| B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 25 Jan - 17:08 | |
| Après 3 jours d'attente dans le bureau de poste, j'ai enfin pris possession de la norconia B88, velocity 170 m/s (Sur la boite c'est Industry Brand - QB 58, vélocity 750 Fps) Zul me le confirmera, mais la mienne pour l'armer c'est franchement viril. J'ai cru quelle était coincé, mais non. Par contre elle est carrement sèche de l'extérieur, pas une goutte d'huile ressort de la cara, même pas un dieseling au premier plomb. Vérif au chrony sur un plomb: 169.8 M/s , 0.48g , 6.91 joules. D'origine elle est donnée pour 750 Fps = 228.75 M/s avec un plomb de 0.48 à 0.50g elle pourrait faire 12.5 Joules. Les essais plus sérieux se feront plus tard... |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 25 Jan - 22:05 | |
| Très belle cette B 88,tu en dira plus dès que tu l'aura testé et ausculté . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 26 Jan - 6:50 | |
| belle carabine,bons tirs! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 26 Jan - 9:09 | |
| Notre ami Le Beauceron après une séance de tir avec la B88 En tout cas elle a l’air trop bien cette B88 |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 26 Jan - 9:29 | |
| bravo le beauceron. elle est belle cette q.b. j adore les armement lateral. bon rodage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 26 Jan - 16:51 | |
| Salut Beauce Étonnant qu’elle soit sèche, les chinois sont même devenus radin même sur l’huile !!! Par contre pour la mienne, je ne me rappelle pas quelle étais dur a armé quand elle était en 7/8 joules.Pour l’énergie :Bien sûr tu sais comme moi, qu’il ne faut pas se basé sur un seul plomb pour définir l’énergie d’une AC. Quand j’ai changé le ressort par l’export, la oui l’armement étais plus viril, mais le ressort export se tasse vite, ce qui m’étonne donc, c’est que la tienne soit dur a armé, brut de déballage, mais attention si elle est sèche au point de n’être n’y graisser, n’y huiler, cela ne m’étonne pas.Surtout qu’il on tendance pour la mécanique interne, a tout peindre en noir, piston et guide ressort compris, donc si en plus ça n’est pas lubrifier, cette peinture ne facilite pas la glisse.Je te conseille de la foutre à poil, pour un entretien complet, et viré cette peinture à la brosse laiton rotative, suivi d’un petit polissage, et bien sûr profité de ce déshabillage pour éliminer les diverses bavure qu’il pourrais y avoir.Tu verras après cette opération à cœur ouvert, ça n’est plus la même AC |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 26 Jan - 17:24 | |
| En effet un démontage s'impose, pour un nettoyage, graissage, polissage en règle. Je me demande si elle n'est pas équipée d'un ressort d'origine avec la vis percée pour le bridage...? Le démontage me le dira. Ce matin j'ai quand même nettoyé la canon, bien m'en a pris gros caca l'intérieur.. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 26 Jan - 21:51 | |
| En tout cas tu va pouvoir passé ton temps sur cette buse de l'Empire du milieu ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Ven 27 Jan - 11:32 | |
| Te voila occupé pour un bon moment. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
fred900s Observateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 31 Jan - 18:49 | |
| Bonjour La mienne faisait moins de 7j à réception, dégoulinante d’huile. Après nettoyage et optimisation, 13j en gardant le même ressort. J'ai fait une rêviez ici qui devrait s’appeler " norconia b88 de 25 caracteres" ou qqchose comme ça. Je la trouve plaisante une fois améliorée. J'y ai posé un point rouge 3X. |
|
| |
fred900s Observateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 31 Jan - 18:54 | |
| Je viens de faire une recherche, le sujet n'existe plus ou bien je ne le trouve pas. Et je ne peux pas rechercher dans mon historique parce que je n'ai plus d'historique... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 31 Jan - 21:37 | |
| Tu avais posté ça dans carabine a piston ressort ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 1 Fév - 6:15 | |
| En cherchant le post de Fred900s traitant de la B 88, je n'ai trouvé que celui ou il se fabrique une table de tir en bois pliante.... Ou est-il la est la question... |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 1 Fév - 7:55 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 1 Fév - 8:28 | |
| Merci jag2b.. Le post était dans vos cartons..... Vive la BB... 88, bienchur.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 1 Fév - 18:28 | |
| Elle était plus fringante a ce temps la BB...... 88,si on veut ! C'est chouette d'avoir retrouvé ce post jag,note qu'en spitfire avec son moteur merlin,on va plus vite ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
jag2b Membre VIP
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 1 Fév - 19:45 | |
| oui,moteur rolls royce merlin! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Fév - 6:46 | |
| BB 88 - Les entrailles de la bête ..... La crosse Le bloc détente Les pièces interne La masse percutante La vis de joint de piston La suite a viendre....plus tard. Le poussoir de sécurité La couronne du canon ( A revoir)...! Mécanique en pression pour remontage.... C'est fini...!
