjour le dieselling, est quand ils y en a autant, un démontage pour nettoyage, et plus que nécessaire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptySam 22 Avr - 23:45

Une idée de la composition de la graisse Walther?

Effectivement le démontage de la LGV a l'air des plus simples. A priori pratiquement aucune contrainte ressort au repos.
Les trucs qui m’embêtent pour me jeter : 
-quel(s) lubrifiants me procurer où? Pour quelles parties?
-quel lubrifiant pour le petit système anti-vibration?
-un guide pour le ressort dans le piston?
-une pièce d'alu autour du ressort dans le piston à ajouter? Éventuellement en grosse feignasse du bricolage, laquelle acheter où?

PS: un de ces 4, va falloir que je m'occupe de la pauvre HW50. Comme ça je pourrais tirer de nouveau au dioptre facilement debout sans appuis avec une carabine légère.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyDim 23 Avr - 14:01

casecaillou a écrit:

Je pense m'offrir des tampons et leur mettre au cul un petit rws 0.45 (ça est léger, et je ne sais pas si ils prennent bien les rayures du canon = peur de l'équivalent d'un tir à vide qui va me faire passer de la graisse..).

Tu peux très bien mettre un tampon et le pousser lentement dans le canon avec un bout de "rotofil".
C'est la meilleure façon que j'ai trouvé, en passer 3 lubrifié et 2-3 pour sécher.

Avec un plomb il passe trop rapidement et ne nettoie pas bien.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyDim 23 Avr - 20:24

Bien l'astuce.
Pour lubrifier le tampon, j'ai une bombe d'Armistol ???

En parlant de ce produit, j'hésite à l'utiliser régulièrement sur la carabine vu que la crosse est en synthétique, vous en pensez quoi? (Cela dit en principe mes doigts ne touchent pas les parties métalliques qui risquent de s'oxyder)
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyDim 23 Avr - 23:10

Armistol me semble correct,il y en a d'autre bien sur,spécialement étudié pour les canons,plus corrosif,mais pour une nouvelle carabine a plombs,ça devrait le faire Wink .

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 9:35

Méfie toi, l'Armistol est surtout utilisé pour protéger contre l’oxydation, il est gras, pas bon pour l’intérieur d'un canon que tu utilise couramment.

Pour l’intérieur du canon il faut un produit qui sèche, le BC1 est vraiment l’idéal.

Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 BC1

https://www.e-aerovolo.gr/product/1383_Lubro-Teknik-BC-1-Cleaner-Degreaser-(50ml)

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 12:22

Vous avez pas des produits courants de bricoleur?
Donc logiquement un lubrifiant dégraissant? C'est pas deux notions contradictoires ça scratch
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 15:37

Pas de lubrifiant. Mad

Pour l’intérieur du canon un dégraissant.

N'importe quel dégraissant volatile, de l’acétone, du trichlo, éventuellement de l’alcool à brûler.

Le lubrifiant gras est réservé pour protéger ton arme contre la rouille quand tu la stocke pendant des mois ou années.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 19:23

En effet lescarroz a raison, du moins pour les carabines a air.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 20:04

Oui, bien sur je parle de la carabine de Casecaillou.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 21:33

Donc pas de lubrifiant tant que je ne la customise pas pour tirer des mun de surplus russes! Suis rassuré  cheers
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyLun 24 Avr - 22:18

lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyMer 3 Mai - 0:31

Lester la crosse?
-avec quoi?
-je me dis qu'elle gagnerait en stabilité et serait moins hold sensitive, mieux équilibrée.
Vous en pensez quoi?
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyMer 3 Mai - 10:06

Lesté avec un plomb de plongée,chez decapfion,tu le coupe a mesure pour le faire rentré dans l'arrière de la crosse, si c'est possible, tu en a déjà de 500 grammes en petit format !

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyMer 3 Mai - 10:50

Ou tu fond des plombs à l’intérieur, mais pas trop chaud.

OK, je ne suis plus là. Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 805324 Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 805324 Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 805324 Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 805324

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyMer 3 Mai - 10:53

Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 84415 J'avais pas pensé a ça,il doit y avoir moyen avec ééénormement de patience M

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 EmptyMer 3 Mai - 15:10

Mdr

Vous m'aidez vachement... à me détendre.
Ailleurs on me suggère:
-un sac de congélation dans l'évidement de la crosse, rempli avec du sable.
-un peu d’essuie tout pour le fond de l'évidement et le reste rempli avec de vieux plombs.
On doit même pouvoir combiner tout ça.
Vous en pensez quoi?
J'envisage bien un peu de poids, mais je bloque psychologiquement sur la barre des 4kg toute nue.
La version bois pèse 4.2kg, avec busc réglable 4.4 kg. Mais les critiques sur le net louent leur équilibre: ça doit faciliter en fait la tenue sans appuis?

Lescarros, je vais aller te dénoncer sur le forum FT pour cruauté carabinière. Je refuse de torturer ma Bonne Grosse Teutonne.  Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 84415
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"   Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" - Page 4 Empty

Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant