Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On peut s’amuser a pas cher, B88

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020, 17:53

Rappel du premier message :

Je disais il n’y a pas si longtemps, que pour pas cher, on peut tirer juste. Smile
Je n’ai pas sorti la B88, depuis longtemps.
Donc, en début d’après-midi, je me suis dit que quelques plombs ne lui feront pas de mal.
Carton a 23m, un appui avant bricolage maison, une table de jardin + chaise.
B88, lunette SUTTER 3-12x40, zoom x5, plomb X-Field Stoeger
Ne dites rien, je sais, le carton est à l’envers, la flemme de retourner le mettre a l’endroit. Laughing
On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Imag0915
11 plombs, je n’aie touché a aucun réglage, le premier est partit en haut a droite, ensuite c’est revenue tout seul dans le visuel, je ne me rappel même plus la dernière fois que j’ai tiré avec, peut-être l’été dernier, je suppose que la mécanique doit retrouvé sa place.
Je me suis amusé à prendre le carton a contre jour.
On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Imag0916
Est la avec une pièce de 10 ct, 7 impacts sur 11, tienne dedans.
On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Imag0917
On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Imag0918
Pas mal pour une AC à 100€, bien sûr, démontage pratiquement obligatoire a la réception, car sur ce genre d’AC, en plus des huiles ou graisse de stockage, les Chinois on la sale habitude de peindre en noir la mécanique interne, pas glop !!
Est-on en profite, pour faire quelque petite modif qui ne coûte pas un rond, est qui améliore grandement la régularité de cette AC, on pourrait même faire du FT avec. Wink

Au dernier contrôle avec ressort export, j’avais une énergie de 11j sa tape déjà bien, j’avais mis une boite avec fond métal derrière le porte cible, avec deux morceaux de chiffon devant la boite pour amortir le bruit, voici les résidus de plombs que j’ai récupéré au fond de la boite.
On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Imag0919
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schut
Maitre de tir
Maitre de tir



Nombre de messages : 3249
Date d'inscription : 06/01/2015

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2020, 18:53

honette.  pour le ak aussi On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 12:53

salut fred ,tu nous donnera les cotes du ressort de la b88? stp ...merçi

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 13:40

ah bien voilà le post que je retrouvais pas. Je ne sais pas bien à quoi sert le moteur de recherche, il est à peu près incapable de retrouver quoi que ce soit...
Pas de souci dès que possible je mesure ça (il faut déjà que je le reçoive!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 17:20

j’ai déjà mis les cotes sur le sujet de la B3, mais ils est vrais qu’il serais plus judicieux de parlé de la B88 ici, bon tant pis, je les remet ici, bien sur comme je l’ais dis sur l’autre sujet, il faut savoir qu’il peut y avoir des tolérance, ils faut savoir aussi, que le ressort Export, a perdu très vite 30mm, sur sa longueur, cela va de soit. Very Happy

standard: (7.5j)- 203 mm - 27 spires
export   : 285 mm - 34 spires
diamètre : ext - 19.7 mm
               : int - 13.5 mm
épaisseur du fil : 3 mm     

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Pict0511      

je me suis fait la même réflexion que toi fred, l'onglet recherche ne trouve jamais rien, quelque soit le terme employé pour la recherche, il faudrait réglé c’a. car c'est pénible de devoir chercher en long et en large dans toutes les archive du fofo, pour trouvé les anciens sujets. Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 18:58

le titan n8 pourrait y aller,34spires 295mm,d=20mm,spires 3.3mm,mais il est plus costaud!je l ai remesuré sur la hammerli,il n'a pas perdu 1mm !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 16:24

Ça y est les gars je l'ai reçue ma B88 / QB58 ! Chrony à l'arrivée, 153m/s
Enfin j'ai reçu un kit assemblé... A laver (beurk ger ) , ébavurer, polir un peu, refabriquer des guides de ressort, boucher le trou dans le piston, je crois que c'est tout.
5h de bricole plus tard, elle est extra. Belle (c'est pour ça que je l'ai achetée), presque douce, précise, légère et courte. Et j'espère, fiable.
Chrony après bricole et le ressort d'origine, 213m/s réguliers avec des h&n 0,53g. 12j donc.
Et cerise sur le gateau, son ressort export est monté dans la hw95 qui sort du coup... 21j affraid

WE d'astreinte, j'en profiterai pour vous en faire profiter un peu en images.
D'ici là, boulot, et On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 699268
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 17:07

c'est bien! b88 propre et hw95 dopée!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 17:19

Voila de bonne nouvelles, tu va pouvoir t'amusé avec tout ça !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 06:22

pu….n tu va vite toi.
t a combien A.C demonteesssssssssssssss?
te souhaite que du bon  avec ta 88 On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 332723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 06:32

Aucune démontée, elles sont toutes nickel et tirent toutes droit  cheers
Quand je démonte, je remonte tout de suite à moins qu'il me manque une pièce. Et encore faut pas que le délai soit trop long sinon je remonte quand même pour le temps d'attente.
C'est pour ça que je prend jamais de photo de la bricole, j'ai pas le temps d'y penser quand j'ai le nez dedans  Razz
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 15:59

fred moi c'est le contraire quant je démonte j'analise,prend des photos et me posent des tas de questions, mais je démonte très peut  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:52

fred ,tu as refabriqué des guides ,avec quoi?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 05:30

POM (polyoxyméthylène) noir.
Vous saurez tout ce WE, mais je peux déjà vous dire que c'est pas une cara facile et qu'en faire quelque chose se mérite!
A 25m faut vraiment le vouloir pour grouper. Et elle est difficile en nourriture; mais je crois que je commence à l'apprivoiser grâce au H&N sport.
Pour la comparaison avec une fein300,  Mdr


On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 06:36

quand meme, t y va fort pour la comparaison On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 84415 

quoi que bien bricoler et avec le bon plomb elle peux surprendre
bon , mais quand meme pas la fein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 07:23

schut a écrit:
quand meme, t y va fort pour la comparaison On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 84415 

quoi que bien bricoler et avec le bon plomb elle peux surprendre
bon , mais quand meme pas la fein.

Et même pas en rêve  lol!

Je disais ça rapport au post de Zul plus haut (ou sur un autre fil je ne sais plus on fait tellement de HS  Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 11:26

allons messieurs, pas de mauvais jugement.On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 3D--121
mais propos n’ont pas été pris, dans le sens ou il aurait du l’être!

donc je le répète encore une fois,;On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 3D--134
«on peut très bien faire a 20m, avec une AC bas de gamme, (préparé), se que l’on pourrais faire avec une fein 300, dans l’optique du pur loisir, c’est a dire faire un gros trou a cette distance»

je n’ai jamais parler de trou dans trou ils me semble !!
est j’aimerais bien que l’on me démontre, que l’on peut faire du trou dans trou, avec 6 plombs consécutif, a 20m, assis, avec un appui avant, avec une 300, c’est a dire dans les condition de notre jardin par exemple.

car personnellement je n’ai jamais vue cette exploit, mème en stand avec une installation adéquat.

bien sur, si vous parler de douceur de fonctionnement et d’utilisation, la fein 300 n’a pas de comparaison avec aucune AC de loisir, mais je le répète encore une fois, la fein 300, n’est pas une AC de loisir, mais une AC de Match, conçu pour faire du 10m, ils serais malheureux quelle ne groupe pas.

est loisir ne veut pas dire souffrir, faite donc du tir debout a 20m sans appui avec une 300, vous allez vite comprendre, ceux qui en possède une voie de quoi je parle, soulever un âne mort, sa devient vite pénible, et je vous mes au défie de faire du trou dans trou, sur une série, vous allez faire un gros trou, moins gros qu’avec une AC loisir préparé, mais un gros trou tout de même.

bon j’espère que se que je viens de d’écrire est comprenable, et ne laisse aucunes ambiguïté.On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 3D--131On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 3D--122

ceci dis, félicitation pour ton acquisition fred, cette AC est très facile, une fois que l’on a mis les mains dedans, est que l’on a corrigé, ses petite maladie de conceptions.
question :
- ta b88, est t’elle doté, d’une masse percutante ?
- le guide et la piston, sont t’il toujours peint en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 13:20

je suis taquin quand je rigole de la comparaison Zul.
Mais quand même. Un seul trou en 10 plombs à 25m avec la Fein c'est une formalité; avec la B88 pour moi c'est impossible à cette heure. Et je lui ai déjà fait manger plus dé 500 plombs. rws, jsb, h&n, stoeger, rien n'y fait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 17:08

pas evident fred

faut percevere courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 17:48

boah du courage pour ça j'en ai tous les jours! Encore une demi boite de bouffée en VO mais à 12m seulement; je reculerai quand y aura qu'un trou! Bon à cette distance ça vient pas trop mal, je crois que j'ai trouvé comment la tenir, pas de souci je persévère  On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 19:55

si ça groupe pas,tu peut toujours essayer la danse du plomb baladeur! avec video partagée,bien sur!  On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 20:15

ouimmhhh? tu crois que ça marche ça? je croyais que c'était une légende urbaine... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020, 11:14

alors,c est quel plomb qui va le mieux?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020, 12:04

Ahhhh! verdict cet après midi, bataille rangée entre 2 types.
j'en ai passé 6 ou 7 types à la baguette, il n'y en a que 2 qui "prennent" (faut le dire vite) les rayures en tête, le canon est super large, aucune résistance à l'avancement pour la plupart des plombs.
Comme par hasard c'est entre ces deux types que la bataille fait rage.
j'ai pris ce que je pouvais de photos, je posterai tout ça dès que.
Le gag, mon meilleur carton depuis le début s'est fait avec ma petit chatte sur l'épaule qui me bouffait l'oreille  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020, 13:31

fred900s a écrit:
je suis taquin quand je rigole de la comparaison Zul.
bien sur fred, je le prend dans se sens. Very Happy

mais dis, tu a oublier de répondre a mes questions, (tu est tellement perturbé a ne faire qu’un seul trou). Mad Smile

donc je les reposes:
- ta b88, est t’elle doté, d’une masse percutante ?
- le guide et la piston, sont t’il toujours peint en noir ?

vache tu a déjà bouffé 1 boite 1/2 de plombs, en si peut de temps !!!

ne faire qu’un seul trou avec une B88, c’est sur sa n’est pas qu’une formalité comme avec une fein 300. On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 84415
d’après mes souvenir, j’avais de bon groupement avec des H&N S-C, mais attention pas les 0.47g, mais avec les 0.52g, avec les JSB Express, aussi.

mais bon ne faire qu’un gros trou, c’est une autre histoire.

en ayant tiré t’en de plombs en si peut de temps, tu a du, tout de même avoir quelque bon groupement,  avoir le trous unique avec une AC  bas de gamme c’est le Graal, et il faut encore pouvoir le répéter, ils est bien rare que pendant une série, tu n’est pas des plombs baladeur.

je doit dire aussi, que j’avais plus de facilité avec la 88, quant elle étais en 7,5j.

j’ai achevé mes essai a 20m avec la B3, bon j’ai étaler ça sur la semaine, (ils faudra que j’en fasse d’autre bien sur), il faut que je mette ça en page pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020, 17:48

Ayé les amis je me lance je vais essayer de vous donner mes impressions sur ma petite Chinoise rebadgée Deutche Qualität ( lol!    ).
Je vous préviens c'est une vraie aventure!

Notez qu'elle n'est pas conforme à la photo du site de vente SWS, voir les photos du post e Zul, guidon, hausse, détente entre autres choses sont différents. Dommage mais c'est comme ça...


J'aime bien les boites alors je vous en fait profiter:


On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 20200612On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 20200611

Ensuite la cara elle même. Comme celle de Zul, vernis assez rouge bien "tiré", pas de coulures ou autre. Sans être beau, c'est pas laid. Pas de fioritures sur la crosse, mais elle est bien dessinée et se cale bien. 3,7kG équipée de son point rouge, pas léger mais pas lourd, bien pour plinker.
A ce stade, j'enregistre et je ré-édite plusieurs fois, je me suis déjà fait avoir à perdre une review complète pas encore enregistrée   Oups

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Dscf9210On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 20200613

Cylindre et canon bruts de tournage, et pour le bronzage ça ressemble plus à une phosphatation.
Donc une fois reçue, et constaté l'état de crasse lamentable de la bête, un chiffon dans le canon, et 3 plombs à suivre.
L'équilibre est juste devant le pontet.
Chambrer les plombs est difficile à cause de la hausse qui gêne, et l'entrée du canon sans chanfrein n'arrange pas les choses. De plus l'arrête vive du canon fait mal au doit, et on se "coupe" la main dans la trappe de chargement.
153m/s avec des 0,49g, loin des 170m/s annoncés sur la boite. 5,73J c'est pas beaucoup. Mire serrée à toc et centrée, ça tire à droite toute et 10cm trop haut (hors cible!).
La hausse métallique est un des éléments qui m'ont fait la choisir; en fait de métallique il n'y a que le bras de hausse qui le soit, tout le reste est plastique, avec des inserts verts baveux dans le feuillet. Et à la prise de visée, rarement vu une VO aussi minable. A reprendre.

Il y a un dégagement ménagé dans la crosse pour permettre le débattement du levier d'armement. C'est très pratique comme repose pouce lors du tir.

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Dscf9214

Le bouton de sécurité de trappe de chargement est rouge, et à l'usage, très bien placé. De plus, il est aussi idéalement placé lors du tir, comme point de repère pour le doigt lors de la tenue de la carabine. C'est en effet à cet endroit que je place ma main faible pour obtenir les meilleurs groupements (à ce jour en tout cas).

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Dscf9215


Le guidon démontable est bien protégé dans un tunnel métallique. Le pontet est en plastique et la hausse, mi plastique, mi métallique. Notez qu'il y a des inserts en laiton dans le (très rare) plastique pour les filetages.

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Dscf9216

Plaque de couche en caoutchouc mi-dur, agréable à l'usage.

Au bout du cylindre, un cache en plastique super moche que je ne remonterai pas. Il masque la goupille du levier d'armement, empêche d'essuyer l'arrière du cylindre et de graisser l'articulation du levier, et est bien plus moche que les pièces qu'il cache.

Bien vu, une petite butée de rail démontable

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Dscf9217

Pour le montage de lunette, on oublie les lunettes un peu longues, la cara est trop courte! Je n'ai qu'une petite 4x32 qui pourrait passer, et elle est sur la HW90, pas envie de la démonter. ce sera donc mon point rouge qui fera les essais.

Donc, tout ça vu, démontage le soir même.
Alors pour ceusses que ça intéresse, le ressort d'origine n'est pas coupé à l'arrache mais est un vrai ressort aux extrémités rapprochées-meulées.

Dimensions origine: 
Longueur 285mm
37 spires entières
Dext 18,5mm
Dfil 3mm

Dimensions du ressort EXPORT
Longueur 275mm
32 spires entières
Dext 20mm
Dfil 3,2mm

Le ressort export file directement dans la HW95 qui retrouve 21J et toute sa précision (cette cara est nulle de précision en 7,5J et extra en 20J). La Norconia se satisfera de son ressort d'origine.

Au démontage, tout baigne dans l'huile sale et la rouille. Le guide et le piston ne sont pas peints mais traités comme le reste de la ferraille. Pas de "masse percutante" dedans (je ne sais pas ce que tu veux dire par là, Zul).

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 20200615On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 20200614

C'est parti pour la bricole. Déjà, compresseur de ressort obligatoire pour ne pas bousiller les vis de blocage du bouchon de cylindre. La détente me paraît bien compliquée pour le résultat obtenu, ce n'est pas ma préoccupation ça sera pour une autre fois.
Une fois tout désossé et nettoyé à fond, remplacement du guide en ferraille roulée par un guide en POM ajusté serrant à peine, + épaulement pour le maintien du ressort. Et aussi, une butée de ressort au fond du cylindre pour remplacer celle en acier.
La vis de fixation du joint est percée pour brider la carabine, je la rebouche à l'étain. Le joint est beau et bien souple. Désolé pas de photo, mécanique express comme d'hab. Et puis la dernière fois que j'ai fait un effort et que j'ai pris des photos de ma bricole, j'ai pourri d'huile mon téléphone  Rolling Eyes

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 20200616

Il faut aussi tout ébavurer, tout est coupant. Trappe de chargement, entrée du plomb, queue de détente, levier de sûreté, levier d'armement. J'en profite pour adoucir l'entrée du plomb, une léchouille à la Dremel. Le joint de canon ne transpire pas la qualité, mais cara fermée il est étanche c'est déjà bien.
Une fois tout ébavuré, le plomb devient facile à chambrer, et la hausse qui gênait n'est plus un problème puisqu'on peut s'appuyer sur le bord de la trappe sans se couper.

