Auteur | Message |
---|
Le Beauceron Maitre de tir
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 28 Fév - 11:02 | |
| Non j'ai pas encore acheté le matos, mais j'ai trouvé ou les acheter. pour l'instant je veux voir sans le polissage.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 28 Fév - 11:39 | |
| La avec les plombs JSB tu es très bien !! Un petit rodage, voir un polissage canon, et a cette distance tu ne feras qu’un gros trou, qui pourra même être inférieur au 1Ct. Cette petite AC est merveilleuse.Comment trouve tu la détente ? Sur la graisse tu as raison, il faut y aller mollo, sou peine de ralentir le piston, voir même d’avoir une mauvaise régularité.Il fut un temps sur ce point j’avais tendance à avoir la main lourde, ce qui m’impliquai un nouveau démontage. Ceci dit, je suis très contant que tu commences à obtenir de bon résultats, il faut les cajolé ces petite chinoise, pour quelle te donne du plaisir |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 28 Fév - 12:16 | |
| Concernant la détente, l'on est loin d'une rekord, T06, Hatsan, j'ose même plus sortir la fein 300s.... , le tir risque de partir avant la prise de visée. Elle est honorable, et bien meilleure que la Artémis B3-3P Concernant les cobra, carrément elle les craches. Un truc que j'ai du mal à comprendre les plombs 4,50 sont plus dur à chambrer que les Jsb 4.52 Je les cajoles c'est petites Chinoises, j'ai fait un stock de liquide Cajoline.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 28 Fév - 15:17 | |
| Bien sûr que le bloc Gamo est bien loin de valoir une rekord, ou une Quattro.
Mais il se fait facilement oublier, surtout quand il a quelque centaines de plombs à son actif
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 28 Fév - 21:59 | |
| - Poussin a écrit:
- Bonjour
Apparemment , nous on en a encore https://www.decathlon.be/fr/p/kit-de-nettoyage-calibre-4-5mm/_/R-p-10924?mc=3324767 Oui,et c'est ce que j'utilise aussi pour mes 4.5. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 11:19 | |
| Hello beauceron,je suppose que ta lunette a un réticule duplex et pas mildot ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 11:23 | |
| Oui Spartan un duplex. C'est simplement pour savoir ou corriger grosso modo.... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 11:25 | |
| Voila une question interessante. Je vais t'expliquer ça en prenant reference au FT. Quand tu tire en haut ou en bas ton impact sera toujours plus haut que ton point de visée. Supposons que ta cible soit à 30 m avec un angle de 40° en + ou - c'est pareil. Sur mon tableau de correction je trouve que si je regle la tourelle pour 30 m je doit enlever 14 clics sur la hausse. Un tir en hauteur ou vers le bas aura toujours moins de " fleche " que un tir à l'horizontale. Si tu tire parfaitement à 90° vers le haut ou bas le projectile suivra une ligne droite, pas de fleche. Je ne sais pas si j'ai été clair ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 11:28 | |
| Voila une explication parfaitement documentée beauceron, avec un réticule duplex c'est plus compliqué. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 11:48 | |
| Merci Renzo, ont ne peut dire plus clairement. Seul ma 77, 50s , Hatsan et qb 78 sont équipées de mildot. La 97 et mes autres chinoises sont en duplex... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 12:08 | |
| Meme si tu est en duplex, rien ne t'empêche de retoucher les clics.
Tu peux prendre en reference ma table, mais les clics sont 1/8 MOA. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 13:15 | |
| En effet renzo,on peut toujours retouché avec un réticule duplex,avec un mildot on peut joué avec les dots si on ne veut pas changé ces réglages,jusqu'a une certaine limite bien sur. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 15:32 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 16:25 | |
| Oui plusieurs méthodes sont valables pour exécuté des tirs en contre visée, le petit tableau de Renzo est bien fait,j'appelerais ca une table de déclinaison en fonction de l'angle de tir, c'est très fin comme réglage en 1/8 de Moa,chaque click a 50 mrs équivaut a 1.8 mm, c'est pas grand chose comme déplacement et très pointu. Avec ma FX en 12x44 Ao-IR a 50 mrs je suis a 3.6 mm par click a 50 Mrs distance a laquelle je tire au club a la 22 lr,d'ailleurs un post va suivre sur mon tir avec montage déporté vers l'avant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 16:37 | |
| Beauceron se posait la question des tits en 3D.
A mon avis il serait bien que tous puissent avoir des repères pour leurs distances de tirs, je ne parle pas de pouvoir definire la distance exacte, mais une fois cette distance connue, de pouvoir régler leur hausse avec précision par les clics.
Je m'explique si vous aves l'habitude de tirer à 25 m et parfois à 35, pourquoi ne pas avoir, par exemple que à 25m votre tourelle doit être sue 3.6 et à 35m à 4.4 ?
Il me semble une facilité non négligeable. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Jeu 2 Mar - 18:10 | |
| Oui, en effet quand il ni a que des repères comme tu présente ça deviens plus compliqué. Il faut au moins des tourelles comme celle là. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Sam 4 Mar - 18:18 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Concernant les cobra, carrément elle les craches.
Un truc que j'ai du mal à comprendre les plombs 4,50 sont plus dur à chambrer que les Jsb 4.52 C’est souvent le problème avec les plombs annoncé à 4,50. En fait on ne connaît pas le calibre exacte, ils peuvent faire moins ou plus suivant la série de production, tu auras une boite qui passe bien avec de bon groupement, tu achèteras une autre boite quelque semaine plus tard, est tu ne feras rien de bon. Maintenant acheter une seule boite sur le net, pour essais est commandé par la suite plusieurs boite, fait que tu payes 2 fois les FDP, est encore, il faut être sûr que les boite que tu achètes en complément, soit de la même série que celle que tu as. L’autre solution c’est de les acheté dans un commerce a proximité, tu prends un boite tu essais, sa vas, tu cours au magasin faire ta réserve, logiquement ils seront issu de la même série, les commerce passe commande de plusieurs carton de boite de plombs pour minimisé les FDP. |
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Mar - 3:51 | |
| Je suis d'accord avec toi, Zul, mais je n'ai pas d'armurier a proximité, ou il faut que je me tape 70 bornes aller/retour, pour ne trouver que des M***es (Genre gamo)
Donc commandes sur le net, et la je ne vais pas prendre qu'une boite pour les frais de ports...
A une certaine époque je prenais mes plombs Jsb en Allemagne chez une vendeuse dénommé Olga, je ne sais plus si ce site existe encore....? Le plus souvent je n'avais pas de port a payer, c'est GuyGuy 57, qui les ramenait aux manifestations Atla
En tout cas, je vais ressortir mon PelletSizer en 4.52, pour faire des essais avec les 4.50... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Mar - 11:35 | |
| C'est super chouette un PelletSizer,dommage qu'il faut un pour le 4.51 et un en 4.52,tu l'a fait toi même, ou il vient de chez tunbum ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Mar - 11:43 | |
| Tout en bronze, made English, de chez tunbum |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Mar - 11:48 | |
| C'est du bon matériel,je sais que renzo en avait fait faire,ou c'est un gars de l'AFT qui en avais sais plus,mais c'est pratique pour ctl le diamètre. Mais je pense que tu peut calibré les 4.5 en 4.51 non ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Mar - 12:25 | |
| En moyenne mes plombs soi disant 4.50 font plus que le 4.52...donc j'ai peut être a gagné. Les 4.51 je ne pense pas que Renzo en utilise.... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Mar - 12:32 | |
| Comme tu le dis Renzo utilise des 4.52,presque tous les Fieldtargistes aussi diront nous, j'avais dans l'idée de m'en commandé un aussi il y a quelques temps, persuadé que j'étais, que les diamètres des plombs non trié a la main, comme les premium de jsb,ne sortais pas tous du même trou de ... en usine . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Dim 5 Mar - 15:47 | |
| J'ai encor le "resizer" en 4.51 et j'ai essayé de passer mes plombs.
Les 4.51 sont parfaits pour les Air Arms, beaucoup plus réguliers et stables. Par contre pour la Steyr et la Kalibrgun les seules différences sont la vitesse, en 4.51 ils perdent environs 8 à 10 ms.
Il faudra que je refasse quelques mesures. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... | |
| |
|
| |
| B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... | |
|