Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17

Aller en bas 
+8
Aushaker
cromagnon 07
Zorglub
jag2b
schut
Lescarroz
spartan
Le Beauceron
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 27 Déc - 16:14

Rappel du premier message :

C’a n’est même plus la peine de le présenter, tout le monde connais. Very Happy 
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Beeman11

Mais comme je n’ai pu retenir mon envie (à 2h du matin je faisais une cible dans le garage le soir du réveillon), et j’ai continué le matin est l’après-midi du 25.

Il faut que je mette en page, ce sera pour la suite. drunken drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 30/09/2010

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptySam 31 Déc - 17:34

tu as fait de beaux cartons,bravo Zul cheers le p17 va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptySam 31 Déc - 17:36

Hé bien tu vois, moi c'est l'inverse qui me surprend, Umarex est une marque assez connue, donc ils se devaient d'avoir des plombs de bonne réputation, tandis que les Solognac sont des munitions d'entrée de gamme que l'on trouve chez déca il me semble.
Donc je suis agréablement surpris par ces plombs, ils ont l'air de bien faire leur taf.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptySam 31 Déc - 17:54

Mat, excellents cartons les 2 derniers, je n'aurais pas espérer en faire des si bons en vidée ouverte.

Bizarre que les RWS ne découpent pas bien le carton. Quelle vitesse au chrony ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptySam 31 Déc - 18:00

Mercie messieurs Beauce et jag Wink

@archer
Oui mais Solognac n’est rien d’autre que du H&N re-badget, ces donc logique qu’il soit bon.
Décathlon et H&N ont des accords commerciaux. Very Happy

@Lescarroz  Merci Renzo

je n'ai pas passer les RWS on Chrony, mais leur vitesse doivent approcher celle des Solognac Club (128 m/s)
pour les mauvaises découpe des carton c'est a cause de l'humidité, les carton sont stocké au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptySam 31 Déc - 18:03

Ah, je comprend.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 688
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptySam 31 Déc - 18:05

Jolis cartons Mat. Very Happy 
Le Beeman est un bon pistolet et très abordable au niveaux du porte monnaie , ce qui ne gâche pas ses performances.

Bonne année  santa

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptySam 31 Déc - 18:15

hello 
sympas tes cartons ,on voit bien que le Beeman n'a rien a envier au HW 40 
pour info:les plombs Solognac sont fabriqués par HN 
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 17:24

Merci Zorglub et cro Very Happy
 
Oui se pistolet fait vraiment bien je job pour son prix, de plus il me semble que toutes les pièces du HW40, sont adaptable sur le P17, donc pas de problème pour les pièces de rechange.
 
Pour les plombs Solognac, oui c’est du H&N, j’en parle 4 messages au-dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 0:45

zul a écrit:
@archer
Oui mais Solognac n’est rien d’autre que du H&N re-badget, ces donc logique qu’il soit bon.
Décathlon et H&N ont des accords commerciaux. beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Icon_biggrin

Je n'étais pas au courant de cela, tu vois on en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 8:58

hello 
ces plombs on les trouve aussi sous la marque Stoeger et moins chers que chez décathlon 
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 13:23

Encore une nouvelle info pour moi, merci cro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 17:57

Effectivement les plombs Stoeger, sont aussi du re-badget H&N, mais ils me donne de moins bon résultats que les Solognac, ou les H&N
 
Pour en revenir à mes cartons précédents Very Happy
L’histoire du groupement plu bas avec les RWS 0,45g, ma intrigué, comme j'en est fais la remarque sur mon post d’essai, que le groupement se déplace, c’est logique chaque plombs a sont réglage, mais qu’il soit plus bas sur un carton par rapport à un plomb plus lourd a la même distance, me paraît illogique.
 
Renzo a ce propos, me demandais quelle vitesse au Chrony pour les RWS, je ne l’ai avais pas passé, mais j’estimais une vitesse approchant celle des solognac plat (128m/s), vue qu’il on la même forme avec une légère différence de poids.
 
Mais cela me chiffonne tout de même donc passage au Chrony pour les RWS.
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Imag0330
 
voila le résultat des 6 tir
 
RWS Club 0,45g
      V                 J
1) 129,6     3,782        moyenne : 131,05 m/s     3,866 J
2) 130,8     3,85                 écart : 2,5 m/s           0,148 J
3) 131        3,866
4) 131,1     3,869
5) 132,7     3,93
6) 131,7     3,902
 
une photo du troisième tir
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Imag0331
 
Ok si la vitesse est un poil supérieur au Solognac Club, l’énergie est quasi la même normal, par contre cela n’explique pas que le groupement soit plus bas qu’avec des plombs de 0,56g, le passage au Chrony prouve qu’il devrait être plus haut.
 
