Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 23 Mar - 14:12
Rappel du premier message :
Bon ben entre ton excuse à deux balles et ton excuse à un balle, on va attendre sagement des nouvelles de ta LGV, on va attendre gentiment.... ou pas
Auteur
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 29 Mar - 18:49
Salut MAT, pour l'instant je trouve que mes cartons n'apportent rien d'autre. Je tire uniquement en appui à 20m et rarissimement de plus loin (35-40m) histoire de dégommer un aérosol ou une conserve comme avec la HW50S.
Quand ça me prendra je posterai les mêmes de l'autre coté, ça convaincra peut être certains de s'offrir une LGV: Walther y a le vent en poupe avec quelques modèles, Cometa et Hammerli aussi. Cela change des sempiternelles HW97, 77, 50S, 30S et Diana, et de la réhabilitation de Gamo avec ses modèles canon fixe.
Je compte poster des cartons quand j'aurais testé de nouveaux plombs. Ou si j'arrive à démontrer des variations suivant la tenue de l'arme. Ou si j'arrive à un véritable trou dans trou, mais pour ça faudra certainement toucher à la détente, et des jours où je suis totalement concentré. Une autre possibilité, me décider avec les beaux jours (ici on tombe déjà le pull en journée) pour tester sérieusement d'autres positions: à genoux, assis, voir couché.
Cette cara possède un excellent potentiel, et le tireur une bonne marge de progression. En attendant vous soignez ma tendance profonde à la procrastination, ludiquement, et ça c'est génial, vous etes trop forts!
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 30 Mar - 8:23
Et voilà la review tant attendue
Je suis également heureux que ma propagande pro LGV t'ai convaincu
Tu dis qu'elle serait pas encore bien régulière mais vu tes cartons.... c'est pas mal quand même. Pour le bruit, moi au début j'ai eu peur mais surtout à cause du bruit du ressort mais après 50 ou 100 tirs il a totalement disparu. De mon côté (j'ai qu'une autre référence, la Black Ops), elle tape franchement moins fort c'est clair mais c'est pas une PCP non plus. Si tu es dans un endroit avec des murs ça va résonner... mais sur un terrain dégagé le bruit se perds dans l'espace.
Pour les plombs, tu vas faire pas de mal de tests..... tant mieux, je suis impatient que tu nous donnes tes résultats. Moi aussi je dois trouver The plomb avec The calibrage, une boîte test JSB arrive aujourd'hui, je voulais acheter un vrai Chrony mais je vais peut-être en prendre un moins cher Gamo si ils sont vraiment efficaces.
Ceci étant dit, il me semble que les 0,547g sont peut-être un peu trop légers pour 18,87 joules.... à voir, à tester....
Pour la détente et bien vas-y, elle est réglable. Quand je suis passé du tir en appui au tir debout sans appui, fallait absolument le faire, la course était trop longue et la détente trop dure.... Quelques tours de vis (et de clefs alen), essais et ajustages et maintenant la détente est légère et la course réglée au minimum. C'est sûrement le point faible de la LGV par rapport à la HW97, c'est pas non plus un handicap, moi je l'ai réglé, ça me va. Mais il est possible de changer le bloc détente pour un bloc Match spécial LGV, c'est Rowan Enginering qui fait ça (Angleterre) pour 50 à 55 pounds, voici le lien de leur page LGV/LGU :
Le système de verrouillage du canon permet aussi d'aligner parfaitement le canon avec la chambre de compression, un peu comme un canon fixe et avec le temps il n'y aura pas de "jeu" du à l'usure, c'est quand même pas mal comme idée "Walther".
