Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Il prévoit encore un temps de "Chien' ce Week-End......tant pis je me mettrai à l'intérieur si nécessaire ! Arles ce n'est pas loin mais quand même.....
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Il prévoit encore un temps de "Chien' ce Week-End......tant pis je me mettrai à l'intérieur si nécessaire ! Arles ce n'est pas loin mais quand même.....
.
A un jet de plombs !!!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
alors comme dans le nord il fait un peu frais mais beau , j'en profite pour "cramer" du co2
un petit carton de cet aprem avec le Rohm appuis sur un coude comme le premier de renzo.. pas tres centré mais je suis content des groupements
[url][/url]
la "petoire "
[url][/url]
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Concours de Pâques Mar 17 Avr 2012 - 0:19
Claudius, je n'ai jamais fait de compète et ça ne m’intéresse pas. C'est juste pour participer à l'animation du forum. Allez, fait nous un petit carton. Tu sais je me suis inscrit à un Open International de FT en Espagne, je sais déjà que je n'ai aucune chance avec les concurrents présent, mais ça n'a pas d'importance, c'est juste pour voir et participer. (Entre nous, si je vais être avant dernier, je serais satisfait.)
Quelques fois ça groupe pas mal, Julo, mais d'autres, bien moins. Il faut dire que si je n'arrive pas à bien stabiliser, je ne repose pas la carabine, ça bouge de plus en plus, mais pas grave, je tire quoi même. Quand ça groupe bien c'est que en respirant je "balaye" bien le centre.
La CZ 200 T est prévue pour du tir (semi) compète, légère agréable, on dirait un petit jouet, réglé 7,5J d'origine, elle peux se régler pour 16J, sans rien changer, mais je la trouve plus précise en 9,6.avec une autonomie superbe. Comme dit Spartan, très abordable comme prix.
Def, tu a vu mon âge, avec la Steyr ou la Fein 602 et même la 300S, il m'est impossible de tirer debout, mon dors crie "vengeance". la Cz fait presque 2 Kg de moins.
Bravo Toyot. .Jolis carton. Tu vois assis avec le coude sur la table, ça aide beaucoup. C'est le poids de l'arme qui pose problème, (en plus de la vue, je parle pour moi .)
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Concours de Pâques Mar 17 Avr 2012 - 0:37
Citation :
C'est le poids de l'arme qui pose problème, (en plus de la vue, je parle pour moi .)
je comprend bien ,ton probleme renzo ,on doit avoir le meme probleme de vue !!
meme avec le poind rouge , il faut que je fasse des poses , pour reposer les yeux ...tous devient flou
finalement,il y a que les lunettes (de visée) ou ca va bien, on peut compenser ..
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Concours de Pâques Mar 17 Avr 2012 - 1:06
toyot60 a écrit:
je comprend bien ,ton probleme renzo ,on doit avoir le meme probleme de vue !!
meme avec le poind rouge , il faut que je fasse des poses , pour reposer les yeux ...tous devient flou
finalement,il y a que les lunettes (de visée) ou ca va bien, on peut compenser ..
Ok Toyot, je ne suis pas le seul alors. Les lunettes ont la correction, c'est super, l'image est nickel, mais après ? .......................... pour mettre le plomb (dans le bon sens) dans le canon ........... Ha les petits jeunes qui ont une vue de faucon, il ne connaissent pas leurs bonheur.
Si demain il fait meilleur, j’essaie le 25 m, si non je sort le pistolet à CO2 et tape un carton à 10 m. Comme Chouan avait annonce " en vrac ".
chouan a écrit:
Et bien pour les tireurs au CO2 , pourquoi ne pas prendre la cible classique pistolet 17cm x17cm et ils envoient 27 bastos dedans
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Concours de Pâques Mar 17 Avr 2012 - 20:14
Comme prévus, mauvais temps.
Je me suis rabattu sur le tir au CO2 en intérieur.
Distance 10 m. Pistolet Drulov DU-10 Condor, semi-auto 5 coups, simple action. Point Rouge Bushnell. Cible pistolet 10 m. 27 plombs H&N High Speed pour pistolet. Tir debout à 2 mains,( weaver ? )
Malgré tout, avec le point rouge il fait 1,498 Kg.
Pour voir la progression, après chaque chargeur, une photo.
1ere série. Avec ma mauvaise habitude de ne pas arrêter quand ça bouge trop et de bloquer la respiration avant le premier tir et jusque au bout, devines quels sont les derniers tir.
Ça commençait à se disperser, une petite pause de 20 minutes et ça allait mieux.
Le matériel utilisé.
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Concours de Pâques Mar 17 Avr 2012 - 22:12
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Et ce Pistolet Drulov DU-10 Condor me plaît beaucoup, quel est le prix actuel d'un pistolet de ce type? Pour ceux qui savent dénicher les bons plans
Le mien, je lai eu par un ami à Jidé, à un super prix, il ne fonctionnait plus, quelques heures de travail et il est comme neuf. Une bonne affaire en occase, je dirait dans les 250 €, avec un peu de chance un peu moins. Ce sont des très bonnes mécaniques, increvables et simples. Détente agréable et très douce, grâce à la SA.
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Mar 17 Avr 2012 - 22:53
beaux cartons toyot et renzo
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Mer 18 Avr 2012 - 14:50
hithesun a écrit:
Un truc pour se souvenir : un vieil écart, une vieille écarte
Trop Bon.....
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Mer 18 Avr 2012 - 14:52
Lescarroz a écrit:
hithesun a écrit:
Un truc pour se souvenir : un vieil écart, une vieille écarte
De toute façon à ton âge, ça se comprend, " une vieille (tu l') écarte" .
Je crois même qu'il la fend comme une bûche........
Invité Invité
Sujet: Re: Concours de Pâques Mer 18 Avr 2012 - 14:56
Lescarroz a écrit:
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Et ce Pistolet Drulov DU-10 Condor me plaît beaucoup, quel est le prix actuel d'un pistolet de ce type? Pour ceux qui savent dénicher les bons plans
Le mien, je lai eu par un ami à Jidé, à un super prix, il ne fonctionnait plus, quelques heures de travail et il est comme neuf. Une bonne affaire en occase, je dirait dans les 250 €, avec un peu de chance un peu moins. Ce sont des très bonnes mécaniques, increvables et simples. Détente agréable et très douce, grâce à la SA.
Si je comprends bien c'est une affaire Renzo. J'avais lu grâce à notre patriarche Jidé si mes souvenirs sont bons, un banc d'essai très convaincant. I Lov Drulov....avait même dit notre pote Drake! Ayant un Drulov en .22 je sais quel est le potentiel de leur matos et tes cartons en attestent (j'adore ton premier sur 5 plombs!!! )
Lescarroz Administrateur
Sujet: Re: Concours de Pâques Mer 18 Avr 2012 - 15:29
Merci Def. Merci James.
Si quelqu'un peux m’expliquer la raison, que les premiers plombs sont souvent les meilleurs, ça m’intéresse.