Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Tiens vous voila un petit défi, vous avez toute la semaine pour poster vos résultats une fois scanné.
Téléchargez le fichier des cibles en .PDF:
http://pdf.lu/rJ56
Good shots
Auteur
Sujet: Re: Concours de Pâques Dim 22 Avr - 16:50
Merci pour vos gentils commentaires les gars, en effet je devrais mettre une feuille foncé ou de couleur derrière comme ça vous pourriez voir que j'ai en fait touché la cible à peu près tout le temps mais souvent sans faire de point.
Non la visée ouverte avec mes yeux de 50 ans c'est pas évident, les canettes sont de meilleures cibles pour moi.
Si j'ai le temps je ferais une autre session avec ma carabine à lunette. En plus j'ai ré-imprimer les cibles en couleur avec le jaune ça aidera peut être, faut tout prendre avec mon talent limité
+1000 pour le facteur Samir
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Concours de Pâques Dim 22 Avr - 17:06
Plinker a écrit:
Merci pour vos gentils commentaires les gars, en effet je devrais mettre une feuille foncé ou de couleur derrière comme ça vous pourriez voir que j'ai en fait touché la cible à peu près tout le temps mais souvent sans faire de point.
Non la visée ouverte avec mes yeux de 50 ans c'est pas évident, les canettes sont de meilleures cibles pour moi.
Si j'ai le temps je ferais une autre session avec ma carabine à lunette. En plus j'ai ré-imprimer les cibles en couleur avec le jaune ça aidera peut être, faut tout prendre avec mon talent limité
+1000 pour le facteur Samir
Quand la vue n'est plus parfaite, la lunette nous aide pas mal.
C'est la faute à Chouan, si au lieu de mettre des personnages de dessins animées aurais mis des cannettes, ça pouvait t'aider.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Dim 22 Avr - 19:06
Spartan a écrit:
Pas grave Plinker,faut te rodé a nouveau !!,et tu vas faire beaucoup mieux !!!,avec le climat que vous avez en plus,faut vraiment pas te prendre la tête !!!
Tout à fait d'accord avec tous les potes Plinker. Zen reste Zen et surtout ne considère pas ta reprise en main du tir comme un niveau affiché et constant en résultat. Tout le monde perd un peu la main sans entrainement, fatigue passagère ou tension temporaire. Tu vois aujourd'hui, j'étais décidé à tirer pour poster enfin ce qu'il se doit. Complètement "fracassé" par deux journées de jardinage vraiment épuisantes (arracher des plantations de bambous, couper et ranger du bois, préparer mon futur stand en plein air....et j'en passe) j'ai préféré m'abstenir. Pour autant et malgré tout en situation de "survie" il aurait fallu faire face (j'ai une excuse, je n'avais pas le droit d'utiliser mon G pour le concours ) Pour autant faire dans le "chirurgical" avec le HW40 n'était pas à mon avis raisonnable! oui je me suis rétracté mais que faire face à la fatigue, sinon faire pitié ? Alors reste "cool" pote du grand froid tu es au contraire fort courageux tout simplement!
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Concours de Pâques Dim 22 Avr - 19:28
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Spartan a écrit:
Pas grave Plinker,faut te rodé a nouveau !!,et tu vas faire beaucoup mieux !!!,avec le climat que vous avez en plus,faut vraiment pas te prendre la tête !!!
Tout à fait d'accord avec tous les potes Plinker. Zen reste Zen et surtout ne considère pas ta reprise en main du tir comme un niveau affiché et constant en résultat. Tout le monde perd un peu la main sans entrainement, fatigue passagère ou tension temporaire.
Tout à fait de votre avis. Je viens de faire un carton désastreux, je le poste un peu plus tard, on m’appelle pour préparer le souper.
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Dim 22 Avr - 19:51
T'inquiète pas Plinker
Ils ne sont pas si moche tes cartons, n'oublions pas qu'il y a un moment que tu n'as pas tiré.
Et puis aussi, moi quand je poste un carton, c'est le plus beau que je montre et la poubelle est remplie par des centaines d'autres que je n'ose pas montré
Tiens c'est une idée ça , faire le concours du plus moche carton, mais bon ce serait trop facile pour moi.
De toute façon Plinker, tu n'as pas de honte à avoir, car au HW40 cette cible est très dure
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Concours de Pâques Dim 22 Avr - 22:04
Me voila de retour, toute la famille a eu son souper.
Il ya des jours avec et des jours SANS. J'ai fait un carton en fin d'après midi.
Carabine CO2 Drulov DU-10 Eagle. Plombs Spécial Club. Lunette Bushnell 6-18X50 Banner. Tir debout à 11 M.
Par 2 fois, 2 plombs sont partis en même temps. (une révision s'impose)
Le carton, le seul, assez déplorable, mais que je voulais poster.
Les outils;
Comme d'habitude, compter jusque à 6, c'est compliqué, parfois ils sont 7, désolé,
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Lun 23 Avr - 3:05
Belle carabine Lesca et les cartons ne sont pas mal non plus.