J’avais tous remballer, mais sa m’intrigue quand même je regarde mes cartons pour voir avec quelle plomb j’avais le groupement le plus haut, vous pourrait remarqué (en regardant les cartons page 1), que c’est avec les Solognac pointu 0,56g que le groupement est bien centré et plus haut.
 
Je re-déballe tous pour passer les solognac Pointu 0,56g au Chrony
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Imag0332
 
Voilà le résultat des 6 tir
 
       V            J
1) 118,9     3,961        moyenne : 120,4 m/s     4,066 J
2) 121,3     4,122               écart : 2,4 m/s         0,161 J
3) 121,1     4,111
4) 121,1     4,108
5) 120        4,034
6) 120,5     4,065
 
Une photo du troisième tir
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Imag0333
 
Bon là c’est clair, si l’énergie ne fluctue que légèrement, la vitesse par contre est plus basse de pratiquement 11 m/s.
 
La logique voudrait donc que le groupement le plus haut, soit celui des RWS 0,45g. A distance égale comparer a des plombs de 0,56g.
 
Comme quoi il ne faut jamais suivre la logique, ou se laisser croire qu’un plomb suivant sa forme ou son poids devrait se situer à tel endroits de la cible.
Il n’y a que des essais est contrôle qui peuvent amener à des constatations et conclusions avéré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyLun 2 Jan - 21:16

Oui, c'est un peut le secret de la balistique, c'est une science compliquée a savoir qu'a chaque arme, elle peut fluctué, pas avec de grands écarts, mais voila, ce n'est pas toujours simple !
Très biens les cartons  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 8:36

A part la forme et les poids, il y a aussi la dureté du plomb qui a son importance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 8:46

C'est évident ainsi que les conditions météos,et l'emplacement par rapport au niveau de la mer, l'humidité etc..
Mais bon,on va resté simple  lol!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 11:17

Au fil de mes essais durant de nombreuses années, j’ai tout de même constaté, que quand un plomb va bien avec une AC, en général ils convient aussi à beaucoup d’autres.
 
L’inverse est aussi vrais, si c’est mauvais avec une AC, c’est souvent mauvais avec d’autre.
 
Par contre ils y a l’effet surprise, quand quelqu’un groupe bien avec un plomb, et qu’un autre arrose (parfois en employant la même AC).
 
Je ne pense pas que ça soit due au canon de l’AC comme on le pense souvent, mais a la dureté du plomb comme le fait remarqué Renzo, au cour d’une production la matière première peut changer, surtout dans les marque à bas prix (sauf demande d’un cahier des charges strict), ainsi le plomb peut être plus ou moins pure, comme un % d’étain dans la cuve de fusion par exemple, ou autre qui puisse se mélanger au plomb, rendent celui-ci plus ou moins dure.
 
Dans ce cas, le plomb le plus mou, s’adaptera facilement au calibre du canon, a l’inverse, un plomb plus dure, frottera plus ou moins dans un canon, ou ne prendra pas les rayures de celui-ci, parce que la jupe ne se déformera pas sous la compression.
 
Donc si la matière première change au cour de la production d’une référence de plomb, tu peux te retrouver avec des boite de plombs dure et des boite de plombs mou, pour la même référence de plomb.
 
Ce qui pourrait expliquer, qu’avec la même référence de plombs d’une même marque
L’AC A, ne groupera pas de la même façon que l’AC B, même si elles sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 11:37

Lescarroz a écrit:
A part la forme et les poids, il y a aussi la dureté du plomb qui a son importance.
tout a fait 
il faut juste considerer par exemple pour des plombs plats (tir au carton a dix mètres) que si les formes et les dimentions sont a peu près équivalentes ,un plomb de 0,53g devrait en principe etre plus mou qu'un plomb de 0,45g car le plomb de 0,45g de forme équivalente sera composé d'une partie d'étain pour etre plus léger donc il sera en principe un peu plus dur 
après comme chaque canon a ses plombs préférés il faut faire des essais 
j'ai des plombs RWS mesterkulgen de 0,53g dont un ami ne fait que des éloges en les utilisant avec son gamo compact ,bin avec le miens les résultats ne sont pas a la hauteur du prix de ces plombs ,il digère beaucoup mieux les RWS club et avec des pistolets plus puissants que le Gamo j'aime bien les Umarex mosquito qui ne coute que dans les 4 euro la boite 
sinon il y' a aussi les excellents RWS basic ou les Geco plats qui sont encore a des prix corrects 

et ton Beeman mon cher Zull ,il est neuf et en plein rodage ,dans quelques temps les vitesses vont normalement baisser un peu et si tu rescent bien ton pistolet lors des tirs tu dois savoir quand il a besoin de la chtite goutte d'huile 3en1 dans la pompe pour graisser un peu le joint et surtout pas d'huile de silicone  affraid si tu ne veux pas avoir des problèmes avec la valve et la soupape 
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 15:56

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Hornet11
Ces plombs ci HN hornet de 0.62 g en 4.5 groupe très bien a 25 mrs avec ma weihrauch 30 en 9 joules !
Pourtant,il vole moins vite,ils sont pointus,mais plus long que les dome 'ogivaux'.
Dès que la météo extérieure est bonne je refait un carton avec.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 16:47

cromagnon 07 a écrit:

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 862462
Salut Cro, tu peux expliquer ça ?

Pour les joints et O-Ring, c'est l'huile silicone que j'ai toujours utilisé et jamais eu des problèmes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 16:49

cromagnon 07 a écrit:
et ton Beeman mon cher Zull ,il est neuf et en plein rodage ,dans quelques temps les vitesses vont normalement baisser un peu et si tu rescent bien ton pistolet lors des tirs tu dois savoir quand il a besoin de la chtite goutte d'huile 3en1 dans la pompe pour graisser un peu le joint et surtout pas d'huile de silicone  affraid si tu ne veux pas avoir des problèmes avec la valve et la soupape 
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 862462
Si l’énergie reste autour des 4J, sa me conviens parfaitement, Very Happy surtout sur un système a une seul pompe.
 
Je me sers rarement d’huile silicone pour mes AC (mais bon, ces des piston/ressort), pour mes prés-comprimé, comme le zozo, je me sers d’huile hydraulique (une ou deux goutte tous les ans), jamais eu de souci. Wink
 
@Spartan

Les plombs considéré trop lourd pour une énergie faible, fond parfois des miracles en terme de groupement (sur se point je te rejoint Fab), il faut juste prendre le temps de faire des essais de plombs, sans se focalisé sur sa forme ou son poids, puis faire un choix définitif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 17:46

Il y a 13 ans j'avais fait un comparatif de groupements de quelque tipes de plombs, distance 10 m, je remet les images.
Steyr LP50 bloque dans un étau, pas de déplacement possible.

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Boites10 

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Testpl11

Il y a des excellents et des moins.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 17:53

En effet les pistole, on a l’impression qu’il n’y a eu que 2 plombs de tiré affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 18:21

Je t'assure que il y a 5 plombs, un chargeur complet.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 19:17

salut,joli comparatif,merci Renzo!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2281
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 20:37

Lescarroz a écrit:
cromagnon 07 a écrit:

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 862462
Salut Cro, tu peux expliquer ça ?

Pour les joints et O-Ring, c'est l'huile silicone que j'ai toujours utilisé et jamais eu des problèmes.
hello 
non pas de problèmes sur le moment mais au bout d'un certain temps tu trouve de la pate de silicone aglomérée dans les valves et ça je le sais d'expérience après avoir acheté un HW 40 d'occasion dont l'ancien propriétaire garantissait qu'il n'avait jamais rien mis d'autre que de l'huile de silicone et qui s'étonnait que son pistolet n'avait plus de puissance .en plus comme je n'ai pas inventé cette thèse y'a aussi un ancien de chez Feinwerkbau qui le dit  mais après chacun ses trucs pour ses pétoires ,moi je n'utilise pas de WD 40 ni d'huile de silicone pour les miens ,y'a des gens qui ne jurent que par ces produits ,c'est leur problème ,je n'oblige personne a écouter et suivre les conseils que je radote  beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 84415
beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16037
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 22:15

Sur le mien dans la pompe je pense que c'était de la graisse grise genre machin au lithium !,j'ai juste essuyé l'éxcédant sur un loque aprés quelques tirs.
quant les gens huile ou graisse leur arme, beaucoup en utilise de  trop !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17   beeman p17 - Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous savez quoi !! Moi aussi je l’ai eu mon BEEMAN P17
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beeman P17
» Beeman P17 Cal. 4.5mm
» beeman bay cat 16 joules
» Tir de précision et Beeman P17
» Premiers test Beeman P17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: