Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Lun 20 Fév - 17:03 | |
| - zul a écrit:
- ...si tu fais un rodage canon a la pâte a polir...
Comment fais tu un polissage du canon, avec quelle genre de pâte et comment t'y prends-tu, j'entend ça depuis un moment mais je ne 'ai jamais vu faire !? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Lun 20 Fév - 17:26 | |
| @Le Beauceron Oui c’est ce que j’ai aussi sur la notice (750 FPS), et bien sur toute les AC ont une limite maxi, du au volume de leur chambre de compression.Obtenir 11 joules régulier, c’est vraiment très bien, on peut même fleureter avec les 50m pour le plaisir est l’amusement. La lunette une 4X32, c’est bien aussi, le montage d’une lunette sur la B88 de façon standard, me posais un problème de dégagement oculaire optimal, raison de l’achat d’un montage déporté.Mais pour toi, qui a-t-il de gênant avec un montage standard ?Le dégagement oculaire ?La couverture de la trappe ?Autre ? @archer Pour le polissage canon archer, je regarde si j’ai des photos qui traîne, et je reviendrais expliqué, sauf si quelqu’un le fait avant moi. |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Lun 20 Fév - 17:42 | |
| La trappe pas de problème, c'est le dégagement oculaire... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Lun 20 Fév - 19:01 | |
| Les Dupont, Dupond du forum... en somme..! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Lun 20 Fév - 19:34 | |
| Salut Archer Très simple mais un peu long. Soit tu a de la pâte diamant fine soit tu utilise celle ci Avec un goupillon de ce genre avec la poignée libre (pouvant tourner) Tu en met un peux sur les fibres et tu fait des allez retours Au bout d'un moment il faut le nettoyer et recommencer nombreuses fois pour terminer avec du Miror Si ton canon est percé laisse une marge pour ne pas remplir le trou. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Lun 20 Fév - 23:00 | |
| Ca c'est du bon travail ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 21 Fév - 11:02 | |
| Voilà qui est fait, je me doutais bien que tu allais intervenir Renzo, c’était déjà toi qui m’avais expliqué à une époque comment faire. Je l’avais fait sur ma MA1, est j’avais été bluffé par le résultat en cible juste après ce traitement, j’ai retrouvé la cible du premier essai, 20 plombs dans moins d’1Ct a 10m, et cela dans une position plus qu’aléatoire, j’étais resté sur mon cul !!! Je l’ai refait dernièrement sur ma Retay100 (pas encore remonter).Voici ce que j’utilise :- kit de nettoyage 4,5 l’écouvillon feutre- pâte a polir, 2 grain différent- huile Armistol, une goutte de temps a autre avec la pâte- Miror pour la finitionMon chantier de l’époque avec ma MA1, tu vue l’état du chiffon !! Et beaucoup, beaucoup, beaucoup, d’huile de coude, mais le résultat en vaut la chandelle !! Encore merci à Renzo.
Dernière édition par zul le Mar 21 Fév - 11:05, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 21 Fév - 11:02 | |
| @ Zul Pour monter le monobloc 3 vis, il faut virer la vis et la platine d'arrêt. Mais moué j'veux pas...! Eh, ben dit donc, Tutos et photos sur mon post c'est le Grall... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 21 Fév - 11:22 | |
| Je pense, que pour cette carabine une 4x12x40 soit un maximum. Il me restait qu'une 4x32 de libre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 21 Fév - 11:28 | |
| Oui, c’est ce que j’ai monté sur la mienne, avec un réticule Mil-Dot, ça te donne pas mal de possibilité, sans pour autant dérégler de trop ta lunette, quand tu changes les distance de tir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 21 Fév - 16:06 | |
| Merci Renzo et Mat pour vos infos |
|
| |
| |
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 22 Fév - 11:38 | |
| Le kit de nettoyage, chez Ali ou toute armurerie, un modele Gamo suffit il faut juste que la poignée tourne pas rapport à la tige. Pâte à polir chez Bricomachin ou autre, mais ne prend pas de la pâte à roder, elle vas abimer le canon. Et bon courage, tu verra la difference. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 22 Fév - 11:52 | |
| |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 22 Fév - 12:07 | |
| Excellent Mat, tout très bien expliqué. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 22 Fév - 13:27 | |
| Bonjour Apparemment , nous on en a encore https://www.decathlon.be/fr/p/kit-de-nettoyage-calibre-4-5mm/_/R-p-10924?mc=3324767 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mer 22 Fév - 16:35 | |
| J'ai acheté la mienne chez Ali, il y en avait 2, mais la première est toujours bonne. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 28 Fév - 10:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 28 Fév - 10:21 | |
| Résultat chrony lorsque l'on huile le piston avec de l'huile silicone Bisley, catastrophe...! Essai uniquement pour voir. Normalement je graisse a la Walter comme ceci avec un petit pinceau a gouache. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 28 Fév - 10:48 | |
| On vois l'importance des plombs.
Pour finir tu a polis le canon ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 28 Fév - 10:54 | |
| Ces travaux vont finir par payé,graisse sur le ressort avec parcimonie et léger huilage du piston,ça devrait le faire,maintenant il y a huile et huile,faut en mettre très peut. Et oui tu a polis ton canon ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... Mar 28 Fév - 11:02 | |
| Non j'ai pas encore acheté le matos, mais j'ai trouvé ou les acheter. pour l'instant je veux voir sans le polissage.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... | |
| |
|
| |
| B88 (QB 58) - Ma Chinoise à moué.... | |
|