Merci pour vos bons mots à tous.
@ Chouan, pourquoi dis-tu que le HW40 n'est pas adapaté pour cette cible ?
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Lun 23 Avr - 7:19
Plinker a écrit:
Parce que avec ma vue qui baisse les organes de visée du HW40 ne se découpent pas avec autant de précision sur le fond de la cible. Je n'ai plus mon HW40, je n'ai gardé que mon Zoraki qui a des capacités a peu près égale au HW40 et j'ai voulu faire une cible du concours avec, ce fut une catastrophe (bien sur je ne l'ai pas affichée sur le forum ).
Il y a aussi le fait du manque d'entrainement tu as repris ton HW 40 au bout de plusieurs mois d'innaction et quand j'ai voulu reprendre le Zoraki, j'étais a peu près dans la même situation que toi avec cette arme. même en ayant fait plusieurs cartons d'entrainement je ne l'avais pas repris en main, dans mon cas personnel, il me faut au moins une semaine de tirs réguliers tous les jours pour me réhabituer à une arme , tirer le meilleur parti de l'arme et de moi même.
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Lun 23 Avr - 13:03
Ah ca pour sur j'admire les pistoliers précis, a une main c'est vraiment difficile !
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Lun 23 Avr - 16:24
chouan a écrit:
Plinker a écrit:
Parce que avec ma vue qui baisse les organes de visée du HW40 ne se découpent pas avec autant de précision sur le fond de la cible. Je n'ai plus mon HW40, je n'ai gardé que mon Zoraki qui a des capacités a peu près égale au HW40 et j'ai voulu faire une cible du concours avec, ce fut une catastrophe (bien sur je ne l'ai pas affichée sur le forum ).
Il y a aussi le fait du manque d'entrainement tu as repris ton HW 40 au bout de plusieurs mois d'innaction et quand j'ai voulu reprendre le Zoraki, j'étais a peu près dans la même situation que toi avec cette arme. même en ayant fait plusieurs cartons d'entrainement je ne l'avais pas repris en main, dans mon cas personnel, il me faut au moins une semaine de tirs réguliers tous les jours pour me réhabituer à une arme , tirer le meilleur parti de l'arme et de moi même.
OK je comprends ce que tu veux dire, le mien est avec des visées 'Tru-glo' mais pour que les points allument il faut évidemment de la lumière. Je m'étais installé dans le sous-sol avec la cible éclairée seulement mais j'ai vite dû éclairé ma position de tir pour que les points de couleurs soient visibles. Comme dit Hit le moindre micro-mouvement au moment du tir et c'est raté. C'est sur qu'après plusieurs sessions je m'améliorerais mais je n'arrive pas, faute de temps, à me pratiquer régulièrement, j'avoue que j'envie ceux de nous qui semblent pouvoir le faire presque tous les jours.
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Lun 23 Avr - 20:23
pff toujours pas pus faire le concours
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Concours de Pâques Lun 23 Avr - 22:32
ça vas allé !!!un garage !!de 10 mètres de long !!,tu n'a pas ça en stock !!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Concours de Pâques Lun 23 Avr - 23:46
Alors Julo, tu fait quoi ?
Tous le monde attendais tes cartons (un peu comme ta photo sans barbe ni lunettes). (bon, la on comprend, tu vas te sentir tout nu)
En tant que modo, ce n'est pas bien, tu ne donne pas l'exemple.
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Mar 24 Avr - 19:49
Non pour le garage pas possible. Benh oui ça n’embête, je vais quand même vous donner mes excuses : J'ai eu deux semaines deux vacances précédemment et sur les deux semaines de vacances: -Vent très fort -Pluie -grêle -soleil si si si!!! Mais la nuit!!!!!
Plus: -Concours départementale de carabine 50 mètres, et concours régionale le moi de juin = entrainement obligatoire -Devoir à faire.
Et puis en ce moment: -Apprentissage et réalisation de contrôle qui compte pour le bac.
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Mar 24 Avr - 20:01
julo du 72 a écrit:
Non pour le garage pas possible. Benh oui ça n’embête, je vais quand même vous donner mes excuses : J'ai eu deux semaines deux vacances précédemment et sur les deux semaines de vacances: -Vent très fort -Pluie -grêle -soleil si si si!!! Mais la nuit!!!!!
Plus: -Concours départementale de carabine 50 mètres, et concours régionale le moi de juin = entrainement obligatoire -Devoir à faire.
Et puis en ce moment: -Apprentissage et réalisation de contrôle qui compte pour le bac.
Et puis tu a aussi oublier le travail sur ta crosse, bon, d'un autre côté ça c'est un travail journalier vu qu'il y a 6 mois que tu y es
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Mar 24 Avr - 22:09
pff toujours pas pu faire le concours.....c'est la même réflexion que Julo. Mauvais temps avec beaucoup de vent, travaux divers et variés, James est en retard comme toujours ! En tous cas de lundi à Mardi je reçois mon frère et vais devoir faire un break de détente et comme il adore le tir.....