Dernière édition par Le Beauceron le Mer 8 Fév - 9:54, édité 2 fois |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Fév - 10:22 | |
| Merci Beauceron, très intéressant je ne connais pas les piston/ressort. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Fév - 11:05 | |
| Salut Beauce, très bon descriptif. Une opération à cœur ouvert est presque indispensable pour certaine AC chinoises, en particulier pour celle qui on les pièces interne peinte, comme c’est le cas pour la B88. Cette peinture doit être éliminé est les pièces poli, le bloc détente doit être inspecté, et huilé, le trou de la vis de joint de piston bouché avec un cure-dent, ou fil métal gainer (ou autre), enduit de colle époxy, il peut être aussi bouché a la soudure étain, enfin bref, il faut que cela tienne à vie donc permanent pour ne plus y revenir. Une fois cela fait, est remonté, ça n’est plus la même AC, tu as en main, une excellente carabine de loisir très abordable. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Fév - 11:18 | |
| - zul a écrit:
joint de piston bouché avec un cure-dent, ou fil métal gainer (ou autre), enduit de colle époxy, il peut être aussi bouché a la soudure étain, enfin bref, il faut que cela tienne à vie donc permanent pour ne plus y revenir.
Est possible de tarauder le trou et mettre une vis pour boucher le trou ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Fév - 11:20 | |
| Merci.... J'ai compris pourquoi elle était dure a armer en sortie de boite. Elle est équipée du ressort de 12 joules avec la masse de 22g et la vis percée pour le bridage. Pas besoin de boucher le trou, j'ai pris en même temps la vis de débridage que j'ai monté au loctite Frenetanch bleu. Polissage du ressort fait ainsi qu'une rondelle sur le guide en tôle roulée. Ce guide est une horreur, il bloquait la rotation du ressort donc rectification de la portée. Dans le futur quand j'aurai du pom j'en ferait un plus sérieux voilou..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Fév - 13:17 | |
| - Lescarroz a écrit:
- zul a écrit:
joint de piston bouché avec un cure-dent, ou fil métal gainer (ou autre), enduit de colle époxy, il peut être aussi bouché a la soudure étain, enfin bref, il faut que cela tienne à vie donc permanent pour ne plus y revenir.
Est possible de tarauder le trou et mettre une vis pour boucher le trou ? Le trou est très petit, je ne pense pas qu’il existe des tarauds de 1,5mm, ou alors repercer pour taraudé a M3. - Le Beauceron a écrit:
- Merci....
J'ai compris pourquoi elle était dure a armer en sortie de boite. Elle est équipée du ressort de 12 joules avec la masse de 22g et la vis percée pour le bridage. Pas besoin de boucher le trou, j'ai pris en même temps la vis de débridage que j'ai monté au loctite Frenetanch bleu. Polissage du ressort fait ainsi qu'une rondelle sur le guide en tôle roulée. Ce guide est une horreur, il bloquait la rotation du ressort donc rectification de la portée. Dans le futur quand j'aurai du pom j'en ferait un plus sérieux voilou..... Oui si tu as une autre vis, pas de problème, moi sur la 750, je l’avais rebouché a l’époxy, car je n’en avais pas d’autre, ça n’a jamais bougé.Attention avec la rondelle pour l’assise du ressort Bernard, celle-ci ne dois pas être trop large, sinon tu ne pourras plus armer l’AC, tu peux remédier à cela en faisant un petit plat sur la rondelle coté bloc détente, et sa résous le problème. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Fév - 16:58 | |
| C'est une bonne carabine pour les bricoleurs en tout cas il y a de quoi faire. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Fév - 17:06 | |
| Oui des 1,5 mm est un peu délicat, je m'arrête à 2 et ce n'est pas du gâteau. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... | |
| |
|
| |
| B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... | |
|