Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun

B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....

+3
jag2b
spartan
Le Beauceron
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 Empty
MessageSujet: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 17:08

Rappel du premier message :

B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 P1100224

Après 3 jours d'attente dans le bureau de poste, j'ai enfin pris possession de la norconia B88, velocity 170 m/s (Sur la boite c'est Industry Brand - QB 58, vélocity 750 Fps)

Zul me le confirmera, mais la mienne pour l'armer c'est franchement viril. J'ai cru quelle était coincé, mais non. Shocked

Par contre elle est carrement sèche de l'extérieur, pas une goutte d'huile ressort de la cara, même pas un dieseling au premier plomb.

Vérif au chrony sur un plomb: 169.8 M/s , 0.48g , 6.91 joules.

D'origine elle est donnée pour 750 Fps = 228.75 M/s  avec un plomb de 0.48 à 0.50g elle pourrait faire 12.5 Joules.

Les essais plus sérieux se feront plus tard... Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 11:02

Non j'ai pas encore acheté le matos, mais j'ai trouvé ou les acheter. pour l'instant je veux voir sans le polissage.... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 11:39

La avec les plombs JSB tu es très bien !! Very Happy
Un petit rodage, voir un polissage canon, et a cette distance tu ne feras qu’un gros trou, qui pourra même être inférieur au 1Ct. Wink

Cette petite AC est merveilleuse.
Comment trouve tu la détente ?

Sur la graisse tu as raison, il faut y aller mollo, sou peine de ralentir le piston, voir même d’avoir une mauvaise régularité.
Il fut un temps sur ce point j’avais tendance à avoir la main lourde, ce qui m’impliquai un nouveau démontage. Mad

Ceci dit, je suis très contant que tu commences à obtenir de bon résultats, il faut les cajolé ces petite chinoise, pour quelle te donne du plaisir lol!
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 12:16

Concernant la détente, l'on est loin d'une rekord, T06, Hatsan, j'ose même plus sortir la fein 300s.... , le tir risque de partir avant la prise de visée. lol!

Elle est honorable, et bien meilleure que la Artémis B3-3P

Concernant les cobra, carrément elle les craches.
Un truc que j'ai du mal à comprendre les plombs 4,50 sont plus dur à chambrer que les Jsb 4.52

Je les cajoles c'est petites Chinoises, j'ai fait un stock de liquide Cajoline.. B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 15:17

Bien sûr que le bloc Gamo est bien loin de valoir une rekord, ou une Quattro.

Mais il se fait facilement oublier, surtout quand il a quelque centaines de plombs à son actif
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 21:59

Poussin a écrit:
Bonjour 
Apparemment , nous on en a encore 
https://www.decathlon.be/fr/p/kit-de-nettoyage-calibre-4-5mm/_/R-p-10924?mc=3324767
Oui,et c'est ce que j'utilise aussi pour mes 4.5.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 10:51

J'aurai besoin de renseignements concernant la contre visée pour la cible du haut et celle du bas, je m’emmêle les pinceaux...  clown

B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 Tir_su10
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 11:19

Hello beauceron,je suppose que ta lunette a un réticule duplex et pas mildot ?

Droit sur la cible.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 11:23

Oui Spartan un duplex. C'est simplement pour savoir ou corriger grosso modo....
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 11:25

Voila une question interessante.

Je vais t'expliquer ça en prenant reference au FT.

Quand tu tire en haut ou en bas ton impact sera toujours plus haut que ton point de visée.
Supposons que ta cible soit à 30 m avec un angle de 40° en + ou - c'est pareil.
Sur mon tableau de correction je trouve que si je regle la tourelle pour 30 m je doit enlever 14 clics sur la hausse.

B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 Correc10

Un tir en hauteur ou vers le bas aura toujours moins de " fleche " que un tir à l'horizontale.
Si tu tire parfaitement à 90° vers le haut ou bas le projectile suivra une ligne droite, pas de fleche.

Je ne sais pas si j'ai été clair ?

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 11:28

Voila une explication parfaitement documentée beauceron, avec un  réticule duplex c'est plus compliqué.

Droit sur la cible.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 11:48

Merci Renzo, ont ne peut dire plus clairement. Seul ma 77, 50s , Hatsan  et qb 78 sont équipées de mildot. La 97 et mes autres chinoises sont en duplex...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 12:08

Meme si tu est en duplex, rien ne t'empêche de retoucher les clics.

Tu peux prendre en reference ma table, mais les clics sont 1/8 MOA.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 13:15

En effet renzo,on peut toujours retouché avec un réticule duplex,avec un mildot on peut joué avec les dots si on ne veut pas changé ces réglages,jusqu'a une certaine limite bien sur.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 15:32

Pour certaine marque de lunette avec réticule duplex ou 30 / 30.
La notice donne l’évaluation de la taille de l’objet visé, cela peut aidé pour une contre visé si l’on ne veut pas toucher à ses réglages.
Mais surtout de savoir à quelle distance (sans doute approximatif) se trouve l’objet en question
Mais cela n’est valable que pour un zoom donné en X4 par exemple pour ma lunette BARSKA 4X32 réticule 30/30
B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 Imag0637
Mais maintenant je suis en train de me demander si je parle de la même chose que vous !! scratch lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:25

Oui plusieurs méthodes sont valables pour exécuté des tirs en contre visée, le petit tableau de Renzo est bien fait,j'appelerais ca une table de déclinaison en fonction de l'angle de tir, c'est très fin comme réglage en 1/8 de Moa,chaque click a 50 mrs équivaut a 1.8 mm, c'est pas grand chose comme déplacement et très pointu.
Avec ma FX en 12x44 Ao-IR a 50 mrs je suis a 3.6 mm par click a 50 Mrs distance a laquelle je tire au club a la 22 lr,d'ailleurs un post va suivre sur mon tir avec montage déporté vers l'avant.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 16:37

Beauceron se posait la question des tits en 3D.

A mon avis il serait bien que tous puissent avoir  des repères pour leurs distances de tirs, je ne parle pas de pouvoir definire la distance exacte, mais une fois cette distance connue, de pouvoir régler leur hausse avec précision par les clics.

Je m'explique si vous aves l'habitude de tirer à 25 m et parfois à 35, pourquoi ne pas avoir, par exemple que à 25m votre tourelle doit être sue 3.6 et à 35m à 4.4 ?

Il me semble une facilité non négligeable.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 17:14

Oui tu as raison Renzo c’est la solution la plus simple est la plus facile.

Mais il faut avoir sur sa lunette des tourelles avec graduation chiffré, est point de repère.

Sur une bête 4X32 avec ce genre de réglage de tourelles.

B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 Image_15

Il n’y a qu’une indication c’est la valeur du click a 100YD (1/4)
C’est une autre histoire, là ils n’y a que le nombre de click en + ou en – qu’il faut que tu notes dans un tableau (comme tu as fait), pour chaque distance de tir (distance connue bien-sûr). Very Happy
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyJeu 2 Mar - 18:10

Oui, en effet quand il ni a que des repères comme tu présente ça deviens plus compliqué.

Il faut au moins des tourelles comme celle là.
B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 Lunette-de-tir-valiant-3-9x40-mildot-lumineux-pour-le-tld

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptySam 4 Mar - 18:18

Le Beauceron a écrit:
Concernant les cobra, carrément elle les craches.
Un truc que j'ai du mal à comprendre les plombs 4,50 sont plus dur à chambrer que les Jsb 4.52
C’est souvent le problème avec les plombs annoncé à 4,50. Rolling Eyes
En fait on ne connaît pas le calibre exacte, ils peuvent faire moins ou plus suivant la série de production, tu auras une boite qui passe bien avec de bon groupement, tu achèteras une autre boite quelque semaine plus tard, est tu ne feras rien de bon.

Maintenant acheter une seule boite sur le net, pour essais est commandé par la suite plusieurs boite, fait que tu payes 2 fois les FDP, est encore, il faut être sûr que les boite que tu achètes en complément, soit de la même série que celle que tu as.

L’autre solution c’est de les acheté dans un commerce a proximité, tu prends un boite tu essais, sa vas, tu cours au magasin faire ta réserve, logiquement ils seront issu de la même série, les commerce passe commande de plusieurs carton de boite de plombs pour minimisé les FDP.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 3:51

Je suis d'accord avec toi, Zul, mais je n'ai pas d'armurier a proximité, ou il faut que je me tape 70 bornes aller/retour, pour ne trouver que des M***es (Genre gamo)

Donc commandes sur le net, et la je ne vais pas prendre qu'une boite pour les frais de ports...

A une certaine époque je prenais mes plombs Jsb en Allemagne chez une vendeuse dénommé Olga, je ne sais plus si ce site existe encore....? Le plus souvent  je n'avais pas de port a payer, c'est GuyGuy 57, qui les ramenait aux manifestations Atla

En tout cas, je vais ressortir mon PelletSizer en 4.52, pour faire des essais avec les 4.50...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 11:35

C'est super chouette un PelletSizer,dommage qu'il faut un pour le 4.51 et un en 4.52,tu l'a fait toi même, ou il vient de chez tunbum ?

Droit sur la cible.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 11:43

Tout en bronze, made English, de chez tunbum Very Happy
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 11:48

C'est du bon matériel,je sais que renzo en avait fait faire,ou c'est un gars de l'AFT qui en avais sais plus,mais c'est pratique pour ctl le diamètre.
Mais je pense que tu peut calibré les 4.5 en 4.51 non ?

Droit sur la cible.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 12:25

En moyenne mes plombs soi disant 4.50 font plus que le 4.52...donc j'ai peut être a gagné. Les 4.51 je ne pense pas que Renzo en utilise.... Question
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 12:32

Comme tu le dis Renzo utilise des 4.52,presque tous les Fieldtargistes  Wink aussi diront nous, j'avais dans l'idée de m'en commandé un aussi il y a quelques temps, persuadé que j'étais, que les diamètres des plombs non trié a la main, comme les premium de jsb,ne sortais pas tous du même trou de ... en usine  B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 84415.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 EmptyDim 5 Mar - 15:47

J'ai encor le "resizer" en 4.51 et j'ai essayé de passer mes plombs.

Les 4.51 sont parfaits pour les Air Arms, beaucoup plus réguliers et stables.
Par contre pour la Steyr et la Kalibrgun les seules différences sont la vitesse, en 4.51 ils perdent environs 8 à 10 ms.

Il faudra que je refasse quelques mesures.

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....   B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... - Page 4 Empty

B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué....
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant