Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 6 Nov - 17:43
Il pleut beaucoup en se moment, mais si l’on a la chance d’avoir une accalmie, et un rayon de soleil, pendant une petite demi-heure, on peut espéré faire un ou 2 carton.
Pour cette fois, se sera avec la B88 (encore une chinoise que j’affectionne). A canon fixe et chargement latéral, avec sa lunette SUTTER 3-12X40, et son montage déporté, son énergie de 11 joules, elle est parfaite pour du tir loisir, dans tous les sens du terme.
Comme la logique veut que l’on fasse un petit contrôle réglage lunette, je mis emploie. B88-lunette 3-12X40,zoom x5, 20m, assis, appui avant, 10 plombs Solognac P 0,56g.
La première cible.
Les 2 premier plombs, en haut dans le 7, donc on click vert le bas, 3° plomb, en bas dans le 8, allez quelque click vert le haut, est on tir les 6 dernier de la série.
je suis pas trop mal centré, ils ne faut pas que je cherche la petite bête, car le temps est incertain, est l’averse, menace. avec pièce de 2Ct pour l’échelle.
Sur le groupement de 7, 6 plombs tienne les 2Ct
je me dépêche d’aller mettre une autre cible, car je le sen mal (pluie). Bien sur mème condition et nombre de plombs. Cible 2
malgré ma précipitation, je le trouve pas trop mal, il me semble en avoir 4 dans la mouche, 5 dans le 9, et 1 qui fleurte avec le 8.
je suis quand même satisfait
je termine a temps, j’ai juste eu le temps d’aller décrocher ma cible avant le déluge.
Je ne me lasse pas de mes petites chinoises, la détente de cette B88, est devenue tellement facile, que j’ai été surprit par le premier lâché.
Moi j’voul-dis, acheter chinois, vous ne le regretterais pas !!
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 7 Nov - 10:33
Bien tes cartons Zul avec les solognac pointu. Et oui ces petites chinoises, pour le prix sont de qualité respectable a condition de les préparer avant. Faut aussi les caresser ces petites dans le bon sens du poil.....
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 7 Nov - 10:37
Bravo Mat, jolis cartons.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 7 Nov - 20:12
Oui c'est elle. 89.90 elle pas donné avec son pack. Surtout que les cibles, plombs, porte cibles l'ont ai déjà équipé. Je l'ai payé chez AA 59.00€ seul.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 8 Nov - 11:51
Merci messieurs, pour les cartons. Avec cette B88, j’ai fait pire, mais j’ai aussi fait mieux. Disons que ces 2 cartons, corresponde a ma moyenne.
Pour en venir au AC pas cher, mais avec un bon potentiel, la rareté fait la valeur.
Et comme ont en fait la pub par nos essais, elle sont plébiscité (ça aussi ils faut le reconnaître), beaucoup parcours les forum Air Comprimé, pour faire le choix de leur première acquisition, sans pour autant participé a aucuns forum.
Quand il y a de la demande, y’a plus de stock nul part (ben voyons), quand elle réapparaisses (et partout en même temps, "miracle"), elle on augmenter.
Les détracteur de ces AC, dise que acquérir se genre de matos, c’est du gaspillage de pognon, pourtant quand elle sont revendu par leur propriétaire en période de disette, ils la revende le même prix qu’elle leur a coûté, voir plus.
Et qui parle d’argent gaspiller !!!!!
ils n’y a qu’a voir, sur certain forum, ceux qui fond des éloges a certaine AC introuvable sur le moment, pour pouvoir la vendre (sans perte d'argent), a un nouveau membre, qui cherche quelque chose de pas cher.
Si ce même membre fessais quelque recherche, ils s’apercevrait vite qu’il se fait pigeonné, car ils y a toujours moyen de trouvé au juste prix, l’AC de sa convoitise, dans son budget, et en neuf !!
des AC a pas cher qui vont bien pour du ludique, je peut en sortir a pléthore, entre moins de 100€, et 200€ maximum, tout dépend de se que l’on souhaite. Ils y a parfois des combos intéressant, les lunette en 4X32, qui sont considéré par certain comme étant de la merde, ne savent même pas de quoi ils parle, elle sont parfaitement utilisable jusque 50m, est même plus.
