Auteur | Message |
---|
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Concours de Pâques Mer 11 Avr - 23:18 | |
| Jollis cartons, Chouan, Mack. Mack j'aimerai voir un carton debout sans appui, comme Chouan. Dé demain je sort la carabine, j'ai imprimé des cibles en blanc et noir. Mais je sais déjà que ça ne sera pas si bien que les vôtres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Mer 11 Avr - 23:31 | |
| c'est prévu lesca !!! si le temps le permet vendredi je sort la cometa pour le debout a 10m la 97 et bien trop lourde je l'ai encore vérifier cette après midi au bout de 3 cibles assis sans appui j'avais les vertèbres en vrac et je te parle pas de mon épaule gauche mon arthrose c'est rappeler a mes souvenir. la cometa avec ces 2 kilo de moins devrait beaucoup mieux passer.
Dernière édition par mack bolan le Jeu 12 Avr - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Concours de Pâques Mer 11 Avr - 23:48 | |
| - mack bolan a écrit:
- c'est prévu lesca !!!
si le temps le permet vendredi je sort la cometa pour le debout a 10m
la 97 et bien trop lourde je l'ai encore vérifier cette après midi au bout de 3 cibles assis sans appui j'avais les vertèbres en vrac et je te parle pas de mon épaule gauche mon atrose c'est rappeler a mes souvenir.
la cometa avec ces 2 kilo de moins devrait beaucoup mieux passer.
C'est justement à cause du poids que je n'ai pas encore pris la carabine, la Steyr fait 4,5 Kg nue, plus le rail + les anneaux - la roue de parallaxe + la lunette + le clinomètre, elle doit dépasser allégrement les 6 Kg. Si c'est autorisée, je peux l'utiliser en position FT assis sur le sakaku. La CZ 200 elle beaucoup plus légère, mais démontée, en préparation pour mon fils. Ça vaudrait la peine de la remonter, si dehors arrêtait de pleuvoir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 6:46 | |
| - Lescarroz a écrit:
C'est justement à cause du poids que je n'ai pas encore pris la carabine, la Steyr fait 4,5 Kg nue, Je vous écrit de bon matin et je confirme, ma carabine Daystate avec sa lunette+ le silencieux + l'adaptateur de bipied doit faire dans les 4,7 kg. Après mon carton d'hier, ce matin je n'arrive plus à lever les bras, si je veux faire un carton avec la Fein +dioptre va falloir que je me ménage et le faire par étape. Quand on ne s'appelle pas MUSCLOR et qu'on veut faire le malin, et bien on le paye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 15:18 | |
| - toyot60 a écrit:
- felicitations chouan , le LP10 est un sacré outils !!! le tireur n'est pas en reste non plus !
Je suis du même avis que Toyot! Avec tous mes respects à notre ami Vendéen. Mon HW 40 devra se surpasser ainsi que le tireur. Chouan et son Steyr seront de sacrés clients Alors.....Sabre au clair! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 15:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 15:27 | |
| - mack bolan a écrit:
- bon depuis dimanche je trépignais de pouvoir enfin trouer ces cibles et aujourd'hui le temps s'y est prêter (il était temps)
et comme c'est pour le plaisir j'en ai profiter pour tester la 97 a dix mètres en appui pour commencer (c'est la première fois que je tirais sur une aussi courte distance avec)
Tu portes bien ton pseudo Mack (L'exécuteur) ce n'est plus un résultat, c'est une véritable tuerie! |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 18:12 | |
| Voici le résultat de mes tirs de cet après-midi,entre deux drache!! !!. D'abord un carton de réglage a 10 mètres sur une cible winchester,la lunette étant réglée a 25 mrs,je vais contre vissé !!!!!. La cible winch....,je tire avec les baracudas HN de 1.37 grammes,les autres plombs sont trop loin pour adapté la vissée !! ,en contre vissant. . Les umarex plats !!!,pas bien et les jsb non plus !!. Voici la cible officielle du célèbre concours Pascal !!! Le tir c'est effectué sur une table en appui sur les coudes,cela devrait faire 48 pts. Les plombs de 1.37 gramme on fait très mal au porte cible bricolé pour le tir !!!,ils sont passés a travers de 4 cms de mousse compacte !!,deux cartons durs et 2 mm de plastique !!!! . Inconvénients des baracudas,il déchire le papier !!!,mais en 5.5 je suis limité ici dans le coin !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 18:17 | |
| Jolis carton Spartan. Il pleut , la CZ toujours pas remontée, j'ai pris la Steyr, mais impossible de tirer 54 plombs en position debout, trop lourde, ce n'est plus de mon age. Vu que tout était installé, j'ai quoi même tiré sur la cible mais en position FT. Beaucoup trop facile à 11 m, longueur de mon grainier. Aucun mérite. POSITION NON RÈGLEMENTAIRE POUR LE CONCOURS. Donc pas de problème, je suis hors concours. Ça m'as un peu consolé des vilains cartons faits au pistolet. Juste pour curiosité, les plombs et matériel utilisé. Désolé pour Betty, Mack, juste essayé de ne pas toucher aux têtes. Pour ceux qui ne connaissent pas cette position, c'est ça : Pour un droitier, e hamster sur un genou gauche, le coude du bras droit en appui sur la cuisse droite. On approche le pied gauche pour lever plus l'arme ou le contraire. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 18:30 | |
| OUAH!!! Bravo spartan et Lescarroz, super cartons tous les deux - Citation :
- POSITION NON RÈGLEMENTAIRE POUR LE CONCOURS.