Je suis content qu'elle te plaise , on va pouvoir échanger nos résultats de tests pour trouver le ou les meilleurs plombs pour la LGV
@Lescarroz, c'est exactement pour ça, pour 16€ de plus, j'aurais un grossissement de 30 dont je me servirai pas mais effectivement pour x16/20 j'aurais une image une image moins floue, plus lumineuse (et avec en prime un objectif de 56 mm), c'est ce que le gars d'Arprotech m'a dit, j'ai pas hésité
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 30 Mar - 12:36
Hier j'ai cru que j'étais bon! je tire avec 20 JSB exact heavy 4.52 histoire de roder. Nouveau carton: les 3 premiers trou dans trou! Les deux suivants : quasiment trou dans trou, mais deux centimètres plus haut. Donc je vais persister sur le test JSB exact heavy 4.52. Ils ont l'air de bien grouper, moralité je vais tester dans un prochain achat des Cometa exact heavy, 1/3 moins cher que les H&N. Un plomb sous calibré (constat au chargement) arrive en-dessous des autres, mais parfaitement dans l'axe vertical.
Problème, question: ça m'arrive souvent, constaté déjà en visée ouverte: j'obtiens souvent 2 groupements sur un même carton, à peu près sur la même ligne verticale, mais décalés d'environ deux centimètres en hauteur. Comment expliquer deux groupements décalés en hauteur sur un même carton, avec les mêmes réglages de visée?
Autre problème: je pense avoir tendance à décaler vers la droite (suis droitier, au cas où)
Il existe un sujet pour expliquer les décalages en cibles? Ou j'en ouvre un?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 30 Mar - 12:54
Tu peux l'ouvrir.
Zul t'en dira plus pour les pistons, probablement échauffement de la carabine.
Un truc que j'ai trouvé bizarre, la même boite de plombs JSB 4.52, des calibres avec l'appareil (4.52) ont moins de vitesse que les non calibres.
Différence énorme 9 m/s de moins.
Par contre sont beaucoup plus stables en cible à 50 m..
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 30 Mar - 16:47
pas normale cest ecart de tir. surtout 2 cm.
tout revoir dans les regles! serrage de la crosse. lunette. etc.
un chronis serrait le top pour savoir si ca vient de l interieur.
enfin. zul repondra bien mieux que moi.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 30 Mar - 22:09
@Casecaillou, je ne suis pas sûr que le problème vienne de la LGV
Mais c'est vrai un chrony serait très utile, il y a la précision mais aussi la régularité. Grâce au Beauceron, nous avons mesuré l'écart de vitesse avec des JSB Heavy, le résultat en moyenne sur 25 tirs est de 4,9 m/s, ce qui est plutôt pas mal.
Mais bien sûr ça dépend des plombs et du calibrage.....
Faut que je me trouve un Chrony, zul si tu passes par là.... dis nous tout, je vais bientôt avoir une bonne lunette (Walther PRS 5-30x56) et une boîte JSB test avec surtout des 0,547 en 4,50, 51 et 52.
J'ai besoin d'un vrai Chrony au meilleur prix mais en France....
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 30 Mar - 22:29
Moi non plus je ne suis pas du tout certain que le problème vienne de la carabine. Je pense avant tout à des variations dans ma tenue de l'arme, dans le positionnement du doigt sur la détente... bref mon irrégularité. Je peux me tromper.
Pour les plombs à tester, le seul JSB exact 0.5471g que j'aimerai tester: le 4.53. Il devrait compenser son poids par une meilleure prise de rayures du canon. Par acquis de conscience je re-testerai les 4.52, mais ils arrosaient gravement en visée ouverte à 20m.
Les exact heavy 4.52 donnent en fait d'aussi bons résultats que les baracuda. J'ai effectué aujourd'hui avec pour la première fois un essai à 30m avec la lunette qui me plait, faudra que je poste. J'en rêve en 4.53, mais je crois que ça n'existe pas, pas trouvé, personne n'a jamais confirmé.
Faut que je me décide à alléger le départ de la détente.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 30 Mar - 23:02
Pour le départ de la détente c'est sûr il faut que tu règles tout ça, faut ajuster et faire des essais, faut pas hésiter un tourne vis et la clef alen fournie et de côté là tu trouveras sûrement ton bonheur.
Pour la tenue, selon le conseil des grands sages, il te faut un sac (je viens de commander un trépied, je suis un dissident ). Un sac (Caldwell) c'est 38€, la surface sur laquelle repose le fût est plus importante que sur un trépied, pour faire des test ou régler une lunette je pense qu'il n'y a pas mieux.
Que quelqu'un me dise je me trompe, non vraiment prends toi un sac (avec du sable.... ) 12kg mais ça vaut le coup. Ce serait dommage de faire des tests sur un support pas adapté.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Ven 31 Mar - 6:07
Franchement le petit trépied dont parlait Spartan, le vanguard, est excellent. Il a les oreilles comme un sac, mais réglable en hauteur très facilement, et permet un très bon calage du fût. Pour les plombs en 4,53, dites moi si je me trompe, mais pour avoir mesuré des 4,52 précisément, (je me demandais si un calibrateur était utile) je peux affirmer que seule la jupe est calibrée. La tête fait plutôt 4,5 voire moins. Du coup, un coup de Jack 6,35 (dont on aura légèrement meule l'extrémité pour pas qu'elle ne touche au fond) dans la jupe et les plombs 4,52 passent à 4,53... et le canon fait le reste. En prime, ça reforme la jupe bien ronde.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Ven 31 Mar - 16:03
Pas c.. le coup du jack, possible avec les JSB, difficile avec les H&N bien plus durs. Mon support actuel : la housse de la carabine pliée en deux... l'avant bras calé contre la voiture et le corps aussi (plus où moins). La main avant, soit contre le fut, soit sous la crosse (juste sous l'autre). Plutot bien calé il me semble.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Sam 1 Avr - 21:46
@Casecaillou, faut que tu investisses dans un sac, un vrai, pas du bricolage une housse pliée en deux sur une voiture........................ un bon sac de sable, y'a rien de mieux.
C'est à partir de là que je fais de bons résultats (avec la Black Ops, puis la LGV), plus stable tu meurs.
Il y a aussi le trépied, faut choisir le bon modèle, moi je viens de recevoir un Caldwell, pas trop cher, 69€ la base a l'air parfaite, lourde, en Y mais le petit sac...... comme ça c'est de la daube. Heureusement il y a un système de remplissage comme sur le sac, ouf, il y'a des granulés mais trop légers. Une fois qu'il sera plein de sable, je sais pas comment je vais faire pour le fixer solidement, quitte à utiliser de la colle, un gros pâté mais après ça, il bougera pas plus qu'un sac de sable.
Bref, tu dois te payer un sac ou un trépied, de bonne qualité ou arrangé
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Dim 2 Avr - 14:07
Le fait que la housse soit relativement souple pose problème? Meme si je pense que les éventuels mouvements ne viennent pas de là? Je pense que les mouvements légers viennent de l'appui arrière, avec les battements de cœur. Je vois sur le net certains préconiser de mettre la main entre le support (quel qu'il soit) et la carabine, qu'en pensez vous?
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Dim 2 Avr - 19:45
Le tir en appui englobe une multitudes de façon de faire, quand on cherche le résultat à tous prix, il faut que l'appui (ou les appuis) soit stable, donc lourd, pas trop souple, n'y trop dure.
Mais cela implique de le déplacer donc de n'avoir que quelque M à faire pour le mettre en action de tir.
Mais pour celui qui doit faire plusieurs centaine de M, voir 2 ou 3 km, ben, il faut alléger le plus possible le matos a trimbaler, et franchement quand on connaît les capacités de l'AC, tiré avec un appui de fortune ou même sans appui, c'est bien plus ludique, et de cette façon tu teste tes propre capacités à pourvoir groupé, sans artifices !
Et le summum, c'est quand tu réussie a groupé, avec une AC, des plombs, des appuis (ou sans), de pur loisir !
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Dim 2 Avr - 20:41
Bon, vais réfléchir à un compromis pour un max de stabilité. En dernier recours, zallez me faire acheter des supports comme poster des photos?!
Ôtez moi de deux doutes: -le réglage parfait obtenu avec un appui parfait mais "artificiel" avec des supports ne sera pas bon en condition réelle? Car la tenue réelle et donc l’harmonie avec les vibrations de l'arme ne sera pas reproductible sans appuis? -mais ça permettra de déterminer le meilleur plomb quelle que soit la façon de tenir l'arme?
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Dim 2 Avr - 22:04
l appuis sert surtout pour regler l arme. comme ca tu est sur que rien ne bouge. ensuite, l entrainement fait le reste. et c est la que ca devient interessant. car si tu arrive exemple. a faire un gros trou avec dix plombs a 10 ou 15 m . l arme est reglee. et faut reproduire ca plus loin.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Dim 2 Avr - 23:46
Le meilleur compromis à mon sens, c'est le trépied, le sac (de sable) est très stable mais très lourd.... j'ai pas encore arrangé mon trépied mais il y a un système de remplissage comme sur le gros sac, ouf pas besoin de découdre. Donc je vire ces "granulés" trop légers, sable, 1kg de plus je pense. Et ensuite, il faut fixer correctement le petit sac sur sa base car c'est des scratchs, lol....
Bon j'ai pas encore testé mais si tu dois te déplacer avec, c'est une bonne option. Moi l'année dernière, j'ai du emporter mon sac à chaque fois, les premières fois t'es content parce que tu vas tirer et ensuite ça devient mon franchement.... lourd.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Lun 3 Avr - 1:08
Bon, vais suivre vos essais et garder vos options sous le coude.
Quels sont les avantages et les inconvénients de raccourcir la course de la détente? D'avoir une détente plus ou moins filante?
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Lun 3 Avr - 7:03
D'adapter la détente à ton "feeling" et à la taille de ta main. Sur la Cometa, j'ai une pré-course courte parce que la poignée est petite, et j'attaque la bossette dans une bonne position de doigt. Sur la HW90, j'ai une pré-course trèèèèès longue, parce que la poignée est plus grosse et que pour avoir une bonne position de doigt, c'est ça qu'il me faut.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mar 4 Avr - 22:50
David le trépied porta aim pliable léger efficace de marque vanguard !
. Voici mon matos pliable de tir du coup !
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 5 Avr - 19:55
casecaillou a écrit:
Ôtez moi de deux doutes: -le réglage parfait obtenu avec un appui parfait mais "artificiel" avec des supports ne sera pas bon en condition réelle? Car la tenue réelle et donc l’harmonie avec les vibrations de l'arme ne sera pas reproductible sans appuis? -mais ça permettra de déterminer le meilleur plomb quelle que soit la façon de tenir l'arme?
Oui tout à fait, quand tu obtiens le carton parfait, (est que tu répètes le résultat plusieurs fois), l'AC en appui, bien stable, et bien sûr, avec le plomb qui te donne le meilleur groupement !
On peut dire que tu as trouvé le plomb qui convient à l'AC et de fait, le bon réglage lunette, si celle-ci est employée.
Après cela, comme dis schut, ils faut pouvoir reproduire se carton a la même distance que celle utilisé pour le réglage, mais sans appui, déjà là, ça n'est pas gagné, mais en plus il faut essayer d'obtenir des résultats pratiquement équivalent a des distances différentes, (toujours sans appui, est là c'est encore moins gagné) !!
Certain tireur de FT arrive à reproduire cela, avec un entrainement intensif, quand tu es sur de ton matos, tous les raté que tu peux avoir ne vienne que de toi pour de multiples raison !
Et seulement approcher un résultat fait AC en appui, en faisant un carton sans appui et vachement gratifiant, mais très rare pour nous autre, pauvre petit tireurs de loisir !!!!
Je me demande si je suis bien clair !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 5 Avr - 23:33
Je ne sais pas si tu es claire MAT, depuis le temps je suis entraîné J'ai eu le temps d'oublier si je t'avais toujours compris En fait je crois que OUI. J'ai manqué un aérosol à 35-40m debout sans appuis avec ma grosse teutonne en x4! La loose.
D'ailleurs je confirme ce que tu dis souvent : x4 pour du tir récréatif ça peut le faire d'assez loin. Pour un beau carton à 30m, c'est plus chaud. L'avantage c'est qu'on n'est pas gêné par la vision des impacts précédents puisqu'on ne les voit pas. Comme ça on s'offre la surprise et un peu de marche à chaque carton.
Je confirme mon manque de régularité, avec mon appui de pied nickelé : 1er plomb aujourd'hui, un H&N FTT 4.50, en plein dans le mil . En multipliant par 9 j'obtient un groupement assez sympa. Sur es second carton de 10, je pourrais me la péter en vous disant que j'ai soigneusement encadré le 6 blanc, mais en fait c'était à l'insu de mon plein grès.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mar 11 Avr - 15:08
En X4 a 30m, tu voies tes impacts sur un fond blanc ! Donc si tu as une cible avec un visuel noir de 2cm, pas de problèmes tu voies tes impacts. Si tu entant le bruit de l'impact dans la cible, mais que tu ne le voie pas, tu es dans le visuel !
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 12 Avr - 11:17
Je viens de régler un peu la détente: j'ai enlevé 2 tours pour l’alléger. Pas osé plus, on verra pour la suite et éventuellement pour qu'elle soit plus directe. En attendant c'est déjà plus confortable.
@Zul, je déc... quand je dis qu'on ne voit pas les impactes à 30m. Mais j'épaisseur du réticule les masque si on est dessus à 30m. L’aérosol que j'ai raté une fois sur trois, c'est parce-que je bougeais trop tout bêtement. J'étais dégoûté et fatigué, suis rentré. C'est l’inconvénient d'une carabine lourde sur une légère moins puissante.
@David : t'as enlevé combien de tours sur le réglage d'origine de ta détente?
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Mer 12 Avr - 19:28
MEA CULPA
PETITE RECTIFICATION APRES EDITION / JSB exact : -je me basais sur un test effectué en visée ouverte à 20m, avant reception de ma lunette. 30 plombs, je n'arrive pas aujourd'hui à expliquer le résultat: le pire groupement réalisé = je sortais du rouge au centre la cible forain 14x14. -aujourd'hui à 20m, avec lunette x9, passé les 5 premiers plombs (rodage) et un qui s'échappe sur les groupements suivant: 6 groupements de 5 plombs qui tiennent sans problème dans une pièce de 1 cent. (35 tirs en appuis bricolé en moins de 30min). Faudra que j'affine. Groupement meilleur qu'avec les x-field???
PS: Si vous me lisez avoir descendu les JSB exact pour la LGV ailleurs, vous pouvez rectifier.
Invité Invité
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 13 Avr - 18:11
Plombs JSB exact 4.52, suite: je compte ne plus les utiliser. -bon groupement à 20m, quand ils sont bien (les plombs) -ça me gave de devoir régulièrement vérifier chaque plomb -dieselling (ça fume pas mal): quasiment pas avec les FTT 4.50 ou les stoeger, pas avec les baracuda ni les baracuda hunter extrem. Je suppose que les JSB exact 4.52 qui sont légers et entrent facilement font taper fort la mécanique et que ça entraîne un passage de lubrifiant vers canon.
Vous en pensez quoi?
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!" Jeu 13 Avr - 21:25
Il pèse combien tes exacts en 4.52,ça me semble un peut light non ?,de fait quant tu tire avec des plombs plus lourds, tu n'a pas de problème. Quant a savoir si le tirs avec les exacts font tapé fort et ne sont pas bon pour ta carabine,je dirais oui,entraine t'il un passage de lubrifiant vers le canon,ça je sais pas
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"
Revue LGV "casecaillou qu'est-ce que tu fous donc, on languit!"