Combien de personne dispose en réalité d’un jardin, avec 50m de longueur disponible !!
maintenant comme je le disais je pourrait proposé un tas d’AC a pas cher qui fait le job pour tir dans le jardin, ils ma fallu 2 minute pour trouvé celle-ci. Moins de 100€ (89,95€), en promo, bon la lunette c’est juste, disons que sa dépanne, mais une 4X32 a pas cher fera mieux l’affaire. https://www.armurerie-lavaux.com/article/carabine-a-plombs-beeman-bay-cat-cal-4-5-mm-pack-lunette-4x20-16-joules.html
est je vous met en prime une vidéo d’essais
voila je pourrais multiplier se genre d’exemple d’AC, pour petit budget, est la le gars par sur du neuf.
Dommage quelle fasse 14,5 joules, sinon je serais partit dessus, donc je vais rester sur ma première idée (pour le moment), la prochaine sera peut-être celle-ci. https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_196/products_id/5747
elle est toujours en stock, pour le moment !!
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 8 Nov - 13:43
La B3-3P, est disponible ici : https://www.maxiprotec.fr/tir-de-loisir/carabine-a-plomb/carabine-a-air-comprime/carabine-a-plombs-b3-3pp-cal-4-5-mm-10-j.html
certes un peut plus cher, mais elle reste tout de même abordable pour un petit budget. Est en plus elle peut être d’une précision diabolique si on la bichonne un peut, est que l’on s’adapte dans un premier temps a sa détente, qui fini après plusieurs séance par s’assouplir, est devenir d’une gestion plus facile.
Pour la B88, ils est vrais, qu’elle est introuvable pour le moment.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mar 8 Nov - 22:59
Voila Mat, comme je disais le forum est passé sous contrôle chinois .
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 9 Nov - 15:58
Est même, que certaines chinoises devienne collectors. Merde, sa veut dire que j’en ais pour une fortune dans mon armoire !!!!!!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Mer 9 Nov - 19:40
Aurais tu imaginé ça, la récession approche, garde bien tes trésors .
Droit sur la cible.
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 18 Déc - 12:00
Slt Zul
La B88 vient de refaire surface, je ne dirait pas ou...tu comprendra pourquoi..
Deux petites choses me tracasse, le support de lunette déporté que tu a est-il indispensable et deuzio la détente est-elle mieux que la B3-3P et réglable?.
Je passerai commande dès que les fêtes seront terminées début janvier 2023.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 18 Déc - 14:52
Oui, moi aussi je sais ou, est comme je te comprends ma poule!!! Les rapaces sont aux aguets !!
pour le montage déporté, oui pour moi ils a été indispensable a causse de la marge de réglage que j’avais de disponible sur la lunette, si je mets un collier (ou monobloc) même en buté, la marge de réglage n’est pas assez longue sur ma lunette, pour avoir une position confortable (distance), œil/oculaire, et comme tu le voie sur la photo, je peux encore reculer de quelques millimètres ma lunette avant qu’elle ne soit en buté sur les tourelles. Maintenant tout dépendra de ta position de tir, pour toi un montage déporté ne sera peut-être d’aucune utilité, si un montage standard te conviens.
Je n’avais pas de montage déporté, je l’ai acheté, juste pour cette AC. PS: un montage déporté, est aussi utile pour dégager complètement la trappe de chargement, suivant la lunette employé.
Pour le bloc détente, oui beaucoup mieux que la B3-3, c’est un bloc Gamo, tu peux totalement le démonter et polir tous les points de contacts, une fois cela fait il est excellent, est se fait oublier, ils y a une vis de réglage (2908), je te mets l’éclater
Je te conseille de viré cette vis, est d’en mettre une un peu plus grande, cela te permet d’avoir une marge de réglage plus fine, mais fait attention, si trop serré plus d’accroche, ou décrochage intempestif.
Quand tu l’auras acquis, on en reparlera j’en suis sure !!
Dernière édition par zul le Dim 18 Déc - 14:59, édité 1 fois
spartan Moderateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 18 Déc - 14:55
Tadam,voici une nouvelle chinoise a l'horizon 2022 ou 2023 va savoir !!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 18 Déc - 15:08
Est oui mon Fab, ces petite AC chinoise fond souvent des émules, ils commencent avec ça, puis monte en gamme, mais reviennes toujours vers leur première amour
spartan Moderateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 18 Déc - 15:13
Figure toi que je lorgne sur un diana 25 en 5.5 d'avant guerre,lol ,pas celle de 14 hein .
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 18 Déc - 15:46
Ha la 25, celle que l’on vendait aussi dans les camions ambulant j’en ai eu une aussi.
Quand tu voies a combien sont vendu certain de ces modèle sur NaturaBuy, ils y en a qui ne se mouche pas du coude !!!!
Surtout quand tu sais a quelle prix elle se vendait dans notre jeunesse, est en Franc !!
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 18 Déc - 16:33
Spartan a écrit:
Merci Zul pour les renseignements.
@ Spartan
Sait pas si je vais résister longtemps, ça me gratte fortement sur le dessus du crâne et grattouille beaucoup au dessous de la ceinture. 2023 c'est loin quand même...
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 18 Déc - 17:37
Une petite précision Beauce. Suivant le pays de fabrication, ta 88 aura la vis de joint de piston (pièce 1700), percé ou pas, de plus la masse percutante (pièce 3300), pourra être absente.
Sur la mienne pas exemple, la vis de joint n’était pas percer, et je n’avais pas de masse percutante.
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 18 Déc - 18:11
Ok, merci Zul
Dans un premier temps je tirerai avant de la démonter pour voir les différences. Puis en essai j'ai un ressort en stock de la B3 type kalash armement latéral de 9 joules. Enfin si elle fait autour des 7.5 joules ça me va très bien. J'avais vu que ton ressort export ne donnait que 11/12 joules. La masse percutante et la vis de joint percé c'est pour la puissance..?
spartan Moderateur
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Dim 18 Déc - 21:32
Le Beauceron a écrit:
Spartan a écrit:
Merci Zul pour les renseignements.
@ Spartan
Sait pas si je vais résister longtemps, ça me gratte fortement sur le dessus du crâne et grattouille beaucoup au dessous de la ceinture. 2023 c'est loin quand même...
Comme dans la pub FFFFFONCEEEEEE!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne Lun 19 Déc - 16:29
Le Beauceron a écrit:
Ok, merci Zul
Dans un premier temps je tirerai avant de la démonter pour voir les différences. Puis en essai j'ai un ressort en stock de la B3 type kalash armement latéral de 9 joules. Enfin si elle fait autour des 7.5 joules ça me va très bien. J'avais vu que ton ressort export ne donnait que 11/12 joules. La masse percutante et la vis de joint percé c'est pour la puissance..?
J’ai fait quelques tuto sur cette B88 (ou QB58), oui le ressort export, n’amène pas grand-chose de plus, il est plus long, mais se tasse en quelque semaine, d’où la limite de gain en énergie.
La masse percutante et la vis de joint de piston percé ou pas, sont la (ou pas) en effet pour brider (ou pas), l’AC.
Je pense qu’avec la total, vis non percé, ressort plus long, masse percutante, tu devrais avoisiner les 15 joules (au mieux), d’après les recherche que j’avais fait à l’époque, elle était annoncé a 21 joules maxi, mais j’ai bien dû me rendre à l’évidence que cela n’était pas possible.
Toutes les AC on leur limite, et la règle première qui limite l’énergie d’une piston/ressort/vérin, c’est le volume de leur chambre de compression, tu aura beau tourné le problème dans tous les sens est mettre le nombre de rondelle que tu veux, tu ne changeras rien à cela. Pour augmenter un poil le volume, tu ne peux jouer que sur l’épaisseur du joint de piston.
mais bon, si en effet tu a autour de 8 joules d'origine, c'est plus que bien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: B88, encore une chinoise que j’affectionne