Donc pas de problème, je suis hors concours.
Y a pas de hors concours, puisque pas de position imposée pour ce petit défi. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 18:39 | |
| Beau cartons lesca !!!!,et le matériel up to date !!!!. Merci a chouan et lesca !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 18:54 | |
| Ok, Chouan, je comprend bien que c'est un petit défi entre amis, mais "le mérite, il se mérite", je n'ai fait aucun efforts pour, d’ailleurs c'est le 1er et seul carton fait avec la carabine. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 19:07 | |
| Beau cartons! Elle fait combien de joules ta BSA spartan? Ouch ta steyr renzo!!! Magnifique!! c'est quoi la lunette? Beau cartons! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 19:08 | |
| Sacré groupement sur certains renzo!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 19:19 | |
| La lunette c'est une Falcon T50. une 10-50X60. J'ai pas cherché le groupement, je cherchait à ne pas toucher les têtes des personnages, j'ai fauté sur le poussin, le pauvre. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 19:20 | |
| Je dois dire qu'à la carabine en appui, Mack, Spartan et Lesca nous ont fait des sacrés groupements. avec quand même un petit plus pour les cibles de Lesca car ce type de tir en appui sur le genou est quand même plus acrobatique que le tir en appui sur table |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 19:50 | |
| Tu est trop bon Chouan. Je me trouve mieux, plus stable, la carabine répond mieux dans cette position. Je vous conseille à tous d’essayer, ça vaux le coup. Un coussin d'environs 10cm, ferme mais pas trop, pour ne par avoir des douleurs à vos parties délicates et être stable. Position comme sur la photo. Vous n'avez pas de hamster, un bout de bois avec un chiffon autour ou mousse rigide, d'une hauteur qui vous conviens, pour pas contorsionner le cou. En levant la carabine, vous devez être bien en face de la cible, si ce n'est pas les cas, léger pivotement des la position des pieds. Au début, on a l'impression d'être assis trop bas, pourtant ça aide à avoir les genoux à bonne auteur pour l'appui et on s'y fait vite. C'est tout, qui essaie ?. . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 19:55 | |
| Je tente ca ce week end, mildiou pas accés a ma cara la semaine c'est rageant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 20:04 | |
| Je n'ai qu'un mot vos cartons me "parlent" et les tireurs sont à la hauteur de leur fabuleux matériel! Chapeau bas. Avec mon HW40 dés que le vent s'arrête je vais tenter le coup debout et en weaver stance, le défi à relever est énorme compte tenu de vos magnifiques prestations Samir il faut que nous assurions.....le Sud est en danger!!!!! Aux aaarrrrmmmmeeeessss ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 20:20 | |
| EH James Pour info, Lesca il est au sud lui aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 20:27 | |
| - Citation :
- Samir il faut que nous assurions.....
Mais il ne s'arrête pas de flotter |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 20:30 | |
| Moi j'attends le tir de jaak1 !!! ,tala lère !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 20:36 | |
| [quote] - julo du 72 a écrit:
- Beau cartons!
Elle fait combien de joules ta BSA spartan? La BSA développe jusqu'a présent 16.4 joules avec des jsb de 0.97 grammes,il faut encore la rodé encore pour normalement arrivé a 18 joules maxi je pense,encore deux ,trois cents plombs !! Donc la formule est la suivante; Le poids en kilo multiplié par la vitesse au carré,divisé ensuite par deux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 21:29 | |
| 18 joules en 5.5? ça fait pas très puissant ça pourtant c'est précis!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de Pâques Jeu 12 Avr - 22:00 | |
| beaux cartons les gars j essayerais de faire les 9 cibles samedi , avec la 97 position debout a 10 m si le temps s y prete |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de Pâques | |
| |
|
| |
| Concours de Pâques | |
|