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Dscf9211On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Dscf9212

Une fois tout ça fait, remontage. Là encore, compresseur de ressort obligatoire (moi c'est un grand serre-joint à vis).
Là, les pièces que je ne remonterai pas: Le cache moche, l'assise de ressort acier, et le guide en tôle roulée.

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 20200620


Je m'attaque à la visée. Contrôle de l'alignement du cylindre et du canon, c'est pas droit. Redressage à l'arrache, en flexion dans l'étau ( affraid).

Du coup, à l'essai, ça tire correctement avec la mire centrée au milieu, mais toujours beaucoup trop haut. Le guidon est trop court, et la hausse est au mini.
Par contre le point rouge est bien revenu à très peu près à son zéro de tourelles, dérive et élévation pour visé-touché à 12m.

Donc, reprise à la lime des ailes de la tôle de la mire pour lui permettre de descendre plus.
Elle est vraiment serrée à fond

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Dscf9213

Au taquet à 10m, ça tire toujours  1cm trop haut/point visé, mais c'est mieux que 10cm et je ne peux pas gagner plus, sauf à refaire un feuillet de hausse plus bas. Je ne peux pas le limer, il y a les inserts truglo. Bon ça le fait, de toute façon en cible j'ai une marge de blanc et en plinking je tire avec une marge aussi.

Par contre ça arrose grââââve! quels que soient les plombs. Genre 6cm x 6cm à 12m...
Le bout du canon est brut, et la pièce en plastique qui porte le guidon fait un tunnel à la sortie. Dremel et meule boule, j'élargis le plastique et meule une couronne propre à la bouche.

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 20200618On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 20200617


Après ça je lime les cotés du guidon qui ressemblait plus à une patate qu'à autre chose, et j'élargis le cran de mire pour ménager une petite marge de blanc avec le guidon.

Et après tout ça? Et bien si le groupement se mérite (vache, quelle détente!), au moins il se resserre.
Voici les mesures juste après remontage (les 50 premiers plombs tirés)

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Vitess12

Bonne régularité avec max/min 217/209 et un écart type de 2m/s.

Aidé par ma petite bestiole qui a fait 2 séries sus mon épaule avant que j'arrive à la faire descendre (ça s'agrippe ces petites bête!)

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Lulu10

Voici donc mes derniers cartons tirés, les uns derrière les autres à suivre, il n'en manque pas.
10 plombs par visuel, en alternance RWS basic 0,49g et H&N Sport 0,53g, pour voir. Visée ouverte et point rouge. Le visuel au milieu du 6ème carton, des JSB exact 4,52 pour voir. Ils s'en sortent plutôt bien, mais ça sera sa nourriture seulement pour jour de fête.

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 20200622

Elle vient de s'envoyer dans les 800 plombs en 2 jours, et après ce traitement de rodage elle sort les H&N 0,53g à 227m/s régulier, soit en gros 13,5J, avec le ressort standard. Moi ça me va bien.

Alors mon avis dans tout ça? Tu as raison Zul (mais ça on le savait déjà), il y a bien moyen de s'amuser avec une petite cara à pas trop cher. Mais pour prendre un peu de plaisir, il faut quand même mettre pas mal les mains dans le camboui. Pour un débutant pas trop bricoleur, amha, je ne crois pas que ce soit un bon plan, c'est un coup à le dégoûter. Il vaut mieux l'orienter vers des caras qui marchent en sortie de boite, quitte à devoir mettre 50 ou 80€ de plus.
Est-ce que je suis satisfait de mon achat? Vu le challenge pour la faire tirer droit, et ce que j'en sors en deux jours (j'ai pas dit mon dernier mot), oui. Et elle va m'occuper encore un bon moment pour la faire aller au 25m.
Est-ce que je la conseillerais à quelqu'un? Non, trop à faire pour la rendre passable.
Je consolide le 12m, et j'attaque le 25.
Pas sûr qu'elle suive...


Dernière édition par fred900s le Sam 20 Juin 2020, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020, 20:45

tres bon boulot et tout est clair!bravo! On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 517658

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On peut s’amuser a pas cher, B88   On peut s’amuser a pas cher, B88 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut s’amuser a pas cher, B88
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles cibles pour s'amuser ou s’entraîner.
» Sac de tir pas cher !!!
» PCP pas cher : evanix
» Cibles métalliques pas cher
» JSB "Schak" : Du JSB pas cher et efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: